Page 1 sur 7

325i Sport Design 2009 (carlibispace)

Posté : ven. 6 juil. 2018 15:17
par carlibispace
Bonjour à tous,

Cela fait bon nombres d'années que je suis inscrit ici sans jamais avoir fait de présentation de voiture.
Je profite donc du récent remplacement de ma 320D sport design pour vous présenter mon petit plaisir!
Après plusieurs mois de recherche, j'ai fait l'acquisition de cette 325i, moteur N53 (2009) BVA pack M COMPLET :contrac:
Je suis allé la sortir de la campagne bavaroise pour, 1400kms plus tard la faire rouler sur les routes Toulousaine.
Elle a 110 000 et elle est dans un état... proche de la sortie d'usine !!! :winner: :winner: :winner:

E91 325i BLM ext.JPG
E91 325i BLM ext.JPG (121.15 Kio) Vu 2917 fois
E91 325i BLM int Light.JPG
E91 325i BLM int Light.JPG (99.92 Kio) Vu 2917 fois
E91 325i BLM Light.jpg
E91 325i BLM Light.jpg (183.91 Kio) Vu 2917 fois
Informations véhicule:
Type Code UT71
E Series E91 (MUE)
Series 3
Type TOUR
Model 325I UL (EUR)
Steering LL
Doors 5
Engine N53
Displacement 3.00
Power 160
Drive HECK
Transmission AUT
Colour LE-MANS-BLAU METALLIC (381)
Upholstery LEDER DAKOTA/OYSTER (LCCX)
Prod. Date 2009-03-20

Les options:
L801A National version Germany
P337A M Sports package
P7R7A Innovation package
P7RSA Package Comfort
S1CAA Selection of COP relevant vehicles
S1CBA CO2 package
S1CDA Brake Energy Regeneration
S205A Automatic transmission
S216A Hydro steering-servotronic
S230A Extra package, EU-specific
S258A Tire with run-flat functionality
S2MEA BMW alloy wheel, M double spoke 194
S302A Alarm system
S319A Integrated universal remote control
S321A Exterior parts in vehicle color
S322A Comfort access
S358A Climate comfort windscreen
S386A Roof railing
S402A Electric panoramic roof
S423A Floor mats, velours
S428A Warning triangle and first aid kit
S430A Interior/outside mirror with auto dip
S431A Interior mirror with automatic-dip
S459A Seat adjuster, electric, with memory
S464A Ski bag
S481A Sports seat
S488A Lumbar support, driver and passenger
S493A Storage compartment package
S494A Seat heating driver/passenger
S4AEA Armrest front, retractable
S4MGA Int. mouldings aluminium glacier-silver
S502A Headlight cleaning system
S508A Park Distance Control (PDC)
S521A Rain sensor
S522A Xenon Light
S524A Adaptive Headlights
S534A Automatic air conditioning
S541A Active cruise control
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S563A Light package
S5ACA High-beam assistant
S5DCA Rear-seat headrests, folding
S609A Navigation system Professional
S612A BMW Assist
S614A Internet, preparations
S615A Expanded BMW Online Information
S616A BMW Online
S620A Voice control
S633A Preparation, mobile phone, Business
S672A CD changer for 6 CDs
S676A HiFi speaker system
S698A Area-Code 2 for DVD
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Control for Teleservices
S6FLA USB/Audio interface
S704A M Sports suspension
S710A M leather steering wheel
S715A M Aerodynamics package
S760A High gloss shadow line
S761A Individual sunshade glazing
S775A Headlining anthracite
S7SPA Nav Professional/cellph. prep. Bluetooth
S851A Language version German
S863A Retailer Directory Europe
S879A On-board vehicle literature German
S8SCA Telematics access request,country-spec.
S8SPA Control unit COP
S936A Dummy-SALAPA
S9AAA Outer skin protection

Pour l'instant pas de modif prévue. Je vais me contenter d'un passage à l'éthanol et d'une vidange de la boite.
J'aimerai quand même trouver une solution pour avoir le streaming audio et dans un second temps, pourquoi pas laisser le L6 donner plus de voix.

Au plaisir,
C@®L

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : ven. 6 juil. 2018 15:23
par airliner33
Magnifique :super:
Le cuir est sublime j'adore cette couleur, ça fait bizarre avec la couleur extérieur mais le combo intérieur est tip top
Pour les modifs j'aurais rajouté palettes au volant :ange:
Joli pavé d'options :mrgreen:

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : ven. 6 juil. 2018 15:39
par ReMo38
Ouh sublime :coeur: pas de modifs extérieurs nécessaires, elle est parfaite comme ça !!

Les palettes sont un petit plus bien confortable effectivement !!

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : ven. 6 juil. 2018 17:02
par jfn
magnifique touring avec des teintes int/exter :coeur:

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : sam. 7 juil. 2018 00:17
par carlibispace
Merci,
Les tons de couleurs sont doux... C'est une femme qui l'a commandé... Moi je trouve ça plutôt class après chacun ses goûts.
Pour ce qui est des palettes je suis d'accord mais je pense que c'est plus de l'ordre du gadget. On s'en lasse vite je pense.
A la limite de belles jantes en 18 pour le look ou une reprog pour les perfs oui !
Je serai plutôt preneur de conseil sur l'upgrade du CIC où clairement je manque de connaissances...

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : sam. 7 juil. 2018 01:39
par ReMo38
Perso en manuel je préfère à la palette qu'au levier ! Si tu est toujours en D effectivement ça te sera d'aucune utilité !!

Pour le cic tu as ça [TUTO] Retrofit CIC + Combox E9x

Esthétiquement je la trouve vraiment nickel comme ça 👌

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : sam. 7 juil. 2018 21:25
par Lor@n
Elle est juste magnifique !! 😍
Le combo intérieur /extérieur est de toute beauté avec le moteur qui va bien.
Superbe acquisition.
Félicitations

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : sam. 7 juil. 2018 21:43
par Nico66
Félicitations pour cette trouvaille :amen:
Bien équipée, 6 cylindres essence, et une couleur extérieure au top: bravo :super:
Perso, moi je ne suis pas fan de la couleur du cuir (ah la la, les goûts et les couleurs :hehe:)
Si tu veux te séparer de ton volant avec palettes, je suis preneur :mrgreen: :siffle: , car moi j'aime bien passer en manuel sur les petites routes pour arsouiller ::d
Hâte de voir ce que tu lui réserve. ..... ;)

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : sam. 7 juil. 2018 23:27
par toma070786
Nico66 a écrit :
sam. 7 juil. 2018 21:43
Félicitations pour cette trouvaille :amen:
Bien équipée, 6 cylindres essence, et une couleur extérieure au top: bravo :super:
Perso, moi je ne suis pas fan de la couleur du cuir (ah la la, les goûts et les couleurs :hehe:)
Si tu veux te séparer de ton volant avec palettes, je suis preneur :mrgreen: :siffle: , car moi j'aime bien passer en manuel sur les petites routes pour arsouiller ::d
Hâte de voir ce que tu lui réserve. ..... ;)



Il a pas les palettes, justement c'est Édouard qui lui suggéré de les rajouter....

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : dim. 8 juil. 2018 00:16
par Bewiees
Superbe exemplaire avec une configuration à faire pâlir
Je suis d’accord avec toi une paire de jante 18 minimum et la report surtout si tu fais le truc éthanol autant faire le stage 1 au passage.

Après je te conseil une modification qui nécessite que tu t’évite documente et cherche un peu sur le net car je suis en pleine étude aussi. Le oil catch can quelque chose comme cela .

Si tu connais le n53 tu sais qu’il est injection et du coup sencrasse maladivement jusqu’à bouche l’admission et provoquer des problèmes mécanique, donc il est judicieux de penser à fair installer ce réservoir de vapeur d’huile.

Après j’ai pas encore de modèle sur internet que je peux conseillé car en pleine recherche aussi. En tout cas si cela te tente essayons nous de nous tenir au courant des astuces , du modèle sur internet achete et surtout l’instalation De celui ci

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : dim. 8 juil. 2018 00:45
par carlibispace
Merci encore pour vos messages.
Je dois avouer que le récupérateur d'huile j'ai lu ça sur internet mais j'ai pas trop creusé. Je vais m'y pencher dessus quand j'aurai 5 minutes.

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : dim. 8 juil. 2018 08:31
par Nico66
:gene: oups, j'ai lu trop vite :mrgreen: , ou alors j'ai lu ce que je voulais :hehe:

Concernant le oïl catch can: certains amis en ont sur d'autres marques et quand on regarde bien, est ce bien efficace ?
Est ce que si on "pousse" un peu les rapports, cela s'encrasse aussi ? ou moins?
:hello:

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : dim. 8 juil. 2018 12:33
par airliner33
Depuis la recirculation des gas d'échappement généralisé sur tous les moteurs, encrassement direct, peu importe comment tu conduis, car en plus l'injection directe ne nettoie plus les soupapes
Le walnut blasting est de mémoire sur le plan d'entretien aux USA tous les 60mkm
Apparemment il faudrait des des séparateurs d'huile très perfectionnés et donc très cher à produire pour éliminer toutes les gouttelettes d'huile
Concernant le oil catch, j'au vu ce que ça récupérait sur la 235i de kelkif, donc je pense que c'est utile :mrgreen:

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : dim. 8 juil. 2018 13:16
par Nico66
:super:

Merci de ton avis, donc on peu en mettre un "bon marché" et ça fera quand même l'affaire du coup !
:hello:

Re: 325i Sport Design 2009 (C@®L)

Posté : dim. 8 juil. 2018 13:26
par airliner33
Oui, de toute façon celui de burger tuning (à prix d'or comme tout ce qu'ils vendent) est ni plus ni moins que le même qu'il y a sur ebay pour 30€
Après tu as des cycloniques en plusieurs parties mais là c'est plus les mêmes tarifs :mrgreen: