Reprog ou ChipTuning ?

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PeyoEuskadi
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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par PeyoEuskadi » mar. 11 nov. 2014 20:55

@ Selasss

Je ne suis pas offensé ;-) Même si tu nous as trouvé un exemple ultime :-)

Dans ce post, je cherche des infos. sur les deux possibilités.
En sachant que j'ai un reprog connu et reconnu à cinq kilomètres de chez moi, et que ce sera peut être mon cadeau de Noël, dès cette année... Et que lundi soir je me suis rapproché de GlassTint pour avoir un devis (portières et vitres latérales).

D'ailleurs, sur le sujet (vitres latérales), je recherche aussi des avis sur les niveaux d'occultation. De mémoire, je crois avoir lu 35 avant, et 5 arrière....




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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par Selasss » mar. 11 nov. 2014 21:03

PeyoEuskadi a écrit :@ Selasss

Je ne suis pas offensé ;-) Même si tu nous as trouvé un exemple ultime :-)

Dans ce post, je cherche des infos. sur les deux possibilités.
En sachant que j'ai un reprog connu et reconnu à cinq kilomètres de chez moi, et que ce sera peut être mon cadeau de Noël, dès cette année... Et que lundi soir je me suis rapproché de GlassTint pour avoir un devis (portières et vitres latérales).

D'ailleurs, sur le sujet (vitres latérales), je recherche aussi des avis sur les niveaux d'occultation. De mémoire, je crois avoir lu 35 avant, et 5 arrière....
Pour tes vitres teintées, 35, c'est très clair! et 5 par contre, quasiment noir!!

Sur mon ancienne E90, j'avais 15 à l'AR et 25 à l'AV, franchement c'était top, un bon compromis je trouve.


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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par psy460 » mar. 11 nov. 2014 21:10

Sur un meme vehicule un bon boitier sortira un peu moins de puissance qu'une bonne reprog.
(Je parle pas des boitier de m**** ou des cartos achetées sur ebay et ecrite soit meme avec un cable chinois a 30€...)

Ta conso sera plus elevee avec un boitier qu'avec une reprog.
Tu fumera plus avec un boitier. (Attention au fap et catalyseur)

Le boitier est bien moins cher qu'une reprog.

Voila pour les faits, apres c'est toi qui decide. :)


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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par PeyoEuskadi » mar. 11 nov. 2014 21:24

@ Selasss.
25 à l'avant. 15 à l'arrière. Je garde tes chiffres en tête ;-)


@ Psy.
C'était mon idée à l'origine ; je pense quand même me diriger vers le Reprog.



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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par psy460 » mar. 11 nov. 2014 21:35

Pour une reprog les passages au banc ne sont pas obligatoires. Ca te permet juste de connaitre le gain.

Jai payé la mienne 300euro ;)


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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par glaacia » mar. 11 nov. 2014 23:41

Niveau teintage je suis en 5 a l'arrière et 35 a l'avant, je regrette le 35 a l'avant car un peu trop clair effectivement.

Pour en revenir a la reprog, je dirais que c'est préférable car en cas de pépite tu as quelqun vers qui te retourner. Mais bon on a jamais entendu parler de quelqun qui a des problème a la suite d'une reprog ou pose d'un boitier ? Le choix entre une reprog et un boitier est vraiment un choix personnel, mais je dirait que si tu peut reprog pour pas trop cher fait le.

J'ai un ami qui a fait une reprog chez un particulier (un mécano qui bosse dans un garage) qui n'avait pas de banc de puissance, il lui a fait une reprog je dirait très "énervée" sur une 118d, défapée , elle était tellement puissante que quand il lui tirais dedans un peu trop violemment elle se mettait en mode dégradé ça fait réfléchir et ça ma vachement fait peur je l'avoue. Il suffisait qu'il coupe le moteur et qu'il redémarre et tout revenait en ordre. Je ne sait pas si cela est déjà arrivé a quelqun.

J'espere que mon commentaire n'est pas trop tuning ! Non je rigole :happy1:
pas mal la photo de la BX tuning mais tu es sur qu'elle a un boitier et pas une reprog ? :langue1: :hurt1: :hurt4:



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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par psy460 » mar. 11 nov. 2014 23:49

Le mode degradé ca arrive souvent quand les egt sont trop hauts (temperature des gazs d'echappement)

Il aurait fallu plus de fumé (moins d'air=> moins de puissance), ou une downpipe


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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par glaacia » mar. 11 nov. 2014 23:57

Downpipe c'est ce qu'il a mis sur la 118d. Après je n'en sait pas plus que ça
en général quand tu reprog tu met un filtre a air sport pour avoir plus d'air donc censé moins fumer? je savait que la fumée venait du fait qu'il y'ai trop de gazoil mais le fait que tu joue avec l'arrivée d'air ça peut être pas mal tu peut lui mettre un kit admission direct et ça peut changer tes performances avec une reprog alors



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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par psy460 » mer. 12 nov. 2014 00:01

Oui mais du coup y a moins de carburant non brulé => moins de fumé mais plus de chaleur... plus t'a de puissance, plus t'as de chaleur.

Pour avoir un gain maxi, il faut donc ameliorer la dissipation de la chaleur, ou alors injecter plus de carburant, qui ne sera pas brulé qui fumera mais qui contribuera au refroidissement des gaz d'echappement

Pour ca qu'une reprog bien faite, plus ca fume, plus ca marche :cyp


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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par glaacia » mer. 12 nov. 2014 00:09

Donc si j'ai bien compris il faut essayer de trouver le bon rapport fumée/chaleur des gazs
tu joue sur le reprog ou sur l'admission d'air pour avoir le bon compromis ?



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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par PeyoEuskadi » mer. 12 nov. 2014 00:29

@ll.

La question est réglée : je vais rester sur la solution Reprog, en fin d'année peut être...



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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par marschris » mer. 12 nov. 2014 14:22

J'ai une repro chez O2 et ma voiture fonctionne parfaitement bien sans émettre un magnifique panache de fumée noire !!!! :hehe:
Je ne suis pas mecanicien mais une "belle" fumée noire n'a jamais été un gage de parfait fonctionnement :nonon:



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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par dr.M » mer. 12 nov. 2014 14:27

...ni pour la présence d'un FAP :hehe:

(c'est bientôt noël marschris? :coeur: )


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Re: Re : Reprog ou ChipTuning ?

Message par psy460 » mer. 12 nov. 2014 18:11

glaacia a écrit :Donc si j'ai bien compris il faut essayer de trouver le bon rapport fumée/chaleur des gazs
tu joue sur le reprog ou sur l'admission d'air pour avoir le bon compromis ?
C'est ca !

Tu pousse ton turbo, tu met plus de carburant, si les gazs d'echappement sont trop chaud tu injecte plus pour avoir de la fumee (pas trop non plus) et ainsi de suite, tu peux pousser comme ca jusqu'a arriver a une limite (trop de couple pour la transmition, injecteur au maximum, ou pression maxi raisonnable atteinte)

Donc je maintient que la fumée n'est pas forcement signe de mauvaise reprog. Ca peut l'etre en revanche.

Et dans tout les cas le fap ne va pas aimer


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Re: Reprog ou ChipTuning ?

Message par dr.M » mer. 12 nov. 2014 18:46

Avec le fap, ça ne peut pas fumer 8/ sinon il se bouchera très vite.....

Attention au défap, le ct pourrait bien devenir plus "sévère" :




"Question N° : 39941 de Mme Delphine Batho ( Socialiste, républicain et citoyen - Deux-Sèvres )
Question écrite
Ministère interrogé > Intérieur Ministère attributaire > Écologie, développement durable et énergie
Rubrique > déchets, pollution et nuisances
Tête d'analyse > air Analyse > particules fines. lutte et prévention
Question publiée au JO le : 15/10/2013 page : 10740
Date de changement d'attribution : 03/04/2014
Date de renouvellement : 25/03/2014
Texte de la question
Mme Delphine Batho interroge M. le ministre de l'intérieur sur la pratique du « défapage ». Le « défapage » consiste à retirer d'une voiture le filtre à particules (FAP). Le FAP est un système de filtration utilisé pour retenir les particules fines, cancérigènes pour l'homme, contenues dans les moteurs diesel. Il est obligatoire pour les diesels neufs depuis le 1er janvier 2011. Cependant ce filtre, en piégeant les particules, peut entraîner la panne du moteur. Dès lors, des garagistes ou des particuliers proposent aux propriétaires de véhicules l'ablation définitive du FAP à des prix défiant toute concurrence. Cette activité, illégale, est en pleine expansion. Aussi elle souhaiterait connaître, dans un premier temps, les sanctions qu'encourent les personnes qui exercent cette activité et, dans un second temps, la politique qu'il compte mener pour lutter contre ce phénomène."......................



..............avec le MAHA testeur de filtres à particules (MFT 3000) par exemple.


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