320d de 2010 (Marc)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type E91
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Marc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 22:22
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Venez voir
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 47

320d de 2010 (Marc)

Message par Marc » dim. 14 juil. 2013 16:00

Salut tout le monde !

Petit historique. En 2008, pour remplacer ma Punto, j'avais racheté la 320d Touring (150 CV) de 2003 de mon beau-père. Elle vient de partir pour une nouvelle vie et je l'ai remplacée - soyons originaux ! - par... une autre 320d Touring (163 CV) d'avril 2010.

Elle vient donc de fêter ses 3 ans et son 100.000e km. !

Pourquoi un occasion ? Pour 2 raisons. Premièrement parce que neuf, ce n'est pas impayable mais presque... :pleur4: Et deuxièmement parce que roulant assez peu (10.000 km/an environ), ça aurait été un véritable gâchis de l'acheter neuve.

Je l'ai reprise via un centre d'occasions BMW. Elle faisait partie de l'offre "Premium" et je bénéficie donc de 2 ans de garantie internationale dessus. Pour une voiture de plus de 40.000 euros prix catalogue que j'ai eue pour 17.900 euros, je crois que je n'ai pas fait une trop mauvaise affaire.

Quand je l'ai vue la première fois, elle était propre extérieurement mais immonde à l'intérieur. Le premier proprio devait être un gros porc. Mais passons : ils l'ont remise à neuf, simonisée et nettoyée de fond en comble, comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous.

Les quelques bémols liées à un achat d'occasion : le noir, c'est bien beau, mais c'est rudement salissant. Venant d'une titansilber metallic, le choc est rude : sans être un maniaque, j'ai envie de la passer au Karcher tous les soirs ! Un autre bémol : le premier prorio avait chois des Runflat. Beuh... Les plus : des options que je n'aurais jamais pu me résoudre à prendre si je l'avais achetée neuve, comme le GPS Professionnel, la préparation USB, le PDC, les sièges chauffants, etc.

Globalement, après une petite semaine, je suis rudement content de mon achat. Elle tire mieux que la précédente (je gagne 13 CV et une génération de moteur). Elle est comme neuve (quelques - très - légères griffes et traces d'usure mises à part). Et j'ai évité de me ruiner.

Pour terminer, les petites bassesses du centre d'occasion BMW... En premier lieu, un réservoir à peu près vide au départ. Ils ne remplissent jamais les réservoirs des neuves non plus, mais de là à ce que l'ordinateur de bord indique une autonomie de... 6 km !!! Tout ça alors que je l'achetais dans un garage de Bruxelles, sans connaître le quartier et sans qu'ils m'aient avertis de la chose avant de me laisser partir. J'ai cru que j'allais tomber en rade en pleine ville... Heureusement, j'ai pensé au GPS et aux points d'intérêt ! :super:

Deuxième petite bassesse : les tapis de sol avaient disparu, alors que j'étais quasiment certain de les avoir vus lors de ma première visite. Soit. J'en ai recommandé un nouveau jeu chez mon concessionnaire habituel.

Dernière (grosse) bassesse (et là, je vais gueuler dès demain) : ils m'ont assuré que les pneus étaient encore bons à l'arrière et presque neufs à l'avant. Vu que le certificat du contrôle technique l'attestait, je n'ai pas vérifié. Or il se fait qu'en réalité les pneus avant sont encore bons alors que les arrières sont carrément sur la corde : le témoin est à fleur !!! Ils m'ont donc menti. Ca, je peux encore passer dessus. Mais ils ont menti sur un point crucial en terme de sécurité et ça, ils vont se le manger dès demain !

Enfin soit, à part ça, même avec 92 euros de tapis de sol et 300 euros de pneus en plus, je reste satisfait de la voiture ! (Ce qui rend leur mesquinerie encore plus minable, parce que pour 300-400 euros de plus, je la prenais quand même et ça leur aurait évité de perdre ma confiance... Soupir...)

Bon, j'arrête de râler et je vous montre mon engin. (La voiture, hein, pas l'autre truc !) :gene2:

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ] [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ] [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ] [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ] [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ] [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ] [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ] [ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

Bon dimanche à tous !

P.S. : où je la trouve, la finition, histoire de mettre un titre complet à mon sujet ?
Modifié en dernier par infiltré le mer. 17 juil. 2013 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre




Avatar du membre
jfn
THE Illustrator
THE Illustrator
Messages : 10474
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 14:32
Département : 63 Puy de Dome
Voiture : M4
Modèle : F82
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2016
Ma voiture : Ma M4
Ma 318is
A remercié : 129 fois
A été remercié : 306 fois
Âge : 53

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par jfn » dim. 14 juil. 2013 17:27

bien belle ta e91 :super:



Avatar du membre
runo42170
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 119
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 08:27
Département : Loire
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Âge : 34

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par runo42170 » dim. 14 juil. 2013 17:28

Très joli touring :super: . Je pense que sa doit être une finition luxe.


Image

Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par EIFFEL105 » dim. 14 juil. 2013 17:29

Quelle mesquinerie en effet pour le coup du réservoir vide et les pneus arrières ... surtout qu'il s'agit d'une auto faisant partie d'une sélection BPS !
A ta place , je leur dirais ma façon de penser ... surtout en ce qui concerne les pneus :rougefach

Pour ta finition, regarde dans le lien dans ma signature concernant les codes options , tu devrais y trouver ton bonheur ;-)

Mais étant donné que tu viens de l'acheter, tu n'as pas un bon de commande spécifiant la finition ?


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
Marc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 22:22
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Venez voir
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 47

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par Marc » dim. 14 juil. 2013 17:50

Merci ! :-)

Le carburant et les tapis, c'est mesquin mais je peux comprendre. Par contre, mentir sur un truc aussi important que les pneus... Je rumine ma réponse...

Je m'en vais aller farfouiller dans les documents que j'ai reçus. Ah... Voilà... J'y suis... Finition "slick" il est mis, pour de parfaits freins à main ! (Vaut mieux en rire...)
Modifié en dernier par Marc le dim. 14 juil. 2013 20:32, modifié 1 fois.




Avatar du membre
Snaker001
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 10:10
Département : 22
Voiture : 318d
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 1998
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 105

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par Snaker001 » dim. 14 juil. 2013 17:57

Très jolie touring


BMW E46 320i // Pack Luxe
Snaker001

-Tutos E46-

Avatar du membre
EIFFEL105
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7589
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 19:46
Département : 77
Voiture : Autre BMW
Modèle : X6
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 53

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par EIFFEL105 » dim. 14 juil. 2013 18:07

Extrait de la charte BMW premium sélection (le point 72 est très intéressant en ce qui concerne tes pneus hs) :

http://www.bmw.be/be/fr/usedvehicles/20 ... check.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

Avatar du membre
armani
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 142
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 18:01
Département : 69
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Ma voiture 325i E93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par armani » dim. 14 juil. 2013 18:12

Beau touring !! Mais je serais toi j'irai quand même pousser un coup de gueule pour les pneus et dans la foulée leur demander de t'offrir les tapis de sol...



Avatar du membre
13alban13
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4133
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 17:24
Département : 83
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : e92 330d
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 51

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par 13alban13 » dim. 14 juil. 2013 18:57

Oui pas cool ton histoire....pffff des économies minables et un client mécontent . Ne lâches rien pour les pneus ;)



Avatar du membre
Marc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 22:22
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Venez voir
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 47

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par Marc » dim. 14 juil. 2013 19:53

EIFFEL105 a écrit :Extrait de la charte BMW premium sélection (le point 72 est très intéressant en ce qui concerne tes pneus hs)
C'est le 52, mais un tout grand merci quand même ! :super:



Avatar du membre
Sylar
Start engagé
Start engagé
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 21:09
Département : 79
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma belle BMW
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 38

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par Sylar » dim. 14 juil. 2013 20:47

Jolie conquête et pas chere je trouve :amen:
Pour les pneus c'est vraiment pas cool de la part d'un BMW :grr:
Elle est sympa sinon :super:
Pour info à partir de Mars 2010 les 320 font 184ch je crois ;)


--->[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]<---
BMW c'est d'abord la sportivité
--->[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]<---
L'élégance est un plus en blanche

Avatar du membre
Marc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 22:22
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Venez voir
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 47

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par Marc » dim. 14 juil. 2013 20:55

Merci !

La mienne est bien une 163 CV. Elle est munie par le constructeur d'une bride électronique pour rester fiscalement intéressante en Belgique. Sinon, à partir de 164 CV, la taxe de mise en circulation double et passe à 2.500 euros. :pleur4:


J'achève la rédaction de mon e-mail de protestation ! Pour les tapis de sol, le point 16 de la charte dit qu'ils doivent être nettoyés. Ce qui sous-entend évidemment qu'ils doivent aussi être présents (à moins d'être tordus, on ne nettoie pas un truc qui n'est pas là je pense...). Voici ce que je pense leur envoyer demain. J'espère que ça les fera bouger ! :rougefach

Messieurs,

Je reviens vers vous pour 2 problèmes concernant le véhicule repris sous dossier.

Premier problème : les pneumatiques arrières. Lors de ma première visite en votre établissement, à la fin du mois de juin dernier, le véhicule m'a été - verbalement - présenté comme équipé de pneumatiques presque neufs à l'avant et encore valables à l'arrière. Le certificat de visite de l'Inspection Automobile délivré le 4 juillet dernier va en ce sens, attestant une profondeur des raynures à l'avant de 3-6 mm. et à l'arrière de 1,6-3 mm.

En conséquence, je n'ai pas, lors de la remise du véhicule mercredi dernier, vérifié moi-même l'état des pneumatiques. Or, si ceux montés à l'avant sont encore en bon état, il n'en va absolument pas de même de ceux montés à l'arrière. Ce week-end, alors que j'avais roulé entre 100 et 200 km. depuis le 10 juillet, une connaissance m'a fait remarquer que le témoin d'usure était à fleur. La profondeur des raynures n'est donc pas comprise entre 1,6-3 mm. mais est plus proche de zéro ! Ce qui signifie que les pneumatiques doivent être immédiatement changés mais qu'en plus le véhicule est potentiellement dangereux !

Outre cela, je vous renvoie à la charte BMW Premium Selection (http://www.bmw.be/be/fr/usedvehicles/20 ... check.html" onclick="window.open(this.href);return false;), que vous n'avez du reste jamais portée à ma connaissance et qui impose en son point 52 une profondeur des sculptures d'au moins 4 mm.

Deuxième problème : les tapis de sol. Ceux-ci, aux termes du point 16 de la charte précitée, sont censés être nettoyés - et donc présents. Or ils sont manquants aux places avants comme aux places arrières.

Voudriez-vous me faire connaître endéans les 2 jours ouvrables votre position sur ces problèmes et me dire ce que vous me proposez pour y remédier ?

A vous lire.



Avatar du membre
Geresop
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 8934
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 22:07
Département : Triangle des Bermudes
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois
Âge : 56

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par Geresop » lun. 15 juil. 2013 09:37

Joli Touring, c'est vrai que le "noir" ça exige pas mal d'entretien :-/

Il faut bien sûr réagir aux manquements évidents à la charte BPS :super:


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

Avatar du membre
BASIC60
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 11896
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:52
Prénom : Fred.
Département : Oise (60)
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois
Âge : 55

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par BASIC60 » lun. 15 juil. 2013 09:46

superbe ton touring.... :coeur:

ton courrier : :super:



Avatar du membre
armani
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 142
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 18:01
Département : 69
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Ma voiture 325i E93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 320d Touring de 2010 (Marc)

Message par armani » lun. 15 juil. 2013 09:55

Geresop a écrit :Joli Touring, c'est vrai que le "noir" ça exige pas mal d'entretien :-/
Le pire c'est les micro rayures qui ressortent facilement... Mais c'est tellement beau quand c'est bien entrenue et que ça brille :coeur:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E91 Diesel (Touring - 5 portes) »