320D Sport Design 2009 (Driss2)
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Re: 320D Sport Design 2009 (Driss2)
Message par Driss2 » lun. 23 juil. 2018 23:01
Merci pour ta réponse LeBosch, je vais regarder pour peut être desserrer d'un cran !
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Re: 320D Sport Design 2009 (Driss2)
Message par LeBosch » mar. 24 juil. 2018 06:39
je te retrouve mon histoire et je te la copie ici, mais de rien !
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Re: 320D Sport Design 2009 (Driss2)
Message par LeBosch » mar. 24 juil. 2018 07:00
j'ai retrouvé mon post qui date de début 2015 sur l'autre forum
***************************************************************************
Bon alors, j'ai récupérer ma caisse :
²7 je me rend compte que je n'ai pas expliquer mon aventure,
²9 Début mars 2015 ;
rendez vous au garage pour changement des
- 4 bougies + le boitier de préchauffage
- resserrage du frein à main (je mettais 6 crans en stationnement en cote)
*conclusion après réglage frein à main je mettais 2 crans en stationnement en cote (donc je me dit génial bon taff du garage pour tous) = 280€
²9 Fin mars 2015 ;
en rentrant de Grenoble sur l'autoroute, arrêt au péage, ma femme mais le frein à main (car trop loin du ticket), on repart est vers 80km/h (grosse vibration a l'arrière, énorme tremblement) on s’arrête sur une aire, je regarde les roues, je les touches, et la roue arrière brulante. Donc appel dépanneuse , remorquage jusqu'à un garage.
attente jusqu'à ouverture du garage, le mécano vient tester la voiture , et là rien du tout niette nada, tout y va bien ...... ²2
Alors il me dit si sa ce trouve c'est juste un étrier de frein qui est rester bloquer car il serait gripper.
On reprend la voiture est rien jusqu'à chez moi ²5
²9 Début avril 2015 ;
rendez vous au garage pour
- vérification étrier de frein et frein à main
- changement liquide de frein
- réglage des optiques de phares AV
*donc ils sont nettoyer les étriers de frein, changer liquide de frein et régler les phares = 87€
²9 Plus de soucis jusqu'à mi-Juin ; (je n'ai repris l'autoroute et long trajet qu'à ce moment là)
Et la ce qui ce passe arriva le même problème (même situation au péage, mis en place frein à main pour péage en espagne)
* à ce moment là on se dit c'est le frein à main ²8 , par chance on était à 10 km de l'arrivé.
la voiture à refroidi une heure et quand on est reparti plus de vibration et tremblement.
*Donc on sait dit à chaque fois qu'on pendra la voiture pour faire de l'autoroute pour les trajets on met pas à frein à main sur autoroute.
²9 Fin Juin ;
Je prend rendez vous au garage, je leur explique la situation :
- tremblement, vibration, jante AR brulante, frein à main, 1er passage chez eux (sans résultat, donc j'ai gueulé, j'ai fais jouer le "devoir de résultat") donc j'ai eu rendez vous le 27/07.
²9 Fin juillet ;
-problème du frein à main résolu, c'était les mâchoires du frein à moi qui été trop serrer sur le disque des roues arrières.
(sur un parking en pente je mettait 2 crans de frein à main, le chef d'atelier c'est excusez car c'était leur faute).
--> donc j'ai eu un véhicule pour la journée (gratuit), et ils m'ont retiré une heure de main d’œuvre sur la facture.
-pour le soucis de l'ouverture/fermeture à distance, c'est pas le boitier "diversity" mais le faisceaux de câbles qui passe dans la fermeture du coffre qui est sectionner (le chef d'atelier si on vous le change complétement c'est 800€, si on rallonge+cosses+gaine thermo c'est 500€)
il me fais vous pouvez le faire vous même sa sera plus rentable pour vous, en plus vous êtes électricien.
---> donc retour de vacance je m'occupe de sa !
***************************************************************************
Bon alors, j'ai récupérer ma caisse :
²7 je me rend compte que je n'ai pas expliquer mon aventure,
²9 Début mars 2015 ;
rendez vous au garage pour changement des
- 4 bougies + le boitier de préchauffage
- resserrage du frein à main (je mettais 6 crans en stationnement en cote)
*conclusion après réglage frein à main je mettais 2 crans en stationnement en cote (donc je me dit génial bon taff du garage pour tous) = 280€
²9 Fin mars 2015 ;
en rentrant de Grenoble sur l'autoroute, arrêt au péage, ma femme mais le frein à main (car trop loin du ticket), on repart est vers 80km/h (grosse vibration a l'arrière, énorme tremblement) on s’arrête sur une aire, je regarde les roues, je les touches, et la roue arrière brulante. Donc appel dépanneuse , remorquage jusqu'à un garage.
attente jusqu'à ouverture du garage, le mécano vient tester la voiture , et là rien du tout niette nada, tout y va bien ...... ²2
Alors il me dit si sa ce trouve c'est juste un étrier de frein qui est rester bloquer car il serait gripper.
On reprend la voiture est rien jusqu'à chez moi ²5
²9 Début avril 2015 ;
rendez vous au garage pour
- vérification étrier de frein et frein à main
- changement liquide de frein
- réglage des optiques de phares AV
*donc ils sont nettoyer les étriers de frein, changer liquide de frein et régler les phares = 87€
²9 Plus de soucis jusqu'à mi-Juin ; (je n'ai repris l'autoroute et long trajet qu'à ce moment là)
Et la ce qui ce passe arriva le même problème (même situation au péage, mis en place frein à main pour péage en espagne)
* à ce moment là on se dit c'est le frein à main ²8 , par chance on était à 10 km de l'arrivé.
la voiture à refroidi une heure et quand on est reparti plus de vibration et tremblement.
*Donc on sait dit à chaque fois qu'on pendra la voiture pour faire de l'autoroute pour les trajets on met pas à frein à main sur autoroute.
²9 Fin Juin ;
Je prend rendez vous au garage, je leur explique la situation :
- tremblement, vibration, jante AR brulante, frein à main, 1er passage chez eux (sans résultat, donc j'ai gueulé, j'ai fais jouer le "devoir de résultat") donc j'ai eu rendez vous le 27/07.
²9 Fin juillet ;
-problème du frein à main résolu, c'était les mâchoires du frein à moi qui été trop serrer sur le disque des roues arrières.
(sur un parking en pente je mettait 2 crans de frein à main, le chef d'atelier c'est excusez car c'était leur faute).
--> donc j'ai eu un véhicule pour la journée (gratuit), et ils m'ont retiré une heure de main d’œuvre sur la facture.
-pour le soucis de l'ouverture/fermeture à distance, c'est pas le boitier "diversity" mais le faisceaux de câbles qui passe dans la fermeture du coffre qui est sectionner (le chef d'atelier si on vous le change complétement c'est 800€, si on rallonge+cosses+gaine thermo c'est 500€)
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Re: 320D Sport Design 2009 (Driss2)
Message par Driss2 » mar. 24 juil. 2018 07:53
Merci beaucoup pour ta petite histoire et pour ma petite lecture du matin
Je vais regarder pour le desserrer un petit peu !
Je vais regarder pour le desserrer un petit peu !
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Re: 320D Sport Design 2009 (Driss2)
Message par airliner33 » mar. 24 juil. 2018 10:46
Si tes mâchoires sont anciennes elles peuvent coller aussi
Moi ce que je fais, je sors les disques, et ponce (au 1000) à l'intérieur la surface de contact entre les mâchoires et le disque et vide toute la poussière de frein, je le serre raisonnablement et le tour est joué
Tu peux aussi poncer un peu les mâchoires si elles sont glacées
Moi ce que je fais, je sors les disques, et ponce (au 1000) à l'intérieur la surface de contact entre les mâchoires et le disque et vide toute la poussière de frein, je le serre raisonnablement et le tour est joué
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Re: 320D Sport Design 2009 (Driss2)
Message par Driss2 » mar. 24 juil. 2018 11:21
Merci pour ta réponse air, c'est ce qu'on a fait, on a poncé l'intérieur des disques et la surface en contact + souffler la poussière de frein :p
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Re: 320D Sport Design 2009 (Driss2)
Message par Driss2 » mar. 24 juil. 2018 20:57
Voilà problème résolu ! Il a suffit de desserrer un petit peu le frein à main du côté passager !
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