E93 et jantes 220M

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: E93 et jantes 220M

Message par glaacia » mar. 14 nov. 2017 20:27

Tout benef' car un expert en assurance remet "normalement" la référence sortie d'usine du véhicule :mrgreen:
Passe en pneu 255 homologué meme si c'est flanc tendu je pense que ca ne frottera plus
Et derniere solution elargir l'aile !




Avatar du membre
tom120934
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 11:43
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: E93 et jantes 220M

Message par tom120934 » mer. 15 nov. 2017 10:37

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

Je vous rappelle que ces nouvelles jantes 220 en 19" sont déjà équipées en 255 de large. Ca ne suffit pas. Je vous rappelle aussi que je n'ai pas acheté ces jantes, c'est ma concession BMW suite au vol de mes roues dans leurs locaux. Les roues volées n'étaient pas celles d'origine, le propriétaire précédent les ayant remplacées par des jantes replique 220 mais en 18".

La correction du problème ne sera donc pas à ma charge, mais à celle de BMW : désolé pour eux mais il s'agit de leur erreur que d'avoir monté ces jantes prévues pour une M3 sur ma 335i.

Je suis allé hier présenter la voiture pour qu'ils constatent les frottements sur les pneus. Je leur ai expliqué mon analyse : problème de déport et pas de diamètre de jante, possibilité de garder les pneus existants en changeant de modèle de jante pour passer à des 269, qui sont un modèle 19" adapté à ma 335i.

Les pneus ne sont pas abîmés. Ils vont vérifier les déports dans leur base de données avant de commander les nouvelles jantes. Nous avons immobilisé la voiture en attendant pour éviter d'abîmer davantage les pneus et préserver les jantes (ils vont essayer de les faire reprendre par la marque).

Je vous tiens au courant, j'espère avec des photos de la voiture.

Tom



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: E93 et jantes 220M

Message par Invite » mer. 15 nov. 2017 17:55

VIC10 » lun. 13 nov. 2017 16:33 a écrit :une concession qui te met des jantes avev un mauvais ET.... c hallucinant quand même.... moi j y retournerai et je leur dis de se demerder pour trouver une solution ! de toute facon y a pas 36 soluce , soit elargir les ailes soit un autre modèle de jante...
exactement ce que je disais ;-) :super:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Liaison au sol E9X »