325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Présentez ici votre série 3 Coupé 2 portes type E92
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Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par momoto33127 » mar. 19 nov. 2019 12:30

airliner33 a écrit :
mar. 19 nov. 2019 11:25
Pourquoi tu demandes alors, mets ce que tu veux et c'est réglé


Ne le prends pas mal ^^ j'expliquais juste, par rapport a ton message, on est sur un forum, le but c'est de discuter s'entraider partager
Toute source de courant débitera seulement ce que le consommateur (phares, radio, calculateurs etc...) réclame.
La seule chose qui ne faut pas c'est bridé le consommable (sinon tu sature la source, ca chauffe, et ca la détruit. Ici la source c'est l'alternateur, bien qu'on a une batterie dans ce cas la pour compenser. Mais sur un exemple a la maison, un alim de pc de 500w ne va pas détruire quelque chose branché dessus qui fait seulement 1w de conso, comme en réalité l'alim délivrera que 1w (sans parler du rendement), en revanche vouloir tirer 600w sur cette alim causera des soucis)
Donc qu'on monte un alternateur de 150A ou 300A, si la voiture en consomme 100, il ne produira que 100A.
Le coté pratique d'un alternateur plus puissant est que théoriquement au ralenti il est capable de produire plus de courant qu'un alternateur plus faible.


Je vais pas monter n'importe quoi pour autant, je vais respecté ce qui est monté d'origine sur ma titine :)

Je vais donc démonté le cul de l'alternateur pour voir ce qui est monté dessus car sur l'alternateur ya ecrit 170A, sur realoem c'est 180A l'alternateur proposé, et 150A ou 180A le régulateur, donc absolument aucune correspondance :gene: :gene: mais des alternateurs entier 170A sont trouvables sur oscaro etc.. 8/




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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par airliner33 » mar. 19 nov. 2019 12:39

Je le prends pas mal, juste que tu poses la question pour donner l'explication, du coup ... ?
Quand le régul est mort, la caisse se met à clignoter, ça veut dire qu'il y a une surtension dans le circuit, et ça tu peux le mesurer à 16V (le circuit électrique n'est alors plus protégé) je pense que quand ton régul est mort il délivre aussi plus d'intensité, et si tu mets un régul qui balance 500A dans ton circuit auto, rien ne va protéger les composants ?
Après je ne sais pas s'il y a une surintensité, tu parles de Watts, mais est-ce que t'es pas en train de mélanger puissance/intensité/tension ?



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par momoto33127 » mar. 19 nov. 2019 12:54

Attention, si ton régulateur est mort et que tu as du 16v (ou +), tu parles de tension, je te parle moi de courant, une source capable de fournir 1000w(la c'est la puissance) soit 83A(intensité) sous 12v(tension) ne causera aucun soucis a un appareil consommant 12w (soit 1A sous 12v) )
Donc un alternateur capable de fournir 14.4v 1000A (j'exagère), pourra parfaitement se monter a la place d'un alternateur fournissant 14.4v 100A sans risque d’abîmer quelque car c'est le consommateur qui demande la quantité de courant et non la source.

En revanche! La source elle fourni la tension! Donc si ton régul est mort et que la tension dépasse 16v, la tu met en péril le reste. Mais ca n'a pas de rapport avec l'intensité que peut fournir l'alternateur



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par airliner33 » mar. 19 nov. 2019 13:09

Je comprends toujours pas pourquoi tu poses cette question du coup car tu as l'air très au jus sur la question :siffle:



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par momoto33127 » mar. 19 nov. 2019 13:14

C'était surtout que la compatibilité physique de la pièce la question en réalité ^^

Mais dans tous les cas je prendrais ce qu'il y a d'installé actuellement




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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par momoto33127 » mar. 19 nov. 2019 13:30

IMG_20191119_132900.jpg


Je dis des bêtises ! 180A écrit au cul du bébé, je ne sais plus où j'ai vu 170...

Tu sais où je peux le trouver a un prix correct en 180 du coup ? Car j'en trouve plein mais ils mettent la ref aussi du 150A du coup tu sais pas si c'est un 150 ou un 180A



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par Cool26 » mar. 19 nov. 2019 14:22

Pour les refs t'as BMW Fan

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E9 ... generator/

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E9 ... ual_parts/

Pour moteur N52N, sinon fait une recherche avec ton modèle sur le site :)

Ça te permet de vérifier sans stress, après pour l'achat des pièces, j'achète tout chez BMW :gene: :mdr3:



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par momoto33127 » mar. 19 nov. 2019 20:21

Je connaissais, comme realoem, c'est pas le problème j'avais déjà les ref oem, le problème c'est que sur tous les sites où je trouve les régulateurs ils mettent les 2 ref (celle du 150A et 180A), donc au final tu sais pas lequel tu commande car ils précisent rien d'autres

Mais merci quand même ! Ça ne fait pas de mal les piqûres de rappel des sites où on peut trouver les ref constructeurs



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par ludo132 » mar. 19 nov. 2019 21:24

Tu ne cherches pas la bonnes référence là, c est celle de l alternateur là, pour celle du régulateur il faut le démonter et tu as des sites spécialisés pour ça, le mien qui était introuvable il y a que cette entreprise qui a pu me le fournir ( hors CC)



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par momoto33127 » mar. 19 nov. 2019 22:08

Je sais que c'est celle de l'alternateur, mais si il est donné pour 180A, ils vont pas mettre un régul 150? Comment c'était pour toi?

La ref serait théoriquement 12317561939


D'ailleurs quels étaient tes symptômes a toi avec le régul ?


Je viens de réfléchir d'ailleurs... ce régulateur il régule l'alternateur sur sa tension, donc c'est pas lui qui pilote l'intensité que débite l'alternateur, pour ca que rien est indiqué sur l'intensité... !



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par ludo132 » mer. 20 nov. 2019 09:00

Effectivement il régule la tension , moi en gros il me mettait tout ce qui était branché sur le même BUS derrière lui en défaut ( sonde niveau huile, capteur batterie, capteur pluie etc )Avec référence OEM c était introuvable et dû coups j ai trouver un site bien sympas qu'il m ont demandé tout ce qui était inscrit sur le régulateur, et sous 2 à 3 jours ils avaient trouvé le bon régulateur. As tu essayé de voire ta tension avec l excitation branchée et ensuite débranchée ?



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par Cool26 » mer. 20 nov. 2019 09:11

Pas de soucis, au cas ou ça servira à d'autres ^^

Bah après tu peu pas le chopper en casse? Ou à 100€ chez le CC si tu galère trop?

Sinon je comprend pas trop, mais en tapant le numéro de la pièce sur un moteur de recherche on en trouve plein, j'imagine que ces pièces ne sont pas bonnes...



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par momoto33127 » mer. 20 nov. 2019 09:32

J'en ai trouvé plein c'est pas ça le soucis ahah, juste qu'il y a les 2 ref a chaque fois, celle du 150A et 180A, donc tu sais pas si toutes les nouvelles pièces que tu trouves sont pour la version 150 ou 180 ahah
Mais peut être qu'au final c'est le même, et c'est juste l'alternateur en lui même qui change et non le régulateur

Non je n'ai pas teste de débranché l'excitation, on est d'accord c'est la petite prise en dessous ?


Petite vidéo de ce qu'il se passe

J'étais dans les bouchons donc régime moteur qui varie très peu



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par ludo132 » mer. 20 nov. 2019 13:58

Oui c est la petite prise, mesure aussi tension avec et sans consommateurs et au ralentit et à 1500tr pour être sur. Après tu prends ta référence sur réal oem pour ton régulateur et te poses pas plus de questions. Sur réal oem tu as qu une référence pour le régulateur ? Et si je dis pas de bêtises ton régulateur ne gère pas les ampère juste la tension



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Re: 325iA Luxe de 2006 (Momoto33127)

Message par momoto33127 » mer. 20 nov. 2019 15:30

Normalement oui il ne gère que la tension, c'est pour ça que sur realoem je pige pas tu as 2 références, une marquée pour 150 et l'autre 180
Mais sur tous les sites de pièces il y a marquer les 2 compatibles

Je vais essayer de mesure ce soir avec des consommateurs, car du coup le xénon en soit ça consomme pas trop, et la lunette arrière est quasiment tout le temps désactivée comme il détecte que la batterie est faible




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