Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

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airliner33
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Re: Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

Message par airliner33 » jeu. 23 nov. 2017 09:38

Pour avoir eu beaucoup de i, il faut un vrai moteur pour avoir le sentiment d'avouaner (au moins 300cv) et encore le 335i stock est pas très démonstratif, ton 330d Rémy t'as l'impression qu'il arrache les fesses à coté.
La seule qui m'a vraiment fait plaisir en i c'est la M3 e46 (y'a moyen que je balance une petite vidéo sur yt :malin1: ) tout le reste c'était mou hormis 645Ci mais pas mal de couple et 333cv




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Guigues74
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Re: Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

Message par Guigues74 » jeu. 23 nov. 2017 10:07

airliner33: Comme je disais hier le mazout si tu l'utilises convenablement y'a pas de soucis (mais il faut savoir comment il fonctionne surtout les organes antipo), moi je fais 5000-8000/an et j'ai un mazout, je l'utilise pas dans les bouchons la semaine j'ai ma meule, donc le week-enk pour les sorties voilà et aucun soucis
En effet, j'évite au maximum les petits trajets à froid, 15'000 kms par an pour le loisir en somme, voiture de fonction depuis cet été..
T'as quoi comme meule?
airliner33: Avantage aussi, le moteur déménage et repro c'est violent avec une bva c'est du velours et ça gouache quand tu veux, conso rikiki (5.8L mesurée) un couple tel que t'as l'impression d'arracher le bitume dès 1700tr (en fait c'est les pneus que tu arraches :hehe: )
Arrête ça donne envie :hehe:
airliner33: Après encore une fois je suis pas prêt de passer à la norme Euro5 j'attends de voir comment il vont nous emmerder, et ils pourront toujours m'interdire de la ville avec mon Euro4 je roule que le week-enk donc :P

Pour moi c'est décidé entre 335d et 335i la prochaine sera une 335d e92 !
335D j'avoue que j'essaierais bien :gene: J'avais essayé une 330D LCI, c'est vrai que ça marchait fort :super:. Sans commune mesure avec la 20D, mais c'est pas seulement les 60 CV d'écart, c'est vraiment plus rond, plus agréable! :)
ReMo38: Pour moi l’avantage du mazout c’est la conso (mais pas un souci pour toi donc...), gain énorme en reprog suivant le modèle, quand même plus fiable qu’un essence (à part la pollution :pascontent1: ), beaucoup plus de choix et enfin ce coup de pied au fesse avec le turbo !!!
Pas un problème car j'ai toujours eu des essences, je suis psychologiquement habitué à mettre 100 euros de plein tous les 400kms :hehe:
Et puis l'avantage indéniable de l'essence, c'est la douceur de fonctionnement, le silence :super:. En 6 Cylindres c'est du velour, c'est super agréable :) C'est aussi progressif et très linéaire :)
Pour la fiabilité je ne sais pas.. je pense que c'est à peu de choses près la même chose, surtout en 2017 :) Et la pollution.. Tant qu'on aura pas de chiffres qui viennent d'ailleurs que les écolos ou les groupes pétroliers, difficile de trancher :)
Et pour le choix, oui, pléthorique, et à des prix très abordable!


Vous allez finir par me tenter :gene:

Et oui pour la vidéo de la M3!! Quant au 645, ça commence à faire gros :p


EDIT: Pour agrémenter mon propos https://www.leboncoin.fr/voitures/13309 ... tm?ca=22_s



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Re: Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

Message par airliner33 » jeu. 23 nov. 2017 10:39

CBR1000RR
Il faut faire les pour et les contre diesel/essence, personnellement moi je l'ai fais et j'en ai eu des essence 740 325 328 M3 645 ...
6L V8, ça a commencé à déconner avec la M3, problèmes de vanos et puis 645Ci problèmes en pagaille j'ai voulu le 330i e92 pas trouvé ou alors pas optionné donc j'ai pris un beau 330d et je pense que j'aurais accumulé les ennuis avec le 330i donc pas déçu du tout de mon achat, tellement que ça fait 2 ans que je l'ai, je n'ai jamais gardé aussi longtemps une caisse ...
Après ça reste du diesel c'est cool pour tirer des arbres lol, l'agrément d'un 6L essence est bien meilleur en conduite coulée, mais moi j'aime bien arsouiller de temps en temps !
Je serais d'avis que tu te fasses vraiment ton avis en essayant divers modèles et étudiant toutes les possibilités qui s'offrent à toi mais moi en dehors de la caisse il y a aussi des options incontournables qui priment avant le essence/diesel dans l'ordre des mes choix pour une caisse :hehe: :
BMW => coupé => 6 cylindres mini => options => essence/diesel (BVM/BVA peu importe) en revanche x-drive rédhibitoire.
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Re: Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

Message par jo318ti » sam. 25 nov. 2017 15:25

Comme quoi chacun a son cahier des charges et son avis personnel, donc effectivement mieux vaudrait qu'il essaye lui même pour se faire sa propre opinion .
Perso pour moi: c'est 6L - essence- E90/E91 cause famille- BVA ou BVM- entretien et historique nickel- options à voir en fonction du prix de vente, le X-Drive c'est un plus mais c'est pas obligatoire.
Après sans vouloir lancer de débat stérile, la fiabilité des mazout BMW c'est pas non plus la panacée.
J'ai rien contre les diesels sauf que je n'en ai plus l'utilité, ça fait plus de 10 maintenant que je roule en BMW essence et jamais déçu.
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Re: Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

Message par Guigues74 » jeu. 30 nov. 2017 12:49

airliner33 » jeu. 23 nov. 2017 10:39 a écrit :CBR1000RR
Il faut faire les pour et les contre diesel/essence, personnellement moi je l'ai fais et j'en ai eu des essence 740 325 328 M3 645 ...
6L V8, ça a commencé à déconner avec la M3, problèmes de vanos et puis 645Ci problèmes en pagaille j'ai voulu le 330i e92 pas trouvé ou alors pas optionné donc j'ai pris un beau 330d et je pense que j'aurais accumulé les ennuis avec le 330i donc pas déçu du tout de mon achat, tellement que ça fait 2 ans que je l'ai, je n'ai jamais gardé aussi longtemps une caisse ...
Après ça reste du diesel c'est cool pour tirer des arbres lol, l'agrément d'un 6L essence est bien meilleur en conduite coulée, mais moi j'aime bien arsouiller de temps en temps !
Je serais d'avis que tu te fasses vraiment ton avis en essayant divers modèles et étudiant toutes les possibilités qui s'offrent à toi mais moi en dehors de la caisse il y a aussi des options incontournables qui priment avant le essence/diesel dans l'ordre des mes choix pour une caisse :hehe: :
BMW => coupé => 6 cylindres mini => options => essence/diesel (BVM/BVA peu importe) en revanche x-drive rédhibitoire.
Ah oui, on fait plus dans la petite bécane là :hehe:
Merci pour ton avis, j'ai justement été faire un essai par moi-même (D’où l'absence.. :) ) Alors: 335D ==> Bluffant, c'est vraiment un diesel ce truc?!
Ça pousse, fort, tout le temps. Je comprend mieux ce que tu voulais dire, avec les 500Nm mini pour une BVA. Agrément au top! Mais: Mon budget est dépassé, pour une en bonnes conditions. Ça reste malgré tout du diesel, et cet essai m'a convaincu dans ma démarche.
Ce sera donc une essence, en 6L. La recherche prendra le temps qu'il faut.
Pour ma part: BMW> Essence 6L > BVM > E90 > E92 > E87 (130i) > Entretien a minima suivi > Xénons > Idrive 2 > Xdrive pas rédhibitoire, mais mieux sans :)
Je ne suis pas bloqué sur la série 3, même si je préfère son côté plus "classieux". La série 1 fait plus "badboy", c'est une image qui me correspond moins, même si la 130i me plait bien. Quant à la E46, elle ne me déplait pas, mais ne me fait rien non plus. Le 330ci est en plus connu pour sa consommation d'huile. Et puis, elles commencent à avoir de l'age.
Les seules vieilles qui me tentent sont les e30. Difficiles à trouver, mais j'avoue qu'une 325i e30 sans rouille ne serait pas pour me déplaire [emoji14]

Petite question pour vous deux (airliner33 et jo318ti): Comment se comportent les moteurs essence à la pédale? Je conduis une mégane 3 1.2L TCE pour le boulot (Bonne voiture, mais moteur trop juste), et une des choses qui s’insupportent c'est le temps de réaction du moteur lors de l’appui sur l’accélérateur. Je ne parle pas du turbo lag, mais même à vide, il y a une bonne seconde d'écart entre l'action sur la pédale, et la montée en régime du moteur. C'est sans doute pour filtrer les accoups, le moteur suis une rampe, mais c'est insupportable. Les 6L ont le même "ImputLag" ?

EDIT: La 320XDA est finalement vendue, au prix affiché. Je conduis du coup ma vieille C3 jaune, sacré changement.. Les recherches sérieuses commencent :)




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Re: Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

Message par airliner33 » jeu. 30 nov. 2017 13:16

Super et tant mieux que tu te soit déjà fixé un objectif :super: si tu trouves ton bonheur en essence c'est qu'il te fallait une essence !
Pour la réponse à l'accélérateur je trouve que c'est immédiat après les moteurs sont très linéaires à part sur la M3 ou a différents régimes tu sens le moteur plus rageur sinon c'est fluide et linéaire même le 335i j'ai eu le même ressenti (stock) mais d'une grande douceur ce qui est très agréable en conduite coulée !



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Re: Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

Message par jo318ti » sam. 2 déc. 2017 16:14

Salut, pareil qu'Airliner, le 6L "i" est un moteur "linéaire", qui , tel un gros élastique, reprend assez bas pour grimper jusqu'en zone rouge dans ce son si caractéristique.
T'auras pas le coup de pied au c..., comme avec un turbo, mais la montée en régime se fait bien mais sans violence , le truc c'est que comme c'est bien insonorisé et onctueux , t'as pas la sensation d'aller vite, mais si tu regarde le compteur t'es déjà entre la case: plus de papier rose et celle prison: délinquant routier :P .
Avec l'essence, c'est simple, jusqu'à 3500 tours c'est cruising, dans le confort et le silence, après 4000 c'est déjà autre chose, donc pour "avoiner" bein il faut rester dans les tours comme tout moteur atmo.
Perso, je trouve qu'il y a quand même un fossé entre les 6l "i" atmo et le N54 biturbal de la 335i, avec cette dernière t'as tous les avantages des autres et la dose de purée supplémentaire, tu ressens plus de "poussée" si je puis dire.
En fait, c'est difficile à décrire par écrit :]



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Re: Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

Message par Guigues74 » mar. 19 déc. 2017 15:04

Merci pour ces réponses et navré de ma réponse tardive, pas mal de projets en cours :)
Alors justement, c'est le côté gros élastique qui m'attire, j'aime les moteurs à multiples facettes. Ça permet d'enrouler pépère, ou de pousser dans les tours, le tout avec le même véhicule. Mes préférés sont les V8, mais je n'ai pas envie d'y consacrer un budget énorme.
D'où le 6L. J'ai pu essayer un 330i, en 272 chevaux. Ça confirme vraiment mon choix pour ce moulin, excepté que ce sera en 325i. C'est confortable, doux et suave, en bref ce que je recherche dans une voiture.

Je n'ai toujours pas trouvé la perle rare, ce qui me permet de profiter de mon deux roues sous la neige... Maintenant, je ne me pose plus la question du X-Drive, si ça fait en bécane ça fera en prop :hehe:

Bonne journée à tous, et prudence sur la neige :)



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Re: Pertinence du X-Drive - Avis avant achat 325i

Message par Younami » sam. 23 déc. 2017 10:47

Bonjour,
A mon avis, la technologie de la transmission intégrale intélligente xDrive de BMW (https://www.forumbmw.net/topic-157-bmw- ... gente.html ) est l'une des meilleures sur le marché. J'ai parcouru pas mal de forums et de blogs automobiles spécialisés et c'est rare que j'ai vu un Bmiste s'en plaindre. En comparaison avec la technologie "Quattro" d'Audi ou "4 Matic" de Mercedes, la technologie xDrive est plus sophistiquée et offre une répartition optimale du couple moteur quelques soient les conditions de la conduite.


Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher.


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