Petite présentation de ma BMW 335i Cabriolet. C'est un modèle 2008, en boite DKG7 (c'était un des critères principaux de mon achat, je voulais absolument la boite à double embrayage, pour avoir beaucoup pratiqué des Série 1, Série 3/4 et X1 en boites DKG7/DKG8)
Après une petite hésitation à l'achat avec une 435i (j'avais eu une très belle opportunité l'an dernier sur une occasion de 2 ans), mais le budget étant ce qu'il est, je me suis dit que je me contenterais d'une 335i à condition de trouver un modèle sans concession sur l'état et l'équipement.
Les points sur lesquels j'étais intransigeant :
- Essence, en boite DKG7 (donc 335i ou M3)
- Intérieur cuir d'une couleur autre que noir, et tableau de bord aussi (je trouve le tableau de bord des E9x trop bas de gamme quand il est en noir)
- Système de navigation pas trop obsolète (pas si simple sur une voiture de 10 ans...)
- Rétroviseurs rabattables électriquement (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... en tout cas ça veut dire qu'elle peut rentrer dans mon garage)
- Etat et historique irréprochable
Au niveau équipements, elle est très bien dotée, comme souvent pour les modèles d'expo. Grand GPS 16/9 (avec carte obsolète, mais je l'ai mis à jour depuis), régulateur de vitesse, radar de recul (qu'à l'arrière, seul petit défaut tant l'avant est vulnérable vu la faible hauteur du pare-choc), bien sûr les rétroviseur rabattables, sièges chauffants, filet antiremous...
Bref, depuis que je l'ai, je n'ai pour ainsi dire rien eu à ajouter, juste un cable en Y fait maison pour mon iPhone, et un jeu de roues avec pneus neige l'hiver dernier.... Si quand même, des tapis caouchouc pour l'hiver, parce que la moquette et les tapis beige, dès qu'il pleut c'est immédiatement dégueu...
Seule petite misère qu'elle m'ait fait depuis, la pompe à eau qui a lâché quelques mois après l'achat, entraînant une surchauffe moteur immédiate qui m'a cloué à l'arrêt en plein milieu d'un carrefour... 1800€ quand même cette petite blague.