Diverses questions sur E93

Abordez ici tous les sujets relatifs à la série 3 E9x
Aurelien
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : 13
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Diverses questions sur E93

Message par Aurelien » jeu. 13 nov. 2014 02:43

Bonjour Laurent06... je ne sais pas si tu as depuis Aout dernier fait l'aquisition de ta E93 ?

En ce qui me concerne, je souhaite aussi m'acheter cette voiture. Mais uniquement en essence. Surement en 325i, mais pourquoi pas 330i si une opportunite se presente (comme toi j'exclue la 335i pour des questions d'assurance...dommage !)
Ceici dit, je m'interoge sur la fiabilite du toit sur le long terme?
J'ai poste il y a peu de temps cette question, dans ma presentation (... donc je pense pas au bon endroit !) :

''Bonjour,

Apres une petite recherche sur le forum... sans succes (mais surement bon signe !) je m'interroge sur la fiabilite du toit de la E93 ?
Je n'ai trouve qu'une seule info datant de 2007 ou certain ont eu la deconvenue de casser leur toit en decapotant alors que la voiture n'etait pas plate.
J'imagine donc qu'il ne faut manoeuvrer le toit que lorsque la voiture en plate ?
et quand est-il de l'etancheite ? des joints (j'ai lu que l'on pouvais entretenir regulierement les joints avec de la graisse... VW... et que ca suffisait) ?

Merci pour vos retours ! je souhaite acheter une E93 325i (ou 330i ) mais voudrais quand meme valider ces quelques points avant d'acheter !''

Expatriation en Chine terminée, à Bordeaux depuis Mars 2015 Marseille aujourd'hui

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Yzdodo
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Département : Seine saint Denis
Voiture : 330d
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008

Message par Yzdodo » dim. 16 nov. 2014 01:11

De mon coter RAS au niveau du toit , je la décapote et recapote sur sol plat il faut éviter que la voiture ne soit pas de niveau car sinon le toit peut ce remettre mal , sinon le toit sur la E93 a l'air fiable :ange:

Aurelien
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Aurelien » dim. 16 nov. 2014 14:44

Merci pour ce retour!
Reste plus qu'à trouver la voiture... Enfin de chine pas facile !
Mais je m'interroge sur l'inondation du marché français par les boîtes auto !... Sans commandes au volants ? Du moins pour les essences 25/30/35
Je suis un adepte des boîtes manuelles, surtout pour les 6 cylindres, mais peut-être suis vieux jeux ? Les boîtes autos sont vraiment si bien ? (Sans les palettes au volant, puisque malheureusement très rares...?)
J'ai besoin de conseil ;)

Expatriation en Chine terminée, à Bordeaux depuis Mars 2015 Marseille aujourd'hui

Laurent06
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : Bouches du Rhône
Voiture : Autre Marque
Année du véhicule : 2002
A été remercié : 0

Message par Laurent06 » lun. 17 nov. 2014 18:04

Bonsoir Aurélien et bonsoir aux intervenants de ce sujet.
Je suis toujours en quête de mon E93, toutefois je souhaite désormais m'orienter sur une 335I.
Je prends le top de trouver la configuration qui mon conviendra le mieux.
Je vais également suivre ton sujet Aurélien car il y a certainement des questions auxquelles je n'ai pas encore réfléchi.
À très vite.
Laurent06

Laurent06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Laurent06 » lun. 17 nov. 2014 21:28

Est-ce que quelqu'un a en PDF (ou dans un autre format, peu importe) la documentation commerciale de l'E93 ?
C'est pour savoir en détail ce qui était proposé à l'époque.
Merci beaucoup.
Laurent06

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A été remercié : 4 fois

Message par cece1508 » mar. 18 nov. 2014 07:39

Laurent06 a écrit :Est-ce que quelqu'un a en PDF (ou dans un autre format, peu importe) la documentation commerciale de l'E93 ?
C'est pour savoir en détail ce qui était proposé à l'époque.
Merci beaucoup.
Laurent06
Regarde par ici si tu trouves ton bonheur : Brochure et tarifs BMW type E90

Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Yzdodo
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée

Message par Yzdodo » mar. 18 nov. 2014 18:57

Pour ce qui est des palettes au volant je les est mais je m'en sert vraiment rarement :rouge:

Aurelien
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Aurelien » mer. 19 nov. 2014 05:35

Yzdodo a écrit :Pour ce qui est des palettes au volant je les est mais je m'en sert vraiment rarement :rouge:
Bonjour Ysdodo,
et est-ce ta 1ere automatiqe ou etais tu deja un adepte de ce type de transmission ?
Et quand tu dis que tu n'utilises que tres peu les palettes, c'est que tu n'utilises que tres peu le levier non plus ? donc presque toujours en full automatique ?

De mon cote, je pense que je pourrais m'y faire (mais j'ai bien envie quand meme d'avoir au moins les palettes au volants !) c'est surtout ma femme qui est tres tres refractaire a la boite auto !

Yzdodo
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée

Message par Yzdodo » mer. 26 nov. 2014 18:10

La plus part du temp je suis en boite automatique normale et de temp en temp en mode sport pour les sortie de péages .

Après je pense que pour ta femme comme pour beaucoup d'autre personne une fois qu'elle gouttera la boite auto elle ne verra que par sa
ensuite . Sinon non j'ai déjà conduis plusieurs boite auto ( c5 v6 hdi , audi q7 , Lamborghini gallardo ) . La boite auto de la bmw est bien mais un peu brutale par moment quand on a pas l'habitude mais enfaite apparemment c'est normale .

GHostgarenne
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Département : Indre
Voiture : 335i
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Mon cabriolet

Message par GHostgarenne » mer. 26 nov. 2014 18:30

Bonsoir à tous,

Aurélien06, si tu as la chance de trouver une boite DKG, la, tu auras l'avantage d'une boite auto rapide et le super avantage d'une boite manuel robotisée (séquentelle) avec un double embrayage
très très rapide (brutale aussi) qui fera du 35i une voiture redoutable de performances et aussi docile qu'une berline... Dr Jeckyl et Mr Hyde dans la même caisse :ghee:

La, les palettes en modes sport sont comme les jeux de voitures sur console :super: :m:

Il te faut juste trouver la bête :(

largo_winch_lao
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : 1000
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2010

Message par largo_winch_lao » ven. 5 déc. 2014 23:33

eric17 a écrit :Je pensais que l'option crochet de remorquage n'était pas possible sur le e93 ...
si si c'est possible, je l'ai négocié dans mon offre avant l'achat. +/- 1000€ l'attache et +/- 450€ le montage.

largo_winch_lao
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par largo_winch_lao » ven. 5 déc. 2014 23:38

Aurelien a écrit :Bonjour Laurent06... je ne sais pas si tu as depuis Aout dernier fait l'aquisition de ta E93 ?

En ce qui me concerne, je souhaite aussi m'acheter cette voiture. Mais uniquement en essence. Surement en 325i, mais pourquoi pas 330i si une opportunite se presente (comme toi j'exclue la 335i pour des questions d'assurance...dommage !)
Ceici dit, je m'interoge sur la fiabilite du toit sur le long terme?
J'ai poste il y a peu de temps cette question, dans ma presentation (... donc je pense pas au bon endroit !) :

''Bonjour,

Apres une petite recherche sur le forum... sans succes (mais surement bon signe !) je m'interroge sur la fiabilite du toit de la E93 ?
Je n'ai trouve qu'une seule info datant de 2007 ou certain ont eu la deconvenue de casser leur toit en decapotant alors que la voiture n'etait pas plate.
J'imagine donc qu'il ne faut manoeuvrer le toit que lorsque la voiture en plate ?
et quand est-il de l'etancheite ? des joints (j'ai lu que l'on pouvais entretenir regulierement les joints avec de la graisse... VW... et que ca suffisait) ?

Merci pour vos retours ! je souhaite acheter une E93 325i (ou 330i ) mais voudrais quand meme valider ces quelques points avant d'acheter !''
ras pour le moment, ont ma conseillé de ne pas l'ouvrir et le fermé en roulant. pas de garantie dessus, même si ont a une garantie premium de 2 ans. petite fuite au niveau de la vitre arrière (lors du nettoyage au karcher), ils n'ont pas changé de joint mais ils ont fait un réglage au niveau de la vitre.

largo_winch_lao
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par largo_winch_lao » ven. 5 déc. 2014 23:46

la bva, c'est un plaisir pour ma part! ayant eu une polo avec a plusieurs reprise des problèmes d'embrayage et de boite de vitesse et une astra avec l'embrayage aussi dur que de l'argile! ma jambe gauche se fait vieux et c'est un réel plaisir de rouler avec et c'était voulu depuis longtemps une bva.
petit moins, quand on accélère subitement il faut comme même attendre 2 seconde avant quelle réagis et dans les bouchons defois j'ai l'impression qu'on me rentre dedans mais ca c'est surement l'habitude.

Laurent06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Laurent06 » sam. 3 janv. 2015 17:10

Bonjour à toutes et tous, bonne année 2015 à tous.

Je reviens vers vous car j'ai en date d'hier essayé une E93 335I en boite automatique. La voiture avionne correctement, peut-être même trop.
J'ai demandé au vendeur très sympathique, lorsque j'ai conduit son auto, de m'afficher sur le tableau de bord la consommation en direct.
J'ai été étonné de ses dires au sujet de la consommation, il m'affirme ne pas tourner à moins de 12 litres.

Réaction rapide de ma part, je lui affirme avoir vu sur Youtube des gens rouler en 335 I avec une consommation ultra basse au régulateur, à 130 km/h sur autoroute. Lui m'a informé en tout cas que c'est véritablement impossible. Sur un forum, un propriétaire de 3.5I indique faire 700 kilomètres au régulateur avec les 62 litres du réservoir.

Dès lors, j'avoue être en période de réflexion dans mon achat. Que faire ?
- M'orienter tout de même vers le 3.5I en tentant de déculpabiliser face à une consommation d'essence conséquente ?
- M'orienter vers le 3.0I qui consomme un chouilla moins ?

Je me donne les moyens de bien gagner ma vie et d'exercer une profession très bien rémunérée mais j'avoue être partagé entre la raison (3.0I) et la passion (3.5I).

Question supplémentaire: j'ai la crainte du bi-turbo sur 3.5I, au sens que j'ai souvent entendu dire et lu que ces fameux turbos sont fragiles. Faut-il prendre des précautions particulières ?

Autre question: le véhicule visité hier n'a pas d'alarme. Chose étrange, à mon goût, pour une automobile de ce type. Qu'en penses-vous ?

Dernière question: le 3.5I est véloce, c'est indéniable. En revanche, est-ce une auto qui sait être souple en ville ou bien est-ce toujours du type ON/OFF ?

Je vous remercie.
Laurent06

TomLopez
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Département : Alsace
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 335i E92 DKG

Message par TomLopez » sam. 3 janv. 2015 17:25

Salut,
Je n'ai pas de E93 mais une E92 avec le même moteur qui est juste un peu plus légère.
C'est bien possible de consommer 8,5L/100 en roulant pépère ce qui permet de faire plus de 700kms avec le plein.
Apres tout ça c'est en roulant bien cool... En règle générale je suis plus autour de 9,5L/100!! (je fais pas de ville :cyp )

Sinon la 335i est un 3.0L et non un 3.5L. Le même moteur grosso-modo que la 330i avec un ou deux turbos (N54 biturbo et N55 turbo twinscroll)

Répondre