325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Présentez ici votre série 3 Coupé 2 portes type E92
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Elco91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 19:32
Département : 97
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Elco91 » ven. 14 mai 2021 14:07

c'est l'essence a plus de 50 % et une vitesse supérieur a 110 pendant au moins 20 minutes après avoir roulé pendant 5 minutes au moins je crois et la il fait passer lambda en dessous de 1 pour pouvoir faire chauffer le nox trap, il doit aussi peut être y avoir une condition sur la quantité de Nox dans le cata mais je ne sais pas laquelle.




Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » sam. 15 mai 2021 21:57

Merci Elco pour ces infos :33CF3:

Sans surprise, la belle m'a fait 2 défauts moteur sur les 400 bornes du jour, sans pour autant sortir d'un bouchon.

Je sentais que la console, côté jambe droite conducteur était un peu chaude, je me demande si ça n'a pas chauffé au niveau de l'échappement ???

Vu ce qui est dit sur les codes défauts relevés sur inpa ce soir.
"Signal NOX indisponible provocant l'allumage de la lampe à incandescence (MIL)

Donc pas trop de surprise ... le Noxem est pour bientôt.

Heureusement que la Belle procure beaucoup de plaisir à son volant sinon ..... Couuuuiiiikkkkk ! :61HQ4:

Voilà les error
1Error150521.jpg
2Error150521.jpg

L'erreur 1 : Signal NOX indisponible provocant l'allumage de la lampe à incandescence (MIL)
L'erreur 3 : NOX en court-circuit
L'erreur 7-8 : mélange sous charge partielle trop grasse - Défaut fonctionnement lampe à incandescence


LA QUESTION : Est ce que le Noxem placé viendrait effacer toutes ces erreurs ??? J'espère que oui :934DA:
Modifié en dernier par Maïco le sam. 15 mai 2021 22:13, modifié 1 fois.


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Elco91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 19:32
Département : 97
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Elco91 » sam. 15 mai 2021 22:06

ca ressemble a la sonde NOx d'après bimmerprof
defects of NOx sensor: 2EAE; 30DA; 30E0; 30E4 (E series); 12C704; 12C208 (F series), etc., are stored

mais pourquoi ça te le fait juste après être allé en concession changer les injecteurs ?



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » sam. 15 mai 2021 22:10

Avec le peu d'expérience que j'ai dans le monde bmw, je dirai que le premier défaut qui apparait remporte la mise
et le problème de pression (pompe ou injecteur) sortait à chaque fois en premier... :D0L16:

l'ecu contrôle l'admission puis l'échappement ... :5IU17:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par airliner33 » dim. 16 mai 2021 09:57

:J5E28:
Vidange bva tu fais toi même ?




Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » dim. 16 mai 2021 10:01

Petite question qui trotte dans ma tête, lorsque j'ai eu les défauts moteur "manque de puissance" liés à la sonde nox HS,

"UN" ventilo tournait, c'est lorsqu'il y a une régénération du catalytique, ou rien à voir ?

Vaut il mieux rouler comme cela dans ce cas précis, favorisant le nettoyage du catalytique ?

:33CF3:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » dim. 16 mai 2021 10:02

airliner33 a écrit :
dim. 16 mai 2021 09:57
:J5E28:
Vidange bva tu fais toi même ?
A priori oui, sans rinçage de boite et je refais à 150 000, le fonctionnement de la bva est sans problème. Pourquoi ?


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Bewiees » dim. 16 mai 2021 10:23

En effet j’ai toujours de la similitude, j’ai eut des soucis que je t’ai expliqué après avoir changé tous les injos et j’ai mis le noxem juste après.

Peut être un soucis de compatibilité des nouveaux injos avec une nox presque hs ou hs



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par dr.M » dim. 16 mai 2021 11:36

Selon INPA la sonde est en fin de vie : 2B09 nitric oxide sensor, Lambda linear 2B0A NOx sensor, electrical.
Tu peux lire l'historique également avec INPA.

Une sonde défectueuse peut causer d'autres codes erreur.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Elco91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 19:32
Département : 97
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Elco91 » dim. 16 mai 2021 11:52

D'ailleurs il le dit
If you are one of them who drives BMW with N43 and/or N53 series petrol engines, the most likely you have experienced rough run, misfires, and never-ending stories with injectors, spark plugs, and ignition coils replacements.
Du coup peut être effectivement qu'il faudrait changer la sonde et voir après ce qu'il se passe.



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » dim. 16 mai 2021 13:29

@ Bewiees : oui pour la similitude, et sans prétention, ça semble normal, logique si on part du principe que l'algorithme de l'ecu doit valider le fonctionnement de l'admission avant celui de l'échappement. Sinon il ne pourrait pas "bosser".

@dr M : Oui pour la Nox HS vu le nombre de fois où elle est mise en cause et l'erreur que je veux pas avoir c'est la : 30E9

Bimmerprofs avait répondu à un mail en disant : si l’erreur 30E9 n’est pas stockée, vous pouvez sauter l’encodage à l’aide de l’ISTA. Il suffit de réadapter le moteur à l’aide de l’INPA.
Je m'étais loupé à l'install d'ista, J'ai inpa qui fonctionne mais plante régulièrement et faire tourner les deux sur le même PC me semble difficile. :5K60U:

Par contre l'histo, faut que je vérifie s'il y a quelque chose dedans mais je ne crois pas...

@ Elco : Comme dit dr M, les autres error sont "je l'espère" liées à la Nox et tout devrait disparaître avec une nouvelle ! :4U9G4:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » dim. 16 mai 2021 20:17

A la recherche du menu de contamination du catalyseur dans INPA ... que je n'ai pas trouvé :O3E24:
Je suis tombé sur une température trop haute du bloc 6.


J'ai fait une petite virée avec l'ordi à bord, le défaut moteur est apparu après une petite partie rapide.
J'ai redémarré le moulin le défaut a disparu et j'ai branché l'ordi, voilà le tableau où la température dépasse la norme ...
MesuBloc6TEMPHAUTE.png
Le système de refroidissement a été refait chez bmw en juin 2020...
Est ce dû au nox qui rend l'âme ???
Une nouvelle piste à surveiller...


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Elco91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 19:32
Département : 97
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Elco91 » dim. 16 mai 2021 21:15

En fait t'as pas le menu parce que j'ai l'impression que t'as pas le bon loader.
Sur son site il marque que INPA utilise le loader 2.023 pour le diag du MSD80, d'après ton screenshot t'es en version 1.001
INPA uses loader 2.023 for MSD80. If your INPA don’t has required menus, you can download loader 2.023 from our web-page
Je pense que c'est pour ça que t'as pas le menu qui va bien



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » dim. 16 mai 2021 21:49

OK ça expliquerait que je ne l'ai pas trouvé (Menu contamination du catalyseur) ... j'ai la version INPA 5.0.6, pareil pour toi ?


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Elco91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 19:32
Département : 97
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Elco91 » dim. 16 mai 2021 22:18

Moi j'ai pas encore INPA je n'ai que ISTA pour l'instant mais les fées du forum sont sur le coup 😉😊




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E92 Essence (Coupé - 2 portes) »