320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Présentez ici votre série 3 Touring 5 portes type E91
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
hypo29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 21:30
Prénom : Franck
Département : 29
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par hypo29 » mer. 13 juin 2018 21:10

Bonsoir,

cherchant à prendre un break en BVA marque premium et pour moins de 15000€, je suis sur le point de craquer pour une 320dA edition sport de 2011 avec 129000 kms au compteur.
Elle est vendue 14400 euros, ce qui me semble raisonnable pour ce km là, mais bon, n'ayant jamais eu de BMW, je ne connais le km moyen avant qu'elle ne commence à lâcher...
Je dois aller la voir en concession BMW ce we pour me décider (et en fonction de la reprise de mon véhicule actuel).
Je me pose néanmoins quelques questions, auxquelles j'espère que vous pourrez me répondre objectivement mais franchement :D

Les N47 E9x sont connus pour leurs problèmes de chaine de distribution. Pour avoir demander au commercial, celui-ci m'a indiqué qu'elle était passé au banc pour les mesures vibratoires et qu'elle n'était pas touchée par ce phénomène.
Comme je compte prendre le crédit chez eux, je sais que je vais bénéficier d'une garantie jusqu'au 12 ans du véhicule. Y a-t-il des forumeurs qui ont effectué ce genre de "transaction" et pourraient me dire si la garantie correspond à une garantie constructeur ou si la clause des exclusions est telle que rien n'est couvert ?

La ZF6 équipe ce modèle, dont BMW prétend qu'aucun entretien n'est nécessaire. Je suppose donc qu'aucun entretien n'a été fait, alors que ZF préconise entre 80000 et 120000 kms.
Est ce que la boite est considérée comme pièce d'usure ? pour combien de km est-elle considérée viable par BMW ?

Désolé pour mes questions, mais il est vrai que je cherche à éviter les ennuis qui pourraient être connus et non pris en compte par BMW.

Est-ce qu'elle a tendance à bouffer du pneu (j'ai une conduite quelque peu sportive mais vu que c'est ma première propulsion, je vais pas être trop joueur :( )
Quelles marques de pneu avez-vous privilégié ?
La BVA se met-elle en mode "débrayé" au feu rouge ou faut-il revenir en N ?

Voilà, merci à tous pour vos réponses ;)




Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par ReMo38 » mer. 13 juin 2018 23:16

Hello !

Tu as déjà trouvé pas mal d’infos concernant ce modèle, effectivement le N47 est sujet à de nombreuses casses moteur suite aux tendeur de chaînes, j’ai envie de dire que c’est un peu toi et ta chance.

Pas mal de membres ont utilisé la méthode de financement pour avoir la garantie et si je dis pas de bêtise c’es bien considéré comme une garantie constructeur mais pour une casse de chaîne ils essaieront toujours de trouver une faille pour pas prendre en charge.

La bva est apparemment très fiable mais il faut lui faire un entretien comme tu l’a vue, elle sera donc à faire. En cas de casse je sais pas comment ça se passe vu qu’elle est pour eux sans entretiens mais c’est pour moi pas quelque chose qui doit te faire peur comparé à la chaîne par exemple.

Si tu lui fait un bon para elle ne bouffera pas de pneus, le choix de la marque est un peu un choix personnel, certain jure que par Michelin, d’autres ce sera hankook et d’autres du nexen... on peut voir de tout mais pas de souci à te faire concernant la propulsion, aucune différence par rapport à une traction (du moins moi ça n’a rien changé).

Pour le mode débrayé je laisse les pros bva, mon actuelle est ma 1ère bva et je me met sûr neutre quand l’arrêt est long mais c’est peut-être inutile !!!

Voilà ;-)



Avatar du membre
hypo29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 21:30
Prénom : Franck
Département : 29
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par hypo29 » mer. 13 juin 2018 23:25

Merci pour tes réponses ReMo.
La chance et moi, ben ça dépend des voitures lol.
Jamais eu 1 seul souci avec mon SMAX et ma Passat. Ma dernière (une Hyundai I40), comment dire ????
Changement de moteur à 105000kms, pris en garantie, du à une perte de compression (problème d'alliage du moteur à la fabrication).

Je sors d'un 115cv avec 260nm, donc 184cv et 360nm, ben ça va pas être du tout pareil, c'est sûr. Donc plus de puissance et prop, je vais y aller molo :siffle:

Pour la vidange de bva, je vais négocier ça avec le cc. Qui plus est, pas de ZF dans le Finistère.
Si certains habitent du côté de Brest et savent où faire cette vidange, je suis preneur de l'info et du tarif svp ;)

Autre chose qui me surprend, c'est la différence de taille entre les pneus avant et arrière 8|
A quoi est-ce dû ?

Encore merci pour vos commentaires.

Bonne nuit à tous.



Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par ReMo38 » mer. 13 juin 2018 23:39

Et pourtant Hyundai est une voiture très fiable... l’avantage c’est qu’ils t’ont remplacé le moteur sans souci !!

J’étais sorti d’une passat 2l tdi 140 a un 330d 231 reprog 290 et je peux t’assurer que ça tient bien le pavé surtout si tu as le châssis sport... mollo au début mais tu va vite t’y habituer et tu en voudra plus !!!

Pour le ZF je pourrais pas t’aider, il faudrait que tu fasse une petite recherche pour trouver un garage qui le fait.

La taille des pneus c’est esthétique et pour faire passer la puissance plus facilement, pas de secret pour une tenu de route optimale ;-)



Avatar du membre
hypo29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 21:30
Prénom : Franck
Département : 29
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par hypo29 » mer. 13 juin 2018 23:53

Effectivement, chassis sport. En revanche, comme je veux garder un peu de confort, je pense que je vais rapidement zappé les runflat pour des pneus normaux.
Les derniers doutes qui subsistent sont :
- la taille du coffre. Celui de la i40 est vraiment grand mais, comme toute malle, pas pratique pour 2 sous, d'où le retour à un break.
- la place au milieu à l'arrière. Avec 3 enfants (dont 2 en réhausseur et le 3ème de 15 ans, donc au milieu), j'espère qu'en terme de place, ça ira. Apparemment, le tunnel de transmission et la petite place du milieu inconfortable ont l'air d'être le principal défaut de cette voiture, pour transporter 5 personnes.
Est-ceréellement fondé, cette fausse 5ème place ?
la largeur aux coudes semble toutefois suffisante pour accueillir 3 passagers arrière, non ?




Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par ReMo38 » jeu. 14 juin 2018 06:57

Ce sera pas non plus trop tapecul d’autant qu’ils auront déjà 130k, mais virer les RF reste une bonne chose pour moi aussi, prévoir des mèches et un compresseur ;-)

Alors honnêtement je trouve le coffre ridicule pour un break, ma poussette ne rentrait que au niveau du hayon vu qu’au fond il y a les passages de roues, je ne pouvais pas mettre un adulte entre les 2 sièges autos mais si c’est un ado de 15ans pas trop épais il sera serré mais rentrera mais pour moi c’est bien une fausse 5 places !!!

Sans sièges auto c’est grand confort par contre.



Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6021
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325i Luxe de 2006 (LeBosch)
A remercié : 555 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 31

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par LeBosch » jeu. 14 juin 2018 10:51

Alors même avis que Rémy .
Si tu as 3 enfants zap la 3 .
La 3 est faite pour deux enfants max .
Prend une e61 .
Étant gamin on été 3 mon père avait essayer une e36 trop petite du coup il avait pris une e39 break avec le 2.5d.
La place du milieu est invivable pour les long trajet surtout pour un ado ....



Avatar du membre
hypo29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 21:30
Prénom : Franck
Département : 29
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par hypo29 » jeu. 14 juin 2018 13:20

Les longs trajets seront surtout à 4, mon ado ne venant quasi olus en vacances avec nous. C'est vraiment épisodique lorsqu'ils sonr 3 à l'arrière.
Pour les possèdes, je suis olus embêté, vu que c'est 8 et 6 ans.
Mon troisième est épais comme un fil de fer et n'est pas spécialement serré à l'arrière de la I40, moins large que là 3 me semble-t-il (impossible de trouver la larguer aux coudes de la e91 sur le net 😯).

Quand vous dites invivable, c'est à cause de la fermeté du siège ou à cause du tunnel de transmission ?



Avatar du membre
TOF 85
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 08:46
Département : 85
Voiture : 320i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 320i confort de 2008 (TOF85)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois
Âge : 53

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par TOF 85 » jeu. 14 juin 2018 18:18

Salut,

Je te demandais dans ton sujet de présentation si tu savais pour le moteur, donc oui.

Mon père a une 320da E91 de début 2008 en 177cv. Elle a presque 200 000 km et fonctionne comme au premier jour. La boîte est très réactive, le moteur pêchu et peu gourmand, bref cette auto est géniale si ce n'est l'interrogation permanente sur une éventuelle casse moteur...

Il a monté des pneus normaux en 16 pouces monte d'origine. Effectivement c'est beaucoup moins bruyant que mes RunFlat en 17. Maintenant pour les gens comme moi qui sont de vrais poissards de la crevaison (par temps de pluie en hiver et la nuit de préférence... :pendu: ), je préfère les RunFlat surtout avec une auto dépourvue de roue de secours.


323i E21 de 1982 - 320i E92 de 2008

Avatar du membre
hypo29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 21:30
Prénom : Franck
Département : 29
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par hypo29 » jeu. 14 juin 2018 20:35

Hé opui, l'éternelle interrogation sur la chaine de distri 8/
Ce qui me rassure, c'est que j'ai une garantie qui me couvrira durant 5 ans, donc au moins jusque ses 200.000 kms (20 000 kms par an)
je vais donc éplucher toutes les lignes de l'extension de garantie.

Pour les crevaisons, j'ai du bol, une seule fois une crevaison lente et comme j'ai un compresseur dans la voiture, ça m'a permis de tenir jusqu'au garage le plus proche.
J'ai regardé le tarif moyen sur les 17" non runflat qui équipent le modèle que je convoite et ça reste abordable (sur site internet allo..... :siffle: ), surtout comparé au prix que je payais mes 17" sur mon smax 8|

le i-drive est-il didactique ou juste gadget et limite dangereux à utiliser (il a l'air d'être pas mal en retrait sur la console, donc peut-être pas facile à manipuler) ?
enfin autre question : à quoi correspondent les équipement spécifiques UE ? Cela veut-il dire qu'il s'agit d'un véhicule importé d'Allemagne ?
Modifié en dernier par hypo29 le jeu. 14 juin 2018 20:49, modifié 1 fois.



Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6021
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325i Luxe de 2006 (LeBosch)
A remercié : 555 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 31

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par LeBosch » jeu. 14 juin 2018 20:44

dureté du siège + pont de transmission + écrasé par 2 sièges autos ... franchement 3 enfants part sur une 5 si tu veux un break , sinon gros SUV x5



Avatar du membre
hypo29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 21:30
Prénom : Franck
Département : 29
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par hypo29 » jeu. 14 juin 2018 21:12

LeBosch,
il s'agit de 2 réhausseurs et l'un va être retiré dans 1 an. De plus, l'ado de 15 ans ne part pas en vacances avec nous, et n'ira sur la banquette passager que très très rarement et pour des trajets de 100 bornes tout au plus.

Ensuite, en terme de budget, à part une 520D touring de 2011 avec 135000kms au compteur et au prix de 17000 €, ça passe pas (enfin, pour madame, ça ne passe pas :aille: )

Pur ces différentes raisons, je pense que la 3 est raisonnable. Le choix final sera fait samedi. Rdv en concession avec femme et les 3 enfants pour le test. Tout se décidera à ce moment là.
La garantie proposée et la reprise de mon véhicule sont les 2 autres critères qui guideront mon choix.

Si ça passe pas, j'attendrai après l'été, je pourrai sûrement taper dans de la 5 de 2011 pour 15000 boules, sait-on jamais :0



Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6021
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325i Luxe de 2006 (LeBosch)
A remercié : 555 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 31

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par LeBosch » ven. 15 juin 2018 06:47

après les série f commencent en 2010 et tu as d'autres pays , mais effectivement va tester avant !



Avatar du membre
hypo29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 21:30
Prénom : Franck
Département : 29
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2012
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par hypo29 » sam. 16 juin 2018 16:40

Bon, après 1 bonne heure et demie passée chez le cc BMW Brest, .........
Même pas parti roulé avec la E91..... Mon grand ne tenait pas entre les rehausseurs, cause sièges sport à l'arrière :rouge:

Donc, j'abandonne l'idée de la série 3, et vais partir sur une série 5.
Je sais que je ne suis pas sur le bon forum, mais à votre avis :
une 525D de 2012 , 6 cylindres de 150.000 kms, moteur changé par BMW Brest (je connaîtrai le motif mardi prochain), pour 19000€, ça vous semble correct ?
JE n'ai pas vu de soucis particulier sur ces moteurs là, donc quid du changement....

Merci à vous de vos éclairages, si vous en avez, et sorry pour le HS sur ce fofo :gene2:

En tout cas, je vous remercie pour les conseils avisé que vous m'avez donné cette semain :amen:



Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: 320dA Edition sport 2011 (hypo29)

Message par ReMo38 » sam. 16 juin 2018 22:36

Les N57 sont aussi sujet aux casses de chaînes... sûrement le cas pour celle-ci !

Pas étonné pour la place arrière :hehe:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E91 Diesel (Touring - 5 portes) »