325i Luxe de 2008 (Reaksar)

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Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

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Message par Reaksar » jeu. 5 nov. 2020 10:02

Hello !

Bon j'ai trainé un peu mais maintenant que je suis confiné j'ai eu le temps de nettoyer et prendre des photos :I155Z:

J'avais posté dans la mauvaise section, faut d'avoir bien lu les conditions du site, donc je me rattrape !!
Face avant.jpeg
Interieur.jpeg
Moteur.jpeg
Globalement elle est propre, a part les jantes qui ont pris cher. Y'a pas mal de petites choses à changer, une liste non exhaustive :

INTERIEUR
Volant.jpeg
Le volant à vieillit (pareil pour les poignées de porte)
Joint porte.jpeg
Un joint de porte fatigué
Boite arrière.jpeg
IMG_0945.JPG
A l'arrière je vous fais pas un dessins concernant la présence de gamins... :9D1X0:
Porte ceinture.jpeg
Des petits défauts lié au cabriolet !

EXTERIEUR
Retroviseur ext.jpeg
Besoin d'un petite raviveur plastique..
Repetiteur.jpeg
Des clignos neuf (+ un nettoyage des phares)
Lave phare ouvert.jpeg
Un lave phare qui rentre mal + qui a un soucis de peinture
Canule échappement.jpeg
Un échappement qui a touché...

Y'a d'autres petites choses, mais je vais avoir le temps de m'en occuper je crois :33CF3:
Modifié en dernier par Reaksar le jeu. 5 nov. 2020 10:13, modifié 3 fois.


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Message par airliner33 » jeu. 5 nov. 2020 10:06

Salut
Sympa comme base, niveau entretien moteur c'est comment ?
Des modifs de prévues en dehors du cosmétique à rattraper ?
Modifié en dernier par airliner33 le jeu. 5 nov. 2020 10:21, modifié 1 fois.
Raison : Modifié



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Message par Reaksar » jeu. 5 nov. 2020 10:14

airliner33 a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 10:06
Salut
Tu as fait un copié collé de ton message (dommage que tu l'aies supprimé car je l'aurais simplement déplacé avec les sources des images du coup)
Il faut que tu réinsères les sources des photos pour que ça fonctionne, sinon, il ne trouve plus la source lors d'un copié-collé, et donc elle ne sont pas dans ton message :CW916:
Je m'en suis rendu compte oui, dans le coup j'ai réinséré les photos :F595G:

Merci !


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Message par BBR » jeu. 5 nov. 2020 10:25

un N53 !
Quels frais ont deja ete fait? injecteurs?sonde nox?

les inserts noirs :I06O3:



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Message par Reaksar » jeu. 5 nov. 2020 10:35

BBR a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 10:25
un N53 !
Quels frais ont deja ete fait? injecteurs?sonde nox?

les inserts noirs :I06O3:
Le mec attaque direct dans le dur :00AU5:

Pompe HP et sonde NOX !

Pas de changement d'injecteur dans l'historique. Mais peut être à prévoir, elle tourne comme une patate certains matins. Mais je commence par bougies / bobines, vu que les bobines n'ont pas toutes été changées.... :Z96F8:

Tu fais référence à quoi quand tu parles des inserts noirs ? L'intérieur ?


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Message par BBR » jeu. 5 nov. 2020 10:52

On est coupains de N53 :F595G:
ok, ce sont a 99% les injecteurs si c'est uniquement a froid!
Tu as une valise de diag?



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Message par Reaksar » jeu. 5 nov. 2020 17:10

BBR a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 10:52
On est coupains de N53 :F595G:
ok, ce sont a 99% les injecteurs si c'est uniquement a froid!
Tu as une valise de diag?
Ouais c'est uniquement à froid, j'ai des raté sur un cylindre. Mais ca dépend des jours en fait... Ca me le fait que quand la voiture ne cold-start pas !

Oui j'ai un diag, mais elle ne se met pas en défaut moteur...


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Message par BBR » jeu. 5 nov. 2020 18:04

Avec un vrai soft tu peux voir quels injecteurs qui fuient.
Sinon tu laisse la nuit entiere et le lendemain tu verifie si tes bougies sont humides et puent l'essence, avec ca tu saura lequel incriminer.



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Message par Nico66 » jeu. 5 nov. 2020 19:08

Ahah!
Encore un " :68MA4: " d'avoir acheté un n53 :I155Z:! Hein quoi ??? Moi aussi j'en ai un ?!
Bon, et bien bienvenu à toi et ta 25i :33CF3:

Effectivement, le revêtement de ces plastiques est horrible en vieillissant :1H33G:, mais avec un peu d'huile de coude, cela se reprend bien :CW916:
Pour la partie moteur, par contre, tu as de quoi potasser sur le forum :5IU17:, et malheureusement il faut souvent y mettre quelques €€€ :67Q0P:
Quand tout est clean par contre, c'est le kiff ce cabriolet :I06O3: :I06O3: :I06O3:


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Message par Reaksar » sam. 7 nov. 2020 11:31

BBR a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 18:04
Avec un vrai soft tu peux voir quels injecteurs qui fuient.
Sinon tu laisse la nuit entiere et le lendemain tu verifie si tes bougies sont humides et puent l'essence, avec ca tu saura lequel incriminer.
Avec un vrai soft et un type qui sait l'utiliser, nous n'avons rien trouvé.. (peut être n'avons nous pas cherché au bon endroit me diras tu !)

J'avais trouvé l'astuce pour la bougie, mais dans un premier temps j'ai souhaité faire les choses dans l'ordre. Comme je l'ai écris, je ne connais pas l'âge des bougies et je sais que seulement 4 bobines ont été changées. Donc je commence par remettre ça d'aplomb, ensuite si j'ai toujours les symptômes (ce qui est fort probable) je chasserais l'injecteur coupable :D0L16:

Nico66 a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 19:08
Ahah!
Encore un " :68MA4: " d'avoir acheté un n53 :I155Z:! Hein quoi ??? Moi aussi j'en ai un ?!
Bon, et bien bienvenu à toi et ta 25i :33CF3:

Effectivement, le revêtement de ces plastiques est horrible en vieillissant :1H33G:, mais avec un peu d'huile de coude, cela se reprend bien :CW916:
Pour la partie moteur, par contre, tu as de quoi potasser sur le forum :5IU17:, et malheureusement il faut souvent y mettre quelques €€€ :67Q0P:
Quand tout est clean par contre, c'est le kiff ce cabriolet :I06O3: :I06O3: :I06O3:
Ahah merci pour ton message !

Je savais à quoi m'attendre quand je l'ai achetée, et je me suis gardé un budget de l'ordre de 1000e pour la remettre en bon état. Donc pour le moment je n'ai pas de mauvaise surprise ! Je pense que je peux la remettre propre et me faire plaisir (ce qui est déjà le cas ceci dit en la conduisant tous les jours) puis j'aime m'en occuper !

Pour les plastiques on m'a conseillé le Polytrol, que j'ai commandé. On verra ce que ça donne (puis ca servira aussi pour la voiture en kit de madame !)

J'ai commandé de quoi réparer le lave phare, des cligno, j'ai les bougies et les bobines (mais pas la clé a bougies mdr) donc j'ai de quoi m'occuper. Je lui ai fait un méga nettoyage (jamais vu autant de crasse dans un si petit espace...) et faut lui en faire un second parce que l'odeur du vieux cuir pas entretenu est coriace !

J'ai repris les plastiques arrière aussi, et faut que je vois pour trouver le petit ouvrant qui est pété :
Boite a gant arrière.jpg


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Message par LeBosch » sam. 7 nov. 2020 17:26

la clef à bougie c'est 13€ chez norauto avec la douille avec joint 16 et 21, cliquet 3/8 orientable, la rallonge et l'embout 1/2 - 3/8

pour le couple c'est 25 +-2 N.m

POLYTROL c'est le top , pour avoir vu en vrai des avant après c'est efficace !

la remise en forme des plastiques etc c'est surtout de l'huile de coude et de la débrouille :33CF3:



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Message par Reaksar » sam. 7 nov. 2020 19:05

LeBosch a écrit :
sam. 7 nov. 2020 17:26
la clef à bougie c'est 13€ chez norauto avec la douille avec joint 16 et 21, cliquet 3/8 orientable, la rallonge et l'embout 1/2 - 3/8

pour le couple c'est 25 +-2 N.m

POLYTROL c'est le top , pour avoir vu en vrai des avant après c'est efficace !

la remise en forme des plastiques etc c'est surtout de l'huile de coude et de la débrouille :33CF3:
Après j'ai des plastiques qui ont été fondus dedans... Donc on verra si je me chauffe a racheter la pièce (faudrait que je prenne une photo, c'est le montant de fenêtre passager arrière gauche).

Il existe un bon rénovateur cuir aussi ? Principalement pour le volant... Et un truc pour l'odeur liée aux cuirs ?

Je sais pour la clé, mais je n'ai pas cherché quel était le diamètre à prendre pour la rallonge + je n'ai pas de clé avec couple de serrage #paséquipé :F595G:

EDIT : j'ai vu que tu avais changé tes canules d'échappement sur ta E91, qui étaient pourries comme les miennes. Tu as pris quoi / ou ? Merci !


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Message par LeBosch » sam. 7 nov. 2020 23:09

Sert pas fort du tout alors !
Oui canuls alli express 12 euros la paire .
Au top du top niveau qualité

Pour les cuirs colorloock pour redonner de la couleur.
Sinon j'ai acheté un entretien cuir de chez decat pour celle de cheval ça va super bien.
Ça fait bien le taff .

Pour changer tes poignées ou autre sur alli il existe des kit complet des poignées plastiques etc ... pour pas cher



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Message par Reaksar » dim. 8 nov. 2020 15:38

LeBosch a écrit :
sam. 7 nov. 2020 23:09
Sert pas fort du tout alors !
Oui canuls alli express 12 euros la paire .
Au top du top niveau qualité

Pour les cuirs colorloock pour redonner de la couleur.
Sinon j'ai acheté un entretien cuir de chez decat pour celle de cheval ça va super bien.
Ça fait bien le taff .

Pour changer tes poignées ou autre sur alli il existe des kit complet des poignées plastiques etc ... pour pas cher
Bon bah c'est commandé pour 17€, j'me suis fais avoir de 5 balles :F595G:

En fait le volant à besoin de reprendre sa couleur, les sièges restent en bon état mais le passager à un ou deux trous de cigarette... Donc je ne sais pas si color lock peut m'aider !

Pour l'entretien en lui même il me reste du Meguiar's, je vais rester la dessus et essayer de trouver un truc qui puisse absorber l'odeur. Febreze ne fait pas de produits voiture ? :I155Z:

Pour les poignées je vais soir si je peux les récupérer, sinon je me pencherais sur le rachat chez Ali Express (je vais finir avec une carte de fidélité ahah)


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Message par LeBosch » dim. 8 nov. 2020 16:08

J'ai une carte platine chez alli pour les petites pièces clips lol

Pour l'entretien savon de Marseille savon noire etc ...
Brosse nylon pinceau etc ...
Et produits entetien intérieur voiture

Febreze parfait sinon cartouche anti odeur vendu sur oscaro autodoc pour 5 euros tu las craques dans la voiture tu met la soufflerie au plus fort et en recyclage de l air.
Pas en air neuf .

17 euros ? frais de port ?



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