[REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des phares
La cote des différantes options disponibles sur la série 3, jugé par les possesseurs.
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par kristof-15 » sam. 6 avr. 2013 10:41
+1 pour l'allumage automatique des phares : très pratique et évite les oublis .
Je vais certainement en monter un sur la Golf de Madame qui n'en est pas équipée
Pour moi, il est toujours en auto .
D'accord avec Giric41, il faut être vigilant en cas de brouillard, il faut parfois repasser en manuel .
Pour le détecteur de pluie, fonctionnement aléatoire : une fois ça marche impec et une autre fois
ça fonctionne moins bien
Je vais certainement en monter un sur la Golf de Madame qui n'en est pas équipée
Pour moi, il est toujours en auto .
D'accord avec Giric41, il faut être vigilant en cas de brouillard, il faut parfois repasser en manuel .
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par 13alban13 » sam. 6 avr. 2013 11:03
Je suis favorable pour ma part....mais part contre il faudrait un idrive bien plus complet permettant simplement de faire varier la sensibilité des deux options sans passer par du "coding"
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par jfn » sam. 6 avr. 2013 15:25
idem pour moi, favorablesandrock a écrit :Je sais pas comment réagissent vos voitures, mais chez moi l'allumage auto des phares marche nickel et est très réactif. Un vrai bonheur !
Il est vrai que les essuies glaces auto ont quelques ratés... des fois un peu trop vite, des fois un peu lent, mais ça reste pratique.
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par fred_lille » sam. 6 avr. 2013 18:52
Bonjour à tous
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve les essuies glaces automatiques très efficaces. habitant Lille, j'apprécie
Je suis par contre dubitatif sur les feux automatiques :
- je trouve qu'ils s'allument beaucoup trop vite, m'amenant à rouler feux allumés pendant quasi tout l'hiver, même en pleine journée à des moments que je juge inutile
- quand les feux ne sont pas déjà allumés, ils passent leurs temps à s'allumer et à s'éteindre à chaque ponts qui sont très nombreux sur nos voies rapides et autoroutes. Dans ce contexte, je me demande qu'elle est l'espérance de vie de nos (très) chers xenons transformés en guirlandes de noel.
Pour ces deux raisons je gère moi même l'allumage de mes feux. A vous lire je me rends compte que je suis seul dans mon cas. Ca me fait douter de mon choix et de mes arguments...
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve les essuies glaces automatiques très efficaces. habitant Lille, j'apprécie
Je suis par contre dubitatif sur les feux automatiques :
- je trouve qu'ils s'allument beaucoup trop vite, m'amenant à rouler feux allumés pendant quasi tout l'hiver, même en pleine journée à des moments que je juge inutile
- quand les feux ne sont pas déjà allumés, ils passent leurs temps à s'allumer et à s'éteindre à chaque ponts qui sont très nombreux sur nos voies rapides et autoroutes. Dans ce contexte, je me demande qu'elle est l'espérance de vie de nos (très) chers xenons transformés en guirlandes de noel.
Pour ces deux raisons je gère moi même l'allumage de mes feux. A vous lire je me rends compte que je suis seul dans mon cas. Ca me fait douter de mon choix et de mes arguments...
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par Dropzoo » sam. 6 avr. 2013 21:15
Je suis passe de la megane à une Volvo ou j ai perdu la fonction sur les feux .... Et en Rep avec tous ces tunnels,... Ça m énerve tous les jours ! Donc je vote pour L
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par giric41 » dim. 7 avr. 2013 09:29
.fred_lille a écrit :Bonjour à tous
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je trouve les essuies glaces automatiques très efficaces. habitant Lille, j'apprécie
Je suis par contre dubitatif sur les feux automatiques :
- je trouve qu'ils s'allument beaucoup trop vite, m'amenant à rouler feux allumés pendant quasi tout l'hiver, même en pleine journée à des moments que je juge inutile
- quand les feux ne sont pas déjà allumés, ils passent leurs temps à s'allumer et à s'éteindre à chaque ponts qui sont très nombreux sur nos voies rapides et autoroutes. Dans ce contexte, je me demande qu'elle est l'espérance de vie de nos (très) chers xenons transformés en guirlandes de noel.
Pour ces deux raisons je gère moi même l'allumage de mes feux. A vous lire je me rends compte que je suis seul dans mon cas. Ca me fait douter de mon choix et de mes arguments...
Bizarre, il y a pourtant une tempo, ... légère à l'allumage et bien plus longue à l'extinction ???
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par fred_lille » dim. 7 avr. 2013 10:35
je me suis peut-être mal exprimé:giric41 a écrit :Bizarre, il y a pourtant une tempo, ... légère à l'allumage et bien plus longue à l'extinction ???
- prend une autoroute / voie rapide où il y a un pont tous les 10 kms (chiffre au pif mais c’est l'impression que ca donne parfois), mes feux vont s'allumer pendant 10 ou 20 secondes puis s’éteindre et cette séquence va se renouveler toutes les 5 minutes, à chaque passage dans la pénombre d'un pont qui suffit à déclencher l'allumage des feux
- pour l'autre point, en hiver ma voiture allume ses feux (trop) rapidement alors que je suis encore entouré dans la circulation de voitures phares éteints sans que je les trouve insuffisant éclairées. J'en depuis que ma voiture est trop sensible à mon gout et roule trop en phare, ce qui m'incite à désactiver cette fonctionnalité
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par fred_lille » mer. 17 avr. 2013 19:40
pas de paradoxe chez moi : avec le recul je paierai volontier pour l'automatisme des essuies glaces mais pas pour les feux
les deux étant de série sur mon modèle, je ne me suis pas longtemps posé la question
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par edler » jeu. 18 avr. 2013 00:11
idem, +1 pour le détecteur de pluie, mais contre les phares auto.
pour le détecteur de pluie, il faut plutôt voir ça comme le remplaçant du mode "alternatif". quand ça tombe beauoup je passe en manuel, sinon le mode auto s'énerve et me fait tourner les essui-glace à fond... un peu stressant je trouve
pour les phares auto, même problème que tout le monde, ils se déclenchent beaucoup trop tôt. Et vu ce qu'ils consomment pas mal de jus, autant les mettre quand c'est indispensable. Par ailleurs, je trouve étonnant qu'ils ne soient pas couplés au détecteur de pluie. Pour rappel, le code de la route nous dit que par temps de pluie, les phares doivent être allumés (ça coute des points pour ceux qui ne le font pas). Hors sur nos BM, seuls les lumens comptent... dommage et donc inutile pour moi.
Je le mets donc manuellement par temps de pluie et dans la pénombre.
Par ailleurs, je suis un ancien motard, et reste donc fermement contre les feux de jour pour les voitures qui contribuent ainsi à la diminution de la visibilité des 2 roues. Donc plus ils s'allument tard, mieux c'est.
Comme je le disais, les feux participent à la pollution en faisant surconsommer la voiture. j'ai remarqué que les phares tiraient pas mal sur l'alternateur. Oui on s'en fout me direz vous, car ça ne doit pas être énorme (0,1L/100 en plus peut être?), mais ramené au parc de voitures dans le monde, ça commence à faire. Alors si tous les détecteurs de luminosité sont tous aussi mal réglés, bonjour la pollution inutile.
Oui c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité avec mon 330... mais je n'aime pas l'inutile. J'aime que l'essence dans mon réservoir me serve à avancer, pas à éclairer les moucherons en plein jour. Surtout quand les effets sont néfastes sur la nature. quand je roule cool pour polluer/consommer le moins possible, c'est pas pour que des artifices inutiles me fasse surconsommer.
Ma e90 fait partie du programme "efficient dynamic" avec récupération d'énergie au freinage: tant qu'il y a ce qu'il faut dans la batterie, ou qu'il n'y a pas trop de besoin en puissance elec, l'alternateur est débrayé. Enfin, vous connaissez le principe, c'est l'un des fers de lance de BM.
Pour ceux qui veulent faire le test, c'est assez flagrant. Dans mon cas, j'ai, pour rentrer chez moi, une descente+plat d'1km. Je commence la descente en 6 à 70km/h et arrive au stop du bout sans consommer une goute d'essence et en devant freiner sur la fin (vaut mieux, il y a un stop). Injection coupée donc sur 1km, la voiture ne ralentie quasiment pas. Avec les phares, c'est juste impossible. au 3/4 je suis obligé de desencdre 1 rapport au moins et de remettre les gaz pour arriver au bout. S'il y a la clim, c'est encore pire...
Pour la planète, je ne saurais trop vous conseiller de ne pas mettre vos phares en mode auto (ni la clim vous l'aurez compris)
pour le détecteur de pluie, il faut plutôt voir ça comme le remplaçant du mode "alternatif". quand ça tombe beauoup je passe en manuel, sinon le mode auto s'énerve et me fait tourner les essui-glace à fond... un peu stressant je trouve
pour les phares auto, même problème que tout le monde, ils se déclenchent beaucoup trop tôt. Et vu ce qu'ils consomment pas mal de jus, autant les mettre quand c'est indispensable. Par ailleurs, je trouve étonnant qu'ils ne soient pas couplés au détecteur de pluie. Pour rappel, le code de la route nous dit que par temps de pluie, les phares doivent être allumés (ça coute des points pour ceux qui ne le font pas). Hors sur nos BM, seuls les lumens comptent... dommage et donc inutile pour moi.
Je le mets donc manuellement par temps de pluie et dans la pénombre.
Par ailleurs, je suis un ancien motard, et reste donc fermement contre les feux de jour pour les voitures qui contribuent ainsi à la diminution de la visibilité des 2 roues. Donc plus ils s'allument tard, mieux c'est.
Comme je le disais, les feux participent à la pollution en faisant surconsommer la voiture. j'ai remarqué que les phares tiraient pas mal sur l'alternateur. Oui on s'en fout me direz vous, car ça ne doit pas être énorme (0,1L/100 en plus peut être?), mais ramené au parc de voitures dans le monde, ça commence à faire. Alors si tous les détecteurs de luminosité sont tous aussi mal réglés, bonjour la pollution inutile.
Oui c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité avec mon 330... mais je n'aime pas l'inutile. J'aime que l'essence dans mon réservoir me serve à avancer, pas à éclairer les moucherons en plein jour. Surtout quand les effets sont néfastes sur la nature. quand je roule cool pour polluer/consommer le moins possible, c'est pas pour que des artifices inutiles me fasse surconsommer.
Ma e90 fait partie du programme "efficient dynamic" avec récupération d'énergie au freinage: tant qu'il y a ce qu'il faut dans la batterie, ou qu'il n'y a pas trop de besoin en puissance elec, l'alternateur est débrayé. Enfin, vous connaissez le principe, c'est l'un des fers de lance de BM.
Pour ceux qui veulent faire le test, c'est assez flagrant. Dans mon cas, j'ai, pour rentrer chez moi, une descente+plat d'1km. Je commence la descente en 6 à 70km/h et arrive au stop du bout sans consommer une goute d'essence et en devant freiner sur la fin (vaut mieux, il y a un stop). Injection coupée donc sur 1km, la voiture ne ralentie quasiment pas. Avec les phares, c'est juste impossible. au 3/4 je suis obligé de desencdre 1 rapport au moins et de remettre les gaz pour arriver au bout. S'il y a la clim, c'est encore pire...
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par PIERRE1969 » lun. 3 févr. 2014 01:26
Vote non ... J ai l option mais c est pas assez précis ... Soit pas assez soit trop
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par fsn » ven. 7 févr. 2014 20:52
Oui en phase avec l'avis d'Elwood911 sur les essuies glace automatique.
Avis auquel j'ajouterai le manque de visibilité du bouton. Avec le volant on ne voit pas si ce dernier est enclenché ou pas.
Bref, favorable mais...peu mieux faire.
Avis auquel j'ajouterai le manque de visibilité du bouton. Avec le volant on ne voit pas si ce dernier est enclenché ou pas.
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des ph
Message par miniphile » sam. 8 févr. 2014 14:22
Je suis totalement d'accord pour l'allumage des phares auto, mais pas satisfait pour les essuies glaces qui font, un peu, ce qu'ils veulent.
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des phares
Message par Yazlbv » mer. 23 nov. 2016 18:39
Encore une option faite pour nous faciliter la vie.
Je la possède et c'est que du bonheur.
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Re: [REF:0521]Détecteur de pluie/allumage automatique des phares
Message par Rivasi » jeu. 24 nov. 2016 16:53
pour ceux dont le detecteur de pluie fonctionne une fois bien une fois mal, il y a unservice buletin qui precise d'ou vient le probleme sur certaines voitures. Il faut le suivre pour remedier au probleme.
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