320d Luxe de 2007 (Odysia)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type E91
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Odysia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2022 21:38
Prénom : Maxence
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

320d Luxe de 2007 (Odysia)

Message par Odysia » lun. 18 juil. 2022 21:52

Bonjour à tous,

Voici ma grosse, que je viens d'acheter à un prix vraiment très bas. C'est une phase 1 de 2007 avec le moteur m47 de 250000km. C'est la couleur Black Sapphire Metal. Mécaniquement et niveau châssis à part un petit soucis d'admission la voiture est très propre. Pas mal de frais récent ont été fait dessus avec entre autre les amortisseurs, embrayage et volant moteur, freinage (disques et plaquettes) niveau moteur l'egr et les clapets ont été supprimés (je suspecte un stage 1) vidange et tout les filtres viennent d'être fait et enfin elle dispose de 4 pneus Michelin pilot sport 4 en parfait état.

Jusque la c'est plutôt cool mais si je l'ai eu à bas prix, c'est qu'il y a bien une raison. Quasiment toute la partie esthétique, petite mécanique est à refaire et la liste des petits bobos est longue.

01 Redim.jpg
02 Redim.jpg
03 Redim.jpg
04 Redim.jpg

Dans le détail des choses à refaire :

- Problème de centralisation
- bouton de lunette arrière hs
- problème faisceau coffre
- défaut tapis sensitif (voyant airbag et ceinture)
- joint d'étanchéité pare brise hs
- capot et pare choc à refaire (peinture)
- plastique console centrale hs
- plasturgie coffre hs
- poignée intérieur de porte hs
- rail fenêtre arrière droit à voir
- pare boue passager à changer
- multitude de vis et clips manquant
- pocs carrosserie
- bouton ccc à changer
- clim à recharger

et j'en oublie surement, je pense que j'en découvrirai encore mais l'important est la. j'ai déjà commandé pas mal de choses pour commencer la remise en état et avoir un e91 digne de ce nom. Je dois aussi une fois toute la partie méca et changement des pièces faites l'emmener dans un centre détailling parce qu'honnêtement je ne pense jamais avoir vu un véhicule aussi sale. l'état des cuirs, des tapis sont à la hauteur des photos du capot que je vais vous montrer, c'est juste honteux. Bizarrement il n'y a que le ciel de toit qui est nickel dans la voiture.

La seule question qui pour l'heure n'a pas été totalement éclairci concerne la partie esthétique. Comme beaucoup, je pense, je bave devant les pares chocs M et je dois dire que le capot des version lci ne me laisse pas indifférent. j'attend de voir ce que va donner la facture finale pour prendre une décision à savoir si je fait refaire pare choc et capot ou si j'achète de suite du neuf pour faire une réplique lci avec pares chocs M. Pour cette dernière partie si réellement je me décide à m'occuper de lui donner un look Lci pack M je revendrai ma 2e voiture pour financer le projet parce qu'entre les pièces (Pare choc avant, arrière, bas de caisse, becquet de coffre, coffre avant malle arrière, optiques avant et arrière + la douloureuse du passage en carrosserie.




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30099
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2504 fois
Âge : 34

320d Luxe de 2007 (Odysia)

Message par airliner33 » lun. 18 juil. 2022 22:23

Belle présentation, tu as l'air de savoir dans quoi tu t'embarques
Elle a des phares LCI ?
La base est bonne, c'est vrai que les petites conneries comme ça, ça fait vite du boulot
Je vais suivre les travaux :028TU:



Avatar du membre
Odysia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2022 21:38
Prénom : Maxence
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

320d Luxe de 2007 (Odysia)

Message par Odysia » mar. 19 juil. 2022 14:59

Hello @airliner33 c'est ma première Bmw je n'ai pas identifier si les feux étaient des lci mais si c'était le cas ça ne passerai pas avec le capot phase 1 si ? J'ai déjà reçu une partie des pièces, le reste devrai arriver demain sauf pour quelques éléments esthétique comme les poignées de portes qui viennent de chine. Je ne manquerai pas de détaillé toute les étapes de sa remise en état. Il va falloir aussi que je me penche sur l'achat d'une valise pour gérer les codes défauts parce que si j'ai bien compris ce sera une étape obligatoire notamment pour le voyant airbag qui ne partira pas même avec le boitier que je vais installer.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30099
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2504 fois
Âge : 34

320d Luxe de 2007 (Odysia)

Message par airliner33 » mar. 19 juil. 2022 15:31

C'est l'association du capot/PC avant qui modifie la face, mais le bloc du phare et les vitres sont identiques
Un membre ici a mis des phares LCI sur sa pré-Lci
Et tes phares halogène avec angel eyes ressemblent bien fort à des phares de LCI
Si tu veux quelques softs et que tu as un PC je peux t'envoyer tout ça :CW916:



Avatar du membre
Odysia
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2022 21:38
Prénom : Maxence
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

320d Luxe de 2007 (Odysia)

Message par Odysia » lun. 1 août 2022 11:36

Hello tout le monde ! Apres un covid riche en fracassage de crane me voici de retour, j'ai un peu avancé sur ma voiture mais il me reste encore pas mal à faire. Je ne pensais pas que j'allais autant me prendre la tète avec les serrures et c'est sur ce point la qu'il me reste pas mal à faire. Autrement le débitmètre ainsi que le capteur de pression de suralimentation ont été remplacé et mon voyant moteur à enfin disparu.

J'ai également installé le petit boitier qui permet de leurrer le tapis sensitif. J'ai pris le boitier sur ebay et comme promis dans la description c'est un jeu d'enfant pour l'installer. la partie un peu plus délicate qui consiste à coupé un fil pour le détecteur de ceinture ne me plait pas trop. j'ai choisi plutôt d'acheter des boucles pour ne pas avoir à couper de fils. Maintenant il va me falloir passer la valise pour effacer le voyant airbag. D'ailleurs je viens de commander un cable k+dcan, toujours sur ebay du coup @airliner33 je serai bien preneur pour les softs.

D'ailleurs tu avais raison c'est bien des phares phase 2 qui sont monté, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en voulant changer les veilleuse et me suis fait avoir parce que j'avais évidemment acheté celle pour des phases 1 :I155Z:

J'ai également profité de mon temps à tuer pour changer l'éclaire de l'habitacle et pour tester le passage à la full led. J'ai choisi du Ice Blue, ça rend plutôt pas mal mais je ne suis pas sur que je garderai ça longtemps et je me tâte déjà à acheter un kit en blanc pour comparer la différence.
IMG-3811.jpg
IMG-3816.jpg
Demain je m'attaque à un autre point qui me prend la tète, tout le bloc phare de la malle à droite ne fonctionne pas, j'ai passé du nettoyant contact sur les contacteurs, vérifié le faisceaux mais rien n'y fait, je vais tenter de changer la prise qui m'avait l'air d'être pas mal oxydé. On verra ce que ça dit.




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30099
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2504 fois
Âge : 34

320d Luxe de 2007 (Odysia)

Message par airliner33 » lun. 1 août 2022 11:48

Donne moi ton mail en MP




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E91 Diesel (Touring - 5 portes) »