325i pack M de 2008 (Nico66)

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Nico66
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Message par Nico66 » dim. 27 déc. 2020 11:05

OK merci à vous 2 👌
Je vais rechercher chez qui prendre ça et en quelle marque. Sur les miens c'est marqué trw.


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Message par airliner33 » dim. 27 déc. 2020 11:30

Tu prends des trw c'est parfait et pas cher



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Message par Nico66 » dim. 27 déc. 2020 12:01

Oui, sur osc*** j'ai trouvé ces 4 bras en febi bilstein pour 205€ livré, tu penses que ça le fait aussi ?


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Message par Bewiees » dim. 27 déc. 2020 12:12

C’est vraiment un bon prix pour 4 bras complet avec les rotules et Silentbloc.
Sur la e36 je me battais des demi journée pour extraire UN Silentbloc d’un support.

Il faut pas un extracteur de rotule?

Un bon petit retour sur la remise en forme des liaisons au sol ca va être cool



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Message par Nico66 » dim. 27 déc. 2020 13:12

Après recherches, trw et febi sortent au même prix.
J'en aurai effectivement pour moins cher d'acheter directement les silentblocs, mais il faudrait que j'aille voir quelqu'un avec une presse pour les changer (avec le risque d'en abîmer un), du coup un sur coût de M.O.
En changeant les bras complet, je peux me faire ça tranquille à la maison :33CF3:
J'ai regardé quelques vidéos, pour sortir les rotules, je pense que je peux y aller à la massette non ? Vu que je change le bras complet !
Je ferai bien sur quelques photos pour le forum 👍


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Message par airliner33 » dim. 27 déc. 2020 19:19

Oui tu peux y aller, ça vient facilement de toute façon
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Message par ludo132 » dim. 27 déc. 2020 19:32

Ça vient facilement tu rigoles non ?
À chaque fois j'ai dû mettre arrache taper sur la gueule et une barre



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Message par airliner33 » dim. 27 déc. 2020 19:55

Je trouve que ça vient tranquille
Tu tapes par dessus et ça tombe
Il faut juste soulager un peu le disque sinon ça tire dessus et ça vient pas



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Message par BBR » dim. 27 déc. 2020 22:46

Ed depuis que tu as fait tomber les trains roulants Av et Ar de ton touring normal que tout te semble facile apres :4K32V:

La biellette c'est pas lui qui donne de la fermeté au volant? il faut changer si ca flotte un peu dans le volant.

Le meilleur moyen de tester c'est de tous les demonter MAIS que du coté moyau et tester les rotules sur le moyau avec un tournevis en plein dans son trou et faire des mouvements, le tournevis ne doit pas bouger la rotule; pour tester les bras (encore monté coté moteur) ils ne doivent pas pendouiller mollement dans le vide et doivent avoir de la resistance quand tu bouge le bras avec tes mains. Je te dis ca car quand j'ai demonté mon moyau pour l'emmener a la presse j'ai vu direct les rotules ou bras morts alors que une fois remonté j'ai fait l'essai avec un levier et rien ne bougeait... seul la biellette de barre stab bouge et est facilement detectable mais elle n'a pas la meme contrainte que les bras des trains roulants.
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Message par airliner33 » lun. 28 déc. 2020 08:18

Pas démonté sur le bourrier, j'ai sorti l'essieu complet
Mais j'en ai déjà fait et au départ je pensais que c'était vissé dans le moyeu, en fait en le tapant par dessus ça vient mais il faut mettre le disque en appui sur quelque chose



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Message par BBR » lun. 28 déc. 2020 08:45

le mieux restera l'outil adapté cad un extracteur de rotule

https://www.amazon.fr/Coffret-Extracteu ... &sr=8-49
ca peut servir pour ceux du pont arriere qui est difficile d'acces et permettre de ne changer que les silent blocs des bras c'est vite rentabilisé.
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Message par Nico66 » lun. 28 déc. 2020 09:08

Pour tester les bras comme ça, il faut démonter une 1ère fois, voir ce qui ne va pas, remonter tel quel pour pouvoir se servir de la voiture, commander les pièces, et redémonter le jour où tout est reçu !
Je ne vais pas me faire ch*** et perdre du temps (que je n'ai pas trop) et commander directement les 4 bras (si je n'ai pas besoin de changer les biellettes de direction) et je ne ferai qu'une géométrie. 😉


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Message par BBR » lun. 28 déc. 2020 09:29

Ah oui cest sur que si tu as le budget cest la solution zero tracas et le temps, les 6 bras de Lemforder cest dans les 5-600e mais il existe moins chers et moins complets.



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Message par airliner33 » lun. 28 déc. 2020 10:54

TRW les 4 bras de M3 t'en as pour 300€



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Message par Nico66 » lun. 28 déc. 2020 11:58

Oui j'ai vu la marque lemforder, effectivement beaucoup plus cher que le trw ou febi !
Édouard, qu'est ce que m'apportera des bras de m3 ? À part 100€ de plus :I155Z:


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