325i Sport Design de 2011 (WoodPecker) Photos p.2

Présentez ici votre série 3 Coupé 2 portes type E92
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
WoodPecker
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 68
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:31
Département : Bruxelles
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Mon E92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 38

325i Sport Design de 2011 (WoodPecker) Photos p.2

Message par WoodPecker » mer. 11 mars 2015 14:54

Salut à tous,

Après une longue recherche, une hésitation diesel/essence, quelques frustations (dont une perle qui m'a filé sous le nez, à 1h près), des allers-retour inutiles en Allemagne, j'ai finalement craqué pour une 325i Sport Design Alpine Weiss produite le 10 Mai 2011 avec 49000km. Il s'agit donc du moteur N53 3.0l 218ch. J'en serai le 3ème propriétaire, le précedent l'a achetée en Premium Sélection.

Dans les grandes lignes, elle est correctement équipée (elle possède quasiment tout ce que je voulais impérativement) :
- Pack M (jantes 19" 313M, Shadow Line, Alcantara)
- Pack éclairage
- Pack Rangement
- Navigation Professional (bmw assist, online, internet, Teleservices bmw, bluetooth) Il faut que je me renseigne sur qu'est-ce qui fait quoi (6AA 6AB 6VC 612 614 615 616)
- Toit ouvrant
- Son Hifi (je souhaitais au début un HK au minimum mais le Hifi est déjà pas mal après écoute).
- Eléments LED
- Vitres arrières assombries individual
- Alarme Classe III (origine bmw d'après le proprio, activée avec la clé bmw, il y a une led bleue sous le coin inférieur gauche du parebrise)

La carrosserie est vraiment très très propre, mis à part un coup sur la lèvre inférieur du pare-choc avant. Les sièges alcantara ont un aspect neuf, le cuir du volant a encore son aspect mat.

2-3 points négatifs/regrets à première vue:
- Il lui manque les rétros rabattables électriquement (ou les sièges à mémoire ou qu'est-ce) afin d'avoir le rétro droit qui s'abaisse avec la marche arrière, j'ai ça sur ma golf V et j'ai déjà peur pour les 19 pouces...
- Les jantes 19" 313M qui ont visiblement déjà bien fait copain/copine avec quelques bordures.
- Une odeur de tabac à rectifier dans l'habitacle, pas une catastrophe mais vraiment perceptible et étant ex-fumeur, j'ai développé un réel dégoût pour ça. Je demanderai vos conseils dans un autre thread.
- Le truc qui avance la ceinture côté passager, la ceinture saute.
- Ce n'est pas la version "bridée fiscalement" à 211ch (propre à la Belgique et aux Pays-Bas), ce qui m'aurait permis d'économiser pas loin de 2000€ pour la taxe de mise en circulation (car >155kw = barême max = voleurs)

J'ai bien évidemment négocié le prix à la baisse pour les 2-3 éléments endommagés, je suis très satisfait du deal.

Il ne reste plus que la dure attente. C'est un import des Pays-Bas (3h de route de Bruxelles). Entretien et vidange d'huile + Check-up vont être effectués chez BMW ce vendredi et moi je vais la récupérer normalement mercredi. Passage à la DIV hollandaise pour radier la plaque du propriétaire actuel/régler les papiers export/plaque transit+assurance).

Ensuite tout le tralala pour l'import en Belgique : douane/assurance/contrôle technique/immatriculation

Au programme:

- un lavage en profondeur extérieur/intérieur (tabac!!!),
- une calandre performance noire me tente pas mal,
- je vais évaluer ces jantes 19" en RFT, il faut savoir que je vis pour l'instant en Algarve pour le boulot et les routes sont dans un piètre état par endroits
- passage chez shiftech pour libérer ses 260ch
- échappement performance (probablement dans quelques mois lorsque le budget sera à nouveau au rendez-vous)
- coding bmwhat, je vais voir ce qui est sympa à faire.

Je vous tiens bien évidemment au jus et posterai des photos de la belle dès que possible ! J'ai bien fait 2-3 photos avec mon téléphone portable lorsque je suis allé la voir mais il ne faisait pas beau et elles ne donnent rien.
Je suis content d'enfin intégrer officiellement votre communauté, je vous lis depuis quelques mois avec passion.

Voici à quoi elle ressemblera.
Image
Modifié en dernier par WoodPecker le mer. 1 avr. 2015 23:28, modifié 1 fois.




Avatar du membre
BASIC60
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 11896
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:52
Prénom : Fred.
Département : Oise (60)
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois
Âge : 55

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par BASIC60 » jeu. 12 mars 2015 08:41

belle blanche :super: :coeur: :coeur:



Avatar du membre
Houffe
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 119
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 18:50
Département : 95
Voiture : 335i
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 32

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par Houffe » jeu. 12 mars 2015 10:03

Au top, hâte de voir l'avancement :super:



Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 34

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par raphael50 » jeu. 12 mars 2015 14:02

Jolie, les 313 ont leur charme.



Avatar du membre
TazerFTK
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 331
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 09:48
Prénom : Antho
Département : 63
Voiture : 420i
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : 420i Pack M F36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par TazerFTK » jeu. 12 mars 2015 14:23

Joli véhicule ! Bon courage pour l'attente ;)




Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par Wil951 » jeu. 12 mars 2015 15:51

Beau programme..!
autant les 313 ne m'ont jamais fait beaucoup d'effet autant sur cette photo ça claque..!

:super:


( Oo ((())) oO )

Avatar du membre
coudepoulet
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Messages : 12245
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:16
Département : Ici et là
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : [Audi S5 de 2012 (coudepoulet) Nouvelle photo p68]
A remercié : 162 fois
A été remercié : 133 fois

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par coudepoulet » jeu. 12 mars 2015 16:14

Joli coupé... :super:


Image

Avatar du membre
bmw14000
Start engagé
Start engagé
Messages : 547
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012 18:47
Département : Paris
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Mon coupé Sport Limited Edition
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par bmw14000 » jeu. 12 mars 2015 20:00

Magnifique !

Concernant l'avancement de la ceinture, j'ai l'impression que c'est pour tous les coupés pareil .. idem sur la mienne.



Avatar du membre
eric17
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 22:41
Prénom : Eric
Département : 17
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 58

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par eric17 » jeu. 12 mars 2015 22:14

Elle claque!
Très belle voiture.
Bizarre qu'elle n'ait pas les rétros rabattables, tu n'as pas de bouton juste à côté du sélecteur de miroir pour le réglage électrique ?
Sinon, pour l'approche ceinture, le pb viendrait plus souvent de la ceinture que du bras, il faut je crois l'amidonner légèrement pour que la sangle reste dans l'accroche. il suffit aussi de faire coulisser le bas de sangle sur le coulisseau en métal au niveau du plancher pour modifier l'angle d'accroche.



Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 34

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par raphael50 » ven. 13 mars 2015 07:29

eric17 a écrit :Elle claque!
Très belle voiture.
Bizarre qu'elle n'ait pas les rétros rabattables, tu n'as pas de bouton juste à côté du sélecteur de miroir pour le réglage électrique ?
Sinon, pour l'approche ceinture, le pb viendrait plus souvent de la ceinture que du bras, il faut je crois l'amidonner légèrement pour que la sangle reste dans l'accroche. il suffit aussi de faire coulisser le bas de sangle sur le coulisseau en métal au niveau du plancher pour modifier l'angle d'accroche.
Amidonner puis repasser, ca marche. A voir combien de temps.



Avatar du membre
WoodPecker
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 68
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:31
Département : Bruxelles
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Mon E92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 38

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par WoodPecker » ven. 13 mars 2015 09:51

Merci pour vos réponses ! J'ai peut-être parlé un peu trop vite pour les rétros, je n'y ai pas fait vraiment attention en allant la voir et je ne me base que sur le numéro de châssis pour constater qu'elle n'a pas l'option en question. Wait and see



Avatar du membre
jfn
THE Illustrator
THE Illustrator
Messages : 10474
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 14:32
Département : 63 Puy de Dome
Voiture : M4
Modèle : F82
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : Ma M4
Ma 318is
A remercié : 129 fois
A été remercié : 306 fois
Âge : 53

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par jfn » sam. 14 mars 2015 11:06

belle blanche :super:



Avatar du membre
WoodPecker
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 68
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:31
Département : Bruxelles
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : Mon E92
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 38

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par WoodPecker » mer. 25 mars 2015 12:28

Salut,

Voilà voilà la belle est arrivée au milieu de la semaine passée, désolé de n'être pas venu au rapport plus tôt !

Après des formalités d'export très simplifiées aux Pays-Bas (un jeu d'enfant il m'a semblé...), j'ai pris un plaisir fou à parcourir les quelques 300 kilomètres pour la ramener dans sa nouvelle maison.

Les premières sensations sont géniales : ce 6 cylindres en ligne est un pur bonheur... Quelle douceur, quelle sonorité, un régal... Il ronronne sourdement sous 4000 tours pour ensuite se lâcher jusqu'à 7000 tours dans une sonorité magnifique (tout en restant feutré, trop?).

J'ai roulé à du 120-130 sur les autoroute du retour avec quelques belles accélérations et verdict : 6.5l/100km! :super: :super:

Ensuite j'ai réussi à boucler toute l'importation en Belgique en une seule journée... Je suis arrivé à l'ouverture du bureau des douanes et accises (la vignette d'importation m'a coûté la bagatelle de ...10 centimes), puis contrôle technique, puis assurance puis enfin 2 heures de file à la DiV. Mes plaques belges sont arrivées le lendemain à 10h, délivrées par le facteur. :gene3:

J'ai la voiture depuis une semaine à présent et j'en suis complètement dingue. Dès l'ouverture des portes, les phares leds me font déjà frisonner... Je n'ai fait quasiment que de la ville pour l'instant (conso moyenne 10.5l/100) mais ça reste un bonheur. J'avais hésité avec une 325d (pour son couple) mais ce 3.0L m'a réconcilié avec les moteurs à essence. Il a du couple! J'avais un peu peur en lisant les nombreux sujets de "guéguerre" Diesel VS Essence. On peut conduire de manière très coulée sur le couple, il ne manque vraiment pas de reprise en 2ème et 3ème. Après, il faudra que je m'habitue à la philosophie du moteur à essence : là où un diesel à 120km/h ne demandera qu'un rétrogradage en 5ème pour un dépassement rapide, ce moteur-ci imposera plutôt la 4ème voire la 3ème pour dépasser de manière plus radicale (mais avec quelle symphonie s'il-vous-plaît!).

Je trouve la qualité de finition ainsi que l'ergonomie très bonnes, le système Idrive 2 est vraiment plus ergonomique que le MMI de chez Audi (j'utilise régulièrement une A6 C6 et une C7), l'écran est vraiment clair et les informations précises. J'apprécie tout particulièrement les 8 boutons reprogrammables (ainsi que l'affichage de la fonction en effleurant les boutons). Je dois encore me pencher sur l'utilisation du connected drive/bmw online/bmw assist car je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner.

Le confort est quant à lui très appréciable, et ce malgré la combinaison Suspension M +19 pouces + runflats. Ces derniers sont certes assez bruyants mais je m'attendais vraiment à pire.

Voilà mes premières impressions, je m'étalerai sans doute plus en longeur sur les différents points positifs et négatifs du véhicule dans un autre post.

Comme précisé dans ma présentation, je vis pour l'instant en Algarve au Sud du Portugal pour le boulot, j'ai hâte de pouvoir la conduire dans les petites routes sinueuses de l'arrière-pays (j'y retourne d'ailleurs samedi, 2400 bornes en perspective).

Je vous ai joint une photo, d'autres suivront (avec mon reflex, mais là il fait vraiment mauvais en Belgique).

Image



Avatar du membre
BASIC60
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 11896
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:52
Prénom : Fred.
Département : Oise (60)
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois
Âge : 55

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par BASIC60 » mer. 25 mars 2015 12:34

:coeur: :coeur:

merci pour tes impressions :super:



Avatar du membre
Wil951
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4753
Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
Département : 78
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 325i Sport Design de 2011 (WoodPecker)

Message par Wil951 » mer. 25 mars 2015 13:13

:super:
Elle va voir du pays la ptite.. ;)


( Oo ((())) oO )


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E92 Essence (Coupé - 2 portes) »