325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Présentez ici votre série 3 Coupé 2 portes type E92
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par dr.M » lun. 17 mai 2021 18:47

La sonde indique le niveau de souffre (Schwefelbeladung). Faut voir si le moteur passe en mode stratifié.

Jolie le lien d'ailleurs, plus haut, le modo a déjà réprimandé/édité mes post pour moins que ça :4E17U:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus


Avatar du membre
airliner33
Messages : 30032
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par airliner33 » mar. 18 mai 2021 07:48

Quel modo ?
Le modo qui partage des softs craqués ?



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Bewiees » mar. 18 mai 2021 15:18

dr.M a écrit :
lun. 17 mai 2021 10:57
Maïco a écrit :
dim. 16 mai 2021 20:17
A la recherche du menu de contamination du catalyseur dans INPA ... que je n'ai pas trouvé :O3E24:
Je suis tombé sur une température trop haute du bloc 6.
..........................
Le système de refroidissement a été refait chez bmw en juin 2020...
......
Vérifie si le système a été bien purgé:

Purge du système de refroidissement:

N'ouvrez pas le vase d'expansion pour le liquide de refroidissement.
1. Branchez le chargeur de batterie.
2. Mettez le contact.
3. Réglez le chauffage à la température maximale, ventilateur en marche
reprendre le plus petit niveau(ndlr petite vitesse).
4. Appuyez sur la pédale d'accélérateur aussi loin que possible pendant 10 secondes(ndlr = à fond). moteur
ne doit pas être démarré.
5. Le processus de ventilation a été lancé en appuyant sur le
La pédale d'accélérateur démarre et prend environ 12 minutes. (Le
la pompe électrique de liquide de refroidissement a été activée et
s'éteint automatiquement après environ 12 minutes).
6. Remplissez ensuite le niveau du vase d'expansion pour le liquide de refroidissement avec
Remplissez 100 ml au-dessus du maximum (voir photo R17 0450)
7. Vérifiez l'étanchéité du système de refroidissement.
8. Si le saignement (la purge)doit être recommencé,
(par exemple, si le système de refroidissement fuit) Le DME tombe complètement
laisser (laisser la clé de contact retirée pendant env.3 minutes),
puis répétez à partir du point 3.
Seulement lors de la ventilation(purge)!
Effectuez le remplissage lentement.
Remplissez le vase d'expansion de liquide de refroidissement avec 100 ml au-dessus de max.
100 ml correspondent à A = 6 mm


TIS 2011 gogole translate :I155Z:
J’ai fais une vidange de ldr ce weekend, ma première.

Avec reinghold je n’ai même pas eut besoin de faire manip accélérateur et chauffage. Il fait tourner en cyclique tout seul la pompe eau etc pendant 12min ( entre 150 et plus de tours minutes la pompe)et le niveau c’est effectué solo. J’avais rempli au Max le bocal jusqu’au rebord.
J’ai allumé la ventilation pour le fun mais je pense inutile si la voiture chauffe pas un peu pas d’air chaud qui vient de toute façon.

Après certe il faut faire tourne le ldr dans le circuit



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » mer. 19 mai 2021 20:41

Des news.

J'ai payé le diag et fait toute la procédure bimmer .

Tout est envoyé et je pense que c'est nécessaire pour interpréter une mesure ou deux un peu louche.

Déjà un retour comme quoi la sonde nox est bien HS, pas de surprise.

Je pense que l'indication de la température n'est pas grave et la re contrôlerai plus tard. La pompe et thermostat sont garantis encore 12 mois.

Avec Bimmerprof suis confiant pour la suite :924IM:

je vais encore rallonger ma signature après ça :83BA3: :83BA3: :83BA3:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » mer. 19 mai 2021 20:46

dr.M a écrit :
lun. 17 mai 2021 18:47
La sonde indique le niveau de souffre (Schwefelbeladung). Faut voir si le moteur passe en mode stratifié.
C'est loin d'être dans mes compétences d'HomoBMérectus . Je vais suivre les indications de BimPro, 30 euro pour faire de grosses économies :CW916:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE


Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Bewiees » mer. 19 mai 2021 21:28

Donc sonde nox, réinitialiser les valeurs et suite au prochain épisode ?



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » mer. 19 mai 2021 21:31

Normalement oui sauf si Bimmprof me dit qqu'il y a qq chose en plus à faire...

J'attends le retour de leur diagnostic et ne serai pas surpris qu'il sorte une autre info/défaut vu tous les écrans que je leur ai envoyés.


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » mer. 19 mai 2021 21:36

L'écran que je trouve très étrange, c'est celui-ci, pour l'injecteur 5. Alors que les 20 autres écrans donnent des mesures régulières ...

Suis impatient de savoir ce qui va en sortir :D0L16:
AdapInj5.png
C'est le tableau des "mesures de débit de l'injecteur au repos et à charge partielle pour la charge stratifiée".


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Bewiees » mer. 19 mai 2021 22:12

En effet mais si tu as les 6 neufs et coder correctement
Je vois pas pourquoi il y aurait un autre soucis

Si après la nox toujours un soucis, faut voir du côté des anneaux de fixation des injecteurs comme je l’ai fais et remplacer sur le 5 ou un autre qui pose soucis

Si tu peux enlève le cache plastique au dessus du moteur et regarde qu’aucun n’injecteur ne bouge à la main en tripotant en avant et arrière (direction pare brise au côté par choc) pour le sens :I155Z:
En forçant de manière légère

Désolé de l’image j’ai été au plus simple.

Ça bimmer ne pourrait pas te le diagnostique car pièce physique, aucun Pc ne peut non plus.

Franchement je n’ai pu compte que sur moi même pour trouvé ma panne rare. Surtout en ayant acheté des éléments neufs chez bmw en plus.( les anneaux métallique)


Le problèmes c’est que l’intelligence des calculateurs peuvent nous desservir car une chose m**** et les calculo veulent compenser et fou la m**** ailleurs alors qu’il y a rien de problématique à la base



Avatar du membre
Elco91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 19:32
Département : 97
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Elco91 » mer. 19 mai 2021 22:39

Je suis sûr que Bimmerprof va te dire de supprimer les adaptations et de les refaire par toi même car mal faites par BMW @Maïco :CW916:
Peut être aussi de vérifier le codage des injecteurs ?



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » jeu. 20 mai 2021 07:42

J'avoue qu'après lecture des écrans, je me dis que vous donnez deux explications plausibles.

@ Bewiees, Pourquoi un injecteur neuf serait dans les choux alors que tous est neufs ... prise d'air, mauvais montage... à voir ? :39E2O:

@ Elco, je n'y croyais pas et en regardant cet écran, il y a l'injecteur 5 qui diffère des autres, t'as du nez :7S29F: .

Codage Inject.png


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Elco91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 19:32
Département : 97
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Elco91 » jeu. 20 mai 2021 09:09

Héhé c'est ce qu'ils t'ont dit bimmerprof ?

Je n'avais pas fais attention non plus au screenshot



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » jeu. 20 mai 2021 20:08

Elco ... la chance du débutant alors ! :W53R9:

Réponse de Bimmer :9BH54:

tatatatatatata ... devinez un peu :4K32V:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE

Avatar du membre
Elco91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 19:32
Département : 97
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Elco91 » jeu. 20 mai 2021 21:39

NOx a changer + encodage injecteur + readaptation moteur ?



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

325i finition luxe de 2009 (Maïco)

Message par Maïco » jeu. 20 mai 2021 22:38

Mieux que ça :8XP29:

L'injecteur 5 est HS, il fuit au ralenti. C'est ce que dit entre autre l'écran du dessus "adaptation inject"...

C'est mon gentil concessionnaire qui va être content :83BA3:

A suivre ... :A37A7:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E92 Essence (Coupé - 2 portes) »