325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Présentez ici votre série 3 Coupé 2 portes type E92
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » ven. 2 avr. 2021 18:16

Voilà la 325i que j'ai depuis deux jours et j'en suis ravi, ça me change des autres trapanelles que j'ai pu avoir...

Première boite auto pour moi, c'est top !, Silence puissance, tenue de route, superbe ligne sans frime ... Gros Kiff
IMG_20210331_192635.jpg
Image

Elle roule nickel, sort du garage avec une nouvelle pompe et appartenait à un super gars ! :33CF3:
Modifié en dernier par Maïco le sam. 1 mai 2021 10:35, modifié 1 fois.


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE


Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par airliner33 » ven. 2 avr. 2021 19:36

Sympa, j'aime bien ce modèle de jantes
Commande ça pour commencer :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/douil ... google.com



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » ven. 2 avr. 2021 21:21

Merci, suis pas encore redescendu tellement je suis heureux de cette magnifique BM.

Habitué à utiliser les 4 roues comme moyen de locomotion et les deux roues comme bêtes à plaisir, là c'est plus la même.

J'espère que toutes les mauvaises histoires entendues sur le net ne tailleront pas les croupières de ma motivation !

Clé commandée pour voir l'allure des bougies, elles ont 1000 km !

Trop bien les conseils pour un check up de la Belle. ;-)


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par airliner33 » ven. 2 avr. 2021 21:53

Ça devrait aller vu ce qui a été fait dessus
Tu verras dans quel état sont les bougies pour peut-être identifier les injecteurs KO
À 100mkm une vidange de bva et ça roule



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » ven. 2 avr. 2021 22:16

J'ai quand même un petit doute sur les injecteurs. ils ont 10 ans, 60000 km environ. Un p'tit fuyard au fond ?
Un léger petit fumet blanc à l'échappement, vu dans le rétro, arrêté aux feux 2 minutes après le départ.
Tout comme les bobines qui datent aussi.
Le système complet de refroidissement a été changé par BM récemment.
Et d'après le garagiste qui a changé la pompe HP, les soupapes d'admission sont propres. C'est pas mal !

Oui pour faire la boite auto. :CW916:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE


Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par airliner33 » ven. 2 avr. 2021 22:27

C'est sûr que certains sont dans les choux, tu verras ça quand tu auras la douille
Les bobines si tu n'as pas de ratés ... Ça peut attendre
Tu peux pas trop le voir pour les conduits, c'est quand c'est propre que tu vois vraiment la différence



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » ven. 2 avr. 2021 22:59

Tu parles des conduits ou soupapes d'amission?
Le garagiste a démonté le collecteur d'admission pour changer la pompe, c'est lui qui m'a dit qu'ils sont propres.

Il y a eu le changement d'une bobine il y a un an.

:33CF3:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Bewiees » sam. 3 avr. 2021 03:19

Une 25i de plus :)

Combien de borne celle ci ?

Faudrait regarder l’index de tes injecteurs pour être sûr que dans sa vie rien a été changer niveau injecteur
Tant qu’elle marche bien cool mais prévois toujours une enveloppe de 1500-2000e de côté pour être tranquille et ne pas avoir de mauvaise surprise.



Avatar du membre
BBR
Messages : 2315
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 27 mars 2022
A remercié : 156 fois
A été remercié : 182 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par BBR » sam. 3 avr. 2021 04:04

Oh un n53 :3X56F:
On ne veut pas trop te casser ton bonheur profites bien mais juste chouchoute la elle est capricieuse notre 325i :W2N83:



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » sam. 3 avr. 2021 07:30

@Bewiees : Elle a 90000 le Jeunette, quelles éraflures sur la carrosserie, elle a fait deux ans en ville je pense.
Origine Paris, 1 main - 8 ans, utilisé comme 2eme véhicule. + 2 autres propriétaires.
Et j'ai la chance d'avoir une enveloppe déduite du prix d'achat :924IM:

L'entretien :
Pompe HP en 2009, voiture neuve
4 injecteurs + Nox + 6 bobines en 2012, 32000 km
Système refroidissement complet + 1 bobine en 2020, 80000 km
Bougies à 89000 km
Pompe HP 2021, 90000 km

Je pense que je vais vite connaitre l'index des injecteurs :83BA3:
Modifié en dernier par Maïco le sam. 3 avr. 2021 07:46, modifié 1 fois.


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » sam. 3 avr. 2021 07:40

BBR a écrit :
sam. 3 avr. 2021 04:04
Oh un n53 :3X56F:
On ne veut pas trop te casser ton bonheur profites bien mais juste chouchoute la elle est capricieuse notre 325i :W2N83:
Pas de risque que je la néglige, j'ai des mobs au garage bien capricieuses aussi et je les chouchoute parce qu'elles me le rendent bien ! :94ME4:

J'avoue avoir eu un doute et renoncer à l'achat tellement il y a des choses négatives sur ce modèle :E49C4: .
Mais je n'en voulais pas une autre :I06O3:

Je crois qu'il y en a bien plus qui roulent sans problème que l'inverse,
le net amplifie les problèmes (il y a dans toutes les marques des cas catastrophiques)
et il faut arriver à trouver des passionnés comme vous êtes :CW916: pour être guidé entre les lignes des forums.


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » dim. 4 avr. 2021 20:12

Bon ... ça n'a pas traîné cette histoire, le moteur broute ou à des ratés à vitesse constante, 110 km/h, régime vers les 2000 tours.

On ne m'avait rien dit :334IY:

Edouard, je pense ne pas y aller par quatre chemins, les injecteurs sont relativement anciens, 9 ans et 60000 km.
Surement des anciennes version d'index.
Les bobines pareils.
Je pense tout commander et tout changer en même temps pour avoir plus de chance de partir sur une bonne base. :83BA3:

De ce que j'ai compris
Injecteur chez Leebmann24.de. 1200 euro les 6. Il faut des joints en plus ? + un adapteur pour les enlever ?

Je trouve les bobines chez eux ?

La prise et cable ODB + soft pour installer les nouvelles pièces ? Chez Leebmann aussi ?

Pour rappel, la pompe HP est neuve, les bougies 1000 km.


Si tu peux me filer des liens pour ne pas me gourrer, ce serait vraiment sympa ... Merci d'avance ! :4U9G4:

Le Bleu :5DL70:

PS : A moins que ces ratés soient caractéristiques des bobines hs ... ?


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Bewiees » dim. 4 avr. 2021 20:33

Faudrait faire un petit diag avant te lancer
Car si c’est les bobines tu peux encore perdurer avec tes injecteurs.

Tu peux aussi nettoyer les deux petits capteurs devant (j’ai plus le nom)

Chez leebmann tu pourras prendre que les injecteurs et joint chez bmw sa coûte moins de 5e

- contrôle bougie (a défaut de diag ce sera parlant si tu as un problème d’injecteur) commence par les changer au vue du coup et voir ce que sa donne.( tous les 50000-60000 km Max)
-bobines
- sonde nox
- injecteurs
- pompe Hp

Si c’est pas un truc rare tu trouvera la cause là dedans

Ps: j’ai eu tous les soucis possible et jamais à vitesse constante, toujours à l’accélération qui est bien notable jusqu’au défaut moteur.



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » dim. 4 avr. 2021 21:05

Merci Bewiees pour ton approche.

Vraiment surprenant la différence avec ta 325i par rapport au mien. Quand j'accélère, elle monte bien dans les tours.
C'est pour ça que je pense à un injecteur, au moins en défaut. Débit essence anarchique à faible charge, d'autant qu'avec une pompe neuve ils n'ont plus la vie belle :4K32V:
Mais je peux me tromper et comme tu dis il serait plus sage de commencer par les six bobines.

Aussi pour les bougies, ce sont des bosch qui ont été montées et à priori Dr M dans un autre post dit qu'il faut du NGK et rien d'autre.

Le Diag a été fait il y a 5 jours par le garage qui a changé la pompe, zéro défaut. Tu parles d'un Diag fait chez BMW?
Aller chez BM ... pourquoi pas, mais de toutes façons je "pense???" devoir changer les injecteurs. Le Diag m'en paie un !

Suis un peu trop impatient ... j'ai envie qu'elle roule ! La nuit porte conseil.

Comme dit Edouard et toi ... je vais voir l'allure des bougies dès que je reçois la clé pour les sortir.

Merci encore :33CF3:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
BBR
Messages : 2315
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 27 mars 2022
A remercié : 156 fois
A été remercié : 182 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par BBR » lun. 5 avr. 2021 03:23

Exactement, apres une nuit entiere de repos moteur, il te faut retirer les bougies pour voir l'etat de celles ci pour voir (et sentir) si elles baignent dans l'essence, si c'est le cas tes injos sont dans le sac.
Leebmann tu peux y aller tranquille, c'est la qu'on les prends tous ici, site fiable zero soucis.
Les injecteurs sont prets a l'emploi tu n'a besoin de rien, tu retire le capuchon en alu (qui compresse le joint treflon deja fourni et installé) juste avant de le mettre dans son puit. le joint en acier ? si oui c'est le decoupleur perso je ne l'ai pas changé je l'ai simplement réutilisé.

Pour le diag je te conseille de t'equiper en logiciel si tu touche un peu a l'informatique, dans ce cas tu seras probablement contacté par MP ulterieurement par la fée du forum :33CF3:

NGK c'est OBLIGATOIRE ! A cause de l'injection directe de notre N53 l'etincelle de la bougie NGK doit etre reglé au degré près sur un point precis dans le cylindre ! Sinon quoi on perd tout l'interet du concept qui est d'etre un moteur avant tout économe en essence. Le resultat de tout ceci est le "mode stratifié" et quand il fonctionne mal c'est "le mode homogene".


Les bobines il faut prendre du Delphi.

C'est un moteur pointu ou le moindre ecart empeche le rendement optimal du moteur...




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E92 Essence (Coupé - 2 portes) »