330Xi de 2006 (X8RS59)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type E91
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » lun. 29 oct. 2018 12:56

J'ai relu la première page avec le VIN mais non, pas de direction active en option


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » sam. 3 nov. 2018 09:48

Après un petit épisode gastrique ( :D ) , avec l'aide de ma femme j'ai procédé à une nouvelle purge.

Il y avait effectivement encore bien de l'air dedans ! c'est plus simple à deux.... bref là c'est 10 fois mieux, il doit en rester encore un peu mais avec 0,5 degrés, dur de motiver sa moitié pour rester longtemps :D

Pour info pour la damper,

je suis concerné par la référence 11237519629 (boite manuelle) mais je peux voir que la référence 11237564969 (boite auto) est quasi identique si ce n'est qu'une pièce métallique est en plus. La grosse différence c'est qu'on passe de plus de 400 euros à 200 euros en marque sous traitante.... J'ai donc contacté CORTECO qui m'a malheureusement affirmé que la référence 11237519629 n'est pas sous traitée et n'est disponible que chez BMW. Dans l'os donc.


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » jeu. 21 févr. 2019 14:07

Bon j'arrive à 194500km et pas de regret.

- Vidange à la CASTROL à 193000km soit 10000km après la précédente et moins d'un an (je suis bon dans les tolérances lol).

- Changement de la poulie DAMPER qui au final n'était pas vraiment la cause de mon tremblement à la lâché des gaz entre 120 et 80km/h, en effet, c'est toujours présent...

- Remplacement de la pompe de DA

et maintenant elle a du mal à démarrer depuis quelques jours. J'ai dans en premier temps pensé aux bougies vu que je ne les ai pas changé après la reprog flex fuel (environ 8000km déjà de fait en E85 :coeur: ) mais au diagnostique j'ai le capteur en bout de cam qui sort.

Pièce n°6

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Un p'tit billet à sortir, en plus de cette pièce il faut penser au set de vis alu pour le couvre culasse je suppose, les joints de couvre culasse et le joint de VALVETRONIC tant qu'à faire.

Normalement elle devrait marcher un poil mieux après ça, reste à voir quand j'aurai le temps de m'occuper de ça :siffle:

Il me reste également le TO à régler, légère prise d'air sur autoroute.

Bref, le 3L est vraiment agréable au quotidien :super:


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
krisenax
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 83
Enregistré le : sam. 11 août 2018 23:58
Département : 50/33
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 39

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par krisenax » jeu. 30 mai 2019 23:05

Belle machine, elle ressemble vaguement à une que je connais :mrgreen:
Tu as senti la différence apres la reprog flexfuel?
Car je roule sans reprog a 100% d'e85 et mes AFR (lambda) sont bons, la voiture ne perd pas de puissance (ressenti) au e85
Alors je me tate à la reprogrammer
En roulant au SP95 je consomme 9L/100 et à l'e85 11.5L/100 (conduite route majoritairement)



Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » sam. 1 juin 2019 13:00

Elle tourne super bien. Après j'avais également fait un nettoyage moteur à l'hydrogène en plus de la reprogrammation et je trouve le moteur très souple depuis, onctueux, bref j'aime bien. Ce 3L atmo est vraiment agréable au quotidien.

Je n'ai pas fait d'augmentation de puissance, pour gagner 10CV... je n'y vois pas l'intérêt quant t'en as déjà 258.

Je suis à 11,6L en E85, ma façon de rouler est simple, à 90% du temps j'ai ma fille de 2 ans derrière, donc conduite papa. Mes valeurs lambdas sont très bonnes.

Après tourner sans reprog... c'est à toi de voir, en tous cas moi c'est déjà largement rentabilisé et du coup je ne me pose pas de question !


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » mar. 6 août 2019 11:23

Bon, retour des vacs (environ 2000km en une semaine et demie), qui ont été bonnes mais quelques soucis. Les routes de hautes savoie sont vraiment :love: :love:

- Module d'attelage électrique à changer (déjà réparé et salement par un ancien proprio ou mécano)

- Ma veilleuse angel eyes droite qui claque trop souvent à mon gout.

- Mon bruit de clic clic en accélération et décélération à bas régime identifié je pense, et c'est pas bon :



bruit pont E91

Voilà, à voir, sinon toujours hyper satisfait de l'ethanol.

A venir

- Le changement du capteur en bout de came mais il me faut le logiciel pour réapprendre les valeurs limites à la valvetronic après démontage avec joint du couvre culasse, vis, joint du capteur.

- la vidange dans 2000 bornes déjà !

- changement du joint du capteur de niveau d'huile + les vis, ça pisse un peu l'huile par là.

En 8000km je n'ai rajouté aucune goute d'huile, parfait. Ce qui m'embête le plus c'est le pont :triste1:

++
Modifié en dernier par X8RS59 le ven. 9 août 2019 10:34, modifié 1 fois.


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
ludo132
Start engagé
Start engagé
Messages : 1231
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 59 fois
Âge : 35

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par ludo132 » mar. 6 août 2019 12:06

Salut effectivement sale bruit qui fait ton pont



Avatar du membre
airliner33
Messages : 11027
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 144 fois
A été remercié : 713 fois
Âge : 29

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par airliner33 » mar. 6 août 2019 12:13

T'as du taff quand même



Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » mar. 6 août 2019 13:37

Elle a passé les 201000km, forcément il y a de l'entretien à prévoir au fil du temps.

Le capteur en bout de came je l'ai depuis quelques mois mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Le plus chaud c'est le pont €€€


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » mer. 7 août 2019 23:08

Bon je mettais dit au regard de l'etk, que de passer à un pont un poil plus court serait sympa.

Après prise de renseignements à l'endoscope, bien intelligent le mec qui a posé les références du pont sur le dessus... J'ai un 3,15.

D'origine y'a moyen de chopper du 3,64. Il y a des occasions pas mal.

Sauf qu'en creusant, étant en xdrive, l'ATC 300 ne fait pas tout! Il y a également un pont avant... Et là pour un 3,64..... €€€€

Je resterai sur un 3,15 du coup, c'est pas toujours cool d'avoir 4RM!


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
airliner33
Messages : 11027
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 144 fois
A été remercié : 713 fois
Âge : 29

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par airliner33 » jeu. 8 août 2019 07:16

Galère
Tu peux pas l'envoyer en réfection plutôt ?



Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » jeu. 8 août 2019 09:47

Blue fox sur Paris me dit que le pont n'est pas réparable d'après ma vidéo, sans plus d'explication.

LS RACING DIFF me dit qu'il fait un sale bruit mais sans l'ouvrir il ne peut se prononcer. En général c'est rare qu'ils ne soient pas réparables. Le problème c'est que si je lui envoie et qu'il est HS, je me retrouve avec ma caisse sur chandelles et sans pont. Par contre je tiens à signaler que ce pro est très sympa à la discussion ! tarif 610 euros pour la réfection si possible avec transport.

Il serait plus près....

En pont occasion en Angleterre ont peut s'en sortir pour 250/300 euros avec une garantie pour certains de 3 mois (échange ou remboursement si problème).


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
airliner33
Messages : 11027
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 144 fois
A été remercié : 713 fois
Âge : 29

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par airliner33 » jeu. 8 août 2019 09:51

Y'a pas photo, mais bon après ça reste un pont d'occasion, pas dit que dans 6 mois il te fasse pas de misère, c'est comme un moteur d'occasion ...



Avatar du membre
BBR
Messages : 402
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par BBR » ven. 9 août 2019 01:09

Refection c'est mieux sur le long terme.


BMW E92 325i
VW Mk5 1.6

Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » ven. 9 août 2019 09:31

C'est mieux mais là rien ne dit qu'il soit réparable. Un pro me dit que c'est mort, l'autre me dit qu'il faut ouvrir avant de se prononcer (d'ailleurs je maintiens mes propos au sujet de LS RACING DIFF, super communication !)

Sauf que si il est mort et qu'il se retrouve à des centaines de km de chez moi, je me retrouve avec une voiture sur chandelle avec une réparation non possible....

Vous connaissez XDELETE ?? ça a l'air terrible. Cette application permet de passer de 4RM à la propulsion unique sur un XDRIVE. Top pour l'été, pour la conso et en plus tu peux revenir comme tu veux de la propulsion à 4RM.



A voir mais dans ce cas, il serait possible de passer en propulsion, mettre un 3,64 à l'arrière (facilement trouvable) et rouler avec un coup de pied aux fesses (pont court des boites auto en fait). Le temps de trouver un 3,64 avant pour que ce soit homogène et ainsi pouvoir basculer de 4RM à la propulsion comme on veut (impossible en gardant le 3,15 avant et 3,64 arrière ça va flinguer les différentiels)

Bref, ça cogite.


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E91 Essence (Touring - 5 portes) »