325dA Comfort de 2008, arnaque Bmw Niort (Raphael50)

Présentez ici votre série 3 Coupé 2 portes type E92
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
jfn
THE Illustrator
THE Illustrator
Messages : 10474
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 14:32
Département : 63 Puy de Dome
Voiture : M4
Modèle : F82
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : Ma M4
Ma 318is
A remercié : 129 fois
A été remercié : 306 fois
Âge : 53

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par jfn » mer. 1 avr. 2015 17:39

je pense que ça va bouger du coté de BMW France , tiens nous au courant




Avatar du membre
MarMottE
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 194
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 11:20
Département : 95
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : mon 330D
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 36

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par MarMottE » mer. 1 avr. 2015 17:41

Arf pas cool ce qui t'arrive avec ton véhciule. J'espère que ça va vite s'arranger et qu'il te mettront une boite neuve ou alors que tu auras remboursement de ton véhicule.

Courage :super:



Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 34

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par raphael50 » mer. 1 avr. 2015 17:52

MarMottE a écrit :Arf pas cool ce qui t'arrive avec ton véhciule. J'espère que ça va vite s'arranger et qu'il te mettront une boite neuve ou alors que tu auras remboursement de ton véhicule.

Courage :super:
Il est hors de question que je reprenne le vehicule meme avec une boite neuve, a ce rythme la ces le joint de culasse dans 1 semaine, le fap dans 2....



Avatar du membre
PeyoEuskadi
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 12:29
Département : Cabanac - 33
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Sharky
Donateur depuis le : 25 mars 2022
A remercié : 18 fois
A été remercié : 76 fois

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par PeyoEuskadi » mer. 1 avr. 2015 18:08

Je te dirais :
- dans un premier temps ; soit arrangeant. Vois ce que te propose le vendeur, comment il joue le jeu pour te satisfaire et enlever le sale gout de l'arnaque, ou du doute, de ta bouche. Diagnostic. Compte-rendu écrit. Contre diagnostic. Compte-rendu écrit. Demandes toujours des pièces écrites. ;
- dès maintenant, contacte BMW France et rends-compte de la situation le plus clairement possible ;
- quelle que soient les suites, cela ne t’empêchera de casser la vente en invoquant un vice caché. Au vu des événements....



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par Invite » mer. 1 avr. 2015 18:21

c clairtement un vis caché donc tu peux annuler la vente sans soucis! je l'ais deja fait .... cela peut être très long mais j'ai fini par avoir gain se cause....




Avatar du membre
julien8634
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4341
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:33
Département : 34
Voiture : 335i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335i Titanblack 2007 (julien8634) Stage 3 en cours P.155
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois
Âge : 37

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par julien8634 » mer. 1 avr. 2015 19:00

Mieux vaut pas prendre de risque des voitures il y en a plein d autres :super:


[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

J'aime les avions de chasse... essence.... :perv:

Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 34

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par raphael50 » mer. 1 avr. 2015 19:10

PeyoEuskadi a écrit :Je te dirais :
- dans un premier temps ; soit arrangeant. Vois ce que te propose le vendeur, comment il joue le jeu pour te satisfaire et enlever le sale gout de l'arnaque, ou du doute, de ta bouche. Diagnostic. Compte-rendu écrit. Contre diagnostic. Compte-rendu écrit. Demandes toujours des pièces écrites. ;
- dès maintenant, contacte BMW France et rends-compte de la situation le plus clairement possible ;
- quelle que soient les suites, cela ne t’empêchera de casser la vente en invoquant un vice caché. Au vu des événements....
Et bien, j'ai joué le mec cool dés le debut, appel pour prevenir qu'il y a un soucis, je leur ai dit c'est pas grave il y a la garantie qui va marché, pas de soucis sauf que la garantie bah c'est pa si simple. Ensuite de jour en jour ils ont essayé de m'endormir au telephone, ne me tiennent pas du tout au courant de ce qui se passe.

Il me prennent pour un idiot et ca j'aime pas ca, ca sent la malhoneteté à plein nez, ils ne sont pas clair dans leur propos, remette ma parole en question, donc maintenant c'est niet, je ne souhaite meme plus rentrer en contact avec eux, tout se passera via bmw france.



Avatar du membre
PeyoEuskadi
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 12:29
Département : Cabanac - 33
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Sharky
Donateur depuis le : 25 mars 2022
A remercié : 18 fois
A été remercié : 76 fois

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par PeyoEuskadi » mer. 1 avr. 2015 19:16

C'est vrai que la règle n° 1 pour un Pro, c'est généralement "de ne pas remettre en doute la parole du client"... donc, si la situation constatée / gestion du problème / réponse apportée ne te satisfait pas... tu passes effectivement à l'interlocuteur de niveau supérieur : BMW France.

Clairement, tu ne dois pas être la "balle de ping-pong" entre les deux concessions...



Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par glaacia » mer. 1 avr. 2015 21:06

Un conseil, si tu engages des poursuites ne laisse pas le véhicule dans leur concession !
Une personne a fait la bétise d'ataquer Ford pour une boite HS tout en laissant le véhicule chez ford justement. ils lui demandait de faire réparer d'autre choses très honéreuse qui ne fonctionnait pas sur son véhicule pour pouvoir faire marcher la garantie sur sa boite de vitesse (ils lui demandait 1600€ pour réparer le start and stop qui ne fonctionne plus et des bricoles qui montait le tarif a + de 2000€ le prix d'une boite quoi) et seulement après ils prendrait en garantie la boite.
Une fois les démarches lancée et la personne sur le point de remporter l'affaire en justice, un appel de ford qui dit "Voila on vous a changer la boite venez recuperer le véhicule"
Donc 7 ou 8 mois sans véhicule, pas de dommage et intérêt ni rien ! Des vrais filou, ne jamais rien lacher en france le client est roi et dans le monde de l'auto c'est encors plus vrai, c'est pour cela que je te conseil de toujours démarcher par courrier recommandé.
Si bmw france est dans l'affaire tu devrais pas être bien embêté longtemps



Avatar du membre
lol777
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 5126
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012 17:02
Département : Idf
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335d :m:
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 46

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par lol777 » jeu. 2 avr. 2015 07:05

8| C'est abusé ton histoire glaacia



Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 34

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par raphael50 » jeu. 2 avr. 2015 17:18

Actuellement en train de monter un dossier pour cette mesaventure, j'ai recupéré des documents trés intéréssant pour moi, j'en remerci grandement ceux qui me les ont fournis.

Premierement, je dispose d'un screenshot de la valise diagnostique, ce screenshot datant du jour de mon achat indique clairement: elements a remplacer : boite de vitesse il y est biensur indiquer le vin et tout ce qui va avec .

Secondement, la concession me precise qu'il est impossible qu'il faille effectuer le service remplacement liquide de frein le mois prochain. Et bien j'ai la lecture de la clé qui date toujours du jour de l'achat de la voiture avec bien marqué liquide de frein à remplacer le 05/2015.

Je pense que ce sont deux belle preuve en ma possession.



Avatar du membre
PeyoEuskadi
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 12:29
Département : Cabanac - 33
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Sharky
Donateur depuis le : 25 mars 2022
A remercié : 18 fois
A été remercié : 76 fois

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par PeyoEuskadi » jeu. 2 avr. 2015 18:15

Là, je crois que tu as des munitions ! :langue3:



Avatar du membre
Elkantar
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7792
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 19:55
Département : 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par Elkantar » jeu. 2 avr. 2015 18:29

tu sais que tu pourrais meme menacer de porter plainte pour escroquerie ?

Tu va dire que c'est des démarches etc, mais tu as moyen de récup pas mal de pognon. La on parle plus d'une voiture d'occaz... Ya moyen de te faire offrir une neuve :)

Le garage préférera te dédommager plutôt que de risquer un procès ou ils sont surs de perdre sachant qu'ils serait peut être obligé de fermer...

Si


BMW 318 D Pack Luxe
Peugeot 308 GTI [/center]
Un petit like sur ma page SVP : https://www.facebook.com/elkantar84

Avatar du membre
WHISBONEASH
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 07:12
Département : 47
Voiture : 318d
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 318D Sport 2013 (WHIS) Miss Black/ PC M PERF
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par WHISBONEASH » jeu. 2 avr. 2015 18:33

glaacia a écrit :Un conseil, si tu engages des poursuites ne laisse pas le véhicule dans leur concession !
Une personne a fait la bétise d'ataquer Ford pour une boite HS tout en laissant le véhicule chez ford justement. ils lui demandait de faire réparer d'autre choses très honéreuse qui ne fonctionnait pas sur son véhicule pour pouvoir faire marcher la garantie sur sa boite de vitesse (ils lui demandait 1600€ pour réparer le start and stop qui ne fonctionne plus et des bricoles qui montait le tarif a + de 2000€ le prix d'une boite quoi) et seulement après ils prendrait en garantie la boite.
Une fois les démarches lancée et la personne sur le point de remporter l'affaire en justice, un appel de ford qui dit "Voila on vous a changer la boite venez recuperer le véhicule"
Donc 7 ou 8 mois sans véhicule, pas de dommage et intérêt ni rien ! Des vrais filou, ne jamais rien lacher en france le client est roi et dans le monde de l'auto c'est encors plus vrai, c'est pour cela que je te conseil de toujours démarcher par courrier recommandé.
Si bmw france est dans l'affaire tu devrais pas être bien embêté longtemps

pas faux et ça ne concerne pas que Ford, dans mon bled un collègue a eu pour un problème de moteur cassé 100 kms 8| après la vidange effectuée en concession Fiat. Seulement lui n'étant pas né de la dernière pluie, a immédiatement fait intervenir un huissier plus un expert à ses frais voyant que Fiat niait toutes responsabilités dans la casse moteur.
Bilan 16 mois la voiture sur cale, procès et ré-procès, obligé de s'acheter une caisse à crédit pour ne pas marcher à pied
Résultat Fiat condamné à réparer le moteur sur une caisse qui a croupi dans leur garage pendant 16 mois je vous dis pas l'état
Ecoeuré mon collègue l'a vendu à perte à qui, à Fiat!!!



Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 34

Re: 325dA Comfort de 2008 (Raphael50)

Message par raphael50 » jeu. 2 avr. 2015 18:46

Elkantar a écrit :tu sais que tu pourrais meme menacer de porter plainte pour escroquerie ?

Tu va dire que c'est des démarches etc, mais tu as moyen de récup pas mal de pognon. La on parle plus d'une voiture d'occaz... Ya moyen de te faire offrir une neuve :)

Le garage préférera te dédommager plutôt que de risquer un procès ou ils sont surs de perdre sachant qu'ils serait peut être obligé de fermer...

Si
Ah bah la pour le coup, je pense que je suis bien, je vais meme demander le remboursement de mes frais de deplacement pour aller voire et chercher le vehicule (4x500kms), remboursement de mon assurance que je paye pour rien.
Environ 300€, je n'essaye meme pas de contacter le concessionaire, il a été tellement desagreable la derniere fois, j'attend reponse du service client, si il n'ont rien a me proposer, je vais leur montrer ce que j'ai sous la main.
De plus, sur la lecture de la clé, il est indiqué dans erreur:
! Message cc
!dtc
!difference kilometrage

Donc en plus de tout ca j'ai trois beau defaut, le difference kilometrage j'ai aucune idee de ce que c'est, si quelqu'un sait.

Une belle affaire cette voiture, pour un vehicule vendu révisé.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E92 Diesel (Coupé - 2 portes) »