bonne ou mauvaises affaire pour moi
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- mardépigeot
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par mardépigeot » jeu. 26 avr. 2012 16:53
oui il y a bien le radar de recul arriere rajouté par le client et les retro rabatable, je ne suis pas arrété sur ce modele specialement. le diesel me plairai mieux evidement, mais j'ai peur d'encrassé le moteur et de me retrouver avec des frais que je n'aurai peut etre pas avec l'essence sinon elle est garanti 2 ans
mardépigeot
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par Lor@n » jeu. 26 avr. 2012 18:33
Pourquoi voudrais tu encrasser le moteur????
Prend un 318d 143ch, c'est un phase 2, super fiable, aucun encrassement.
Quel genre de trajet comptes tu faire?
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par mardépigeot » jeu. 26 avr. 2012 20:22
aller retour boulot +deposé les enfant 5 fois semaine :environ 50km
aller retour au sport 3 fois semaine:environ 180km
soir et week-end :environ 100km
soit par semaine une moyenne de 330km semaine
(avec plus ou moin 40km pour courses etc...)
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par poolk » jeu. 26 avr. 2012 21:07
Pour quelqu'un qui roule peu comme toi. Je ne prendrai deja pas de diesel ( aprés c'est question de choix) Mais alors je ne prendrai surtout pas d'après 2008 ... Car FAP oblige est la, tu risque de faire case garage tous les ans ... Après tu a aussi les FAP sur les années précédentes mais c'était une option à l'époque.
Pour la voiture, Sache que plus tu a d'option, plus se sera " facile" à revendre et plus tu la revendra chére ... Normal tu me diras tu la payera plus chére.
Pour la voiture, Sache que plus tu a d'option, plus se sera " facile" à revendre et plus tu la revendra chére ... Normal tu me diras tu la payera plus chére.
Si tu est devant moi, ce n'est pas que tu ma dépassé. C'est juste que je t'es mis un tour !
poolk
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par Lor@n » jeu. 26 avr. 2012 23:23
Quand meme, avec 350km/semaine, on est loin du peu.
9000/an c'est peu, au dela de 15000, ca commence.
Pour le fap, ce n'est pas lié au nombre de km, mais au type de trajet.
Si tu fait 50km de ville/jour, c'est sur, tu grille ton fap.
Si tu fait 30km d'autoroute/par jour, aucun souci pour le fap.
9000/an c'est peu, au dela de 15000, ca commence.
Pour le fap, ce n'est pas lié au nombre de km, mais au type de trajet.
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Si tu fait 30km d'autoroute/par jour, aucun souci pour le fap.
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par mardépigeot » jeu. 26 avr. 2012 23:58
merci lor@n je vais essayé de trouvé un diesel, sans fap pour comparer. La 318 143cv c'est sympa comme moulin?, c'est pas un veau non plu? et le bruit ?
mardépigeot
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par cece1508 » ven. 27 avr. 2012 08:46
350 km par semaine, ça fait plus de 18000/an sans compter les vacances si tu prends la voiture... tu n'encrasseras jamais ton moteur en roulant régulièrement.
Quand au moteur de la 318, 143 cv, je trouve que c'est un bon moulin et c'est loin d'être un veau.
Ca reste un 4 cylindres, tout comme le 320 : faut passer à 325 pour avoir le droit au 6.
Maintenant on s'habitue à toutes les puissances ; mon boeuf qui a un 330D m'a dit au départ : moteur de rêve, puissance exceptionnelle, c'est le top... bref 2 mois plus tard, il me dit : 335, c'est quoi comme puissance ? ça doit bien marcher ça quand même non ?
Ton budget et les options que tu souhaites vraiment guideront ton choix.
Bonne recherche
Quand au moteur de la 318, 143 cv, je trouve que c'est un bon moulin et c'est loin d'être un veau.
Ca reste un 4 cylindres, tout comme le 320 : faut passer à 325 pour avoir le droit au 6.
Maintenant on s'habitue à toutes les puissances ; mon boeuf qui a un 330D m'a dit au départ : moteur de rêve, puissance exceptionnelle, c'est le top... bref 2 mois plus tard, il me dit : 335, c'est quoi comme puissance ? ça doit bien marcher ça quand même non ?
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par infiltré » ven. 27 avr. 2012 09:42
Personnellement à 15000km/an, je prendrais plutôt un diesel.
De plus, Lor@n t'a fait une belle démonstration rien qu'avec le prix à la pompe.
Quant au FAP, si tu fais un peu d'autoroute de temps en temps, il ne faut pas craindre d'encrassement.
N'hésite pas à comparer plusieurs modèles en fonction de leur équipement.
De plus, Lor@n t'a fait une belle démonstration rien qu'avec le prix à la pompe.
Quant au FAP, si tu fais un peu d'autoroute de temps en temps, il ne faut pas craindre d'encrassement.
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par manidos » ven. 27 avr. 2012 13:00
la 318d 143 est forcement avec Fap, la 318d 122 avait le fap en option.mardépigeot a écrit :merci lor@n je vais essayé de trouvé un diesel, sans fap pour comparer. La 318 143cv c'est sympa comme moulin?, c'est pas un veau non plu? et le bruit ?
niveau moteur c est très bien en 143 en accélération par contre en reprise c est au niveau boite que c est pas terrible car rapport assez long mais cela reste correct quand meme
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par Lor@n » ven. 27 avr. 2012 14:19
L'avantage du 143, c'est que c'est un moteur phase 2 avec déshuileur nouvelle generation qui ne s'encrasse pas, pour le plus grand bonheur du turbo.
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Re: bonne ou mauvaises affaire pour moi
Message par cc6500 » ven. 27 avr. 2012 20:22
Avec 15000kms/an je partirais sur un Diesel aussi.
Ayant la motorisation 20i sur ma série 1 je mettrais juste un bémol concernant les problémes de bobines et d''injecteurs. J'ai eu ce probléme comme beaucoup.
J'ai entendu dire que BMW faisait une rappel sur ces motorisations donc peut etre que le probléme est résolu renseigne toi.
Sinon le 20i est un moteur trés correct moi je l'avais en boite auto et en descendant un ou 2 rapports ca envoyais bien sans etre une sportive bien sur.
Avec ma boite auto je tournais aux alentours de 8l a 8,5l dans paris intra muros et j'ai le pied assez lourd.
Ayant la motorisation 20i sur ma série 1 je mettrais juste un bémol concernant les problémes de bobines et d''injecteurs. J'ai eu ce probléme comme beaucoup.
J'ai entendu dire que BMW faisait une rappel sur ces motorisations donc peut etre que le probléme est résolu renseigne toi.
Sinon le 20i est un moteur trés correct moi je l'avais en boite auto et en descendant un ou 2 rapports ca envoyais bien sans etre une sportive bien sur.
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