330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par loulou33 » sam. 6 juin 2015 17:09

J'ai redémonté mon déshuileur après avoir fait moins de 500KM pour monter le filtre à mousse que BMW ne m'avait pas fourni car non prévu les E9X officiellement.
J'ai donc fait un peu moins de 500KM avec une partie vide, configuration officielle BMW pour le L6 (M57N2). Voici un état en quelques photos des remontées d'huile après ces quelques kilomètres.

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Ensuite, voici une fois la partie filtre à mousse remise à l'intérieur (comme pour les E46) :

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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par PSIG7 » lun. 15 juin 2015 17:46

loulou33 a écrit :J'ai redémonté mon déshuileur après avoir fait moins de 500KM pour monter le filtre à mousse que BMW ne m'avait pas fourni car non prévu les E9X officiellement.
J'ai donc fait un peu moins de 500KM avec une partie vide, configuration officielle BMW pour le L6 (M57N2). Voici un état en quelques photos des remontées d'huile après ces quelques kilomètres.

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Ensuite, voici une fois la partie filtre à mousse remise à l'intérieur (comme pour les E46) :

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Salut Loulou 33, du coup tu n'as acheté que le filtre en mousse et non le déhuileur complet alors, le filtre ce monte dans notre déshuileur d'origine si je comprends bien. :cote:



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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par loulou33 » lun. 15 juin 2015 20:20

Alors, en fait, au début, je ne savais pas ce qui était monté dans la voiture. BMW m'a presque assuré que je devais avoir le modèle cyclonique vu le kilométrage (achat chez BMW France à 76000KM). Ils m'ont meme dit qu'il y avait eu des rappels sur certains véhicules (correction du problème en 2005 alors que ma voiture est de 2007).
Vu le prix, j'ai décidé d'acheter la pièce et de la changer, BMW m'a donc vendu le déshuileur vide car cela correspond à la préconisation de BMW pour ce moteur. C'est différent pour le 2L par exemple.
Au démontage, je me suis rendu compte que le déshuileur était en mousse, donc comme sur les E46 et que donc vraisemblablement, il n'avait jamais été changé.
Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu que beaucoup rajoutait la partie mousse malgré la préconisation de BMW à cause des projections d'huile qui remontent et qui peuvent à la longue, abîmer le turbo, ...
Le fait d'ajouter la partie mousse (que j'ai achetée sur Internet par la suite) permet de limiter ces projections mais il y a une conséquence quand la mousse devient sale et se bouche. Dans ce cas, cela a tendance à faire monter la pression dans le bas moteur et le remède est pire que le mal. Il faut donc soit ne rien mettre et il peut y avoir des projections qui remontent mais, dans ce cas, il n'y a plus aucun entretien. Ou alors, on ajoute la partie mousse mais il faut la changer toutes les 2 vidanges avant qu'elle ne soit trop sale.
Vu le prix des pièces, j'ai préféré cette solution (on parle de 60€ tous les 60000KM).
Voilà , des spécialistes peuvent me contredire, mais c'est le bilan de toutes mes recherches sur Internet.
Voilà, A+



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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par PSIG7 » mar. 16 juin 2015 20:43

loulou33 a écrit :Alors, en fait, au début, je ne savais pas ce qui était monté dans la voiture. BMW m'a presque assuré que je devais avoir le modèle cyclonique vu le kilométrage (achat chez BMW France à 76000KM). Ils m'ont meme dit qu'il y avait eu des rappels sur certains véhicules (correction du problème en 2005 alors que ma voiture est de 2007).
Vu le prix, j'ai décidé d'acheter la pièce et de la changer, BMW m'a donc vendu le déshuileur vide car cela correspond à la préconisation de BMW pour ce moteur. C'est différent pour le 2L par exemple.
Au démontage, je me suis rendu compte que le déshuileur était en mousse, donc comme sur les E46 et que donc vraisemblablement, il n'avait jamais été changé.
Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu que beaucoup rajoutait la partie mousse malgré la préconisation de BMW à cause des projections d'huile qui remontent et qui peuvent à la longue, abîmer le turbo, ...
Le fait d'ajouter la partie mousse (que j'ai achetée sur Internet par la suite) permet de limiter ces projections mais il y a une conséquence quand la mousse devient sale et se bouche. Dans ce cas, cela a tendance à faire monter la pression dans le bas moteur et le remède est pire que le mal. Il faut donc soit ne rien mettre et il peut y avoir des projections qui remontent mais, dans ce cas, il n'y a plus aucun entretien. Ou alors, on ajoute la partie mousse mais il faut la changer toutes les 2 vidanges avant qu'elle ne soit trop sale.
Vu le prix des pièces, j'ai préféré cette solution (on parle de 60€ tous les 60000KM).
Voilà , des spécialistes peuvent me contredire, mais c'est le bilan de toutes mes recherches sur Internet.
Voilà, A+
Encore merci a toi pour tes explications, je suis d'accord avec toi pour 60e tous les 60000kms ce n'est pas la mer à boire. Je vais le commander car je fais mon entretien ce dimanche.

A bientôt :super:



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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par Jean4086 » mar. 16 juin 2015 21:30

Et sur les 2l , ? J'ai acheter chez BMW cet aprem un déshuileur pour ma 320d , est il avec le filtre ou pas? Car c est le filtre qu il faut changer non? Du coup vous me faites douter!!!


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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par PSIG7 » mar. 16 juin 2015 22:01

Jean4086 a écrit :Et sur les 2l , ? J'ai acheter chez BMW cet aprem un déshuileur pour ma 320d , est il avec le filtre ou pas? Car c est le filtre qu il faut changer non? Du coup vous me faites douter!!!
Perso aucune idée sur les 2l, je ne sais pas si ces moteurs on les mêmes problèmes de "remonter d'huile" que les 3l.



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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par loulou33 » mar. 16 juin 2015 22:24

Je ne suis pas un expert mais je crois que c'est le modèle cyclonique qui est préconisé sur les E9x 2L, le modèle vide sur les 3L (231ch). Sur les 3L 245ch, ils ont changé le système donc plus concerné.
Et les e46, c'est avec le modèle en mousse.
Pour le 3L 231, beaucoup font comme moi et ajoutent le filtre en mousse.



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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par Jean4086 » mer. 17 juin 2015 07:19

loulou33 a écrit :Je ne suis pas un expert mais je crois que c'est le modèle cyclonique qui est préconisé sur les E9x 2L, le modèle vide sur les 3L (231ch). Sur les 3L 245ch, ils ont changé le système donc plus concerné.
Et les e46, c'est avec le modèle en mousse.
Pour le 3L 231, beaucoup font comme moi et ajoutent le filtre en mousse.
Mon déshuileur ressemble beaucoup au tien , c est le même.


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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par loulou33 » mer. 17 juin 2015 07:21

Oui la partie cyclonique ou mousse s'insère à l'intérieur du cylindre vide. Le reste doit être identique.



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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par Jean4086 » mer. 17 juin 2015 07:26

C est bon j'ai trouver !! En fait le filtre mousse est remplasser par une sorte de bloc plastique
Fichiers joints
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image.jpg
image.jpg (93.71 Kio) Vu 375 fois


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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par Jean4086 » mer. 17 juin 2015 07:27

C est bon j'ai trouver !! En fait le filtre mousse est remplasser par une sorte de bloc plastique
Fichiers joints
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image.jpg (18.54 Kio) Vu 374 fois
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image.jpg (93.71 Kio) Vu 374 fois


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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par loulou33 » mer. 17 juin 2015 07:34

Ce bloc est la partie cyclonique, basé sur la différence de densité de l'huile et de l'air si j'ai bien compris.



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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par lccf8834 » mer. 17 juin 2015 08:36

Moi sur le mien j'avais un déshuileur vide d'origine et la je suis parti sur un en mousse.



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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par loulou33 » mer. 17 juin 2015 21:54

J'ai reçu mon devis pour mon embrayage. 1900€ avec MO et volant bimasse.

J'ai quelques questions :
- faut il passer à un volant moteur classique ?
- je n'ai pas de symptôme de vibration, faut il que j'insiste pour ne changer que l'embrayage ?
- puis je attendre avant de changer l'embrayage ?

La voiture a un peu plus de 140000 km et commence à patiner sur les grosses accélérations.
Merci pour vos avis ou conseils.



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Re: 330XD Luxe de 2007 (Loulou33)

Message par Jean4086 » jeu. 18 juin 2015 19:53

loulou33 a écrit :J'ai reçu mon devis pour mon embrayage. 1900€ avec MO et volant bimasse.

J'ai quelques questions :
- faut il passer à un volant moteur classique ?
- je n'ai pas de symptôme de vibration, faut il que j'insiste pour ne changer que l'embrayage ?
- puis je attendre avant de changer l'embrayage ?

La voiture a un peu plus de 140000 km et commence à patiner sur les grosses accélérations.
Merci pour vos avis ou conseils.
Mon père a une 330xd berline, reprogrammer aussi, il a fait l embrayage et le volant bi masse, a 100.000km .. Pour cause un bruit de buter quand il m était la pedale d embrayage a 1/3. Verdict après démontage volant et embrayage mort, il les a commander chez AD (900€) pièces, par contre le montage est bien casse couille a cause des cardant en plus sur la boîte. Après attention il faut un outil exprès pour caller l embrayage car l axe est plus gros que sur les autre.


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