330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Tom///Mpower » mar. 11 sept. 2018 17:56

Bonjour les BMistes,

Quelques nouvelles de ma 330i, ça avance doucement mais je pense enfin voir le bout de la remise en état...

Concernant le rétro, j’ai démonté la coque de rétro, virer le moteur de la glace, tout nettoyé et remonté.
C’est l’anti retour qui ne faisait plus le job, je l’ai remis en place et nickel, depuis ce moment, je touche du bois lol 😆

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Ensuite, au sujet des démarrages compliqués, le maestro Tony m’a passé un coup de valise pour faire une lecture de défauts 😎

Du coup, je penche vers le capteur PMH concernant les soucis de démarrage car elle a du mal à froid comme à chaud et c’est vraiment aléatoire...je viens de le recevoir, montage prévue dans les jours à venir je vous tiendrais au jus!

Enfin, au diag est également apparu les défauts 2A2E - 2A2F (Mixture control), je suppose que c’est en lien avec le voyant moteur qui s’allume de temps en temps sans incidence à la conduite.

J’ai donc démonté et nettoyé les 2 solénoïdes de vanos ainsi que le débitmètre d’air, je verrais si le voyant se rallume...

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La suite après le changement du capteur PMH...😉




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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Tom///Mpower » jeu. 13 déc. 2018 10:26

Salut les BMistes,

La 330i va bien, elle approche les 223 000kms. Il y a eu pas mal de rebondissements depuis mon dernier post.

Donc tout d’abord, début septembre, j’ai acheté plusieurs produits de detailing (ainsi que le stylo & vernis de retouche BMW) pour me mettre sur la carrosserie et la rendre plus présentable. La voiture a été entièrement décontaminée, lavée, polishée, produit brillance pour finir.

Cette opération a été faite manuellement de A à Z, honnêtement c’est du boulot, il faut beaucoup frotter 🧽 lors du polissage et de l’application du produit brillance sachant que je n’ai pas d’orbitale seulement la force de mes bras 😂...

Je suis très satisfait de l’opération, même si sur une journée, c’est trop court pour faire un résultat parfait.

Les défauts de la voiture sont logiquement ressortis mais la peinture a repris de son éclat et de sa brillance. J’ai pu masqué (cache misère) les éclats de peinture avec le stylo et atténuer les défauts légers à l’aide du polish.

Le résultat:

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Je réitérais l’opération au printemps prochain avant les beaux jours.

Les derniers détails esthétiques ont été réglés. Nouveau joint de porte conducteur (pièce OEM d’occasion), nouveau joint de recouvrement de la lunette arrière (achetée chez BMW).

Le joint qui commence à vouloir se sauver 😤😤

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Une fois remplacé 😎

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Changement du filtre d’habitacle, je pense avoir déjà du choper quelques cancers vu son état...😰😰 je ne m’en etais pas préoccupé car il apparaissait sur la dernière facture d’entretien (d’un centre auto bien connu) a 209 000kms juste avant mon acquisition...tsss

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Changement également des deux vérins de coffre par des neufs suite à plusieurs tentatives de meurtres sur ma tête 😂😂, maintenant ça va mieux, c’est les vérins de capot qui s’y mettent 😡😡 donc remplacement à venir.

Également:

- nouveaux balais essuies glaces Bosch
- démontage et graissage de l’axe du pulseur d’air car présence d’un sifflement lorsque la ventilation est en marche et que je tourne le volant vers la droite (résolu pendant un temps et malheureusement revenu 🤬)

J’essaie de vous faire un feed-back rapidement sur les interventions mécaniques depuis septembre 😉



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par airliner33 » jeu. 13 déc. 2018 10:47

Beau boulot la décontamination :super:
Pour le filtre c'est pas parce qu'il est noir qu'il est sale, c'est surement un charbon actif, tu vois son état aux dépôts dans les interstices quand tu as un charbon actif comme ça



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Tom///Mpower » jeu. 13 déc. 2018 12:27

airliner33 a écrit :
jeu. 13 déc. 2018 10:47
Beau boulot la décontamination :super:
Pour le filtre c'est pas parce qu'il est noir qu'il est sale, c'est surement un charbon actif, tu vois son état aux dépôts dans les interstices quand tu as un charbon actif comme ça


Merci pour l'info , je n'avais pas fait gaffe à cela effectivement mais rien n'était précisé sur l'ancienne facture. Je l'ai trouvé un peu sale vu le kilométrage parcouru mais peut être avait il été remplacé...



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Tom///Mpower » mar. 18 déc. 2018 17:51

Bonsoir à tous,

Comme convenu voici le CR sur la partie « mecanique » réalisée depuis septembre...j’ai parcouru environ 5 000kms et le voyant moteur ne s’est pas rallumé pour l’instant (peut être la saleté dans les solénoïdes de vanos?!), fin bref je touche du bois pour le moment 😬😬

Donc concernant le soucis de démarrage, je rappelle les symptômes: demarrage qui prend plusieurs secondes, tout se lance « correctement » mais on sent qu’elle a du mal à prendre. Dès que je la laisse plus de quelques minutes sans redémarrer, rebelotte, comme si elle se désamorçait.

Les éléments déjà changé sur le véhicule: bougies par des NGK « classiques » (serait ce le fait que ce ne soit pas des High Power qui m occasionne ces gènes au démarrage?)// batterie neuve re-enregistrée via Carly avec l’ami Tony// pompe à essence Siemens VDO.

Les défauts au diag n’étaient pas explicites quand à la source du soucis, donc j’ai été voir un professionnel qui ne fait que de la BMW pour avoir son avis. Il me passe un coup de Reinhgold et pour lui c’est sur, c’est le capteur PMH.

Je lui fais confiance, je rentre et je le commande. Je me lance donc avec un pote dans le changement du PMH. Je ne souhaite pas à mon pire ennemi de devoir un jour changé le PMH sur N52🤣

Le PMH étant sous le démarreur, le démarreur étant lui même sous le collecteur, et ce collecteur est une vraie pieuvre bardée de capteurs et durites. Du coup on se lance sur une journée en commençant au petit matin, pour bien commencer on a peter une durite du reniflard (celle au fond de la baie de pare brise), c’est véritablement du verre. Donc dépose de la partie boîte à air, déconnecté tout ce qui est relié au collecteur, c’est franchement pas facile!

Une fois retiré, le PMH est donc sous le démarreur, une vraie m**** à rebrancher car le fil reliant le collecteur et le PMH est bien court

CONSEIL IMPORTANT pour quiconque voulant changer le PMH sur N52, qui peut paraître anodin, COMMANDER absolument la vis du PMH avec car la vis d’origine pete au démontage (comme toutes les vis alu du bloc avec la couleur bleue dessus).

L’aprem on a tout remonter, effacer le défaut, bilan: ça n’a rien changé 😡😡

Fin à eptembre & octobre j’ai un peu laissé de côté étant pas mal pris par le boulot, donc je l’ai dépose à mon garage habituel, le gars me dit que la pompe à essence a peut être un soucis, dans le doute j’en recommande une (la même Siemens VDO après avoir appelé oscaro, pas de série défectueuse sur cette pièce), je l’ai faite rechangée et le soucis est toujours présent.

Ça commence à me fatigué, je vais repasser le diag prochainement voir ce qu’il est ressortir ça va bientôt faire 8 000kms que je me traîne ces symptômes qui n évoluent, ne sont pas immobilisants, mais c’est touhours chiant!

Je vous joins quelques photos 😉

Une fois le collecteur enlevé..

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Les petites surprises en sortant le collecteur...une valve DISA HS changée quelques jours après!


Pareil, ne faites pas l’erreur: PAS D ADAPTABLE sur les valves DISA, achetez la chez BMW directement, sinon vous allez être emmerdé..

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Enfin dernièrement, ça pissait pas mal l’huile sur le côté gauche quand on regarde le bloc, je soulève le cache moteur et la 2 vis du cache culbu petées à l’intérieur (alalala ces vis alu des petites merveilles 😂😂), du coup j’ai tout commandé et fait remplacer chez mon garagiste avec l’extraction des anciennes bien chiantes à sortir + vidange moteur..

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C’est parti, on va livrer le sapin 🌲🌲

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Au passage, si quelqu’un a des idées pour mon soucis de démarrage je suis preneur 😏😏




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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par ReMo38 » mar. 18 déc. 2018 21:15

Je sais pas si déjà dit ou essayé mais as tu essayé avec du 98 ?



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Selasss » mer. 19 déc. 2018 08:12

Pas mal cette petite 330i! Bravo pour le boulot effectué dessus pour la remettre en état.

Respect pour le polissage à la main! Le vernie BM est plutôt du genre coriace!! :hehe: Tu as utilisé quel produit?

Par contre, le sapin posé sur le coffre!! :nonon:


:atomique: Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!

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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Tom///Mpower » mer. 19 déc. 2018 10:38

ReMo38 a écrit :
mar. 18 déc. 2018 21:15
Je sais pas si déjà dit ou essayé mais as tu essayé avec du 98 ?


Non je n'ai pas essayé avec du 98, j'essaierai d'en mettre quand elle sera vite voir si cela change quelque chose, même si j'ai des doutes :)
(Je pense que si la carto était mal faite, j'aurais des soucis à l'usage, hors tout fonctionne bien elle prend parfaitement ses tours, ne cale pas à froid et pas de surconsommation...)
Selasss a écrit :
mer. 19 déc. 2018 08:12
Pas mal cette petite 330i! Bravo pour le boulot effectué dessus pour la remettre en état.

Respect pour le polissage à la main! Le vernie BM est plutôt du genre coriace!! :hehe: Tu as utilisé quel produit?

Par contre, le sapin posé sur le coffre!! :nonon:
J'ai utilisé des produits d'un artisan local qui propose de faire des démos en te "formant" avec ces produits, et en plus des tarifs compétitifs, c'est ce qui m'a convaincu.
Voici le lien:http://jdlt-concept.com/3-produits-d-entretien

Donc gomme de décontamination et cire liquide pour lavage/ décontamination
Ensuite pro polish 2 pour le polish et le black hole pour la brillance et redonner de l'éclat à la peinture :coeur: :coeur:

Ahahah je réitérerais l'opération plus tard aux beaux jours, ahahah pour le sapin :diable:



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par ReMo38 » mer. 19 déc. 2018 11:03

Sur certain moteur il est conseillé de mettre un peu de 98 pour facilité les démarrages à froid, moi même j'ai du le faire il y a 1 mois en arrière pour facilité son démarrage.
À ta place c'est la 1ere chose que j'essaierais !



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Bast59 » mer. 19 déc. 2018 18:37

Comme le dit Rémy, ça aide bien de mettre ne serait-ce que 5L de SP, j'ai commencé à faire cela sur la mienne la semaine dernière pour éviter de devoir tourner deux fois la clef ^^

Par contre pour tes bougies tu as bien mit des iridium ? Car quand on tourne a l'éthanol c'est ce qu'il faut mettre



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Tom///Mpower » sam. 29 déc. 2018 11:56

Salut les gars,

Voici une autre possibilité éliminée, j'ai remis du 98 dans mon réservoir et ça n'a rien changé au soucis de démarrage! La prochaine étape, je pense, sera le changement des bougies et bobines pour ses 230 000kms :)



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par ReMo38 » sam. 29 déc. 2018 21:29

Dommage mais au moins le doute est enlevé.
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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Gilles57 » mar. 28 avr. 2020 10:26

Salut Tom!
ça fait bientôt 2 ans... mais comment as-tu réussi à résoudre ton problème?



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Tony32600 » mar. 28 avr. 2020 11:33

Il l'a vendu :hehe:



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Re: 330i Pack Luxe 2005 (Tom///Mpower)

Message par Tom///Mpower » mar. 28 avr. 2020 11:57

Gilles57 a écrit :
mar. 28 avr. 2020 10:26
Salut Tom!
ça fait bientôt 2 ans... mais comment as-tu réussi à résoudre ton problème?


Salut Gilles,

Comme dit le compère Tony, voiture vendu en juillet 2019 avec 240.000kms, elle tourne toujours aux dernières nouvelles. Si tu as un problème similaire, contactes moi en MP on pourra échanger!

Je n'ai pas tout détailler sur mon poste...




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