325iA Luxe 2009 (fabg84)

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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par Nico66 » dim. 31 déc. 2017 17:53

:hello: Bonjour, pfiouuu, sacré histoire pour ta BM :/ , alors le retour avec les non rft , ça dit quoi?
J'espère pour toi que tout ira mieux en 2018 et que tu pourras lui refaire une beauté !!!!
Bon courage :super:
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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par CAP » dim. 31 déc. 2017 19:04

Ah tu vois pour la vidange c'est vraiment étonnant, mal faite peut-être ? Le joint de mécatronique a était changé ? Car moi c'était le jour et la nuit. :cote:


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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par Nico66 » lun. 1 janv. 2018 10:08

CAP » dim. 31 déc. 2017 19:04 a écrit :Ah tu vois pour la vidange c'est vraiment étonnant, mal faite peut-être ? Le joint de mécatronique a était changé ? Car moi c'était le jour et la nuit. :cote:

Par contre, pour moi, sur mon ancienne (Mercedes E500 v8 de 2004) qui avait 175.000km, je n'ai senti aucune (mais vraiment aucune) différence après la vidange de boîte! Et pourtant elle en avait vraiment besoin car l'huile ressemblait à de l'huile moteur d'un diesel 8| et la crépine dans un sale état egalement !
Comme quoi .......


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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par fabg84 » mer. 3 janv. 2018 15:57

:merci:

Merci et bonne année 2018 les amis !

Alors, pour les pneus, toujours pas posé, je suis parti pour les fêtes, mais en Thalys :)
Feedback to come avec mes GY Efficientgrip enfin non RFT !

Pour la boîte, faut dire aussi que je démarre direct en mode IDF et en légère côte pleine de bouchons.... super.
En tout cas, ça le faisait pas avant. Sur ma facture, je n'ai pas de joint mécatronic de marqué, mais douille et les 24 vis, sans parler de la crépine.

Je pense qu'il faut vraiment vidanger en préventif, mais alors pour l'agrément et la conso, c'est un peu pipeau. Trop de pertes Joule inhérentes à cette transmission qui ne permettent de toute façon pas de sentir une différence au delà du 2e chiffre après la virgule.

Il faudrait plutôt voir les écarts entre 2 générations de BVA Steptronic et actuelle EAT8 par exemple.


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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par fabg84 » mer. 7 mars 2018 14:28

Hello les amis

4 sujets à ajouter aujourd'hui :

1/ Feedback pneus non RFT en GY Efficientgrip tous temps : un vrai bonheur, sauf en acoustique où l'écart n'est pas aussi significatif qu'espéré.
Par contre, c'est plus souple, permissif, le toucher de route est bien meilleur. Je donne pas cher de leur durée de vie par contre au vu du poids de la bête....

2/ Souci de lave-phare qui s'est fait la malle lors de l'épisode de glace de février. Aliexpress en attente.....

3/ Je me tâte pour profiter d'une reprog chez Shiftech, par exemple ;) pour faire une carto permissive pour l'E85. Qu'en pensez-vous ?

4/ Mes embouts de silencieux sont bien cracra, comme ils ne sont pas chromés, mais gris, je ne sais pas trop quoi mettre dessus. J'ai du Belgom Chromes, mais je doute sincèrement du surplus d'efficacité par rapport à de l'eau et de la crème à récurer.....


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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par ReMo38 » mer. 7 mars 2018 17:37

Pour les échappements je te dirais de changer les embouts directement (facilement trouvable sur Ali), le lave phare ça devrait le faire, l’E85 de ce que j’ai pu lire c’est vraiment top donc pourquoi pas mais à voir quel système tu veux faire !



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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par airliner33 » mer. 7 mars 2018 22:20

Ok pour l'E85, les embouts je les rattrape avec la laine d'acier, ça se fait nickel



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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par BBR » mar. 4 juin 2019 01:38

fabg84 a écrit :
mer. 7 mars 2018 14:28
Hello les amis

4 sujets à ajouter aujourd'hui :

1/ Feedback pneus non RFT en GY Efficientgrip tous temps : un vrai bonheur, sauf en acoustique où l'écart n'est pas aussi significatif qu'espéré.
Par contre, c'est plus souple, permissif, le toucher de route est bien meilleur. Je donne pas cher de leur durée de vie par contre au vu du poids de la bête....

2/ Souci de lave-phare qui s'est fait la malle lors de l'épisode de glace de février. Aliexpress en attente.....

3/ Je me tâte pour profiter d'une reprog chez Shiftech, par exemple ;) pour faire une carto permissive pour l'E85. Qu'en pensez-vous ?

4/ Mes embouts de silencieux sont bien cracra, comme ils ne sont pas chromés, mais gris, je ne sais pas trop quoi mettre dessus. J'ai du Belgom Chromes, mais je doute sincèrement du surplus d'efficacité par rapport à de l'eau et de la crème à récurer.....


il ya eu du nouveau depuis?
A part les apporte ceinture que tu repare? (et l'appart cramé?)



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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par fabg84 » mar. 4 juin 2019 13:44

Salut à tous, ben oui quelques news après l'incendie et les soucis administratifs....

On a déménagé dans le Beaujolais : le pied total !
Mais on est en train de divorcer, alors de nouveau des paperasses dans tous les sens....

Sinon niveau BMW : plein de petits travaux, l'approche ceinture, je préfère le faire, je trouve le tarif de la rechange standard abusé !
- Pédalier alu posé à moitié : j'arrive pas à percer ma p*** de pédale de frein.....
- J'ai changé mes jantes OEM 17" style 157 par des OEM 230 en 19", sauf qu'une est voilée/ressoudée..... donc en attente de rectif...
- J'ai fait reprogrammer chez Fred Auto Sport Givors mon N53 en e85 flex avec + 40ch à la clé.
Sauf qu'il en manquait de base 22 !!!! Elle est sortie du banc à 196ch.....

Dans les mises à jour :
- Je vais commander les 18 LEDs inter + les 4 clignos exter pour début d'été.
- J'ai une belle rayure profonde dans le polycarbonate du projecteur G... Merci le vent et l'échelle de Papa.
- Une fois cela réparé, je vais m'atteler à lui faire un polissage intégral et une belle Fusso 12 mois, elle l'aura bien mérité !!!!

- Je cherche à changer mes enceintes AV pourries par des 2 voies coaxiales, mais sans y mettre un prix de ouf, ni une nouvelle gestion des faisceaux...
Plutôt Focal entrée de gamme ou MTX ou Pioneer ?
Je ne veux pas mettre 200€ dans 2 bols de 100mm sans aucun spectre audio quoi qu'il arrive....


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Re: 325iA Luxe 2009 (fabg84)

Message par BBR » mar. 4 juin 2019 22:50

[mention]fabg84[/mention] pour les 230 jai eu le meme soucis ... tu les as voilé comment?

Je suis deg de la sono aussi, Quand j'aavais essayé la voiture avant l'achat c'est la première chose qui m'a dégouté. Je pense que c'est l'ampli qui fait toute la différence donc c'est la 1ere chose a ajouter avant si la voiture a le pack sono de base. Ensuite viendra l'ajout de tweeters dans les montant de porte.



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Message par fabg84 » dim. 27 sept. 2020 22:55

Bon, finalement, après de nombreuses autres péripéties, dont un changement du joint cache culbu, je me retrouve avec un devis moteur d'un vrai diag à l'ancienne :
Fuite d'huile au niveau de l'échangeur du filtre à huile (va savoir pourquoi il fuit ce con) : cela m'a fait gonfler à force la plupart de mes durites et silentblocs caoutchouc en dessous : devis à 900€ :40TR4:

Par ailleurs, j'avais un bruit de roulement en phase avec le régime moteur : il me sort que le galet tendeur de courroie access a du jeu..... 250 balles !

Et pour finir en beauté : depuis ma reprog flex e85 chez Fred Auto Sport Lyon : j'avais souvent la mise en sécurité moteur affichée par intermitence au TDB, et sans aucune raison (froid/chaud, dès démarrage/après 600km, à forte charge/conduite papy...).
Mon garagiste me propose le changement du fitre à essence dans le réservoir. Je ne sais si cela va enfin mettre fin à toutes ces tergiversations.... et que je vais enfin pouvoir rouler sans stress ni témoin moteur !

Si quelqu'un a une expérience similaire avec ce moteur, je suis preneur pour échanger.... Je trouve quand même ce 6 atmo bien fragile pour du BMW....


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Message par airliner33 » lun. 28 sept. 2020 08:03

Il ressort quoi au diag pour le voyant moteur ?



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Message par Nico66 » jeu. 1 oct. 2020 07:36

:5IU17: pour le filtre à essence, je ne suis pas plus convaincu que ça du résultat...... Je vois plutôt un problème de pompe à essence ! Mais comme dit Édouard, ça dit quoi le diag ?


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Message par fabg84 » jeu. 29 oct. 2020 01:33

Donc la pompe à essence n'a rien.
Pour le voyant moteur, je ne sais si ça va le refaire, c'est intermittent.
Le diag a surtout porté le soupçon sur le bon fonctionnement des sondes Nox, notamment un ralenti instable entre 5 et 800 tr/mn à tout instant.

Mais comme je n'ai pas dit à mon garagiste que j'étais reprog en flex... pour ne pas biaiser son jugement.
Car j'ai sondé le terrain en lui demandant son avis sur la question du E85. Réponse de sa part : c'est pas bon ni envisageable.
Partant de là, j'ai pris le parti de le laisser faire son diag sans l'info, histoire de voir s'il s'en rendrait compte. Et il ne m'en a pas fait mention.
Après, depuis assez longtemps du coup, je n'en mets plus souvent.....

Je soupçonne l'E85 d'avoir accéléré la rétractation de mes joints et donc ma fuite d'huile du haut moteur....

Et oui, vu comme il couine en tournant, il semble aussi que l'alternateur y soit du voyage (étant situé en première ligne en dessous du corps du filtre à huile....).


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Message par airliner33 » jeu. 29 oct. 2020 07:38

Je sais pas si on peut impacter quelque problème qu'il soit sur le dos de l'éthanol.
Ce qui est certain c'est que tu as l'un des moteurs les moins fiables que BMW ait produit donc :
- Pompe hp
- injecteurs
- sonde nox
- cata nox
Sont des consommables, comme les joints d'ailleurs, cache culbuteur, carter moteur etc
Ça ne sert à rien d'aller faire réparer cette caisse dans ton petit garage, ce moteur est bien trop compliqué pour lui, il l'est même pour BMW ...
Tu dois le diag et le réparer toi même si tu veux vraiment résoudre tes soucis (ou alors l'amener chez un vrai spécialiste)




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