330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par AAHHkira » mar. 9 oct. 2018 20:27

Ça roule merci! ;)
Vais rajouter les feux Black Line alors ^^




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airliner33
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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par airliner33 » mar. 9 oct. 2018 20:29

Rajoute des photos surtout !



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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par AAHHkira » dim. 4 nov. 2018 02:44

Et…..

Toujours pas de photo, cf le temps pourri de ce we :gene:

Les choses ont évolué sur la voiture ^^
Mister Remo lui a passé un coup de Carly et donc à moi les rétros qui ce rabattent en fermant la bagnole et les clignos 5x en impulsion :frime:

Le truc moins cool c'est la partie diag qui a donnée 4 bougies de préchauffage naze sur les 6 et un fap passablement encrassé, de plus après 30bornes et un bon moment statique au ralenti la bagnole n'était qu'à 75° :aille:
Bref tout ce qu'il faut pour tuer son fap, sur les conseils de Remo en plus des bougies de préchauffage et du boitier Adhoc j'ai investi aussi dans 6 bouchons pour les clapets d'admission.

Opération réalisée hier en 5 bonnes heures, le démontage de tout ces caches prend des plombes et non sans soucis, une vis btr du petit cache collecteur est partie dedans mais elle ne se sentira pas seule, un peu plus tard le bouchon du tube de graisse cuivre la rejoint ainsi qu'une partie du clip de la grande prise du boitier de préchauffage…. :mort:

Pas l'habitude de ces voitures toutes carénées avant ça passait à travers et je retrouvais en dessous lol

Bref le collecteur était bien crade mais n'ayant que la journée que la journée il a du ce contenter d'un coup de nettoyant frein puis nettoyage "mécanique" de ce qui est accessible puis re nettoyant frein et enfin séchage à la soufflette.
La vanne EGR avait l'air paradoxalement propre.

Remo avait bien fait de me faire prendre des bouchons, quasi touts les papillons étaient fuiteux, le bloc était bien gras.
Ce qui m'amène au morceau de choix, le pu*** de boitier de préchauffe de me***, j'ai cru qu'il y allait avoir des morts.
Chopper cette prise en plastique vieux, gras et raide à cause du froid a été un vrai morceaux de bravoure d'autant que l'accès est calibré pour un phasme si on ne démonte pas la durite de refroidissement...

Je voulais changer en même temps le thermosat d'egr mais la pièce n'est pas arrivée, je suis bon pour un nouveau démontage quand elle arrivera, en attendant la régen du fap ne ce fait pas car la voiture n'arrive pas à chauffer...

Note plus positive j'ai revu mon idée concernant le boitier Carly pour le Bluetooth sur l'aux à 50 balles, je me suis contenter d'acheter un petit boitier chinois à 10 balles avec son adaptateur 12v et une prise jack 3.5.

Une fois les périphériques configuré sur le tél j'ai bien le tél sur le BT d'origine BM et la zik sur l'aux :malin1:

Bref pour maintenant la suite ça sera montage du fameux thermostat à sa réception et montage des pneus neige quand elle sera vraiment la, elle ce rapproche la coquine!
Et bien sur les photos dés que l'environnement et le temps le permettront ^^



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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par AAHHkira » dim. 4 nov. 2018 02:50

Et j'oubliais la mention spéciale…
Vu qu'il pleuvait et que l'ar de la caisse dépassait du garage j'ai voulu "reposer" le coffre doucement après avoir débrancher la batterie sauf que celui-ci est tellement lourd que j'ai eu le droit à un petit clic qui met tout de suite d'humeur quand tu n'a même pas encore commencé le gros du taf XD



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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par ReMo38 » dim. 4 nov. 2018 09:02

Quel péripétie, c’est un moteur assez simple à travailler mais avec ses petites galères quand même !!

Pour les thermostats je te conseille de changer les 2 par contre, d’autant que c’est le principal qui pose problème en général.




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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par AAHHkira » dim. 4 nov. 2018 09:24

C'est toute la différence entre bosser "à la maison" ou dans un vrai garage, j'ai bien accès à un pont mais la bagnole ne peux pas rester plus d'une journée…
De toute façon la même à la maison, je ne pouvais pas laisser le garage en mode open bar pour la nuit.

Effectivement sur le moteur en lui-même tout c'est dévissé sans soucis, bougies y compris et l'accés au écrou n'a jamais été trop difficile, par contre tout ce qui est plastique et durite m'aura pas mal résisté.
Enfin j'avoue que j'ai presque regretté mon ancien 320d quand même lol

Effectivement ça serait mieux de changer les deux pour être tranquille mais vu la masse de taf pour le principal accolé à la pompe à eau je vais me donner une chance de m'épargner du taf et tenter l'egr dans un 1er temps. :cyp

Il a le mérite de ce changer sans trop démonter ni purger le circuit complet, de ce que j'ai lu chez certains ça a fait l'affaire.

Bref j'ai envie d'y croire lol



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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par ReMo38 » dim. 4 nov. 2018 09:34

Je te le souhaite 🤞 mais malheureusement j’y crois pas trop moi 😕



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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par AAHHkira » dim. 4 nov. 2018 09:44

Ouaip vu comme je suis poissard j'y crois pas des masses non plus lol

Au final j'étais presque motivé à faire la vidange de la B.A mais vu comme c'est partit je vais plutôt la faire faire. :happy1:
Apparemment Autohert gère bien sur Grenoble et ça tombe c'est eux qui sont à coté de mon taf ^^

Enfin mis à part ces petits soucis mécaniques, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à la rouler cette caisse :love:



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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par airliner33 » dim. 4 nov. 2018 10:44

AAHHkira a écrit :
dim. 4 nov. 2018 02:44
la partie diag qui a donnée 4 bougies de préchauffage naze sur les 6 et un fap passablement encrassé, de plus après 30bornes et un bon moment statique au ralenti la bagnole n'était qu'à 75° :aille:


Un grand classique, je le fais sur tous les M57 que je possède :ghee:
La 335 attend son tour :mrgreen:

En général je fais les thermostats en même temps que le préchauffage comme ça la durite d'eau saute pour le boitier de préchauffage et tout est plus facile :ange:



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Re: 330Da Luxe de 2007 (AAHHkira)

Message par AAHHkira » dim. 4 nov. 2018 11:58

Oh que oui ça aurait été plus facile sans cette durite, c'est que mon 1er M57 pour les prochains j'y penserais :mrgreen:

J'ai vu un tuto ou le mec démontait le thermostat principal "juste" en enlevant l'échangeur l'egr, si c'est bien le cas ça n'a pas l'air si compliqué que ça.
Le seul truc embêtant c'est que je vais mettre du ldr un peu partout ...




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