Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

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jazzbass54
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Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar jazzbass54 » mar. 28 nov. 2017 08:14

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir, si quelqu'un parmi vous, a une astuce pour voir la côte réelle d'une voiture, car sur certains sites il faut payer.
En fait samedi soir, une demoiselle n'a pas trouvée mieux sur autoroute, de vouloir doubler au moment où moi j'étais déjà en dépassement, elle est venue me taper sur le côté droit et m'a poussée contre la barrière centrale, pas de dommages corporels des deux côtés, mais à 130 kms/h, ça fait bizarre et il y devait avoir une bonne étoile.
Si je veux savoir la côte exacte, c'est que l'expert doit passer ce mercredi 29 et que même si elle a 100% des torts, si il y a trop de réparations, ma voiture risque d'aller à la casse.
Photos ci dessous et merci de vos réponses et avis.

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airliner33
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar airliner33 » mar. 28 nov. 2017 08:51

La cote exacte argus BMW peut te la donner je crois (à moins que à partir de 10 ans il n'y ait plus de cote) mais je pense que tu la veux pas car c'est directement la casse car estimée à pas grand chose.
La centrale et sa cote personnalisée est largement surestimée pour moi (pour avoir fait des comparatifs) ce qui pourrait peut-être avoir du poids en ta faveur devant un expert, mais malheureusement je pense que tu n'auras pas le choix de plier devant l'expert s'il décide de déclarer VEI ou si tu veux la sauver le reste des réparations sont de ta poche.
A voir d'autres avis
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar ReMo38 » mar. 28 nov. 2017 09:02

Il faut déjà que tu prépare toutes les factures que tu as en ta possession à donner à l’expert ensuite comme dit airliner tu n’auras pas bien le choix que te plier aux dires de l’expert, la seule chose à faire serait de faire une contre expertise qui sera à tes frais.

En général les expert ce base à largus pro (donc ça vaut que dalle) mais aussi aux prix de vente moyen sur lbc, la centrale, etc... histoire que tu puisse racheter un véhicule équivalent.
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar jazzbass54 » mar. 28 nov. 2017 09:24

Ah punaise, tout ça à cause d'une .. (je dis pas le mot mais le pense très fort) qui regarde pas dans ses rétros en mode dépassement, bon de toutes manières, je vais attendre le résultat d'expertise, je serai fixé demain après midi, après il ne devrait pas avoir du moins je l’espère, de problèmes mécanique, car la voiture je l'ai ramenée à la maison, elle est roulante, il n'y a pas eu de dépannage et n'ai pas constaté de problèmes, c'est plus de la tôle, mais il est vrai que les pièces même de carrosserie chez BM, ça coute bonbon
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar airliner33 » mar. 28 nov. 2017 09:34

Ils ont l'obligation d'utiliser un max de pièces de réemploi c'est à dire occasion, à ce que tu dis je vois pas trop de raison pour que ça ne passe pas, si ça passe pas répare là toi même, si c'est que de la tôle c'est good par contre il faut voir comment il la déclare tout ça faut repasser devant un expert machin c'est un peu galère
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar jazzbass54 » mar. 28 nov. 2017 09:38

Est ce que le document ci dessous est porteur ? c'est ce que m'a remis mon assurance

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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar airliner33 » mar. 28 nov. 2017 10:11

Moi je te dirai de voir directement avec l'expert, lui expliquer la situation que tu souhaites une réparation tout ça, en plus l'assurance t'encourage à le faire, avant que son constat soit fait et que tu ne puisses plus revenir en arrière ...
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar jazzbass54 » mar. 28 nov. 2017 10:23

ok je vais voir ça, merci de tes conseils :super:
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar ReMo38 » mar. 28 nov. 2017 11:48

En même temps faut peut-être lui laisser faire son expertise avant de lui dire ça :hehe:

Attend demain, il va chiffrer tout ça et te proposer plusieurs solutions et ce sera à toi de choisir ce que tu veux faire.

Quoi qu’il arrive il t’obligera jamais à la mettre à la casse ;-)
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar higrekbe » mer. 29 nov. 2017 10:07

ReMo38 » mar. 28 nov. 2017 09:02 a écrit :Il faut déjà que tu prépare toutes les factures que tu as en ta possession à donner à l’expert ensuite comme dit airliner tu n’auras pas bien le choix que te plier aux dires de l’expert, la seule chose à faire serait de faire une contre expertise qui sera à tes frais.

En général les expert ce base à largus pro (donc ça vaut que dalle) mais aussi aux prix de vente moyen sur lbc, la centrale, etc... histoire que tu puisse racheter un véhicule équivalent.


C'est exactement ça le fond de la question : expertiser une voiture c'est donner le prix pour pouvoir trouver la même (même modèle, moteur, finition, kilométrage) dans ta région. Donc si tu estimes que la valeur qu'il te propose (attendons de voir déjà ce point) est trop basse, tu peux lui demander de t'en trouver une équivalente :siffle: Il arrive que l'expert revoit à la hausse son jugement en cas de contestation.
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar Bewiees » mer. 29 nov. 2017 14:38

Elle a combien de km l'auto ?

Si c'est wue de la tôle je m'en ferai même pas elle sera réparer.
Si vraiment aucune partie mecanique n'est endommagé.
On ma deja fait le latéral complet sur une e36 de 19ans à l'époque elle a été toute refaite.
La tienne vaut enCore pas mal sur le marché
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar Go-fast » mer. 29 nov. 2017 20:27

Savoir que si tu prend l'argus tu la prend dans le :fesse:
Attend de voir si déclassé ou pas.
Si déclassé regarde combien on te donne.
Une fois le montant connu tu regarde le marché de l'occassion.
Bien souvent il sera plus haut que l'argus.
Donc tu n'accepte pas l'offre et explique que pour t'en racheter une il te faut 8000 et eux te donne 6000€ (prix à titre d'exemple).
Bien souvent il vont s’aligner car face a la justice il savent qu'il vont perdre.
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar Bewiees » jeu. 30 nov. 2017 07:44

Ou voir d'autres garages et faites des devis de réparation à côté de façon autonome.

1 ou 2 juste pour voir si le garage gonfle le prix exprès pour la passer vei ou car ils savent que les assureurs paient du coup op un gros pour boire en plus
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar airliner33 » jeu. 30 nov. 2017 09:45

Certains ont aussi une MO très élevée ce qui fait gonfler l'expertise ou non en fonction du garage (tu peux trouver quasi 2x plus cher la MO et les fournitures d'un indépendant à un autre)
Tu as beaucoup de carrosserie donc bien choisir l'atelier, tu peux vite économiser 1000 à 2000€ sur une expertise avec une complète comme toi
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Re: Côte réelle E90 330dA pack M de 2006

Messagepar NEWCOMER » jeu. 30 nov. 2017 21:57

Elle n'ira pas à la casse pour deux ailes à changer, une à redresser, 4 portières et quelques agrafes, répétiteurs + une peinture, en gros avec des pièces neuves ca va chiffrer à 6/7000€ disons que ta voiture a une valeur résiduelle de 9000 € ça passera...

Prix une aile avant neuve : 218.43€

Une portière avant 437.32€

Une portière arrière : 437.72€

Une poignée de portière peinte : 129.11 €

Une aile arrière gauche : 500.30 €

Les répétiteurs latéraux j'ai pas trouvé mais ça va pas chercher loin.

Tu fais le total 3500€ de pièces en comptant les petites fournitures en pièce neuve d'origine, pour la peinture tu compte 2000€ tu rajoutes 1500€ de main d'oeuvre, tu encore de la marge, ta voiture est entretenue et n'a pas subi de choc violent.


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