330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par tatayé » ven. 23 févr. 2018 20:01
Salut a tous, pas trop eu le temps de me pencher sur ma poubelle, mais tout a l'heure j'ai redemonté un peu pour voir plus clair et je me suis compte que cette piece ne tiens pas et cela fais un appel d'air quand je roule. Il y a un ressort dedans et on dirait une mise a l'air libre mais je ne sais pas vraiment. Si cela vous dit quelque chose. Elle est situé entre la bougies numero 5 et 6
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par tatayé » ven. 23 févr. 2018 20:06
Bon ba je me rappel plus comment on poste les photos.
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par tatayé » sam. 24 févr. 2018 14:29
Voila j'ai trouvé, c'est ça qui est mort sur ma voiture, si quelqu'un sait a quoi ça sert, c'est peut être la cause de mon problème mais j'en doute.
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par tatayé » mar. 27 févr. 2018 20:15
Petit up, je reviens de chez BM, donc voila les news, en fait le bouchon ne se détail pas il faut changer le cache culbu complet... 320 euros.
Quelqu'un sait si c'est possible de ne changer que le bouchon ? le mec de chez Bm me dit que cette pièce est serti dans la cache culbu.
Quelqu'un sait si c'est possible de ne changer que le bouchon ? le mec de chez Bm me dit que cette pièce est serti dans la cache culbu.
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par Jeb » mar. 27 févr. 2018 20:58
les boules
apres 320 balles ca aurait pu etre pire (si il n'y a que ca)..
apres 320 balles ca aurait pu etre pire (si il n'y a que ca)..
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par tatayé » mar. 27 févr. 2018 21:03
Ba non, la piece m'est resté dans les mains, pour la panne c'est un autre problème, j'ai un mec qui viens après demain pour passer la valise.
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par Nico66 » mar. 27 févr. 2018 21:31
Aie ! Pas cool que cela ne se détaille pas cette pièce , tu aurais une photo ou vue éclatée pour localisé précisément ?
Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par tatayé » mar. 27 févr. 2018 21:39
J'ai mis une photo un peu plus haut sur le post, ça ressemble un peu a un bouchon de vidange mais attention c'est super fragile, j'y ai a peine touché et il m'est resté dans la main. En fait je voyais un peu de fumée sortir par la et j'aurais pas du appuyer dessus, a mon avis il etait deja cassé depuis un moment et je l'ai fini. Cette pièce est au bout du cache culbu coté bougies entre le cylindre numero 5 et 6.
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par CAP » mar. 27 févr. 2018 22:52
Je viens d'aller regarder sur les forums US et apparemment sur les N52 cette pièce est effectivement collé ou soudé sur le couvre culasse.
Regarde voir du côté là avant d'acheter un couvre culasse complet y a peut-être moyens de pas lâcher 300 balles : https://vanos-bmw.com/valve-cover-n51-n ... 1127552281
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par tatayé » mer. 28 févr. 2018 13:36
Oui, merci j'avais vu la piece sur ce lien, je me pose juste la question si je vais pouvoir la monter ou pas.
Sinon sur Ebay allemagne il y en a 200 euros.
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par tatayé » dim. 1 avr. 2018 11:57
Salut a tous, etant donné que personne n'a voulu venir voir la voiture il a fallu que je me débrouille tout seul, donc première chose j'ai changé le cache culbu et les joints qui vont avec, une vrai galère ce truc j'ai passé une journée complète dessus... Pour le remontage j'ai cru que j'allais peter un plomb car il faut enfiler le cache culbu et le tourner un peu dans tous les sens pour qu'il rentre, résultat, le joint et les 3 joints centraux des bobines ne tiennent pas en place et ça tombe sans arret dans le moteur. Comme je ne suis pas mécano, j'ai mis un peu de pate a joint (noir) histoire de coller un peu tout ça et surtout que ça m’évite de finir par exploser la bagnole a coups de masse. donc cache culbu remis et tous les périphérique en place je démarre la voiture.
Bon déjà ça démarre et plus de bruit d'aspiration, je roule quelques mètres et rebelote la voiture cale sans arrêt, je m’arrête et commence a regarder du coté des bobines, excédé je me dit que les bobines on surement un problème (pourtant acheté neuves chez oscaro), je file chez BM acheter 6 bobines neuves (presque 600 euros les 6) Deja j'ouvre une boite et la surprise les bobines n'ont absolument rien a voir avec celles de chez oscaro, je re demonte et met les bobines fraichement acheté. Re démarrage puis essai de la voiture et la miracle la voiture tourne comme une horloge, elle ne cale plus et ne tourne plus sur 5 cylindres non plus... J'ai une mega banane et me dit que je suis vraiment un crétin pour ne pas avoir trouvé la solution plus vite et surtout d'avoir claqué 200 euros pour rien pour des pièces de m**** chez osc...
Apres avoir fait 3 ou 400m je retourne chez moi histoire de voir si tout va bien, la je sent une mega odeur d'huile brulé qui rentre dans l'habitacle et soulève le capot, surprise ça fume grave au niveau du collecteur, pourtant je ne vois aucunes fuites d'huile au niveau du cache culbu, je me dit que c'est peut etre un résidu vu que la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, je passe un chiffon pour essuyer un peu partout mais c'est quand même relativement propre. Je décide de laisser tourner la voiture a l’arrêt histoire de voir si ça continu. Après quelques minutes ça fume de partout par le capot, dans l'habitacle l'air et irrespirable ça pu l'huile cramé et témoin d'huile qui me dit que le niveau est au minimum, bizarre la voiture n'a pas roulé et n'a jamais bouffé d'huile auparavant, je coupe et rajoute 1L d'huile, la ça commence a fumer un peu moins et je repart faire un essai, je part doucement, tout va bien, encore un peu de fumée a l’intérieur mais bon... La voiture est a bonne température et je décide d’accélérer un peu histoire de voir si il n'y a pas de trous et la c'est la catastrophe, un énorme nuage de fumée bleue, blanc et je ne vois plus rien derrière tellement ça fume, ça fume sous le capot dans l'habitacle par les échappements c'est horrible, je reviens a nouveau chez moi en mode mega cool et ça ne fume plus au niveau des échappements, avant de couper je regarde vite fais le niveau d'huile et la c'est pareil, niveau mini, rajouté 1L d'huile !!! Ce qui voudrais dire que j'ai bouffé 1L d'huile en 3km a peine ! La je comprend plus rien et chez Bm il ne peuvent pas prendre la voiture avant 6 semaines.
Je suis dégouté de cette bagnole et je pense que je vais jeter l’éponge.
Bon déjà ça démarre et plus de bruit d'aspiration, je roule quelques mètres et rebelote la voiture cale sans arrêt, je m’arrête et commence a regarder du coté des bobines, excédé je me dit que les bobines on surement un problème (pourtant acheté neuves chez oscaro), je file chez BM acheter 6 bobines neuves (presque 600 euros les 6) Deja j'ouvre une boite et la surprise les bobines n'ont absolument rien a voir avec celles de chez oscaro, je re demonte et met les bobines fraichement acheté. Re démarrage puis essai de la voiture et la miracle la voiture tourne comme une horloge, elle ne cale plus et ne tourne plus sur 5 cylindres non plus... J'ai une mega banane et me dit que je suis vraiment un crétin pour ne pas avoir trouvé la solution plus vite et surtout d'avoir claqué 200 euros pour rien pour des pièces de m**** chez osc...
Apres avoir fait 3 ou 400m je retourne chez moi histoire de voir si tout va bien, la je sent une mega odeur d'huile brulé qui rentre dans l'habitacle et soulève le capot, surprise ça fume grave au niveau du collecteur, pourtant je ne vois aucunes fuites d'huile au niveau du cache culbu, je me dit que c'est peut etre un résidu vu que la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, je passe un chiffon pour essuyer un peu partout mais c'est quand même relativement propre. Je décide de laisser tourner la voiture a l’arrêt histoire de voir si ça continu. Après quelques minutes ça fume de partout par le capot, dans l'habitacle l'air et irrespirable ça pu l'huile cramé et témoin d'huile qui me dit que le niveau est au minimum, bizarre la voiture n'a pas roulé et n'a jamais bouffé d'huile auparavant, je coupe et rajoute 1L d'huile, la ça commence a fumer un peu moins et je repart faire un essai, je part doucement, tout va bien, encore un peu de fumée a l’intérieur mais bon... La voiture est a bonne température et je décide d’accélérer un peu histoire de voir si il n'y a pas de trous et la c'est la catastrophe, un énorme nuage de fumée bleue, blanc et je ne vois plus rien derrière tellement ça fume, ça fume sous le capot dans l'habitacle par les échappements c'est horrible, je reviens a nouveau chez moi en mode mega cool et ça ne fume plus au niveau des échappements, avant de couper je regarde vite fais le niveau d'huile et la c'est pareil, niveau mini, rajouté 1L d'huile !!! Ce qui voudrais dire que j'ai bouffé 1L d'huile en 3km a peine ! La je comprend plus rien et chez Bm il ne peuvent pas prendre la voiture avant 6 semaines.
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par airliner33 » dim. 1 avr. 2018 12:57
Salut
Je pense que tu as mal remis quelque chose au niveau du cache culbuteur fait attention un mec du forum a fait faire cette opération par un pro résultat la voiture a brûlée ! Donc ne roule surtout pas comme ça
Je te conseille de tout redemonter le joint doit être en vrac
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par tatayé » dim. 1 avr. 2018 13:20
Salut Airliner, je pense avoir trouvé d'ou viens mon problème, c'est au niveau du valvetronic, je l'ai remonté comme ça sans aucun réglage, je vais essayer de le mettre en place un peu mieux si je peux tout a l'heure ou demain.
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Re: 330I pack luxe bva 2006 (tatayé)
Message par airliner33 » dim. 1 avr. 2018 13:39
Si ça fume c'est que l'huile sort quelque part et brûle donc méfie toi, la personne en question le mécano lui a dit que c'était normal, on a même pas eu le temps de lui dire le contraire, voiture brûlée...
Si ça touche des feutrine dans le compartiment moteur terminé...
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