330Xi de 2006 (X8RS59)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type E91
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » ven. 17 août 2018 11:08

Salut

Après ma présentation je n'ai pas pris le temps de présenter ma e91.
Au bord de la piscine en vacances je corrige donc le tir :fesse:

Il s'agit d'une e91 de 2006. Un 330XI. Plutôt rare je pense, je suis tombé dessus par hasard en fait. 258cv 6 cylindres qui fait suite a une AUDI S4 B6 V8 344CV. C'est un peu creux en bas mais ça suffit. La qualité de finition est largement supérieur comparé à AUDI entre ces deux modèles.

Liste des options:

Type Code VT31
E Series E91 ()
Series 3
Type TOUR
Model 330XI OL (EUR)
Steering LL
Doors 5
Engine N52
Displacement 3.00
Power 190
Drive ALLR
Transmission MECH
Colour SCHWARZ 2 (668)
Upholstery LEDER DAKOTA/BEIGE (LCB4)
Prod. Date 2006-11-09

Vehicle options
L801A National version Germany
P7RSA Package Comfort
S1CAA Selection of COP relevant vehicles
S203A 4-wheel drive
S249A Multifunction f steering wheel
S2CYA BMW light alloy wheel, spider spoke 158
S321A Exterior parts in vehicle color
S386A Roof railing
S3ACA Trailer coupling
S402A Electric panoramic roof
S423A Floor mats, velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S431A Interior mirror with automatic-dip
S464A Ski bag
S481A Sports seat
S488A Lumbar support, driver and passenger
S494A Seat heating driver/passenger
S4ACA Fine wood trim poplar grain
S4AEA Armrest front, retractable
S502A Headlight cleaning system
S508A Park Distance Control (PDC)
S520A Fog lights
S521A Rain sensor
S522A Xenon Light
S524A Adaptive Headlights
S534A Automatic air conditioning
S541A Active cruise control
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S563A Light package
S609A Navigation system Professional
S612A BMW Assist
S620A Voice control
S633A Preparation, mobile phone, Business
S676A HiFi speaker system
S6AAA BMW TeleServices
S710A M leather steering wheel
S851A Language version German
S863A Retailer Directory Europe
S879A On-board vehicle literature German
S8SPA Control unit COP

Elle va bientôt passer les 190000km. Je l'ai acheté en mai avec 183000km.

Reprogrammation flexfuel avant le départ en vacances en juillet, aucun scrupule à rouler en essence d'autant plus que je ne suis pas fan des diesels.

Voici deux photos prisent ici en Ardèche. J'en ferai d'autres après le gros nettoyage au retour au domicile.

Voilà.:
IMG_20180817_104657.jpg
IMG_20180817_104631__01.jpg
Ce que j'ai fait dessus depuis l'achat :

- changement du condenseur de climatisation + recharge de climatisation
- changement de bras + Silent bloc barre stabilisatrice arrière (une vis d'un des bras a casse net, jamais vu ça....)
- changement des verrins de hayon

Merci
Kévin
Modifié en dernier par ReMo38 le ven. 17 août 2018 11:18, modifié 1 fois.


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
ReMo38
Messages : 13591
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 259 fois
A été remercié : 767 fois
Âge : 33

Re: 330Xi pack? de 2006 (X8RS59)

Message par ReMo38 » ven. 17 août 2018 11:22

Belle base avec un bon moteur, tu as pas profité du flex pour faire un stage 1 ??

Finition largement supérieur, est ce qu'elle serait pas plutôt comparable à la E46 que E9x ?!!!



Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » ven. 17 août 2018 12:45

Non pas d'augmentation de puissance. Sur une atmo pour gagner 10/15cv bof bof je préfère mettre la somme supplementaire dans l'entretien.

En fait la B6 est de conception plus ancienne que la 9X. Cependant la B7 emporte le même intérieur que la B6... La mienne était de 2004 donc pas gros écart. Faut passer à la B8 pour que ça commence a être sympa


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 520DA F11 Sport Design de 2012 (Lebosch)
A remercié : 519 fois
A été remercié : 225 fois
Âge : 26

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par LeBosch » ven. 17 août 2018 16:10

elle a l'air très propre pour son age ! des modif esthétique de prévu ?


Mon ancienne : 320d e91 2006
320d Advantage de 2006 (LeBosch) VENDU

Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » ven. 17 août 2018 19:56

J'ai oublié, juste avant de partir la courroie d'accessoires, Galet tendeur et galet faits.

Esthétique peut être grille de calandre noire et répétiteurs noirs (ils commencent a blanchir)

Après sincèrement ma r5 alpine turbo passe avant... Celle ci ne sera jamais un collector mais je pense la garder un moment.

D'ailleurs il me semble que la pompe à eau sera a prévoir si pas faite....


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 520DA F11 Sport Design de 2012 (Lebosch)
A remercié : 519 fois
A été remercié : 225 fois
Âge : 26

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par LeBosch » sam. 18 août 2018 08:31

X8RS59 a écrit :
ven. 17 août 2018 19:56
J'ai oublié, juste avant de partir la courroie d'accessoires, Galet tendeur et galet faits.

Esthétique peut être grille de calandre noire et répétiteurs noirs (ils commencent a blanchir)

Après sincèrement ma r5 alpine turbo passe avant... Celle ci ne sera jamais un collector mais je pense la garder un moment.

D'ailleurs il me semble que la pompe à eau sera a prévoir si pas faite....


vu le lok de la voiture je dirais repart sur une calandre full chrome neuve ainsi que des clignotant blanc neuf ou alors légérement gris mais pas noir et surtout pas à led, sa ferais tache ...


Mon ancienne : 320d e91 2006
320d Advantage de 2006 (LeBosch) VENDU

Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » sam. 18 août 2018 10:12

Ah non pas de chrome beurk :D

Déjà que le chrome Line me déplaît aussi lol


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5777
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 5
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 520DA F11 Sport Design de 2012 (Lebosch)
A remercié : 519 fois
A été remercié : 225 fois
Âge : 26

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par LeBosch » sam. 18 août 2018 21:43

oui met le mix va faire tache à mort


Mon ancienne : 320d e91 2006
320d Advantage de 2006 (LeBosch) VENDU

Avatar du membre
Tom///Mpower
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 16:40
Département : 31
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par Tom///Mpower » dim. 19 août 2018 18:21

Salut Kévin

Nous partageons le même moteur et j’ai le même ressenti que toi, sortant d’une M3 E46 c’est creux à bas régime mais ensuite ça ne s’arrête plus lol...

Concernant la pompe à eau, la mienne a chier à 170 000kms ce qui est déjà pas mal, mais si tu peux la faire en préventif c’est top, ça évite la panne immobilisante surtout que l’on a pas de température d’eau et d’huile sur le compteur (merci les idiots qui ont conçu la voiture...)

Concernant la reprog flexfuel, j’ai fais la même chose que toi mais j’ai pris le stage 1, mon mappeur le propose au même prix donc je ne me suis pas privé! On sent une différence, c’est plus fluide mais de la à le sentir « réellement » c’est à peine perceptible à mes yeux!



Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » lun. 20 août 2018 03:05

Tom///Mpower a écrit :
dim. 19 août 2018 18:21
Salut Kévin

Nous partageons le même moteur et j’ai le même ressenti que toi, sortant d’une M3 E46 c’est creux à bas régime mais ensuite ça ne s’arrête plus lol...

Concernant la pompe à eau, la mienne a chier à 170 000kms ce qui est déjà pas mal, mais si tu peux la faire en préventif c’est top, ça évite la panne immobilisante surtout que l’on a pas de température d’eau et d’huile sur le compteur (merci les idiots qui ont conçu la voiture...)

Concernant la reprog flexfuel, j’ai fais la même chose que toi mais j’ai pris le stage 1, mon mappeur le propose au même prix donc je ne me suis pas privé! On sent une différence, c’est plus fluide mais de la à le sentir « réellement » c’est à peine perceptible à mes yeux!


Salut.

Ah oui M3 E46 pas mal! Ça doit te changer! J'ai eu une M3 E36 3l moi, c'était un peu pareil, creux en bas et rageur dans les tours (simple vanos comparé à la 3,2l).

Je vais regarder dans mon suivi de factures mais je ne pense pas avoir vu le changement de la pompe a eau. J'aviserai en fonction de, là j'ai un petit jeu dans la direction avec un gloc d'un côté quand je passe un trou ou un trottoir, ça sera la priorité.

Effectivement les quelques chevaux supplémentaires n'ont pas grande influence et ce n'est pas ça qui va te permettre d'inscrire mieux ta voiture en courbe. maintenant pour le même prix... Faut pas être idiot lol.
Côté démarrage a froid t'as perdu?


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
Tom///Mpower
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 16:40
Département : 31
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par Tom///Mpower » lun. 20 août 2018 20:11

X8RS59 a écrit :
lun. 20 août 2018 03:05
Tom///Mpower a écrit :
dim. 19 août 2018 18:21
Salut Kévin

Nous partageons le même moteur et j’ai le même ressenti que toi, sortant d’une M3 E46 c’est creux à bas régime mais ensuite ça ne s’arrête plus lol...

Concernant la pompe à eau, la mienne a chier à 170 000kms ce qui est déjà pas mal, mais si tu peux la faire en préventif c’est top, ça évite la panne immobilisante surtout que l’on a pas de température d’eau et d’huile sur le compteur (merci les idiots qui ont conçu la voiture...)

Concernant la reprog flexfuel, j’ai fais la même chose que toi mais j’ai pris le stage 1, mon mappeur le propose au même prix donc je ne me suis pas privé! On sent une différence, c’est plus fluide mais de la à le sentir « réellement » c’est à peine perceptible à mes yeux!


Salut.

Ah oui M3 E46 pas mal! Ça doit te changer! J'ai eu une M3 E36 3l moi, c'était un peu pareil, creux en bas et rageur dans les tours (simple vanos comparé à la 3,2l).

Je vais regarder dans mon suivi de factures mais je ne pense pas avoir vu le changement de la pompe a eau. J'aviserai en fonction de, là j'ai un petit jeu dans la direction avec un gloc d'un côté quand je passe un trou ou un trottoir, ça sera la priorité.

Effectivement les quelques chevaux supplémentaires n'ont pas grande influence et ce n'est pas ça qui va te permettre d'inscrire mieux ta voiture en courbe. maintenant pour le même prix... Faut pas être idiot lol.
Côté démarrage a froid t'as perdu?


Ahah oui c’était une bonne époque..ça marche pas mal quand même ces M et on s’y attache vite lol

Pour la 330i côté demarrage à froid je ne peux pas te dire réellement car ma voiture ne démarre pas au 1/4, que ce soit avant ou après la conversion...je ne sais pas ce qui fatigue.

J’ai changé la batterie! Peut être le démarreur...?!
4EFCCC3D-3405-494D-8BD0-3D24F55A556A.png



Avatar du membre
airliner33
Messages : 11027
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 144 fois
A été remercié : 713 fois
Âge : 29

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par airliner33 » mar. 21 août 2018 07:28

Magnifique cette M3, le plus joli bleu de chez BMW j'adore ça me rappelle des bons souvenirs :]
Elle me manque cette caisse c'est ouf même avec son vieil intérieur elle garde un charme hallucinant.
Effectivement passer de ça au 330i berline ça fait mal au cœur :gene:



Avatar du membre
MICHEL55
Start engagé
Start engagé
Messages : 646
Enregistré le : ven. 10 août 2018 12:50
Prénom : Michel
Département : 67
Voiture : 335i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 335i Luxe de 2011(MICHEL55)
A remercié : 45 fois
A été remercié : 62 fois
Âge : 58

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par MICHEL55 » mar. 21 août 2018 08:02

Le bon choix est le choix que l'on assume :siffle:


Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent :frime1:

Avatar du membre
X8RS59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 137
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 21:11
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 34

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par X8RS59 » mer. 22 août 2018 10:56

Tom///Mpower a écrit :
lun. 20 août 2018 20:11

Ahah oui c’était une bonne époque..ça marche pas mal quand même ces M et on s’y attache vite lol

Pour la 330i côté demarrage à froid je ne peux pas te dire réellement car ma voiture ne démarre pas au 1/4, que ce soit avant ou après la conversion...je ne sais pas ce qui fatigue.

J’ai changé la batterie! Peut être le démarreur...?!

4EFCCC3D-3405-494D-8BD0-3D24F55A556A.png

Image


Très belle couleur, elle était au catalogue ou c'était une individual ?

Une photo de la mienne
C777EF43-5B35-40CB-8504-AE9B1C8DE117.jpeg
C777EF43-5B35-40CB-8504-AE9B1C8DE117.jpeg (230.76 Kio) Vu 305 fois
Pour ton démarrage tes bougies et bobines sont récentes ?

Sinon je suis rentré d'Ardèche hier soir, les pleins à l'éthanol c'est quand même un pur bonheur....

Ma pompe de direction assistée a subi ces 2300km et commence a faire un sale bruit. Je suppose qu'il n'existe pas de kit réparation et que c'est du consommable ?
MICHEL55 a écrit :
mar. 21 août 2018 08:02
Le bon choix est le choix que l'on assume :siffle
Tout à fait, c'est une autre vie, un gosse et des passions en moins :hehe:
Modifié en dernier par ReMo38 le mer. 22 août 2018 13:29, modifié 1 fois.
Raison : Intégration photo


330XI E91 06'
R5 Alpine Turbo 83'
HONDA VF1000F 84'

Avatar du membre
MICHEL55
Start engagé
Start engagé
Messages : 646
Enregistré le : ven. 10 août 2018 12:50
Prénom : Michel
Département : 67
Voiture : 335i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : 335i Luxe de 2011(MICHEL55)
A remercié : 45 fois
A été remercié : 62 fois
Âge : 58

Re: 330Xi de 2006 (X8RS59)

Message par MICHEL55 » mer. 22 août 2018 11:36

Perso suis passé du diesel E93 184 CH à 360 CH Slk 55 Amg à 184 Slk 200 puis 204 CH Slk 250 et maintenant E93 en 335i et j'assumes aussi mon choix :siffle:


Il faut vivre l'instant présent
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent :frime1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E91 Essence (Touring - 5 portes) »