330xda Touring luxe de 2007 (Charlie35)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type E91
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Charlie35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 00:01
Département : Ille-et-Vilaine
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330xd e91 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 43

Re: 330xda Touring luxe de 2007 (Charlie35)

Message par Charlie35 » sam. 29 févr. 2020 00:13

Bon du coup le temps passe et je remets mes copies de jante bmw 18" sur la voiture, et là toujours une légère vibration en roulant :rougefach . Du coup je laisse tomber je préfère racheter de jantes OEM d'occasion ( PS je cherche encore je suis exigent ).

Ma femme décide que ce sera désormais sa voiture :pleur4: elle ne veut plus conduire de boite manuelle.

Arrive le temps ou il faut penser à lui faire sa vidange 1 an et demi après l'achat, je me lance j’achète tout ce qu'il faut et go.
Et là c'est le drame lorsque je dévisse le bouchon de vidange il y a du téflon et de la pâte bleu et un joli filament d’aluminium qui viennent avec.
J'ai une grosse suée sous la voiture et je me dis qu'il m'ont bien niqué avec leur garantie de m**** qui est déjà terminée et leur vidange dans un garage pourri (j'avais dit qu'on en parlerait) qui s'en tape parce que j'ai aucun moyen de prouver que ça vient de chez eux.

Bouchon de vidange dans une main et mouchoir dans l'autre je tente de revisser pour voir...
:snif: ça prend a peine ça se met en travers et la je comprends que je l'ai bien profond dans le XXX .

La voiture est sur 4 chandelles devant la maison je dois prendre un décision assez vite:
-carter neuf ?
-carter d'occasion Xdrive ?
-taraud ?

Je respire 4 fois et je vais sur internet
Carter neuf j'oublie tout de suite vu le prix.

Carter d'occasion j'ai pas trouvé sur le moment mais de toute manière ça suppose pas mal de taff ( tomber le berceau sortir les cardans etc... ) et du matos que j'ai pas.

Ce sera donc le taraud j'ai donc tarauder plus grand tout en ayant des pulsions meurtrières :faché1: :tetedemort: .
J'ai serré les fesses très fort pour qu'il y ai assez de matière a tarauder au final c'est bien passé. Par contre je veux plus y toucher au bouchon.

Voilà la suite de l'aventure mais ne vous en faites pas trop il reste 3 ans a raconter....




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: 330xda Touring luxe de 2007 (Charlie35)

Message par airliner33 » sam. 29 févr. 2020 09:12

Ok là c'est moins cool et moins normal comme galère, t'as eu le bon réflexe, tu as taraudé au même diamètre ? Ou au dessus ?



Avatar du membre
Charlie35
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 00:01
Département : Ille-et-Vilaine
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330xd e91 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 43

Re: 330xda Touring luxe de 2007 (Charlie35)

Message par Charlie35 » sam. 29 févr. 2020 11:36

Diamètre supérieur vu que le bouchon d'origine prenait à peine sur la fin et de travers.
Imaginez le stress de tarauder un carter en place, faut graisser le taraud et le nettoyer tous les demis tours pour ne laisser aucun copeau. Après ça j'ai rincé à l'huile bas de gamme pour être sûr qu'il ne reste rien.



Avatar du membre
Doudou83560
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 206
Enregistré le : dim. 25 mars 2018 09:22
Prénom : Thierry
Département : 83
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: 330xda Touring luxe de 2007 (Charlie35)

Message par Doudou83560 » jeu. 5 mars 2020 19:05

Fin de l'histoire ? :cyp




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E91 Diesel (Touring - 5 portes) »