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Message par roumi65 » sam. 2 avr. 2022 14:39
Apres plusieurs mois inscrit ici, je passe la cap et vous présente mon break.
Je ne connais pas la finition, je sais qu'elle est d'import italienne avec un autocollant "efficient dynamic" sur une vitre arrière.
L'achat fut un peu, une sorte de paris car pas de facture d'entretien ou de suivi, si ce n'est une batterie et deux trois broutille.
Aussitôt acheté, je lui ai fait la vidange, et fait faire celle de la boite et de la boite de transfert. J'ai découvert un poste Android qui s'avère être utile du fait que le CCC est en Italien et ne propose pas le Français, mais l'anglais et l'allemand.
Par la suite, en suivant un tuto d'ici, j'ai fait les clapets de l'admission ainsi que les joint de la pipe, deshuileur et un nettoyage de la vanne EGR.
J'ai fait poser un attelage démontable.
Elle est déjà partiellement équiper d'ampoule Led, que je dois d'ailleurs vérifier car depuis peu, le répétiteur d'ailes gauche ne fonctionne plus de même que la veilleuse gauche et aussi une veileuse arrière, du coté gauche aussi, tiens
Je viens de faire ma première expérience en concession. Ma foi, en lisant un sujet en ces pages, je m'y suis retrouvé. L'expression "changer les pièces sans chercher à réparer", je ne veux pas être amer sur ma première visite chez eux, mais c'est a peu près ca.
Pour l'histoire, ma batterie commencé à être faible et les démarrages difficiles. Depuis l'achat, j'ai un léger bruit de pompe de direction assisté, exclusivement lors des braquage à droite. La clim aussi s'avère être défectueuse, et lors du passage a l'installation de l'attelage, j'ai demandé au centre auto de me la recharger. Chose qui c'est avéré impossible car ils m'ont dit que le compresseur ne s'enclenché pas. Je me suis donc décidé à l'amener en concession en me disant que les problème seraient vite réglés. J'ai trainé du fait de mon emploie du temps compliqué. Puis un matin, plus rien au démarrage. Un coup d'assistance après, l'auto se retrouve en concession pour un diagnostic annoncé à un poil plus de 150€ (je ne me souviens plus exactement), ou j'apprend que mon CAS et mon CCC consomme du jus. le CAS 0.2A et apparemment le CCC plus d'1 ampère, ce qui vide la batterie en quelques jours d'inutilisation. Le devis de changement de ces pièces est à 3500€. Sauf que, l'écran n'étant pas d'origine, le mécano ne peut pas faire la programmation pour le changement des boitiers, il faut donc commander un écran neuf car je n'ai pas celui d'origine, 2000€ de plus et ne s'engage pas sur un écran d'occasion car il ne sais pas si ça fonctionnerai et seront obligé de me facturer quand même les boitiers car ils seront hors de leur emballages. En démontant, le mécano a trouvé 3 boitiers Meta System avec un sticker "SAT BMW" que nous avons pris pour un tracker, qu'il a démonté (après recherche c'était un kit bluetooth...) Ils ont rechargé la clim en mettant un détecteur de fuite et me précisant qu'il faudra revenir plus tard pour la détection.
Après discutions, je ne vais pas mettre 5500€ pour avoir de la musique...donc remontage et il a juste enlevé le fusible du CCC pour éviter la décharge de batterie. Rien pour le CAS sous condition que je roule de temps à autre.
10 jours plus tard, je vais récupérer la voiture. Là j'apprend que pour la clim, le compresseur tourne mais ne s'enclenche pas (tiens donc, quel diagnostic...)devis pièces à 1200€ auquel il faudra rajouter la MO, le gaz et la désinfection. Bref, là aussi, pas de travaux. Le bruit de direction assisté est passé à la trappe, il ne l'ont pas entendu sur l'essai...
Au final, un poil moins de 500€ de claqué pour un diag (dont je n'ai pas de compte rendu...) une charge de batterie, et de la MO pour un démontage et un remontage de l'accastillage du TdB.
Entretemps, j'ai commandé une valise de diag qui permet de programmer de petit truc sur l'auto Icarsoft CR Max. Je vais voir à l'utilisation. Ce n'est pas les log que vous avez l'habitude d'utiliser ici, mais je n'ai pas de PC portable. l'Icarsoft étant une tablette, je me demande si on ne peut pas y rajouter les log de diag et prog que vous avez. A voir.
Apres recherche, je pense que je vais envoyé le CCC en réparation chez ZKE car je suis tout à fait dans les symptômes annoncé de consommation excessives de courant. Le compresseur de clim, je vais creuser la piste de l'embrayage. La pompe de DA, je lui ai déjà le niveau, je n'ai pas vu de fuite, mais je pense qu'un démontage va s'imposer.
Il faut que je m'habitue à cette électronique. Je suis plus mécano d'anciennes que de modernes, même si celle ci à 16 ans maintenant, pour moi, c'est moderne
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Message par airliner33 » sam. 2 avr. 2022 16:20
Eletta = base
Attiva = sport
Futura = luxe
Si tu as le cuir, GPS pro, radar AV/AR fort possible que ce soit cette dernière
Ta config ressemble à une Luxe
Tu as essayé de débrancher/démonter l'écran Android et remettre le fusible du CCC ?
Car des écrans tu dois pouvoir en trouver d'occasion, ce serait peut-être une test intéressant à faire, voir si c'est lui qui tire du jus ou son branchement
Je pense que ton CAS n'a rien en revanche
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Message par Maïco » sam. 2 avr. 2022 16:42
BMW 325i VENDUE
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Message par roumi65 » dim. 3 avr. 2022 17:51
J'ai trouvé des écran à moins de 100€, a voir en effet.
J'ai testé la valise de diag. Premier diag, sapin de noel... Donc RAZ, roulage sur 30km puis rediag.
Je précise que la batterie est chargé.
Voilà ce qui en ressort:
JBE [Électronique du boîtier de jonction] Défaut | (3)
A731 Défaut permanent
JBE: Alimentation borne 30g-f
A6D1 Défaut permanent
JBE: Pompe à eau additionnelle
A6D0 Défaut non permanent
JBE: Vanne de régulation dans le compresseur de climatiseur
FZD [Module multifonctions de toit] Défaut | (1)
A669 Défaut non permanent
FZD: Plafonnier avant
DDE [Boîtier électronique DDE] Défaut | (3)
4252 Défaut permanent
DDE: Bougie de préchauffage cylindre 5, activation
4262 Défaut permanent
DDE: Bougie de préchauffage cylindre 6, activation
4587 Défaut permanent
4587 Filtre à carburant
SINE [Sirène auto-alimentée et capteur d'inclinaison]
Défaut | (1)
9D12 État: Aucun
SINE: Batterie interne
A défaut d'avoir le résultat de diag de la concession, j'ai le mien...
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Message par airliner33 » lun. 4 avr. 2022 08:56
Le reste n'est pas vraiment important
Tu n'as pas fait bougies et boitier quand tu as sorti l'admission ?
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Message par roumi65 » lun. 4 avr. 2022 16:20
Les bougies, non, comme un couillon...Je l'ai fait au printemps dernier. Je redémontrerai, pas grave. Le boitier, je me tâte. Je me demande aussi si ça vaut la peine que je rechange les joints de l'admission 9 mois aprés.
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Message par airliner33 » lun. 4 avr. 2022 16:38
T'es pas obligé de changer les joints, remonte les avec de la pâte ça ira très bien
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Message par roumi65 » mar. 5 avr. 2022 13:41
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Message par airliner33 » mar. 5 avr. 2022 14:57
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Message par roumi65 » mer. 6 avr. 2022 09:46
Je vais le démonter et l'envoyer chez ZKE. Je l'ai eu au tel, il peu aussi me le passer en Français. Ce sera plus simple.
Question con, je suis en train de faire mes emplette pour l'entretien. Je bute sur les bougies de préchauffage. j'en vois en 5v mais aussi en 11v chez Bosch. Une utilité particulière?
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Message par airliner33 » mer. 6 avr. 2022 09:54
Tant qu'elle correspond à la ref 12237786869, c'est bon
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Message par roumi65 » jeu. 7 avr. 2022 12:22
J'ai chargé la batterie le lendemain que je l'ai récuperé. Moins d'une semaine. Sans utilisation jusqu'à maintenant et le fusible de 20A en moins, la batterie est à 12.2v...Bon, je la recharge.
Je vais faire un problème à la fois, on verra où ça me mène.
Merci pour la ref des bougies.
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Message par airliner33 » jeu. 7 avr. 2022 12:30
Bonne idée
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Message par roumi65 » sam. 16 avr. 2022 08:52
Au passage, pour l'anecdote, si on croit plus ou moins au coïncidence: C'est l'histoire d'une 330XD qui rentre de concession avec des devis plus haut que le cout de l'auto, et qui se retrouve à laisser des taches d'huiles. La peur sans doute Au final, j'ai resserré la vis qui fixe la durite de retour du turbo. Un bon gros 1/2 tour. Je vais prévoir un joint mais quand même d'ici peu et je m'en suis allé voir si je n'avais pas "pigeon" marqué sur le front
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Message par airliner33 » sam. 16 avr. 2022 20:24
Enfin à partir d'un moment tous les éléments s'éteignent les uns après les autres ...
airliner33
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