325XI Sport de 2007 (r31)

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Message par r31 » mer. 6 oct. 2021 22:51

Ma précédente auto, une clio 3 ayant pété brutalement (casse moteur), j'ai acheté cette occasion. Elle a un N52 comme moteur
Les premières impressions sont excellentes:
  • insonorisation très bonne
  • comportement routier super bon. Ca "tient" la route, sans être trop coupé des sensations
  • moteur souple, premier vrai moteur pour moi :W53R9:
  • siège super. Je suis souvent insatisfait par les sièges auto mais là j'ai trouvé un qui me convient bien
Dans les opérations mécaniques prévues prochainement au garage:
  • vérif de la boite. J'ai la première très dure à passer malgré un vidange de boite par l'ancien proprio il y a un an
  • vérif du réglage de train arrière, car j'ai la bande centrale des pneus arrières usées :5IU17: . Première fois que je vois ça sur une voiture
A plus long terme, j'aimerai installer un android à la place du CIC professionnal et rajouter une prise USB (ça a pas l'air gagné).

En tout cas conquis par les premiers tours de roue. Au plaisir d'échanger.

PXL_20211002_170152278.jpg
face.jpg
arriere.jpg



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Message par Maïco » jeu. 7 oct. 2021 07:21

Joli modèle et elle a l'air bien propre :CW916:

J'espère que ce ne sera pas trop lourd pour la boite. Combien de Kil ?

Pour les pneus : Sur gonflage ?


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

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r31
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Message par r31 » jeu. 7 oct. 2021 07:50

Elle est nickel 130.000km, les anciens propriétaires ont été très soigneux. J'ai même des petits post-it dans le carnet d'entretien. A telle date j'ai remis du liquide, là j'ai du faire ça pour changer l'essuie -glace...
La boîte, j'ai prévu un peu de budget au cas où. Pour le moment je suis pas alarmiste, car la voiture est utilisable mais c'est dur à passer surtout à froid. Ça fait penser à un souci dans la tringlerie, peut être.
Les pneus c'est peut être un mix sur gonflage et géométrie. Car le pneu droit est plus usé d'un côté (je mettrai des photos)



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Message par JMBMW » jeu. 7 oct. 2021 10:25

Belle auto en effet. L'usure centrale des pneus ne vient pas de la géométrie mais d'un surgonflage ou de longues périodes à grande vitesse (autoroute). Vérifie la pression.


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Message par totof59 » jeu. 7 oct. 2021 20:28

belle auto. :I06O3:
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r31 (jeu. 7 oct. 2021 20:49)
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Message par r31 » jeu. 7 oct. 2021 20:52

L'arrière gauche bien usé mais rien de très bizarre
pneu-ARG.jpg
L'arrière droit, la bande centrale est massacrée. Mais surtout la partie gauche est beaucoup plus usée. Pour le train est mal réglé de ce côté.
pneu-ARD.jpg



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Message par airliner33 » ven. 8 oct. 2021 09:06

Mouais
Avec une telle usure peut-on parler vraiment de différence ? Car à partir d'un certain seuil tes pneus s'usent plus de la même manière
Tu as acheté la voiture comme ça ou c'est toi qui les a poncé jusque là ?



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Message par r31 » ven. 8 oct. 2021 19:26

airliner33 a écrit :
ven. 8 oct. 2021 09:06
Tu as acheté la voiture comme ça ou c'est toi qui les a poncé jusque là ?
Je les ai poncé le soir au papier de verre :33CF3:
Je plaisante j'ai acheté la voiture avec les pneus comme ça, il y a deux semaines.
D'après l'historique des factures, les pneus arrière ont 14.000 km. Et les précédents arriège ont été changés au bout de 8.000 km :E49C4:
Ca me parait quand même faible comme kilométrage. C'est le XDrive qui consomme du pneu comme ça? Ou c'est l'ancien propriétaire qui faisait chauffer la gomme ?



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Message par airliner33 » ven. 8 oct. 2021 20:00

Ah ouais en effet, on a vu plus soigneux :QT930:
Mais ça passe au contrôle technique un truc pareil ?
C'est de l'usure classique on dirait, même en faisant le porc mes pneus en sont pas là après 25mkm ...
Peut-être un changement de roues entre temps



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Message par r31 » sam. 9 oct. 2021 10:57

airliner33 a écrit :
ven. 8 oct. 2021 20:00
Mais ça passe au contrôle technique un truc pareil ?
C'est de l'usure classique on dirait, même en faisant le porc mes pneus en sont pas là après 25mkm ...
Au CT, tu as juste "usure anormale ou présence d'un corps étranger".
Pour la longévité, tu me rassures car je me préparais à changer les 4 pneus tous les ans, vu ce que m'avais dit l'ancien proprio.
J'ai RDV vendredi au garage, on verra ce qu'ils trouvent



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Message par airliner33 » sam. 9 oct. 2021 11:55

Une usure inférieur à 1.5mm c'est défaut critique normalement, immobilisation le jour même :33CF3:
En plus d'être très soigneux et de vendre une caisse avec des pneus à la corde il connaissait bien le contrôleur :I155Z:
Bref t'es bon 4 pneus ...



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Message par r31 » sam. 16 oct. 2021 11:58

J'ai pu amener la voiture chez un spécialiste BM près de chez moi pour les histoires de boite. Bon le mécano est sympa et explique bien mais il croule sous le taf en ce moment (son deuxième mécano s'est barré).
Pour lui, la première passe mal car la boite tourne encore un peu. Ca lui évoque un embrayage qui colle un peu ou une bavure côté volant moteur. Mais aucune urgence pour changer. Je sais pas trop quoi en penser.

Ayant conduit un peu la voiture cette semaine, j'ai constaté deux choses étranges:
  • quand le je démarre le moteur, le premier passage de la première se fait sans aucun effort
  • ensuite c'est vraiment très dur, comme si quelque chose butait au moment de rentrer la vitesse
  • ensuite elle rentre de mieux en mieux, est-ce que la température du moteur jouerait un role
  • j'ai l'impression que pour passer la vitesse je dois débrayer plus longtemps. Style je dois appuyer longtemps sur l'embrayage, sinon ça passe moins facile.
Un souci d'émetteur-récepteur?



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Message par airliner33 » sam. 16 oct. 2021 12:49

Peut-être une galère d'embrayage oui
Si tu accélères ça passe mieux ?



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Message par ludo132 » sam. 16 oct. 2021 13:05

Enlevés la CDV au niveau du récepteur ça sera beaucoup mieux :33CF3:



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Message par BBR » sam. 16 oct. 2021 17:25

c'est quoi CDV?



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