325XIA PAck M de 2007 (loic31)

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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par airliner33 » dim. 1 sept. 2019 14:37

Ça à l'air de venir du pont avant, je pense que la fuite ou suintement, vient de plus haut et huile tout ce petit monde
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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par loic31 » dim. 1 sept. 2019 15:02

Oui j'ai aussi l'impression que ça vient de plus haut...
Toutefois rien n'est visible par le dessus du moteur qui est resté clean.


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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par airliner33 » dim. 1 sept. 2019 17:08

Je me doute vu déjà l'encombrement du bazar en photo, va falloir consulter :-/



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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par loic31 » dim. 1 sept. 2019 18:21

J'ai regardé la sortie d'arbre coté roue gauche : elle est sèche... difficile d'en voir plus sans avoir un pont de levage.

J'ai hâte de savoir; j'ai un peu peur de la douloureuse.


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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par ludo132 » dim. 1 sept. 2019 19:31

Quelle couleur la trace de la fuite ? Et ce régulateur pas encore installé ?




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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par loic31 » dim. 1 sept. 2019 19:49

ludo132 a écrit :
dim. 1 sept. 2019 19:31
Quelle couleur la trace de la fuite ? Et ce régulateur pas encore installé ?


La couleur, je dirait Caramel comme de l'huile moteur pas très vieille (comme on voit sur le photos en page 3).

Coté régulateur, j'ai cherché un moment mais j'ai mis un peu de coté car finalement je me fais assez bien à son absence. En tout cas c'est moins embêtant que je ne l'avais pensé.

Dans les 2 trucs qui arrivent (en plus de la gestion de cette satanée fuite) c'est l'installation du crochet d'attelage que je dois recevoir la semaine prochaine (SIAR 1441 avec un faisceau universel multiplexé) et les plaquettes avant.


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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par ludo132 » dim. 1 sept. 2019 19:53

L attelage et faisceau ça va bien à faire mais l universel n est pas un bon choix avec le check control des lumières et si PDC



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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par loic31 » dim. 1 sept. 2019 19:58

ludo132 a écrit :
dim. 1 sept. 2019 19:53
l universel n est pas un bon choix avec le check control des lumières et si PDC


Oui j'ai pas mal cogité à la chose avant de choisir un universel (c'est une des raisons pour laquelle j'ai trainé aussi longtemps).
Le PDC est déconnectable en pressant simplement sur le bouton donc pas de soucis particulier. c'est beaucoup plus simple à brancher et moins cher à l'achat.


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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par loic31 » mer. 4 sept. 2019 19:31

bonsoir,

Bon, je reviens de chez le garagiste (spécialiste BM à l'UNION).
Le carter de bas moteur est fendu et fait donc une fuite... Avec la grosse plaque alu qui le protège, je ne comprends pas 8/
Il semble aussi qu'un carter ait été remonté à la pate à joint. bref cette voiture a déjà été "opérée".

j'aurais le devis demain mais pour le changement de carter j'en aurais pour plus de 1000€.
Reste à savoir si le vendeur acceptera de participer au frais et le cas échéant si je peux faire valoir un vice caché.

je suis deg.
Bon à savoir, sur une voiture d'occaze, il vaut mieux démonter tous les carters de protection et vérifier ce qui se cache derrière sous 3 mois, pendant la période de garantie garage.


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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par ludo132 » mer. 4 sept. 2019 19:45

Pas cool ça , c est étonnant que le carter soit fendu, car comme tu dis il y a une sacré protection sous celui ci



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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par thefunkyboy » mer. 4 sept. 2019 23:47

C'est hélas l'aleatoire des autos d'occasion je crois bien. L'idéal est de prendre récent mais qd on veut prendre un modèle ancien, y'a forcément des risques.

Il est bien le garage à l'Union, un peu speed le patron mais ca va ;) (Rouillard sport ?)

Je vais chez un spécialiste dans la banlieue sud, Space Racing. Tu peux les contacter ils sont sérieux ;)



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Message par airliner33 » jeu. 5 sept. 2019 07:15

La tuile, il est fendu comme ça ou parce qu'il a pris un coup
Vu ce qu'il y a à retirer ça m'étonne pas pour le tarif, déjà sans x Drive c'est une galère alors avec ...
J'espère que le vendeur te la mettra pas à l'envers :triste1:



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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par Bewiees » jeu. 5 sept. 2019 07:24

Il suffit aussi qu’un mauvais mécano passe par là et le proprio même pas au courant.

Un cric mal placé ou mauvaise manip, pas forcément la voiture qui fait du 4x4



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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par loic31 » ven. 6 sept. 2019 12:45

thefunkyboy a écrit :
mer. 4 sept. 2019 23:47

Il est bien le garage à l'Union, un peu speed le patron mais ca va ;) (Rouillard sport ?)


Oui c’est lui...

Sinon ce qui m’etonne C’est de n’avoir jamais vu d’huile par terre la ou je la gare, et de ne pas encore être au mini du niveau depuis 4 mois et 4000 km parcourus.
Soit la fuite s’agrave, soit, elle est très petite, ou soit elle est plus importante en roulant « à chaud...


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Re: 325XIA PAck M de 2007 (loic31)

Message par ludo132 » ven. 6 sept. 2019 13:05

Entre le mini et maxi il y a une certaine quantité déjà , et pour les traces d huile au sol vu tous les caches qu il y a ce n est pas étonnant si non ce serait une fuite énorme, étant donné que le carter est en alliage d alu que c est une fissure c est normal qu a chaud ça fuit un peu plus et surtout elle doit grandir doucement et bien la surveiller pour éviter toute mauvaise surprise et ne pas traîner pour y réparer.




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