325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type E91
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Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
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Re: Comment identifier quelle sonde lambda est en defauts

Message par Nico8322 » sam. 27 avr. 2019 18:07

dr.M a écrit :
sam. 27 avr. 2019 18:05
Ohla, le HS :cyp

J’avoue, ça ne me fâchera pas si un modo passe effacer tout ça :-)




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zayto
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Re: Comment identifier quelle sonde lambda est en defauts

Message par zayto » sam. 27 avr. 2019 18:22

Ou le déplacer dans la présentation de ta voiture, j'avoue qu'on a bien dériver du sujet initial ^^
Elles sont payantes les autoroutes en Allemagne ?


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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par ReMo38 » sam. 27 avr. 2019 18:51

Messages déplacé 👍
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zayto (sam. 27 avr. 2019 19:13) • Nico8322 (sam. 27 avr. 2019 21:46)
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Re: Comment identifier quelle sonde lambda est en defauts

Message par Nico8322 » dim. 28 avr. 2019 12:01

Hersentino a écrit :
sam. 27 avr. 2019 18:22
Elles sont payantes les autoroutes en Allemagne ?

Et non :cote:



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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par Nico8322 » lun. 12 août 2019 23:51

Vu que j'ai changé le joint de cache culbuteur, j'ai eu l'occasion de voir le haut du moteur, c'est beau quand même!
0EC3935C-4ABD-4027-8595-4CCDA55BC6F0.JPG
waouw
La liste des choses à faire est encore longue:
- Nettoyer les solénoïdes de Vanos
- Mettre un Noxem
- Poser un OCC
- réparer la lunette arrière (bouton qui ne marche plus)
- changer un des capteurs du radar de recul qui bip en permanence quand je mets la marche arrière (je l'ai achetée comme ça)

Mais bon, elle est déjà plutôt bien fiabilisée (si on peut dire ça d'un N53...) et distille vraiment beaucoup de plaisir, surtout avec l'échappement MPerformance qui est vraiment une réussite à mon goût




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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par zayto » mar. 13 août 2019 00:33

Une bonne chose de faite ! Tu l'as fait à combien de kms ?
Tu as la pompe haute pression sur le cache culbu sur n53 ? (sur n43 elle est dessus)


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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par airliner33 » mar. 13 août 2019 07:16

T'as vérifié la chaîne ? :mrgreen:



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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par Nico8322 » mar. 13 août 2019 07:41

airliner33 a écrit :
mar. 13 août 2019 07:16
T'as vérifié la chaîne ? :mrgreen:

Oui, je lui ai fait des bisous meme, pour qu’elle se sente bien :kiss2:



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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par airliner33 » mar. 13 août 2019 07:51

C'est important ça, pour lui éviter de faire des petites blagues par la suite



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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par Nico8322 » mar. 13 août 2019 07:53

Oui mais avec un N53 il faudrait faire des bisous quasiment sur tous les composants! :happy1:



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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par airliner33 » mar. 13 août 2019 08:45

J'avoue :mdr3:
A chaque accélération tu caresses le TDB pour pas trop la brusquer



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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par Nico8322 » dim. 9 févr. 2020 10:59

Quelques nouvelles, puisque je vais remettre les mains dans le cambouis très prochainement.
La voiture tourne bien, avec la sonde NOx qui est toujours en rade (depuis au moins 2 ans, date d'achat)

Après le changement de joint de cache culbuteur cet été, j'avais toujours une petite odeur à l'arrêt. Au nez ça sentait plus le Glycol que l'huile, mais je me trompe peut-être. J'ai mis du temps, car je cherchais du côté de la pompe à eau, mais je viens de trouver la fuite: au niveau du porte filtre à huile.
La fuite est légère, mais vu qu'à ce niveau il y a du liquide de refroidissement et de l'huile moteur qui passent, je préfère ne pas trainer. J'ai donc acheté les joints 4 et 5 de l'image ci-dessous:
Vue_eclatée.png
J'en profiterai pour faire une purge du liquide de refroidissement et une vidange d'huile.
Pour le liquide de refroidissement je ne l'ai jamais fait, mais ça à l'air assez simple (2 vis sur le radiateur et 1 durite à débrancher).
Après m'être renseigné sur le net, je suis en train d'acheter les outils qui vont bien (l'accessibilité des vis est pas top, et il faut des outils assez spécifiques pour ne pas avoir à démonter trop de trucs j'ai l'impression). Ce sera l'occasion de faire quelques photos et un petit tuto :cote:

Si vous avez des remarques je suis preneur!

P.S.: Je vais en profiter pour regarder le flector, j'ai une impression de jeu un peu plus importante qu'avant dans la transmission



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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par airliner33 » dim. 9 févr. 2020 14:39

Rien de spécial pour ces manipulations, la purge tu sais faire ?



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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par Nico8322 » dim. 9 févr. 2020 16:03

J'ai regardé un peu partout sur le net, j'ai l'impression qu'il faut:
1°/ Virer le cache sous le radiateur
2°/ Enlever 2 vis en bas du radiateur, une à gauche et une à droite (j'en ai racheté 2 de rechange au cas où)
3°/ Défaire le flexible au niveau du thermostat
4°/ Laisser couler
5°/ refermer et remplir avec le liquide adéquat (j'ai pris le BMW à diluer à 50% avec de l'eau distillée)
6°/ lancer la procédure pour virer l'air restant en mettant le chauffage à fond et en appuyant 10s sur la pédale d'accel
7°/ Faire l'appoint

ça à l'air bête comme tout, mais peut être que je ne me rends pas compte



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Re: 325i Pack M de 2007 (Nico8322)

Message par BBR » lun. 10 févr. 2020 00:53

Si ton LDR est souillée par l'huile il faut nettoyer le circuit avec de l'eau demineralisé.
Je dois le faire aussi




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