330i Pack M 2009 (MPrem)

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-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

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Bewiees
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Re: 330i Pack M 2009 (MPrem)

Message par Bewiees » jeu. 5 déc. 2019 07:50

Bah 30ch ca commence à se sentir
C’est pas marquant en bas car j’ai mes petits soucis et il y a un manque en gain de couple mais en pleine charge et en haut c’est beaucoup plus rageur rien à voir




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Re: 330i Pack M 2009 (MPrem)

Message par ludo132 » jeu. 5 déc. 2019 08:01

Y a un truc qui cloche c est sur. Je vais bien que tu sortes quelques chevaux de moins, mais là ça fait beaucoup je trouve. Je pense que faire reprog avec soucis c est pas bon du tout.



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Re: 330i Pack M 2009 (MPrem)

Message par airliner33 » jeu. 5 déc. 2019 09:57

[mention]Bewiees[/mention] il y a une différence entre rouler avec une caisse de 218cv, la faire reprog, la reprendre avec 30cv de plus ou rouler avec 218cv et un matin prendre sa caisse avec une perte de puissance
Dans le cas présent, acheter une caisse et dire qu'il semble qu'il manque 20cv, pour moi c'est imperceptible (surtout quand on a jamais eu ce ype de véhicule), c'est comme si j'avais acheté mon 335d et dit au vendeur "hum il a ses 286cv là ? J'ai l'impression qu'il en manque 10 ou 15 vous trouvez pas?"



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MPrem
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Re: 330i Pack M 2009 (MPrem)

Message par MPrem » lun. 9 déc. 2019 14:49

J'avoue, impossible de dire qu'il manque des chevaux sans comparaison avec une autre caisse... et encore ! Il suffit que les conditions température/pression atmosphérique diffèrent... et même notre perception peut nous jouer des tours d'un jour à l'autre.

Bref, disons que si le test m'avait sorti au moins 265ch, j'aurais dit : "bon ok, les sensations d'accélération ne sont pas folles mais la voiture est comme ça... j'avais qu'à me payer une 335 :hurt5: ". Mais là, c'est frustrant de se dire que si la caisse délivrait toute sa puissance, je pourrais avoir (peut-être) un petit supplément de sensation.

Du coup ça me paraissait intéressant d'avoir vos retour de passage au banc pour voir l'écart : fiche constructeur / réel.

Bon, pour ne pas dégoûter les futurs acheteurs de 330i, je le redis : ça reste quand même une super caisse ! J'adore l'intérieur, le petit volant ///M est un régal à caresser (oui, parfaitement ! Je caresse mon volant et ça me procure du plaisir ! :malin1: ) ça tiens bien la route, vire à plat, et les perfs sont pas mal ! Surtout sur le :

j'accélère gentil en 3e de 40 à 60 et là paf ! Je rentre la 2de et semelle de plomb jusqu'à 100 ! Là ça donne vraiment l'impression de marcher fort.

Bon aller, je vais essayer de changer mes jantes pour des plus légères, ça ne peut que faire du bien ! Et voir si les outils de diag ISTA & cie (j'aurais du faire Allemand LV1 :snif: ) peuvent m'aider à identifier un fonctionnement non optimal. Je vous tient au courant !



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Re: 330i Pack M 2009 (MPrem)

Message par airliner33 » lun. 9 déc. 2019 15:05

MPrem a écrit :
lun. 9 déc. 2019 14:49
Bon, pour ne pas dégoûter les futurs acheteurs de 330i, je le redis : ça reste quand même une super caisse ! J'adore l'intérieur, le petit volant ///M est un régal à caresser (oui, parfaitement ! Je caresse mon volant et ça me procure du plaisir ! :malin1: ) ça tiens bien la route, vire à plat,


Pour tout ça, un 316d sport design suffit :hehe:

A mon avis tu récup un peu de puissance en supprimant tous les défauts qui traînent (ça va te coûter un petit billet) mais derrière tu retrouveras tes 10cv qui te font défaut




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Message par MPrem » ven. 21 août 2020 16:58

Hello les guys ! Pour une fois je ne viens pas parler de mes problèmes méca. Je touche du bois, je vais bientôt fêter mes 1 ans sans gros problème... quoi ? Mon capteur ABS pété en début d'année qui m'a fait un beau sapin de noël sur le tableau de bord ? Pffff, insignifiant ! Les possesseurs de N53 sont des hommes, des vrais, des tatoués, des durs ! Moins de 800€ de réparation c'est pas vraiment une panne, ça ne compte pas, c'est du petit entretien...

Bref ! Je peux penser à l'esthétique maintenant qu'elle marche bien (enfin, malgré ses 20ch portés disparus... arfff je ne peux pas m'empêcher d'être taquin avec elle, qui aime bien châtie bien).

Le pommeau E90 Pack ///M, vaste sujet ! J'ai toujours eu un faux pommeau ///M en peau de cuir de plastique ABS de nem chinois et une question me taraude : est-ce que la sensation avec le pommeau OEM est très différente ? Le pommeau, c'est comme le volant, c'est primordial ! C'est le contact sensuel entre ma peau et la sienne ! Toucher du plastique me laisse froid alors je cherche des produits corrects, intermédiaire entre le BMW à 150€ et les innombrables merdouilles asiatiques. Si quelqu'un connait, je suis preneur.

Le shadow line ! N'étant pas adepte du full black, j'aimerais bien un chrome line, oui sur un pack ///M, parfaitement ! Allez-y je n'ai pas peur des critiques ^^. Je vois souvent des tutos pour transformer le chrome en shadow mais l'inverse, pas trop. Quelqu'un connait-il des peintures/bombes/etc. qui donnerait un effet chromé proche de l'original ? Ou plus simplement si on me vend directement les baguettes, je ne cracherai pas dessus ! :5S3H6:

J'avais également pour projet de monter des 193M mais le projet à mal tourné ! J'en ai acheté d'occas' mais, pressé par le temps et aveuglé par mon désir de les posséder enfin, je n'ai pas vu tout de suite les fissures sur 2 jantes ! Bien entendu, le guignol qui me les a vendues est injoignable :87JR6: . J'hésite entre faire réparer (on m'a conseillé Auto Jantes Renov à Herblay, le mec prend 150€ par jante fissurée, quelqu'un a des feedbacks sur ce réparateur ?) ou à les vendre en l'état à une personne saura en faire quelque chose.

Last but not least ! Comme tous les possesseurs de 330i, j'aimerai qu'elle fasse plus de bruit mais bon, je n'ai pas envie de mettre 1000€ si je ne suis pas sûr du résultat et avec les vidéos youTube, c'est compliqué de se faire un avis donc ça va traîner... sauf si quelqu'un habite près de Cergy (95) et a une 330i avec un Mperf/Eisenmann/Supersprint de folie et veut bien me faire une démo ;)

Voilà voilà, ce message vient de me déprimer, je me rend compte que je n'ai rien foutu depuis 1 an ! Je voulais changer tout ça quand je l'ai achetée :P18A0: . Ça me permet de féliciter tous les membres de ce forum qui, EUX, font des trucs fous niveau entretien/amélioration, continuez, j'adore lire vos messages !



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Message par airliner33 » ven. 21 août 2020 17:26

Ahah le retour !
Toujours aussi sympa de lire tes récits
Pour l'échappement il y a ça :
Modification échappement n52/n53
Un chrome Line doit être trouvable sur eBay ?
Et j'espère que je capteur ABS t'a coûté bien moins que 800€ :I155Z:
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Message par BBR » ven. 21 août 2020 21:29

Cher le capteur il etait en kevlar :924IM: :F595G:

Je te comprend en tout cas je ne compte meme plus les frais sur cette voiture sinon je finirai par la brûler cte caisse :4X97H:

En tout cas bonne continuation on se soutient entre freres n53iste :U33O3:



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Message par MPrem » jeu. 27 août 2020 14:03

airliner33 a écrit :
ven. 21 août 2020 17:26
Ahah le retour !
Toujours aussi sympa de lire tes récits
Pour l'échappement il y a ça :
Modification échappement n52/n53
Un chrome Line doit être trouvable sur eBay ?
Et j'espère que je capteur ABS t'a coûté bien moins que 800€ :I155Z:
Wahh super intéressant ces expérimentations sur le silencieux ! Mais vous êtes d'une autre planète pour moi : mes derniers travaux, qui n'ont rien à voir avec l'automobile : refaire un joint silicone de douche. Résultat : bah j'ai foiré lamentablement... deux fois d'affilée ! Alors triturer les silencieux comme vous le faites me parait irréel !

P.S : je vous sens inquiets par rapport au prix de mon capteur ABS, rassurez-vous je n'ai pas payé 800€, loin de là ! :4K32V:



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Message par airliner33 » jeu. 27 août 2020 14:13

Ah ouais c'est dangereux d'acheter un N53 du coup :I155Z:
"J'ai" vidé un intermédiaire d'un n53 il y a une semaine et le rendu est pas flagrant (j'ai l'impression que le cata nox absorbe tout)
Ce que je te conseille c'est d'enlever le silencieux final, si le bruit te convient, tu fais faire un tube sur mesure pour terminer la ligne
Assez simple, le final termine avec un simple tube



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Message par Toms1981 » jeu. 3 sept. 2020 21:50

MPrem a écrit :
mer. 28 août 2019 14:34

-> 19" ça fait quand même grand je trouve pour une E91, elle sont jolies (BBS CH-R) mais je vais les remplacer par du 193M ou 135M ... si quelqu'un est intéressé en RP ;)
Salut,

Superbe touring :I06O3: Bravo, belle trouvaille, j'ai fait comme toi, j'ai bien cherché 1 an avant de me décider.

Du coup j'ai trouvé la mienne avec des jantes noires et je "recherche" des jantes comme les tiennes.
J’étais parti sur des BBS LM, mais celles que tu as ressemble beaucoup.

Tu les as toujours ?



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Message par MPrem » mar. 8 sept. 2020 19:00

Hello !

oui j'ai toujours mes BBS... le problème c'est que je m'y suis bien habitué :D ! Si je suis toujours à la recherche de 193M, maintenant je pense garder également celles-ci.

Touring / essence / 330 / BVM : bienvenue au club :924IM: !



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Message par airliner33 » mar. 8 sept. 2020 19:03

MPrem a écrit :
mar. 8 sept. 2020 19:00
Touring / essence / 330 / BVM : bienvenue au club !
T'as oublié /voyant moteur/ :334IY:




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