Futur achat 325i N52 ou N53

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blackshadow
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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par blackshadow » ven. 20 oct. 2017 15:56

et bun ! moi j'ai un 320d 237.000kms ras turbo d'origine egr sheinté et nettoyé après condamnation ras !
les vanos et leve variable des soupapes si c'est entretenue en temps et en heure ( ce que très peu de monde fait ) ils ne posent pas de problèmes ;)
ta bien de la chance dit donc j'avais shinté l egr avec une piece troué sinon javais un message erreur mais je passé le CT le gars du control c'étais un malin

tu entend quoi par entretiens? vidange? je la fais entre 8 et 10.000km




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e92 325 BZH
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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par e92 325 BZH » ven. 20 oct. 2017 16:21

pour l'egr j'ai débranché la prise de dépression permettant la commende d'ouverture et elle es passé par bmw qui as modifié l'ecu pour pas avoir de défaut lié a l'egr ;)

pour en revenir a nos blocs essance N52/N53 il y as visiblement quelques defaut qui en engendre d'autres , les joints de caches culbuteurs sont a changer et as surveiller, si les puis de bougies sont remplie d'huile c'est que c'est deja trop tard , le capteur de position d'arbre a came indispensable au bon fonctionnement du vanos n'aime pas trop l'huile et finit par déconner perturbant le bon fonctionnement du vanos, les solénoïdes de vanos également pour des raison identiques elle dysfonctionnes souvent il es donc préférable des les changées avant apparitions de problèmes on peut tout simplement les nettoyés si on veut faires des economies , les filtres de vanos aussi s'encrassent et sous bien souvent oublier il faut également les nettoyer et changer (seulement 10€ chez bmw ) tout plein de petites choses mais qui font toute la différence ..



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e92 325 BZH
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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par e92 325 BZH » ven. 20 oct. 2017 17:22

si on supprime les disa juste le clapet a part une perte de quelques cv sa serais pas aussi bien de les enlevées ? la perte de puissance serais de cb a votre avis ?



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325i touring luxe 2007

Message par Thibault89 » mar. 31 oct. 2017 17:27

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un 325i touring de 2007, qu'elles sont les points faible de cette motorisation etc...
Qu'elles sont les points auquel je doit faire attention avant l achat du véhicule. On part sur un kilométrage de 110000km.
Merci et desoler si je ne poste pas au bon endroit.



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Re: 325i touring luxe 2007

Message par airliner33 » mar. 31 oct. 2017 17:42

Un topic (entre autre) a déjà été ouvert sur ce sujet :
Futur achat 325i N52 ou N53




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Re: 325i touring luxe 2007

Message par Thibault89 » mar. 31 oct. 2017 18:37

Ok merci



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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par Thibault89 » mar. 31 oct. 2017 21:53

Bonsoir à tous !
Je viens lire la totalité de ce sujet est franchement ça me refroidit beaucoup par rapport à mon futur achat !
Un 325i ou 330i touring de 2007 ou 2008 voir 2006 suivant trouvaille.
Quelles sont les choses importantes à verifier exactement pour un véhicule de 110000km
Merci



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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par dr.M » mer. 1 nov. 2017 09:35

Achète une 330, moins de soucis.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par airliner33 » mer. 1 nov. 2017 10:23

Thibault89 » mar. 31 oct. 2017 21:53 a écrit :Bonsoir à tous !
Je viens lire la totalité de ce sujet est franchement ça me refroidit beaucoup par rapport à mon futur achat !
Un 325i ou 330i touring de 2007 ou 2008 voir 2006 suivant trouvaille.
Quelles sont les choses importantes à verifier exactement pour un véhicule de 110000km
Merci
J'adore l'essence mais tu comprends pourquoi j'ai un 330d ;)



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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par Thibault89 » mer. 1 nov. 2017 10:53

Je fais maximum de chez maximum 10000 km par an donc le diesel ce n'est pas pour moi



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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par vblanche » jeu. 30 mai 2019 20:41

Bonsoir,
Que faut-il vérifier sur une 330i N52 à 160 000km?

Merci.



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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par airliner33 » jeu. 30 mai 2019 20:58

La conso d'huile mais difficile à vérifier ...
Il faut voir le niveau par rapport au dernier entretien tu peux avoir une idée
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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par vblanche » ven. 31 mai 2019 12:24

airliner33 a écrit :
jeu. 30 mai 2019 20:58
La conso d'huile mais difficile à vérifier ...
Il faut voir le niveau par rapport au dernier entretien tu peux avoir une idée


Bonjour, demain, je vais en voir une, 330i N52.

autre recommandation?

des points spécifiques à inspecter? des bruits à écouter? compartiment moteur? sous le chassis?

merci beaucoup. :m:



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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par airliner33 » ven. 31 mai 2019 12:53

Normalement le moteur ne doit faire aucun bruit, ça doit être fluide
Sinon rien, tout le reste c'est du costaud, vérifier s'il n'y a pas de fuite ou quoi, truc normal :cote:
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Re: Futur achat 325i N52 ou N53

Message par vblanche » sam. 1 juin 2019 16:30

Je suis allé voir cette 330i ce matin. Elle est plutôt sympa.
3 problèmes apparents:
- un bon point de rouille sur la porte coffre arrière
- bouchon moteur remplissage huile pas très fixé et donc le vendeur offre de le remplacer mais le cache autour du bouchon est sale et jaune (fuite huile, j'imagine?)
N52.jpg
N52.jpg (19.99 Kio) Vu 3939 fois
- et une alerte protection anti pincement toit panoramique...
airliner33 a écrit :
ven. 31 mai 2019 12:53
Normalement le moteur ne doit faire aucun bruit, ça doit être fluide
quel est le bruit normal alors? ce que j'ai entendu me paraisser fluide, mais j'aimerais comparer. le top serait d'écouter le moteur d'un membre du forum...
celui que j'ai entendu (boite auto) etait très semblable à celui-ci:


Merci.




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