330d sport design 2009 (dgedge06)

Présentez ici votre série 3 Coupé 2 portes type E92
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
dgedge06
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 63
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 18:49
Département : Alpes Maritimes
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par dgedge06 » jeu. 13 févr. 2014 14:42

Merci Geresop, je vois que tu es passe par le meme chemin que moi. 330d E46 et 330d E92.
La mienne est en boite manuelle mais pour la prochaine je me laisserai volontier tenter par une boite auto.




Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par Geresop » jeu. 13 févr. 2014 15:44

Merci pour tes impressions détaillées :super:

Même si je reconnais que la Steptronic se marie bien avec le 3.0d, je reste à penser (je suis un des seuls sur le forum) qu'une BVM garde l'avantage ;-)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
totousnc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 12:58
Département : 35
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43
Contact :

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par totousnc » ven. 14 févr. 2014 09:34

Superbe :super: :m:



Avatar du membre
Hawk
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5067
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 11:04
Département : 77
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Hawkmobile
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par Hawk » dim. 23 févr. 2014 19:05

J'ai zappé ton topic :gene2: .

Très belle e92! La couleur me fait penser à la 330d e46 de mon beau frère :super: .

Et les jantes 225 ou W675 t'es sur de ne pas te tromper! :super:

Bonne route à son bord :cote:


Image

Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par EIFFEL105 » dim. 23 févr. 2014 19:39

Beau coupé :super:


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici


Avatar du membre
dgedge06
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 63
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 18:49
Département : Alpes Maritimes
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par dgedge06 » lun. 24 févr. 2014 08:54

Merci encore pour l'accueil.

Depuis quelques temps il m'arrive de ressentir de tres breves pertes de puissance (~1s). C'est assez rare et ca se produit quasiment toujours au meme endroit sur mon parcourt. Il s'agit d'un route vallonnee et lorsque j'arrive a un certain niveau, je ressens un breve perte de puissance a l'acceleraion. Ca ne dure pas plus d'1s. Une fois ca a dure un peu plus longtemps et ca faisait comme si le moteur broutait (plusieurs trous a l'acceleration sur max 2s).
Je ne vois pas en quoi le profil de la route jouerait sur l'acceleration du coup je pense surtout que c'est le temps de roulage qui est plus significatif. Ca m'arrive ~5mn apres avoir demarre.

Chez BM on m'a dit que ca venait certainement du FAP qui devait etre encrasse et c'est vrai qu'apres avoir fait de l'autoroute ca passe pendant quelques temps.
Mon probleme est que mon trajet quotidien n'excede pas 10km de departementale. Avec la circulation je peux rarement monter dans les tours et je n'ai pas l'occasion de faire de longs trajets d'autoroute en ce moment.
Je crains que mon FAP n'ait jamais le temps de se regenerer.

Du coup j'envisage peut etre de remplacer le FAP par un down pipe suivi d'une reprogrammation. Je me suis renseigne aupres de Shiftech Lyon et Motortech Toulon qui semblent aussi competent l'un comme l'autre sur BMW. Ma preference irait pour Motorteh car plus proche de chez moi et fabriquant du down pipe.

Je ne trouve pas de retour d'experience detaille d'une telle preparation sur une 330d. Je lis que certains l'ont fait mais en dehors de lire que le gain de puissance se fait ressentir et que c'est le jour et la nuit, je n'ai pas encore lu d'impressions detaillees. De plus, la plupart du temps les reprog ne sont pas accompagnees de la monte de down pipe.

Est-ce que parmi vous certains ont fait cette prepa stage 2 sur leur 330d? Qu'est ce que ca donne en terme de sensation de conduite? L'augmentation de couple se fait-elle vraiment ressentir et par quoi ca se traduit dans l'agrement de conduite? Y a t'il un gain entre 1000 et 1500 tr/mn? En conduite coulee quel est le gain de conso?
En conduite sportive, est-ce que la prepa donne plus d'allonge au pas?
J'ai lu que sans FAP on fume plus noir a l'echappement mais dans quelle mesure?
Si certains ont passe le CT avec un down pipe, qu'est ce que ca a donne?

Merci d'avance pour vos retours.



Avatar du membre
dardar93
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 384
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 22:43
Département : liege
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 318D E91
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 41

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par dardar93 » mar. 25 févr. 2014 23:09

tres belle bmw et bon choix pour les les jantes :super: :super:


Image Image Image

Avatar du membre
tosmikou
Start engagé
Start engagé
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:47
Département : 95
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par tosmikou » mer. 26 févr. 2014 11:43

Première modif de bon gout
Le stage 2 ça vas envoyer (si tu regarde sur le forum tu trouveras des infos).
Pour le FAP ayant eu comme plusieurs ici des problèmes je pense que la solution de la suppression est la meilleur car le cout de la réparation est vraiment excessif.



Avatar du membre
pakygwada
Start engagé
Start engagé
Messages : 568
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 13:16
Département : 77
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330da E91 Sport Design
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par pakygwada » mer. 26 févr. 2014 12:50

tosmikou a écrit :Première modif de bon gout
Le stage 2 ça vas envoyer (si tu regarde sur le forum tu trouveras des infos).
Pour le FAP ayant eu comme plusieurs ici des problèmes je pense que la solution de la suppression est la meilleur car le cout de la réparation est vraiment excessif.
:merci:

Pour le stage 2 oui tu le sens, je t'invite a suivre mon topic car je suis en cours de stage 3 mais sur un 320D (monte gros turbo) donc je suis passé par la case defap mais en plusieurs étapes:
- au début par simple vidage de la gamelle mais en laissant le cata (les 2 sont dans la même gamelle) + suppression électronique de la gestion FAP
résultat mitigé car mécaniquement c'est bien mieux, ça respire mieux, il n'y a plus de "bouchon" en sortie de turbo et de ce fait ce dernier chauffe moins donc durée de vie améliorée par contre le point négatif (dans mon cas) c'est la turbulence crée dans la gamelle due au changement de diamètre, ça fait un bruit de mobilette :happy1: mais le moteur marche grave

- en prévision (j'espère cette semaine) monte du downpipe qui est déjà arrivé chez le péparateur et reprog car suppression cata du coup et pour la gestion de l'ensemble [gros turbo + defap]


En gros pour la fumée moi pour l'instant je ne fume pas plus que ça sauf dans les tours et encore mais je n'ai pas la gestion adequat non plus une fois la richesse reglée je pense que ça fumera plus.

Pour le CT si juste defap, ça passe car un FAP gère les particules mais pas le CO2 par contre si decata en même temps c'est sur que le taux va augmenter et le Downpipe se verra de visu.
Certains disent que ça passe d'autres ont des "connaissances"...



Avatar du membre
dgedge06
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 63
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 18:49
Département : Alpes Maritimes
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par dgedge06 » lun. 3 mars 2014 13:00

Merci pour vos retours.

Par contre je n'ai pas l'impression que Motortech propose la suppression du cata.
Le stage 2 comprend la downpipe inox, le filtre BMC et la préparation sur banc de puissance.

Quelle la difference entre un "simple" defap et decata?

Je vais jeter un oeil sur vos post pakygwada et tosmikou...



Avatar du membre
tosmikou
Start engagé
Start engagé
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 22:47
Département : 95
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
ma voiture
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par tosmikou » lun. 3 mars 2014 14:07

Le cata et le fap sont dans la même gamelle donc un downpipe supprime les 2 moi j'ai préféré garder le cata donc ouverture de la gamelle pour retirer le fap et on referme le tout pour rester comme d'origine



Avatar du membre
dgedge06
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 63
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 18:49
Département : Alpes Maritimes
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par dgedge06 » lun. 3 mars 2014 14:10

Ok, merci pour cette precision.
J'ai parcouru ton post et ta voiture est magnifique. :super:



Avatar du membre
dgedge06
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 63
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 18:49
Département : Alpes Maritimes
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par dgedge06 » jeu. 6 mars 2014 09:08

Quand mon meilleur ami a recu sa LCI, ma voiture a pris un sacre coup de vieux lorsque les feux sont allumes.
Voila donc deja quelques temps que je souhaitais changer l'eclairage jaune et c'est en parcourant le forum que j'ai decide de me lancer.

La plupart recommandent Mtech ou Lux Angel Eyes mais ces 2 produits sont assez chers (~200 euros).
J'ai decouverts Hellst sur un forum americain et le resultat semble tres satisfaisant pour un prix de 119$ US (~90 euros).

Je viens donc de commander les Hellst XRT Angel Eyes. https://www.bimmereyes.com/Vixen_Angel_Eyes_S8TK.html

Les retours ont l'air bons, le produits semble de qualite (garantie 2 ans avec frais de retour a la charge du vendeur) et pour un prix inferieur a la concurrence.
La technologie utilisee est la meme que pour Mtech et Lux (CREE).
Je devrais les recevoir dans une dizaine de jour. Je vous ferai un retour des que ca sera monte.



Avatar du membre
Pastras
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 91
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 02:45
Département : GIRONDE
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par Pastras » mer. 28 janv. 2015 20:42

Tu n'as pas de photos des feux ?



Avatar du membre
dgedge06
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 63
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 18:49
Département : Alpes Maritimes
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330d sport design 2009 (dgedge06)

Message par dgedge06 » mar. 5 janv. 2016 17:07

J'avais delaisse le forum depuis et je me rends compte que je n'avais pas poste de photo de mes leds. :gene2: J'en suis desole et c'est maintenant chose faite.
Sur la photo ca tire un peu sur le vert mais en vrai ca ressort bien blanc. C'est juste un peu plus faiblard que les LCI sur l'anneau exterieur mais c'est beaucoup mieux que le jaune d'origine.

J'en profite pour annoncer que je vais me separer de ma E92 qui m'aura accompagne pendant 4 ans. C'est une tres belle/bonne voiture avec un appetit de moineau pour ses performances. Ma conso moyenne est de 7.2l/100km et sur les 4000 derniers kilometres c'est tombe a 6.8 depuis que je fais 10km d'autoroute sur mon parcours journalier de 45km.
Je ne m'en separe pas vraiment a regret car, a la longue, elle s'averait pas assez confortable et pas toujours pratique au quotidien pour mon utilisation actuelle. L'association suspension sport + 19 pouces + run flat la rend inconfortable sur chausse degradee et dos d'ane, surtout pour les passagers.
De plus, quelques petits details finissent par etre lassant au quotidien tels que la longueur des portes qui necessitent beaucoup de place pour les ouvrir correctement, les bras de ceinture qui se montrent trop souvent capricieux et obligent a se contorsionner pour attraper la ceinture ou encore les jantes trop exposees aux trottoirs. De meme que la garde au sol tres basse qui necesssite d'etre vigilent avec le spoiler avant lors des stationnement et oblige parfois a se contorsionner pour rentrer lorsqu'on ne peut pas ouvrir la portiere en grand.

Mon plus grand regret avec cette voiture, comme deja dit, c'est le manque de sensation. L'insonorisation poussee des vehicules modernes greve le plaisir de conduire. Je roule en ce moment avec une 330d E46 et quel plaisir d'entendre le feulement du 6L sur un moteur qui aujourd'hui fait rigoler par sa puissance relative. Je sais qu'on ne peut pas attendre d'un diesel un bruit aussi agreable que sur une essence mais quand meme, "c'etait mieux avant". :langue3:

C'est pour ces raisons que je me tourne maintenant vers la gamme X avec un X3 F25 35d. J'espere, cette fois, allier le plaisir et le cote confort/pratique. ::d

Je pense tout de meme qu'un jour ou l'autre je repasserai par la serie 3. ;)
20151228_171910.jpg




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E92 Diesel (Coupé - 2 portes) »