[REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des phares

La cote des différantes options disponibles sur la série 3, jugé par les possesseurs.

Détecteur de pluie/allumage automatique des phares

-Favorable
64
93%
-Défavorable
5
7%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
kristof-15
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 446
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:26
Département : 62
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330D pack M individual 2007 ( kristof-15 )
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 48

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par kristof-15 » sam. 6 avr. 2013 10:41

+1 pour l'allumage automatique des phares : très pratique et évite les oublis .
Je vais certainement en monter un sur la Golf de Madame qui n'en est pas équipée ;)
Pour moi, il est toujours en auto . :super:
D'accord avec Giric41, il faut être vigilant en cas de brouillard, il faut parfois repasser en manuel .

Pour le détecteur de pluie, fonctionnement aléatoire : une fois ça marche impec et une autre fois
ça fonctionne moins bien :grr:




Avatar du membre
13alban13
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4133
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:24
Département : 83
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : e92 330d
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 51

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par 13alban13 » sam. 6 avr. 2013 11:03

Je suis favorable pour ma part....mais part contre il faudrait un idrive bien plus complet permettant simplement de faire varier la sensibilité des deux options sans passer par du "coding" ;)



Avatar du membre
jfn
THE Illustrator
THE Illustrator
Messages : 10474
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 14:32
Département : 63 Puy de Dome
Voiture : M4
Modèle : F82
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : Ma M4
Ma 318is
A remercié : 129 fois
A été remercié : 306 fois
Âge : 53

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par jfn » sam. 6 avr. 2013 15:25

sandrock a écrit :Je sais pas comment réagissent vos voitures, mais chez moi l'allumage auto des phares marche nickel et est très réactif. Un vrai bonheur !
Il est vrai que les essuies glaces auto ont quelques ratés... des fois un peu trop vite, des fois un peu lent, mais ça reste pratique.
idem pour moi, favorable



fred_lille
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 490
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:38
Prénom : frederic
Département : 59 Nord
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : E92 320D
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 51

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par fred_lille » sam. 6 avr. 2013 18:52

Bonjour à tous

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve les essuies glaces automatiques très efficaces. habitant Lille, j'apprécie :siffle:

Je suis par contre dubitatif sur les feux automatiques :
- je trouve qu'ils s'allument beaucoup trop vite, m'amenant à rouler feux allumés pendant quasi tout l'hiver, même en pleine journée à des moments que je juge inutile
- quand les feux ne sont pas déjà allumés, ils passent leurs temps à s'allumer et à s'éteindre à chaque ponts qui sont très nombreux sur nos voies rapides et autoroutes. Dans ce contexte, je me demande qu'elle est l'espérance de vie de nos (très) chers xenons transformés en guirlandes de noel.

Pour ces deux raisons je gère moi même l'allumage de mes feux. A vous lire je me rends compte que je suis seul dans mon cas. Ca me fait douter de mon choix et de mes arguments...



Avatar du membre
Dropzoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 22:03
Département : 78
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : En attente f31 320d xdrive luxury pack inno, xénon, connected, to, ba sport, direction sport, attelage ...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par Dropzoo » sam. 6 avr. 2013 21:15

Je suis passe de la megane à une Volvo ou j ai perdu la fonction sur les feux .... Et en Rep avec tous ces tunnels,... Ça m énerve tous les jours ! Donc je vote pour L




Avatar du membre
giric41
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 150
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 21:31
Département : 41110
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Ma 325d
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 75

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par giric41 » dim. 7 avr. 2013 09:29

fred_lille a écrit :Bonjour à tous

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve les essuies glaces automatiques très efficaces. habitant Lille, j'apprécie :siffle:

Je suis par contre dubitatif sur les feux automatiques :
- je trouve qu'ils s'allument beaucoup trop vite, m'amenant à rouler feux allumés pendant quasi tout l'hiver, même en pleine journée à des moments que je juge inutile
- quand les feux ne sont pas déjà allumés, ils passent leurs temps à s'allumer et à s'éteindre à chaque ponts qui sont très nombreux sur nos voies rapides et autoroutes. Dans ce contexte, je me demande qu'elle est l'espérance de vie de nos (très) chers xenons transformés en guirlandes de noel.

Pour ces deux raisons je gère moi même l'allumage de mes feux. A vous lire je me rends compte que je suis seul dans mon cas. Ca me fait douter de mon choix et de mes arguments...
.
Bizarre, il y a pourtant une tempo, ... légère à l'allumage et bien plus longue à l'extinction ???


Image..Too fast to live, too fast to die.

fred_lille
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 490
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:38
Prénom : frederic
Département : 59 Nord
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : E92 320D
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 51

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par fred_lille » dim. 7 avr. 2013 10:35

giric41 a écrit :Bizarre, il y a pourtant une tempo, ... légère à l'allumage et bien plus longue à l'extinction ???
je me suis peut-être mal exprimé:
- prend une autoroute / voie rapide où il y a un pont tous les 10 kms (chiffre au pif mais c’est l'impression que ca donne parfois), mes feux vont s'allumer pendant 10 ou 20 secondes puis s’éteindre et cette séquence va se renouveler toutes les 5 minutes, à chaque passage dans la pénombre d'un pont qui suffit à déclencher l'allumage des feux

- pour l'autre point, en hiver ma voiture allume ses feux (trop) rapidement alors que je suis encore entouré dans la circulation de voitures phares éteints sans que je les trouve insuffisant éclairées. J'en depuis que ma voiture est trop sensible à mon gout et roule trop en phare, ce qui m'incite à désactiver cette fonctionnalité



fred_lille
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 490
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:38
Prénom : frederic
Département : 59 Nord
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : E92 320D
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 51

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par fred_lille » mer. 17 avr. 2013 19:40

pas de paradoxe chez moi : avec le recul je paierai volontier pour l'automatisme des essuies glaces mais pas pour les feux

les deux étant de série sur mon modèle, je ne me suis pas longtemps posé la question



Avatar du membre
edler
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:43
Département : 99
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par edler » jeu. 18 avr. 2013 00:11

idem, +1 pour le détecteur de pluie, mais contre les phares auto.

pour le détecteur de pluie, il faut plutôt voir ça comme le remplaçant du mode "alternatif". quand ça tombe beauoup je passe en manuel, sinon le mode auto s'énerve et me fait tourner les essui-glace à fond... un peu stressant je trouve :o

pour les phares auto, même problème que tout le monde, ils se déclenchent beaucoup trop tôt. Et vu ce qu'ils consomment pas mal de jus, autant les mettre quand c'est indispensable. Par ailleurs, je trouve étonnant qu'ils ne soient pas couplés au détecteur de pluie. Pour rappel, le code de la route nous dit que par temps de pluie, les phares doivent être allumés (ça coute des points pour ceux qui ne le font pas). Hors sur nos BM, seuls les lumens comptent... dommage et donc inutile pour moi.
Je le mets donc manuellement par temps de pluie et dans la pénombre.

Par ailleurs, je suis un ancien motard, et reste donc fermement contre les feux de jour pour les voitures qui contribuent ainsi à la diminution de la visibilité des 2 roues. Donc plus ils s'allument tard, mieux c'est.

Comme je le disais, les feux participent à la pollution en faisant surconsommer la voiture. j'ai remarqué que les phares tiraient pas mal sur l'alternateur. Oui on s'en fout me direz vous, car ça ne doit pas être énorme (0,1L/100 en plus peut être?), mais ramené au parc de voitures dans le monde, ça commence à faire. Alors si tous les détecteurs de luminosité sont tous aussi mal réglés, bonjour la pollution inutile.
Oui c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité avec mon 330... mais je n'aime pas l'inutile. J'aime que l'essence dans mon réservoir me serve à avancer, pas à éclairer les moucherons en plein jour. Surtout quand les effets sont néfastes sur la nature. quand je roule cool pour polluer/consommer le moins possible, c'est pas pour que des artifices inutiles me fasse surconsommer.

Ma e90 fait partie du programme "efficient dynamic" avec récupération d'énergie au freinage: tant qu'il y a ce qu'il faut dans la batterie, ou qu'il n'y a pas trop de besoin en puissance elec, l'alternateur est débrayé. Enfin, vous connaissez le principe, c'est l'un des fers de lance de BM.
Pour ceux qui veulent faire le test, c'est assez flagrant. Dans mon cas, j'ai, pour rentrer chez moi, une descente+plat d'1km. Je commence la descente en 6 à 70km/h et arrive au stop du bout sans consommer une goute d'essence et en devant freiner sur la fin (vaut mieux, il y a un stop). Injection coupée donc sur 1km, la voiture ne ralentie quasiment pas. Avec les phares, c'est juste impossible. au 3/4 je suis obligé de desencdre 1 rapport au moins et de remettre les gaz pour arriver au bout. S'il y a la clim, c'est encore pire...

Pour la planète, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas mettre vos phares en mode auto :) (ni la clim vous l'aurez compris)



Avatar du membre
PIERRE1969
Start engagé
Start engagé
Messages : 706
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 07:36
Département : Savoie
Voiture : 335d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par PIERRE1969 » lun. 3 févr. 2014 01:26

Vote non ... J ai l option mais c est pas assez précis ... Soit pas assez soit trop



Avatar du membre
fsn
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 105
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 19:58
Département : 38
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par fsn » ven. 7 févr. 2014 20:52

Oui en phase avec l'avis d'Elwood911 sur les essuies glace automatique.
Avis auquel j'ajouterai le manque de visibilité du bouton. Avec le volant on ne voit pas si ce dernier est enclenché ou pas.
Bref, favorable mais...peu mieux faire.



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par Invite » ven. 7 févr. 2014 21:21

Indispensable sur les voiture de nos jours...



Avatar du membre
miniphile
Start engagé
Start engagé
Messages : 801
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 18:26
Prénom : christophe
Département : 44
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : la belle
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 55

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph

Message par miniphile » sam. 8 févr. 2014 14:22

Je suis totalement d'accord pour l'allumage des phares auto, mais pas satisfait pour les essuies glaces qui font, un peu, ce qu'ils veulent.



Avatar du membre
Yazlbv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 14:34
Prénom : Yannick
Département : 93
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des phares

Message par Yazlbv » mer. 23 nov. 2016 18:39

Encore une option faite pour nous faciliter la vie.
Je la possède et c'est que du bonheur.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des phares

Message par Rivasi » jeu. 24 nov. 2016 16:53

pour ceux dont le detecteur de pluie fonctionne une fois bien une fois mal, il y a unservice buletin qui precise d'ou vient le probleme sur certaines voitures. Il faut le suivre pour remedier au probleme.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La cote des options E9X »