335i Luxe de 2008 (jmax13)

Présentez ici votre série 3 Coupé 2 portes type E92
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Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
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335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par Jm2003 » sam. 2 févr. 2019 15:53

Bonjour,

Je suis "l'heureux" possesseur d'une 335i boite auto de 2008 comptabilisant 75.000km acheter à tours chez Mt automobile .

C'était un rêve de gosse pour moi d'acquérir cette voiture sauf que depuis le jour de son achat je vie un véritable cauchemar.

Tout démarre un 23 octobre 2018 je prend l'avion pour tours . Au préalable j'avais bien pris le temps d'analyser les factures , la provenance du véhicule, toujours entretenue en concession bmw depuis le début. Tout avait l'air limpide . Je fais le tour du véhicule, un essais , rien a signaler sur le coup.

Je prend la route direction Marseille environ 700 km à faire . A mi Parcour voyant moteur perte de puissance ,il est alors 20h je prend la décision de continuer mon chemin et de rentrer comme sa .

Le lendemain je fais remonter linfos au garage, il me demande de faire un diag . J'obtiens un rendez vous chez BMW 3 semaine plus tard . Entre temps j'ai eu droit à de nombreuse fois le voyant allumer lors d'accélération franche , quelques calage à l'arrêt au péage...

Quelques jours avant mon rdv chez BMW nouveau voyant liquide de refroidissement, ventilateur à fond , puis rapidement liquide de refroidissement rouge et arrêt complet . Obliger de faire venir un remorqueur

BMW diagnostique une pompe à eau à remplacer 1200e de devis ( pris en charge par opteven ma garentie pour 3 mois lors de l'achat ) , "débordée" de boulot il m'annonce au moins 2 semaines d'immobilisation. Pas le choix pour moi que de la laisser la .

La réparation est effectuer je préviens le chef d'atelier que C'etait pas la seul erreur qui était survenue . Il m'affirme quil ne trouve rien d'autres et qu'il a bien tirer la voiture.

Je récupère la voiture je fais même pas 10 bornes nouveau voyant dès la première accélération, je fais demi tour et je laisse une nouvelle fois la voiture .

Le diag est fais résultat vanos à remplacer 1500e , la garentie refuse de payer , je me retourne vers le vendeur de l'auto, qui accepte de payer après un peu plus d"une semaine de négociation .

Tout cela prend énormément de temps et reporte mes travaux. Je récupère la voiture Après presque 2 mois d'immobilisation, je roule avec je la tire un peu aucun soucis jetais content .

Le lendemain démarrage à froid catastrophique 8 seconde pour la lancer , ralentit instable pendant 10 seconde ... mais pas de voyant

Je rappel la concession , je leur demande si il se foute de ma guel , le chef d'atelier me dit que les symptôme décris ne peuvent pas être lier avec la réparation des electrovanne, quil sagit d'une nouvelle panne . Et sans voyant il ne trouveront rien .

Je la ramène quand même , il constate le problème mais ne trouve pas de solution, il me rende le véhicule en me conseillant d'aller chez un spécialiste de l'injection car il ne sont pas équiper pour vérifier mes injecteurs. Je tombe des nue en gros il me foute à la porte , merci monsieur on a encaisser 2700e et la on sais pas .

Je prend rdv pour un diag des injecteurs chez un spécialiste , sauf que la vieille du rendez vous catastrophe au démarrage comme à chaque fois et un voyant apparaît, je fais une lecture d'erreur via Carly , raté cylindre 4, 5 ,6 .

Je décide de ramener la voiture chez bmw

Le véhicule est de nouveau immobilisé dans l'attente d'un troisième devis...

Ma période de garentie est maintenant passer car tout à pris trop de temps. Le temps des prise en charge de garentie , le temps des négociations avec le garage, le temps des commande de pièces. Le temps des réparation bmw La voiture a passer 2 mois sans bouger au total . La garantie ne veut plus rien payer . Le garage non plus, et bmw se dégage de toute responsabilité.

Je pense mandater un expert pour déterminer si il sagit dun vice caché lors de mon achat ou d'un défaut de réparation ou un mauvais diagnostique de bmw

Je fais appel à vous pour m'orienter vers une solution car je ne sais vraiment plus quoi faire...

Merci d'avoir lue Jusqu'au bout et je m'excuse pour les nombreuse faute d'orthographe



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par ludo132 » sam. 2 févr. 2019 16:42

Salut , je compati avec toi , mais malheureusement je pense que mandater un expert est " perte de temps" désolé de cette expression , mais tu sais les procédures sont longue et il faut savoir que pendant procédure le véhicule doit etre immobilisé donc ne pas t en servir , à prés c est à toi de voir .
Le soucis c est que ces moulin 335i on souvent soucis lié injection ou allumage malheureusement, a ta place je commencerai par remplacer toutes les bobines et bougies et vois ce que ça donne par contre évite de rouler comme ça car si soucis injection tu risque de détériorer ton cata , après si c est toujours pareil le forum sera là et on trouvera une solution je pense



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par airliner33 » sam. 2 févr. 2019 17:33

Salut
Tu t'en rappelleras de ton rêve de gosse, hélas le n54 ...
Il ya beaucoup de sujets que le n54 comme dis Ludo commence par bobines et bougies après tu pourras faire les 6 injos, si tu as toujours des ratés sur de fortes charges sois pompe HP sois turbo sois les deux ...
Ce post est une présentation de ta voiture ou simplement une demande d'avis sur ton histoires et les suites à donner ?



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par Jm2003 » sam. 2 févr. 2019 20:02

ludo132 a écrit :
sam. 2 févr. 2019 16:42
Salut , je compati avec toi , mais malheureusement je pense que mandater un expert est " perte de temps" désolé de cette expression , mais tu sais les procédures sont longue et il faut savoir que pendant procédure le véhicule doit etre immobilisé donc ne pas t en servir , à prés c est à toi de voir .
Le soucis c est que ces moulin 335i on souvent soucis lié injection ou allumage malheureusement, a ta place je commencerai par remplacer toutes les bobines et bougies et vois ce que ça donne par contre évite de rouler comme ça car si soucis injection tu risque de détériorer ton cata , après si c est toujours pareil le forum sera là et on trouvera une solution je pense



Oui j'ai déjà commander les bougies et les bobines , quand tu dit détérioré ton cata tu parle de celui qui est en sortie de turbo ? J'avais envisager de mettre des downpipes mais pour l'instant je touche à rien tant que la voiture ne tourne pas à la perfection. En tout cas merci pour ta réponse.



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par Jm2003 » sam. 2 févr. 2019 20:09

airliner33 a écrit :
sam. 2 févr. 2019 17:33
Salut
Tu t'en rappelleras de ton rêve de gosse, hélas le n54 ...
Il ya beaucoup de sujets que le n54 comme dis Ludo commence par bobines et bougies après tu pourras faire les 6 injos, si tu as toujours des ratés sur de fortes charges sois pompe HP sois turbo sois les deux ...
Ce post est une présentation de ta voiture ou simplement une demande d'avis sur ton histoires et les suites à donner ?



Je voulais faire une présentation , et parler de mon expérience mais j'ai eu très peu le véhicule entre les mains, j'avais pour objectif de faire un stage 2 mais bien-sûr jai mis en pause le projet . J'espère pouvoir faire une présentation avec photos dans les prochaines semaines .



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par Jm2003 » lun. 4 févr. 2019 12:20

Voilà je viens de recevoir le devis , résultat changement des 6 injecteurs , et de la pompe hp total des réparations: 3400e

On est à 6000e de réparation en 4 mois ...



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par airliner33 » lun. 4 févr. 2019 12:24

Trop top ce n54, heureusement que l'historique était limpide :siffle:
Vois le bon coté des choses tu n'auras pas à le faire par la suite, il te restera que les turbos à faire :gene:



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par Jm2003 » lun. 4 févr. 2019 13:34

airliner33 a écrit :
lun. 4 févr. 2019 12:24
Trop top ce n54, heureusement que l'historique était limpide :siffle:
Vois le bon coté des choses tu n'auras pas à le faire par la suite, il te restera que les turbos à faire :gene:


Mdr après les turbo , le moteur et c'est bon voiture neuve non ? J'ai vraiment pas de chance panne successive...



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par ludo132 » lun. 4 févr. 2019 13:45

Jm2003 a écrit :
lun. 4 févr. 2019 13:34
airliner33 a écrit :
lun. 4 févr. 2019 12:24
Trop top ce n54, heureusement que l'historique était limpide :siffle:
Vois le bon coté des choses tu n'auras pas à le faire par la suite, il te restera que les turbos à faire :gene:


Mdr après les turbo , le moteur et c'est bon voiture neuve non ? J'ai vraiment pas de chance panne successive...



Non il restera la BVA, les sonde NOX car grande histoire ces sondes aussi :mdr3: , mais bon il y a des véhicules à se méfier et qui sont source à soucis connu, c est pour cela qu a l époque je chercher un 335i mais finalement j ai abandonné



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par airliner33 » lun. 4 févr. 2019 13:47

La fréquence des pannes effectivement c'est pas cool, mais ce sont des faiblesses très connues
- Pompe à eau électrique
- bi-turbo
- pompe HP
- injos
En règle général sur un n54 t'as de grandes chances de tout faire, dans tous les cas tu y serais passé un jour ou l'autre je pense



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par ludo132 » lun. 4 févr. 2019 13:50

Et tu l as payé combien cette voiture ?



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par Jm2003 » lun. 4 févr. 2019 18:51

ludo132 a écrit :
lun. 4 févr. 2019 13:50
Et tu l as payé combien cette voiture ?


19.000e il y a 4 mois , jai mandater un expert pour trouver une solution , je pense la retourner d'où elle vient ... depuis le jour de l'achat je suis embêter avec ce véhicule jai parcouru 2000km avec .



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par Murphy » lun. 4 févr. 2019 19:07

Ah ouais pas cool.
D'un autre côté comme le dit Edouard à part les turbos tu es tranquille pour un moment maintenant :)


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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par Jm2003 » lun. 4 févr. 2019 19:35

airliner33 a écrit :
lun. 4 févr. 2019 13:47
La fréquence des pannes effectivement c'est pas cool, mais ce sont des faiblesses très connues
- Pompe à eau électrique
- bi-turbo
- pompe HP
- injos
En règle général sur un n54 t'as de grandes chances de tout faire, dans tous les cas tu y serais passé un jour ou l'autre je pense


Oui j'avais vue tout ça , je me l'était mis à l'esprit mais la ca fais beaucoup d'un coup en très peu de temps , je n'ai plus du tout confiance en cette voiture ... si j'avais sue je prenais une m3 directement vue le total des réparations



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Re: 335i Luxe de 2008 (jmax13)

Message par floo31 » lun. 4 févr. 2019 19:39

Une mauvaise aventure qui commence, c'est dommage ce moteur est super quand il ne fait pas de caprice, il y a aucun rappel sur la tienne? La pompe hp en fait parti ainsi que les injecteurs, la mienne n'as eu aucun rappel mais j'ai pas le même kilométrage donc si ça lache c'est quand même pour moi.




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