airliner33 a écrit : ↑mar. 19 nov. 2019 11:25Pourquoi tu demandes alors, mets ce que tu veux et c'est réglé
Ne le prends pas mal ^^ j'expliquais juste, par rapport a ton message, on est sur un forum, le but c'est de discuter s'entraider partager
Toute source de courant débitera seulement ce que le consommateur (phares, radio, calculateurs etc...) réclame.
La seule chose qui ne faut pas c'est bridé le consommable (sinon tu sature la source, ca chauffe, et ca la détruit. Ici la source c'est l'alternateur, bien qu'on a une batterie dans ce cas la pour compenser. Mais sur un exemple a la maison, un alim de pc de 500w ne va pas détruire quelque chose branché dessus qui fait seulement 1w de conso, comme en réalité l'alim délivrera que 1w (sans parler du rendement), en revanche vouloir tirer 600w sur cette alim causera des soucis)
Donc qu'on monte un alternateur de 150A ou 300A, si la voiture en consomme 100, il ne produira que 100A.
Le coté pratique d'un alternateur plus puissant est que théoriquement au ralenti il est capable de produire plus de courant qu'un alternateur plus faible.
Je vais pas monter n'importe quoi pour autant, je vais respecté ce qui est monté d'origine sur ma titine
Je vais donc démonté le cul de l'alternateur pour voir ce qui est monté dessus car sur l'alternateur ya ecrit 170A, sur realoem c'est 180A l'alternateur proposé, et 150A ou 180A le régulateur, donc absolument aucune correspondance mais des alternateurs entier 170A sont trouvables sur oscaro etc..