Pneu hiver

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
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Murphy
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Re: Pneu hiver

Message par Murphy » dim. 5 févr. 2017 23:45

Bon j'ai réfléchi je ne pense pas prendre les jantes.
Les 156 sont quasi invendables si jamais je veux m'en débarrasser plus tard, et de plus c'est ce que j'ai déjà sur ma voiture.
De plus les Blizzak LM32 ne semblent pas les meilleurs en motricité (les LM001 ou les alpin 5 sont meilleurs à ce niveau).

Je préfère attendre de tomber sur un autre modèle de jantes 16 pouces (quitte à mettre un petit peu plus) ;)
D'autant plus que je ne suis pas pressé.


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Re: Pneu hiver

Message par ReMo38 » lun. 6 févr. 2017 00:01

Et pourquoi ne pas équiper tes actuelles en neiges et acheter un pack été en 17" ??

En revendant tes 4 pneus été tu rembourseras l'achat des 4 hiver, tu es pas bloqué aux annonces bmw puisque 205/55/16 est la monte la plus courante des différentes marques et les 4/500€ prévu pour les hiver embellira ton auto avec des 17"...



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Re: Pneu hiver

Message par chrisdelyon69 » lun. 6 févr. 2017 07:46

En ce qui me concerne, j'ai des Vredestein et j'en suis bien content. En revanche je suis en 16" .



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Re: Pneu hiver

Message par Murphy » lun. 6 févr. 2017 08:14

Oui j'ai pensé aux 17 pouces mais ma motorisation est un peu juste pour cette taille de pneus, il me faudrait je pense une 320i.
Je risque de consommer un peu plus.

Et mes 205/55 sont des runflat, ça limite les véhicules possibles pour la revente.


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Re: Pneu hiver

Message par manu74 » lun. 6 févr. 2017 08:40

les écarts de conso et de performance sont quasi insignifiants en passant du 16' au 17' ..... :], voire même le coût des pneus car tout dépend si la taille rentre dans du standard ou pas !

certains recherchent du rft pour rester dans "l'homologation" constructeur, donc il n'y a pas de raisons qu'ils ne se vendent pas ;)




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Re: Pneu hiver

Message par Murphy » lun. 6 févr. 2017 08:48

En 17 pouces il y a surtout des style 158 à vendre.
Je verrai en fonction de ce que je trouve :cote:


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Re: Pneu hiver

Message par Murphy » lun. 6 févr. 2017 12:37

Hello,

vous connaissez ce modèle ? Le vendeur me dit que c'est du 16 pouces pour E90 mais je ne le trouve pas.

Edit : en fait c'est pour E46...
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Re: Pneu hiver

Message par manu74 » lun. 6 févr. 2017 12:57

Pas trouvé non plus .....

http://www.bmwstylewheels.com/3/E90+

Demandes lui le déport qui est marqué ainsi que la taille :fl:



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Re: Pneu hiver

Message par Murphy » lun. 6 févr. 2017 13:21

J'ai trouvé en fait c'est pour E46...

Ps : pas mal ton site.


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Re: Pneu hiver

Message par Gandhorn » lun. 6 févr. 2017 14:01

murphy99 » lun. 6 févr. 2017 08:14 a écrit :Oui j'ai pensé aux 17 pouces mais ma motorisation est un peu juste pour cette taille de pneus, il me faudrait je pense une 320i.
Je risque de consommer un peu plus.
Je veux bien qu'on m'explique la différence qu'il y aura avec du 17p. Il faut vérifier mais en général, la différence de taille de la jante est compensée par le fait que le pneu est de plus en plus "taille basse". J'avais fait le calcul et on a exactement la même circonférence entre les pneus 17p homologuées pour une E90 et les mêmes pneus homologuées en 18p, juste le 18p a un flanc beaucoup moins haut

Du coup pas d'impact sur la circonférence (ou minime) = pas d'impact en terme de performance d'accélération/freinage



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Re: Pneu hiver

Message par Murphy » lun. 6 févr. 2017 16:21

A mon avis c'est le poids de l'alu qui doit être supérieur à celui du pneu. Vu que c'est une masse suspendue cela a plus d'impact.
Et aussi la largeur du pneu : le contact au sol est supérieur sur du 17 pouces (225 de large), donc cela augmente les frottements et la résistance au roulement.


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Re: Pneu hiver

Message par Gandhorn » lun. 6 févr. 2017 16:56

murphy99 » lun. 6 févr. 2017 16:21 a écrit :A mon avis c'est le poids de l'alu qui doit être supérieur à celui du pneu. Vu que c'est une masse suspendue cela a plus d'impact.
Et aussi la largeur du pneu : le contact au sol est supérieur sur du 17 pouces (225 de large), donc cela augmente les frottements et la résistance au roulement.
Pas convaincu du tout... de ce que je viens de voir (sources non vérifies) des 156 pèseraient 10,5kg alors que des 193m (18p) pèseraient 11,5. Je pense que le pneu en 18p doit être plus léger que le pneu en 16p, en tout cas pas plus lourd (moins de flanc), donc ça doit en gros se valoir.

Dans tous les cas, mêmes si il y a 1kg de différence sur les masses non suspendue (et pas suspendue justement), les kg en trop peuvent avoir un impact sur la tenue de route, pas sur la puissance de la voiture.

Pour ce qui est de la différence de frottements, elle existe et risque d'entrainer une potentielle augmentation de consommation, mais encore une fois, l'effet sur l'accélération sera quasiment négligeable je pense

Bref, je comprends que tu veuilles pas mettre du 20p, mais passer du 16 au 17 va pas changer le monde. Ne pas oublier que le nouveau scenic est monté en 20p :)



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Re: Pneu hiver

Message par Rivasi » lun. 6 févr. 2017 17:19

Gandhorn » lun. 6 févr. 2017 16:56 a écrit :
murphy99 » lun. 6 févr. 2017 16:21 a écrit :A mon avis c'est le poids de l'alu qui doit être supérieur à celui du pneu. Vu que c'est une masse suspendue cela a plus d'impact.
Et aussi la largeur du pneu : le contact au sol est supérieur sur du 17 pouces (225 de large), donc cela augmente les frottements et la résistance au roulement.
C'est ca en fait le poids de la jante depend de la technologie utilisé aussi, il ya des 19 pouces qui pesent 9 kg et d'autres 13 kg. Certaines marques comme OZ ont des lignes de jantes ultra legers par exemple. Hors de prix evidemment.

et tu ne verras aucune difference entre 16 et 17 pouces niveau confort surtout au vu de la qualité des routes en france quiest quand même trés bonne.



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Re: Pneu hiver

Message par ReMo38 » lun. 6 févr. 2017 17:24

Je pense aussi que la différence ne sera pas énorme mais je suis aussi d'accord avec François, si il passe de 205 à 225 il va sûrement perdre un peu...
Le scenic est en 20" oui mais il est aussi en 205 de large (horrible soit dit en passant) donc pas une référence :mrgreen:



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Re: Pneu hiver

Message par Rivasi » lun. 6 févr. 2017 17:31

ReMo38 » lun. 6 févr. 2017 17:24 a écrit :Je pense aussi que la différence ne sera pas énorme mais je suis aussi d'accord avec François, si il passe de 205 à 225 il va sûrement perdre un peu...
Le scenic est en 20" oui mais il est aussi en 205 de large (horrible soit dit en passant) donc pas une référence :mrgreen:
oui mais il ya des gars en E90 qui roulent en 20 pouces en 265+... l'hiver... comme quoi on peut :mrgreen: donc entre 16 et 17 pouces ca doit pas etre une difference trés sensible... et le choix en jantes est plus grand.




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