325XI Sport de 2007 (r31)

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Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

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Message par airliner33 » sam. 16 oct. 2021 20:40

Une daube sur le circuit lde qui réduit le débit




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Message par ludo132 » dim. 17 oct. 2021 00:53

Et ça rend l embrayage lent



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Message par r31 » dim. 17 oct. 2021 19:26

Merci pour ce tuyau sur la CDV :CW916: . J'ai parcouru le forum pour me cultiver.
C'est clairement la CDV qui donne ce ressenti si particulier sur la boite des E90. J'avais senti que BMW a bricolé un truc mais je savais pas quoi
Dans mon cas je ne pense qd même pas la CDV que ce soit en cause. Sinon la première ne serait pas très dure à passer à froid, par exemple à un feu rouge et que je prends la peine de bien embrayer.
L'histoire de l'embrayage qui collerait (ou défaut côté VM), comme me le suggère le garagiste, pareil ça me semble pas logique. Un embrayage qui colle ça sent pas qu'au passage de vitesse.
Je vais demander conseil à un ami qui est dans le milieu auto. S'il a pas d'idée je suis bon pour attaquer dans l'ordre: vidange boite, purge circuit d'embrayage, vérif émetteur/récepteur pour voir si ça un impact



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Message par ludo132 » dim. 17 oct. 2021 20:21

Enlevés cdv et purges embrayage, ça coûte rien et vaut le coût d essayer



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Message par r31 » lun. 25 oct. 2021 21:49

Bon ce w-e j'ai vidangé la boite.
PXL_20211023_092514202.jpg
L'huile était pas claire, mais rien d'abusé.
PXL_20211023_084229496.MP.jpg
J'ai fait 350km bornes depuis , dont de la ville aujourd'hui. Ca marche bcp mieux :W53R9: . La première a encore bloquée un peu dimanche mais très peu. Toutes les autres rapports sont aussi plus souples à passer, je m'y attendais pas.
  • L'ancien proprio était sur de la 75W90, mais j'ai mis de la 75W80 comme conseillé sur le site Fuchs.
  • La boite manqait d'huile. J'ai mis 1.8L mais j'ai enlevé 1.3l environ. Avant de vidanger j'arrivai pas à sentir l'huile en passant le doigt dans le trou de remplissage. Peut-être lors de précédente vidange ils n'ont pas été jusqu'au débordement. Ou alors j'ai une fuite :I155Z:




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Message par JMBMW » mar. 26 oct. 2021 07:44

Si tu avais une fuite de 1/2 L, ça se verrait sur la boîte et pas que sur elle. A mon avis elle a été remplie avec la voiture inclinée sur seulement 2 chandelles.


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Message par airliner33 » mar. 26 oct. 2021 08:44

Nickel si le problème venait de ça :CW916:
Tu peux pas rajouter un additif dedans pour que ce soit encore mieux ?



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Message par r31 » mar. 26 oct. 2021 09:03

JMBMW a écrit :
mar. 26 oct. 2021 07:44
Si tu avais une fuite de 1/2 L, ça se verrait sur la boîte et pas que sur elle. A mon avis elle a été remplie avec la voiture inclinée sur seulement 2 chandelles.
Bien possible oui. Sur certaines caisses, une fuite niveau cardan fait perdre de l'huile de boite. Mais là j'ai rien vu pour le moment
airliner33 a écrit :
mar. 26 oct. 2021 08:44
Nickel si le problème venait de ça :CW916:
Tu peux pas rajouter un additif dedans pour que ce soit encore mieux ?
Pas bête, je regarderai de ce côté sur le pb revient



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Message par r31 » mar. 26 oct. 2021 13:51

ludo132 a écrit :
dim. 17 oct. 2021 20:21
Enlevés cdv et purges embrayage, ça coûte rien et vaut le coût d essayer
J'ai vérifié le w-e dernier j'ai bien la valve CVT encore en place. Donc ce sera aussi une piste si le souci revient
CVT.jpg



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Message par airliner33 » mar. 26 oct. 2021 14:00

Tu peux déjà la retirer et la percer en son milieu
Aucun risque, que des bénéfices



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Message par ludo132 » mar. 26 oct. 2021 20:49

Le mieux tu l'as supprime carrément c'est ce que j'ai fait



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Message par BBR » mer. 27 oct. 2021 03:40

Pourquoi ils ont fait un truc qui sert a rien?



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Message par r31 » sam. 6 nov. 2021 21:37

Aujourd'hui c'était vidange + filtre à huile + filtre habitacle.
PXL_20211106_092448411.MP.jpg
Le filtre à huile venait avec 3 joints.
joints.jpg
Je pense que le joint 1 va au bout du filtre, mais j'ai été infoutu de le sortir. :I155Z:
J'ai eu aussi un mal fou à dévisser le filtre, comme si le joint précédent était mal mis. J'ai failli partir acheter des clé à cloches. :1O8C0:
Le précédent proprio m'a laissé un filtre à air KN. Finalement c'est ch... de devoir nettoyer ce truc, déjà que ça prend du temps d'entretenir la voiture. Si en plus on doit laver les filtres. :334IY:
Fichiers joints
PXL_20211106_101454593.jpg



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Message par BBR » sam. 6 nov. 2021 22:14

joint pour ta douille de cartel d'huile je pense.



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Message par ludo132 » sam. 6 nov. 2021 23:07

BBR a écrit :
mer. 27 oct. 2021 03:40
Pourquoi ils ont fait un truc qui sert a rien?
On va dire ça limite à coup lors passage rapport et donc " protégerai" le bi-masse j en déduis , par contre l inconvénient ça ralenti le passage de rapport car tu dois attendre un peu plus lors que tu appuies sur pédale embrayage , perso j ai senti un bonne différence, et il y a juste a l enlever
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