Reprog ou ChipTuning ?
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
- PeyoEuskadi
- Messages : 3540
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 12:29
- Département : Cabanac - 33
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : Sharky
- Donateur depuis le : 25 mars 2022
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par PeyoEuskadi » mar. 11 nov. 2014 20:55
@ Selasss
Je ne suis pas offensé Même si tu nous as trouvé un exemple ultime :-)
Dans ce post, je cherche des infos. sur les deux possibilités.
En sachant que j'ai un reprog connu et reconnu à cinq kilomètres de chez moi, et que ce sera peut être mon cadeau de Noël, dès cette année... Et que lundi soir je me suis rapproché de GlassTint pour avoir un devis (portières et vitres latérales).
D'ailleurs, sur le sujet (vitres latérales), je recherche aussi des avis sur les niveaux d'occultation. De mémoire, je crois avoir lu 35 avant, et 5 arrière....
Je ne suis pas offensé Même si tu nous as trouvé un exemple ultime :-)
Dans ce post, je cherche des infos. sur les deux possibilités.
En sachant que j'ai un reprog connu et reconnu à cinq kilomètres de chez moi, et que ce sera peut être mon cadeau de Noël, dès cette année... Et que lundi soir je me suis rapproché de GlassTint pour avoir un devis (portières et vitres latérales).
D'ailleurs, sur le sujet (vitres latérales), je recherche aussi des avis sur les niveaux d'occultation. De mémoire, je crois avoir lu 35 avant, et 5 arrière....
PeyoEuskadi
- Selasss
- Messages : 3702
- Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 18:36
- Prénom : Nico
- Département : 25
- Voiture : M3
- Modèle : E46 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2002
- Ma voiture : Ma M3 E46
- A remercié : 192 fois
- A été remercié : 116 fois
- Âge : 37
- Contact :
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par Selasss » mar. 11 nov. 2014 21:03
Pour tes vitres teintées, 35, c'est très clair! et 5 par contre, quasiment noir!!PeyoEuskadi a écrit :@ Selasss
Je ne suis pas offensé Même si tu nous as trouvé un exemple ultime :-)
Dans ce post, je cherche des infos. sur les deux possibilités.
En sachant que j'ai un reprog connu et reconnu à cinq kilomètres de chez moi, et que ce sera peut être mon cadeau de Noël, dès cette année... Et que lundi soir je me suis rapproché de GlassTint pour avoir un devis (portières et vitres latérales).
D'ailleurs, sur le sujet (vitres latérales), je recherche aussi des avis sur les niveaux d'occultation. De mémoire, je crois avoir lu 35 avant, et 5 arrière....
Sur mon ancienne E90, j'avais 15 à l'AR et 25 à l'AV, franchement c'était top, un bon compromis je trouve.
Ma page Facebook dédiée aux photos C'est ici!!!
Selasss
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par psy460 » mar. 11 nov. 2014 21:10
Sur un meme vehicule un bon boitier sortira un peu moins de puissance qu'une bonne reprog.
(Je parle pas des boitier de m**** ou des cartos achetées sur ebay et ecrite soit meme avec un cable chinois a 30€...)
Ta conso sera plus elevee avec un boitier qu'avec une reprog.
Tu fumera plus avec un boitier. (Attention au fap et catalyseur)
Le boitier est bien moins cher qu'une reprog.
Voila pour les faits, apres c'est toi qui decide.
(Je parle pas des boitier de m**** ou des cartos achetées sur ebay et ecrite soit meme avec un cable chinois a 30€...)
Ta conso sera plus elevee avec un boitier qu'avec une reprog.
Tu fumera plus avec un boitier. (Attention au fap et catalyseur)
Le boitier est bien moins cher qu'une reprog.
Voila pour les faits, apres c'est toi qui decide.
psy460
- PeyoEuskadi
- Messages : 3540
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 12:29
- Département : Cabanac - 33
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : Sharky
- Donateur depuis le : 25 mars 2022
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par PeyoEuskadi » mar. 11 nov. 2014 21:24
@ Selasss.
25 à l'avant. 15 à l'arrière. Je garde tes chiffres en tête
@ Psy.
C'était mon idée à l'origine ; je pense quand même me diriger vers le Reprog.
25 à l'avant. 15 à l'arrière. Je garde tes chiffres en tête
@ Psy.
C'était mon idée à l'origine ; je pense quand même me diriger vers le Reprog.
PeyoEuskadi
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par psy460 » mar. 11 nov. 2014 21:35
Pour une reprog les passages au banc ne sont pas obligatoires. Ca te permet juste de connaitre le gain.
Jai payé la mienne 300euro
Jai payé la mienne 300euro
psy460
- glaacia
- Sixième testée
- Messages : 4372
- Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
- Département : 69
- Voiture : 330d
- Modèle : F30 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2015
- Ma voiture : 330D F30 SPORT
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 51 fois
- Âge : 30
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par glaacia » mar. 11 nov. 2014 23:41
Niveau teintage je suis en 5 a l'arrière et 35 a l'avant, je regrette le 35 a l'avant car un peu trop clair effectivement.
Pour en revenir a la reprog, je dirais que c'est préférable car en cas de pépite tu as quelqun vers qui te retourner. Mais bon on a jamais entendu parler de quelqun qui a des problème a la suite d'une reprog ou pose d'un boitier ? Le choix entre une reprog et un boitier est vraiment un choix personnel, mais je dirait que si tu peut reprog pour pas trop cher fait le.
J'ai un ami qui a fait une reprog chez un particulier (un mécano qui bosse dans un garage) qui n'avait pas de banc de puissance, il lui a fait une reprog je dirait très "énervée" sur une 118d, défapée , elle était tellement puissante que quand il lui tirais dedans un peu trop violemment elle se mettait en mode dégradé ça fait réfléchir et ça ma vachement fait peur je l'avoue. Il suffisait qu'il coupe le moteur et qu'il redémarre et tout revenait en ordre. Je ne sait pas si cela est déjà arrivé a quelqun.
J'espere que mon commentaire n'est pas trop tuning ! Non je rigole
pas mal la photo de la BX tuning mais tu es sur qu'elle a un boitier et pas une reprog ?
Pour en revenir a la reprog, je dirais que c'est préférable car en cas de pépite tu as quelqun vers qui te retourner. Mais bon on a jamais entendu parler de quelqun qui a des problème a la suite d'une reprog ou pose d'un boitier ? Le choix entre une reprog et un boitier est vraiment un choix personnel, mais je dirait que si tu peut reprog pour pas trop cher fait le.
J'ai un ami qui a fait une reprog chez un particulier (un mécano qui bosse dans un garage) qui n'avait pas de banc de puissance, il lui a fait une reprog je dirait très "énervée" sur une 118d, défapée , elle était tellement puissante que quand il lui tirais dedans un peu trop violemment elle se mettait en mode dégradé ça fait réfléchir et ça ma vachement fait peur je l'avoue. Il suffisait qu'il coupe le moteur et qu'il redémarre et tout revenait en ordre. Je ne sait pas si cela est déjà arrivé a quelqun.
J'espere que mon commentaire n'est pas trop tuning ! Non je rigole
pas mal la photo de la BX tuning mais tu es sur qu'elle a un boitier et pas une reprog ?
glaacia
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par psy460 » mar. 11 nov. 2014 23:49
Le mode degradé ca arrive souvent quand les egt sont trop hauts (temperature des gazs d'echappement)
Il aurait fallu plus de fumé (moins d'air=> moins de puissance), ou une downpipe
Il aurait fallu plus de fumé (moins d'air=> moins de puissance), ou une downpipe
psy460
- glaacia
- Sixième testée
- Messages : 4372
- Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
- Département : 69
- Voiture : 330d
- Modèle : F30 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2015
- Ma voiture : 330D F30 SPORT
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 51 fois
- Âge : 30
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par glaacia » mar. 11 nov. 2014 23:57
Downpipe c'est ce qu'il a mis sur la 118d. Après je n'en sait pas plus que ça
en général quand tu reprog tu met un filtre a air sport pour avoir plus d'air donc censé moins fumer? je savait que la fumée venait du fait qu'il y'ai trop de gazoil mais le fait que tu joue avec l'arrivée d'air ça peut être pas mal tu peut lui mettre un kit admission direct et ça peut changer tes performances avec une reprog alors
en général quand tu reprog tu met un filtre a air sport pour avoir plus d'air donc censé moins fumer? je savait que la fumée venait du fait qu'il y'ai trop de gazoil mais le fait que tu joue avec l'arrivée d'air ça peut être pas mal tu peut lui mettre un kit admission direct et ça peut changer tes performances avec une reprog alors
glaacia
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par psy460 » mer. 12 nov. 2014 00:01
Oui mais du coup y a moins de carburant non brulé => moins de fumé mais plus de chaleur... plus t'a de puissance, plus t'as de chaleur.
Pour avoir un gain maxi, il faut donc ameliorer la dissipation de la chaleur, ou alors injecter plus de carburant, qui ne sera pas brulé qui fumera mais qui contribuera au refroidissement des gaz d'echappement
Pour ca qu'une reprog bien faite, plus ca fume, plus ca marche
Pour avoir un gain maxi, il faut donc ameliorer la dissipation de la chaleur, ou alors injecter plus de carburant, qui ne sera pas brulé qui fumera mais qui contribuera au refroidissement des gaz d'echappement
Pour ca qu'une reprog bien faite, plus ca fume, plus ca marche
psy460
- glaacia
- Sixième testée
- Messages : 4372
- Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
- Département : 69
- Voiture : 330d
- Modèle : F30 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2015
- Ma voiture : 330D F30 SPORT
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 51 fois
- Âge : 30
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par glaacia » mer. 12 nov. 2014 00:09
Donc si j'ai bien compris il faut essayer de trouver le bon rapport fumée/chaleur des gazs
tu joue sur le reprog ou sur l'admission d'air pour avoir le bon compromis ?
tu joue sur le reprog ou sur l'admission d'air pour avoir le bon compromis ?
glaacia
- PeyoEuskadi
- Messages : 3540
- Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 12:29
- Département : Cabanac - 33
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : Sharky
- Donateur depuis le : 25 mars 2022
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par PeyoEuskadi » mer. 12 nov. 2014 00:29
@ll.
La question est réglée : je vais rester sur la solution Reprog, en fin d'année peut être...
La question est réglée : je vais rester sur la solution Reprog, en fin d'année peut être...
PeyoEuskadi
- marschris
- Sortie de garage
- Messages : 176
- Enregistré le : mar. 27 août 2013 13:46
- Département : bouches du rhone
- Voiture : 325d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : Ma demoiselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par marschris » mer. 12 nov. 2014 14:22
J'ai une repro chez O2 et ma voiture fonctionne parfaitement bien sans émettre un magnifique panache de fumée noire !!!!
Je ne suis pas mecanicien mais une "belle" fumée noire n'a jamais été un gage de parfait fonctionnement
Je ne suis pas mecanicien mais une "belle" fumée noire n'a jamais été un gage de parfait fonctionnement
marschris
- dr.M
- Start engagé
- Messages : 1327
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
- Département : 35 83
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2014
- Ma voiture :
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par dr.M » mer. 12 nov. 2014 14:27
...ni pour la présence d'un FAP
(c'est bientôt noël marschris? )
(c'est bientôt noël marschris? )
Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus
dr.M
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Re : Reprog ou ChipTuning ?
Message par psy460 » mer. 12 nov. 2014 18:11
C'est ca !glaacia a écrit :Donc si j'ai bien compris il faut essayer de trouver le bon rapport fumée/chaleur des gazs
tu joue sur le reprog ou sur l'admission d'air pour avoir le bon compromis ?
Tu pousse ton turbo, tu met plus de carburant, si les gazs d'echappement sont trop chaud tu injecte plus pour avoir de la fumee (pas trop non plus) et ainsi de suite, tu peux pousser comme ca jusqu'a arriver a une limite (trop de couple pour la transmition, injecteur au maximum, ou pression maxi raisonnable atteinte)
Donc je maintient que la fumée n'est pas forcement signe de mauvaise reprog. Ca peut l'etre en revanche.
Et dans tout les cas le fap ne va pas aimer
psy460
- dr.M
- Start engagé
- Messages : 1327
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
- Département : 35 83
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2014
- Ma voiture :
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Reprog ou ChipTuning ?
Message par dr.M » mer. 12 nov. 2014 18:46
Avec le fap, ça ne peut pas fumer sinon il se bouchera très vite.....
Attention au défap, le ct pourrait bien devenir plus "sévère" :
"Question N° : 39941 de Mme Delphine Batho ( Socialiste, républicain et citoyen - Deux-Sèvres )
Question écrite
Ministère interrogé > Intérieur Ministère attributaire > Écologie, développement durable et énergie
Rubrique > déchets, pollution et nuisances
Tête d'analyse > air Analyse > particules fines. lutte et prévention
Question publiée au JO le : 15/10/2013 page : 10740
Date de changement d'attribution : 03/04/2014
Date de renouvellement : 25/03/2014
Texte de la question
Mme Delphine Batho interroge M. le ministre de l'intérieur sur la pratique du « défapage ». Le « défapage » consiste à retirer d'une voiture le filtre à particules (FAP). Le FAP est un système de filtration utilisé pour retenir les particules fines, cancérigènes pour l'homme, contenues dans les moteurs diesel. Il est obligatoire pour les diesels neufs depuis le 1er janvier 2011. Cependant ce filtre, en piégeant les particules, peut entraîner la panne du moteur. Dès lors, des garagistes ou des particuliers proposent aux propriétaires de véhicules l'ablation définitive du FAP à des prix défiant toute concurrence. Cette activité, illégale, est en pleine expansion. Aussi elle souhaiterait connaître, dans un premier temps, les sanctions qu'encourent les personnes qui exercent cette activité et, dans un second temps, la politique qu'il compte mener pour lutter contre ce phénomène."......................
..............avec le MAHA testeur de filtres à particules (MFT 3000) par exemple.
Attention au défap, le ct pourrait bien devenir plus "sévère" :
"Question N° : 39941 de Mme Delphine Batho ( Socialiste, républicain et citoyen - Deux-Sèvres )
Question écrite
Ministère interrogé > Intérieur Ministère attributaire > Écologie, développement durable et énergie
Rubrique > déchets, pollution et nuisances
Tête d'analyse > air Analyse > particules fines. lutte et prévention
Question publiée au JO le : 15/10/2013 page : 10740
Date de changement d'attribution : 03/04/2014
Date de renouvellement : 25/03/2014
Texte de la question
Mme Delphine Batho interroge M. le ministre de l'intérieur sur la pratique du « défapage ». Le « défapage » consiste à retirer d'une voiture le filtre à particules (FAP). Le FAP est un système de filtration utilisé pour retenir les particules fines, cancérigènes pour l'homme, contenues dans les moteurs diesel. Il est obligatoire pour les diesels neufs depuis le 1er janvier 2011. Cependant ce filtre, en piégeant les particules, peut entraîner la panne du moteur. Dès lors, des garagistes ou des particuliers proposent aux propriétaires de véhicules l'ablation définitive du FAP à des prix défiant toute concurrence. Cette activité, illégale, est en pleine expansion. Aussi elle souhaiterait connaître, dans un premier temps, les sanctions qu'encourent les personnes qui exercent cette activité et, dans un second temps, la politique qu'il compte mener pour lutter contre ce phénomène."......................
..............avec le MAHA testeur de filtres à particules (MFT 3000) par exemple.
Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus
dr.M
41 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Faible augmentation CH reprog E90 316i
Réponses : 3par usrnm » lun. 16 août 2021 10:10 » dans Discussion générale E9X - 3 Réponses
- 993 Vues
-
Dernier message par Phildefer
lun. 6 déc. 2021 17:22
-
-
-
325D pack M 2007 197ch+reprog (pfs38150)
par pfs38150 » lun. 27 mars 2023 14:35 » dans E90 Diesel (Berline - 4 portes) - 0 Réponses
- 770 Vues
-
Dernier message par pfs38150
lun. 27 mars 2023 14:35
-
-
-
325d pack luxe 2007 (reprog) (Quentin33)
Réponses : 1par Quentin33 » lun. 16 oct. 2023 15:37 » dans E90 Diesel (Berline - 4 portes) - 1 Réponses
- 432 Vues
-
Dernier message par ludo132
ven. 5 janv. 2024 19:00
-
-
-
Reprog G2x 2021 et autres BMW 2021
Réponses : 13par mikemicka » mar. 27 juil. 2021 01:38 » dans Moteur G2x - 13 Réponses
- 3122 Vues
-
Dernier message par IronHyper
mer. 21 févr. 2024 14:53
-
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce