Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Sujets concernant l'intérieur de votre BMW série 3. Options, accessoires, audio, GPS, etc...
Avatar du membre
tony_du.69
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 02:30
Prénom : anthony
Département : 01
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : mon 335d stage 2
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 33

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par tony_du.69 » sam. 7 mai 2016 20:09

jojoblack93 a écrit :Le codage du nbt tu la fait directement sur ta voiture ? Ou sur une autre car je crois il faut un port ethernet
oui sur la voiture car on y cable en fonctions




Avatar du membre
Ratatouille98
Messages : 1648
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 22:24
Département : Suisse VD
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2019
Ma voiture : .
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 2 fois
A été remercié : 74 fois
Âge : 25

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par Ratatouille98 » sam. 7 mai 2016 20:59

Hello,
Suite au rétrofit NBT sur la voiture d'Anthony, nous avons décidé de publier un sujet spécialement pour entraider les personnes souhaitant faire ce rétrofit. Vous trouverez quelques informations et une liste de matériel. N'hésitez pas a partager vos expériences sur ce rétrofit et vos photos ;)
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 47&t=19282" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée ;-)



Avatar du membre
floo31
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:12
Prénom : florian
Département : 31
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi-auto-luxe-2008-floo31-t25215.html
Donateur depuis le : 19 juin 2018
A remercié : 23 fois
A été remercié : 46 fois
Âge : 37

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par floo31 » sam. 7 mai 2016 21:42

Vous êtes au top les gars !!!!



Avatar du membre
tony_du.69
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 02:30
Prénom : anthony
Département : 01
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : mon 335d stage 2
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 33

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par tony_du.69 » sam. 7 mai 2016 21:48

Voici le nbt la nuit
Fichiers joints
image.jpeg



Avatar du membre
jojoblack93
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 11:22
Département : 93
Voiture : 320d
Modèle : E93 (Cabrio)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par jojoblack93 » dim. 8 mai 2016 05:00

merci les gars!
ça c'est du partage !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jojoblack93 pour son message :
nivek9393 (ven. 6 janv. 2017 05:01)
Classement : 1.92%




Avatar du membre
alxtr1bal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 07:02
Département : Hérault
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par alxtr1bal » sam. 4 mars 2017 07:44

Je déterres un peu le sujet. J'ai remarqué que vous parliez d'un certain Bimmer France , pour faire des rétrofits de nbt (entre autres).

J'ai moi même acheté le retrofit complet chez eux (pour 2100 euros) , et c'est moi qui l'ai installé. La personne est très sympa au premier abord, et m'a bien assisté au téléphone lorsque j'avais des incompréhensions pour le montage. La dessus aucun problème.

Sauf que...

Sauf que, dans nos conversation avant vente, et même après vente, il me certifiait qu'il se procurait l'émulateur chez BimmerRetrofit ... je ne sais pas pourquoi, peut - être pour inciter à la vente ?
Lorsque j'ai reçu le matériel, j'ai immédiatement vu que l'émulateur n'était pas un BimmerRetrofit ... j'ai immédiatement recherché d'où il pouvait provenir ... et de fil en aiguille, j'ai trouvé que c'était un émulateur Roumain (de chez customretrofit) ...
Je me suis dit , ok , c'est pas un BimmerRetrofit , c'est pas grave, ça doit fonctionner pareil ... passons, ça n'a pas d'importance... du moment que ça fonctionne.

Une fois l'installation terminée (a peu près, sans les inserts, au cas où) , je rebranche la batterie, je met la clé... et ouf, l'écran du nbt s'allume. Nickel... je parcours les menus, tout est OK.
Je termine l'installation cette fois complètement... et je me dit je vais aller faire un tour... je démarre le moteur ... et boum, le NBT s'éteint... et m**** ... j'arrête le moteur, enlève, remet la clé... le NBT s'allume. Je démarre le moteur, le NBT s'eteint. Remerde...

J'appele Bimmer France... le monsieur me dit de vérifier les branchements, les voltages. tout est ok. Il me dit alors que ça doit être l'émulateur qui est déféctueux. Ah , ok ... là ,la converstation me revient (il m'avait dit que l'émulateur coûtait 650 euros ) ... Il me dit qu'il va m'en faire parvenir un autre mais qu'il faut qu'il le commande. ... chouette, c'est bien ma veine.

Je réflechit un peu , et je lui demande, par SMS, s'il est sur que l'émulateur est bien activé correctement (comme ils le préconisent chez Bimmer Retrofit ) ... je joue un peu car je sais que ça vient pas de chez eux. Là il me dit que oui, et au final que je n'ai pas besoin de les contacter pour avoir des infos, qu'il s'occupe de tout ... etc.
Bon bien évidemment, comme j"étais pas tout à fait sur que l'émulateur ne venait pas de chez Bimmer Retrofit, je les contacte par mail, en leur envoyant une photo, et en leur demandant si c'est bien leur matériel ... là ils me répondent illico qu'ils ont déjà eu à faire a des personnes a qui ont leur avait fourni ces pâles copies, et que bien souvent, ils ne marchait pas (et que c'était du SCAM) ...

Là dessus , j’appelle mon interlocuteur Bimmer France, lui demande si l'émulateur vient bien de chez Bimmer Retrofit... il me certifie que oui... Et là je commence à lui dire qu'il me ment, que l'émulateur vient de Roumanie ... et que je ne comprend pas pourquoi il ne me l'a pas dit dès le départ. Le monsieur insiste encore et encore, et me certifie toujours que ça vient bien de chez BImmer Retrofit... bref je commence à m'énverver et je lui dit que j'aime pas le mensonge, ni être pris pour un con...

Bon bref, au final , il ne m'a jamais envoyé l'émulateur de remplacement .... qui vient bien de roumanie (customretrofit) (j'ai eu la preuve : en ouvrant l'émulateur, sur la PCB c'est écrit customretrofit , LOL, et puis j'ai envoyé un mail au Roumain qui le fabrique (copie) en lui disant que j'avais un problème avec son émulateur (de m****). Sans que j'évoque le nom de Bimmer France, il me dit : voyez avec Bimmer France, c'est certainement un problème de cablage. MDR. et CQFD.

Au final, j'ai acheté l'émulateur chez Bimmer Retrofit (avec caméra de recul et lignes dynamiques), et ça fonctionne très bien.

J'ai demandé à Bimmer France le remboursement du prix de l'émulateur ... il m'a dit non, renvoyez moi tout et je vous rembourse les 2100 euros. Mais je voulais garder le NBT vu que ça marchait avec le bon émulateur... Bref, ce monsieur est resté sur ses positions... n'a jamais admis qu'il avait menti ... incroyable... Si au départ il m'avait dit la vérité sur l'émulateur ... je ne sais pas si j'aurais acheté chez lui. (au final , peut être que cet émulateur roumain fonctionne je ne sais pas..., mais pourquoi avoir menti alors ???? )

Voilà, je voulais partager mon aventure... parce que je déteste le mensonge et qu'on me prenne pour un con. Le monsieur Bimmer France fait peut être du bon boulot (je ne sais pas), mais il n'"est pas très honnête...

A bon entendeur, salut.

PS : ce monsieur ne veut également pas me fournir de facture...
S'il passe par là, il a le droit de réponse !

Et d'ici là, méfiez-vous des .... contrefaçons. :siffle:

Alx



Avatar du membre
Javi92
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 310
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 15:45
Prénom : Xavier
Département : 92
Voiture : 335d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335D Sport Design 2007 (Javi92)
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 44

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par Javi92 » sam. 4 mars 2017 10:45

Pas acceptable mentir et refuser de prendre en charge un produit défectueux.
Pourtant les différents avis que j avais pu lire étaient positifs sur ce vendeur.
Il y a un vrai différence de qualité de prix entre les deux emulateurs?



Avatar du membre
alxtr1bal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 07:02
Département : Hérault
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par alxtr1bal » sam. 4 mars 2017 11:42

Il n'a pas refusé de prendre en charge, il a refusé de me rembourser juste l'émulateur. Quand je lui ai dit que je me débrouillerais autrement (par fierté , et puis parce qu'il ne voulait pas admettre qu"il était en tort), il a annulé l'envoi de l'émulateur de remplacement (de même origine).

Honnêtement , je ne sais pas ... concernant le prix, je crois qu'il sont équivalents, au niveau qualité... j'ai un doute. En ouvrant l'émulateur roumain, et en regardant les soudures... enfin je peux pas comparer avec le canadien (je ne l'ai pas ouvert, et ne le ferai pas).

Et puis, niveau support , c'est aussi important : la personne qui fournit l'émulateur roumain ne répond pas du tout au mails (a répondu 3 lignes au bout du 5eme mail)... tandis que bimmer retrofit , c'est quand même sur une autre échelle (en tenant compte du décalage horaire.)

J'ai lu aussi sur des forums qu'il y avait des problèmes de firmware (pb de navigation) avec le roumain, et même constat, la personne ne répond plus aux mails...

Donc je déconseille , de mon point de vue, de se fournir chez cette personne si l'on veut faire un retrofit, et par extension, si vous allez chez bimmer france, demandez lui l'origine de l"émulateur, et sa qualité de fabrication, et sa tenue dans le temps !



Avatar du membre
nivek9393
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:43
Prénom : kevin
Département : 93
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 31

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par nivek9393 » sam. 4 mars 2017 14:23

2100 euro sa pique sans main d'oeuvre, Sa m'etonne pas de bimmer france, j'ai deja eu affaire a lui, le mec ne pense qu a l'argent rien d'autre, il est trés arrogant et ment beaucoup.

Alors moi histoire completement differente jai acheter mon emulteur chez bimmer retrofit, et a ma surprise il marche pas, du coup je l'ai renvoyer on va voir ce que sa donne, un ami lui a acheter chez custom retrofit et aucun soucis, donc je pense cest toi et ta chance, pareil pour moi.



Avatar du membre
alxtr1bal
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 07:02
Département : Hérault
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par alxtr1bal » sam. 4 mars 2017 14:54

Oui c'est marrant ça !
Enfin moi c'est surtout le mensonge qui a fait descendre le niveau de confiance...

Par contre, je pense qu'ils sont réactifs chez bimmer retrofit, non ?



Avatar du membre
nivek9393
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 11:43
Prénom : kevin
Département : 93
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 31

Re: Qui fait les Rétrofit nbt e92 ?

Message par nivek9393 » sam. 4 mars 2017 14:59

Oui tres reactif ça cest vrai que en decalage horaire par contre chose normal, On me dit que du bien de adrien de chez custom retrofit aussi.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Intérieur E9X »