335d Luxe de 2008 (Manu74)
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Message par manu74 » dim. 11 déc. 2016 18:07
après deux semaines de possession j'ai un peu de temps pour vous présenter ma nouvelle trouvaille
bmw 335d e91 touring bva bien entendu (pas le choix siffle)...239 000 kms
Défapée (downpipe), silencieux supprimés, reprog 370cv et 75mkgs environ
boite vidangée avec kit zf
jantes 18 M monte asymétrique
La voiture a appartenu à un couple de 50 ans sur Evreux jusqu'à 227 000 kms environ puis le gars l'a racheté et a fait les entretiens nécessaires aux faiblesses de cette version !
durites dépression, joint collecteur échappement (vérif jeu turbo), grosse durite turbo, disques plaquettes neuves, dumper, pompe à eau, courroies, vidange pont/moteur, 5 injecteurs remplacés suite mauvais diag, bougies de préchauffage....
déshuileur remplacé mais laissé en compartiment vide !!
Amortos d'origine à priori avec ressorts M mis par l'ancien proprio, juste l'arrière me semble correct quoique un peu fatigué quand même
Juste un petit récit de ma venue dans le 77 .....quelques mésaventures au programme cela va de soit
Après de nombreux mails et photos, départ 7h17 et arrivée en Gare de lyon vers 11h, le gars arrive 10mns après, me dit bonjour et me dit cash : j'ai frotté le parechoc ce matin je suis dég
Effectivement joli frottement, rien de méchant mais de quoi négocier trois billets de cent par la suite
donc sortie de Paris en tant que passager, bmw propre nettoyée pour ma venue, cuir ne bel état comme les clichés envoyés, ça tourne rond les vitesses passent bien à priori....la sonorité étonnante, j'avais zappé les silencieux enlevés (en plus de la downpipe) .....donc presque un essence en tendant l'oreille !!
je prends le volant et je me rends compte que c'est étonnant la réactivité de la bête, la boite est plutôt rapide (palettes volant pas mal), et bien sûr c'est plein à tous les régimes tout en poussant jusqu'à 5000 trs sans sourciller ....le tout dans du confort et de la sécurité !
aucune surprise autre que ce qui m'avait été envoyé ou relaté, jantes avec vernis un peu hs, pneus arrière quasi au bout (ct par son frère mécano donc forcément....), volant usé un peu décalé suite au montage de la downpipe (rectifié cette semaine par un parallélisme)
Nous avons donc fait les papiers puis départ vers 13h pour 5h30 de route.....après environ 200 kms, indicateur de pression me donne une alerte, et après l'arrêt il manquait 800 grs à l'arrière droit.
Donc je repars, et 200 kms après rebelote, de nouveau grosse perte...je fais l'appoint en station et rentre chez moi vers 19h (conso 7.3 l/100kms)
le lendemain contrôle par un pro et verdict petite fissure à la jante, donc par chance j'ai pu rentrer de mon périple mais immobilisation de la voiture le temps de lui trouver un pack hiver en 17', ce qui était prévu initialement
soit je vais faire ressouder la jante mais bof, donc je vais en chercher une autre sans fissure tranquillement !!
chose faite le jeudi avec pneus alpin michelin et jantes bmw (2 pneus à 50% donc j'avais commandé 2 neufs en Dunlop montage effectué quelques jours après) avec mise en place le soir même, et je pouvais enfin aller au boulot le lendemain sans bouder mon plaisir .....
comportement un peu bizarre avec les nouveaux pneus, à priori de nombreux cas font état de sensation de flottement en pneus hiver rendant la voiture pas très "sécurisante" au ressenti ...ce que je confirme !!
Un peu d'huile sur la protection moteur du dessous et au sol, je l'avais constaté à l'essai mais comme il a remplacé la fameuse durite turbo rouge, et un joint d'arrivée d'huile....je pense que c'est un cumul de tout ça pas nettoyé, mais après un contrôle par un garage (un peu jenfoutiste) il s'avère que cette durite perd encore
en tout cas le vendeur a toujours su me répondre avec photos à l'appui et reste joignable et à l'écoute même après l'avoir vendu.....je ne lui voue pas non plus une confiance aveugle c'est certain !!
voilà, désolé pour ces quelques lignes mais j'aime bien partager aussi....en tout cas l'une de mes meilleures bmw à ce jour, un vrai kiffe au démarrage le matin
dans mes exigences il me manque sièges sport et électriques, pack hifi (bien que le son soit pas mal)....mais je préfère privilégier une mécanique saine !
bon place aux photos (qualité pas top Rolling Eyes), l'intérieur est celle de l'annonce je n'ai pas eu le temps
sur le chemin du retour :
pack hiver en place :
le petit souci du parechoc :
Malgré de bonnes connaissances du M57, je vais avoir quelques interrogations sur cette version :
faut il mettre un déshuileur ou pas, idéalement type vortex ?
est ce que le flottement avec les pneus hiver est quasi systématique, car à priori les rft sont normalement indiqués ?
est ce que cette fameuse durite rouge qui fuit peut être remplacée de nouveau par une Forge avec des colliers à Tourillon ?
une conso d'huile est il normal (type 1l au 5000kms), sur les quelques autres M57 je n'ai jamais fait d'appoint entre deux vidanges !
j'ai parcouru de nombreux posts faisant état de ces cas ci dessus, mais les avis divergent dont le mien....et j'aime bien avoir une explication technique sur le pourquoi ??
merci
bmw 335d e91 touring bva bien entendu (pas le choix siffle)...239 000 kms
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durites dépression, joint collecteur échappement (vérif jeu turbo), grosse durite turbo, disques plaquettes neuves, dumper, pompe à eau, courroies, vidange pont/moteur, 5 injecteurs remplacés suite mauvais diag, bougies de préchauffage....
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Nous avons donc fait les papiers puis départ vers 13h pour 5h30 de route.....après environ 200 kms, indicateur de pression me donne une alerte, et après l'arrêt il manquait 800 grs à l'arrière droit.
Donc je repars, et 200 kms après rebelote, de nouveau grosse perte...je fais l'appoint en station et rentre chez moi vers 19h (conso 7.3 l/100kms)
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Un peu d'huile sur la protection moteur du dessous et au sol, je l'avais constaté à l'essai mais comme il a remplacé la fameuse durite turbo rouge, et un joint d'arrivée d'huile....je pense que c'est un cumul de tout ça pas nettoyé, mais après un contrôle par un garage (un peu jenfoutiste) il s'avère que cette durite perd encore
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Modifié en dernier par manu74 le dim. 11 déc. 2016 18:17, modifié 1 fois.
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par LeBosch » dim. 11 déc. 2016 18:14
très jolie, elle est sobre, et le film sur les feux arrière au top !
sa assombri pas trop ! superbe
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par Selasss » dim. 11 déc. 2016 18:21
Joli break de chasse, bonne route à son bord!
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par ReMo38 » dim. 11 déc. 2016 18:42
Superbe achat que tu viens de faire
Pour les pneus j'ai remarqué ce phénomène sur beaucoup de voiture lorsque je changeais uniquement 2 pneus mis à l'arrière... généralement je mettais les pneus à l'avant le temps d'enlever la paraffine qui est dessus et je les remettais à l'arrière.
Contrairement à ce qui a été dis plus haut, je suis pas du tout fan du feu teint en noir mais ce n'est que les goûts
En tout cas il ne te reste plus grand chose à faire vu la liste de modif qui a déjà été faite, 370 bourrons ça doit quand même bien envoyer
Pour les pneus j'ai remarqué ce phénomène sur beaucoup de voiture lorsque je changeais uniquement 2 pneus mis à l'arrière... généralement je mettais les pneus à l'avant le temps d'enlever la paraffine qui est dessus et je les remettais à l'arrière.
Contrairement à ce qui a été dis plus haut, je suis pas du tout fan du feu teint en noir mais ce n'est que les goûts
En tout cas il ne te reste plus grand chose à faire vu la liste de modif qui a déjà été faite, 370 bourrons ça doit quand même bien envoyer
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par manu74 » dim. 11 déc. 2016 20:46
merci pour ces commentaires
pour l'esthétique elle me plait bien comme ça, donc ce n'est pas une priorité !
concernant les pneus hiver neufs, ils ont maintenant 700 kms et la sensation de flottement s'est très légèrement estompé mais le ressenti fait lever le pied .....et au dessus de 100 km/h les coups de volant semblent déstabiliser la voiture alors que bien entendu elle reste accroché au bitume !
d'ailleurs avant de remplacer les arrières, les 2 en place usés à 50% ne donnaient pas cette sensation, peut être comme il est dit plus haut les passer à l'avant
le couple et la puissance, avec en bonus une sonorité sympa, font que l'on se ballade plus en 6 à 1000trs qu'à fond de 3....par contre chaque dépassement est une formalité
Pour des raisons évidentes de fiabilité à long terme, il est préférable d'éviter les reprises à très bas régime pied dedans car les 75 mkgs ébranle bien nombre de périphériques par expérience
la boite est une ph26 qui selon zf encaisse grand maxi 60/65 mkgs de couple, donc aux vues du kilométrage il est bien d'adapter sa conduite et ne pas hésiter de descendre un ou deux rapports !! .... ce qui m'a permis d'amener la plupart de mes bmw reprog (en bvm habituellement) dans des hauts kilométrages sans accroc
à priori cette version est reconnue fiable, donc j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise....sachant que je parcours 110 kms/jour essentiellement route et autoroute, avec le respect de la mise en température et de la coupure moteur !!
pour l'esthétique elle me plait bien comme ça, donc ce n'est pas une priorité !
concernant les pneus hiver neufs, ils ont maintenant 700 kms et la sensation de flottement s'est très légèrement estompé mais le ressenti fait lever le pied .....et au dessus de 100 km/h les coups de volant semblent déstabiliser la voiture alors que bien entendu elle reste accroché au bitume !
d'ailleurs avant de remplacer les arrières, les 2 en place usés à 50% ne donnaient pas cette sensation, peut être comme il est dit plus haut les passer à l'avant
le couple et la puissance, avec en bonus une sonorité sympa, font que l'on se ballade plus en 6 à 1000trs qu'à fond de 3....par contre chaque dépassement est une formalité
Pour des raisons évidentes de fiabilité à long terme, il est préférable d'éviter les reprises à très bas régime pied dedans car les 75 mkgs ébranle bien nombre de périphériques par expérience
la boite est une ph26 qui selon zf encaisse grand maxi 60/65 mkgs de couple, donc aux vues du kilométrage il est bien d'adapter sa conduite et ne pas hésiter de descendre un ou deux rapports !! .... ce qui m'a permis d'amener la plupart de mes bmw reprog (en bvm habituellement) dans des hauts kilométrages sans accroc
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par bubble » lun. 12 déc. 2016 09:40
superbe ce e91 pour la durite rouge oui pas de souci tu peux la remplacer par la forge sans aucun problème.
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par Dozer77 » lun. 12 déc. 2016 09:47
Je l'avais vu sur Facebook, le mec avait l'air super soigneux. Il lui faut un pack M[emoji6]
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par manu74 » lun. 12 déc. 2016 10:50
ok merci...faut il mettre des colliers plus conséquents type à tourillon ?bubble » lun. 12 déc. 2016 09:40 a écrit :superbe ce e91 pour la durite rouge oui pas de souci tu peux la remplacer par la forge sans aucun problème.
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par manu74 » lun. 12 déc. 2016 10:51
je préfère jouer la discrétion et éviter de faire le "chasse neige" avec des éléments MDozer77 » lun. 12 déc. 2016 09:47 a écrit :Je l'avais vu sur Facebook, le mec avait l'air super soigneux. Il lui faut un pack M[emoji6]
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par bubble » lun. 12 déc. 2016 11:08
moi j'en ai mis oui car sinon je de-manchonner avec le stage 2manu74 » lun. 12 déc. 2016 09:50 a écrit :ok merci...faut il mettre des colliers plus conséquents type à tourillon ?bubble » lun. 12 déc. 2016 09:40 a écrit :superbe ce e91 pour la durite rouge oui pas de souci tu peux la remplacer par la forge sans aucun problème.
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par manu74 » lun. 12 déc. 2016 11:17
ok merci ....et il est normal que ça fuit "autant" d'huile que je retrouve sur le sol en partie ?
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par bubble » lun. 12 déc. 2016 11:36
Oui elle fuit pas mal cette durite car le 335 a pas mal de vapeur d'huile dans les conduitsmanu74 » lun. 12 déc. 2016 10:17 a écrit :ok merci ....et il est normal que ça fuit "autant" d'huile que je retrouve sur le sol en partie ?
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par manu74 » lun. 12 déc. 2016 11:54
par contre l'ancien proprio l'a remplacé cet été, aurais je pas plutôt intérêt à uniquement mettre des colliers comme elle est "neuve" ?bubble » lun. 12 déc. 2016 11:36 a écrit :Oui elle fuit pas mal cette durite car le 335 a pas mal de vapeur d'huile dans les conduitsmanu74 » lun. 12 déc. 2016 10:17 a écrit :ok merci ....et il est normal que ça fuit "autant" d'huile que je retrouve sur le sol en partie ?
as tu mis un déshuileur sur ta bmw, je l'ai toujours fait sur mes M57 (type vortex) mais est ce réellement utile sur la 335d car à priori la note puma ne concerne pas le m57y ?
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Re: 335d Luxe de 2008 (Manu74)
Message par bubble » lun. 12 déc. 2016 13:03
oui et les joints aussimanu74 » lun. 12 déc. 2016 10:54 a écrit :par contre l'ancien proprio l'a remplacé cet été, aurais je pas plutôt intérêt à uniquement mettre des colliers comme elle est "neuve" ?bubble » lun. 12 déc. 2016 11:36 a écrit :Oui elle fuit pas mal cette durite car le 335 a pas mal de vapeur d'huile dans les conduitsmanu74 » lun. 12 déc. 2016 10:17 a écrit :ok merci ....et il est normal que ça fuit "autant" d'huile que je retrouve sur le sol en partie ?
as tu mis un déshuileur sur ta bmw, je l'ai toujours fait sur mes M57 (type vortex) mais est ce réellement utile sur la 335d car à priori la note puma ne concerne pas le m57y ?
Non le miens est vide donc je l'ai nettoyer et laisser comme ça
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325D luxe de 2008 (ad_gouv78)
Réponses : 3par ad_gouv78 » lun. 4 sept. 2023 14:27 » dans E91 Diesel (Touring - 5 portes) - 3 Réponses
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Dernier message par airliner33
mer. 8 nov. 2023 17:30
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320i luxe de 2008 (Elco91)
Réponses : 8par Elco91 » sam. 17 avr. 2021 09:27 » dans E90 Essence (Berline - 4 portes) - 8 Réponses
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Dernier message par GroZouf
mer. 5 mai 2021 10:39
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