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Message par airliner33 » lun. 7 nov. 2022 19:27
Des fois il est vide parce-qu'il est incomplet, il faut mettre le ''vortex'' dedans
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Message par Tonyo » lun. 7 nov. 2022 20:32
Entendu. Merci pour toutes ces infosairliner33 a écrit : ↑lun. 7 nov. 2022 19:27Des fois il est vide parce-qu'il est incomplet, il faut mettre le ''vortex'' dedans
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Message par Tonyo » jeu. 10 nov. 2022 20:34
Aller, première session faite!
- silentblock de barre stab changés
- biellettes de barre stab changées
- vidange et purge liquide de freins OK
- Changement de filtre à air (2h .. c'est inadmissible de foutre ça labas ...) OK
- Filtre à particules changé
- Déshuileur changé (j'avais déjà un vortex mais je pense avec une fuite sur un joint extérieur du boitier. Le turbo + reniflard ont déjà été changé il y a 70 000kms) OK
Il va me rester l'opération vidange de BVA.
Par contre, j'ai toujours cette très méchante sensation en roulant.
Je m'explique ...
J'ai cette sensation que la voiture fait de l'ornièrage .. Genre, je ne parviens pas vraiment à la maintenir droite.
Elle a tendance parfois à partir légèrement d'un coup.
Si je maintiens bien le volant, pas de soucis mais c'est fatigant à conduire et ne prend pas de plaisir.
J'ai pensé à un problème de pneumatique. J'ai 2 pneus hiver à l'avant et 2 été à l'arrière en 225 45 17 AV et AR.
J'ai donc essayé mes roues hiver de ma 118 (non homologués car en 195 55 16) pour sentir la différence.
J'ai peut-être perçu une amélioration, mais je n'en suis pas certain (placebo?).
Pour info, les pneus avant sont usés intérieur et extérieur. J'ai testé le paralellisme avec une corde de maçon (à l'ancienne), ça semble très correcte.
Et en ligne droite, la voiture se tient bien droit dans sa trajectoire.
Donc j'écarte cela.
Je pensais que la barre stab pouvais créer ce flottement, mais visiblement non.
Je ne perçois pas de jeu dans les rotules mais vu la taille, ce n'est pas évident.
Je n'ai pas perçu non plus de jeu dans la crémaillère de direction.
Pas plus que dans les roues (roulements).
Est-ce que des problèmes similaires ont déjà été remontés?
Avez-vous des pistes pour voir d'où cela peut venir?
C'est vraiment très désagréable. Au point de me demander si je parviendrai à m'y faire.
Peut-être déjà repartir sur des pneumatiques neufs?
PS : en changeant les bielletes je pensais supprimer le "toc toc" que j'entends en franchissant de petits trous de route. Et bien ... non! Je crois me rappeler que sur la fin je l'avais sur ma 118, malgré le changement des amortisseurs + coupelles.
Vous l'aurez compris ... la partie liaison au sol AV me fait vraiment CH**R ! lol
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- Déshuileur changé (j'avais déjà un vortex mais je pense avec une fuite sur un joint extérieur du boitier. Le turbo + reniflard ont déjà été changé il y a 70 000kms) OK
Il va me rester l'opération vidange de BVA.
Par contre, j'ai toujours cette très méchante sensation en roulant.
Je m'explique ...
J'ai cette sensation que la voiture fait de l'ornièrage .. Genre, je ne parviens pas vraiment à la maintenir droite.
Elle a tendance parfois à partir légèrement d'un coup.
Si je maintiens bien le volant, pas de soucis mais c'est fatigant à conduire et ne prend pas de plaisir.
J'ai pensé à un problème de pneumatique. J'ai 2 pneus hiver à l'avant et 2 été à l'arrière en 225 45 17 AV et AR.
J'ai donc essayé mes roues hiver de ma 118 (non homologués car en 195 55 16) pour sentir la différence.
J'ai peut-être perçu une amélioration, mais je n'en suis pas certain (placebo?).
Pour info, les pneus avant sont usés intérieur et extérieur. J'ai testé le paralellisme avec une corde de maçon (à l'ancienne), ça semble très correcte.
Et en ligne droite, la voiture se tient bien droit dans sa trajectoire.
Donc j'écarte cela.
Je pensais que la barre stab pouvais créer ce flottement, mais visiblement non.
Je ne perçois pas de jeu dans les rotules mais vu la taille, ce n'est pas évident.
Je n'ai pas perçu non plus de jeu dans la crémaillère de direction.
Pas plus que dans les roues (roulements).
Est-ce que des problèmes similaires ont déjà été remontés?
Avez-vous des pistes pour voir d'où cela peut venir?
C'est vraiment très désagréable. Au point de me demander si je parviendrai à m'y faire.
Peut-être déjà repartir sur des pneumatiques neufs?
PS : en changeant les bielletes je pensais supprimer le "toc toc" que j'entends en franchissant de petits trous de route. Et bien ... non! Je crois me rappeler que sur la fin je l'avais sur ma 118, malgré le changement des amortisseurs + coupelles.
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Message par airliner33 » jeu. 10 nov. 2022 22:48
Peut-être la crémaillère pour la sensation, si elle ne tient pas bien point milieu
Pour le toc toc si c'était pas les biellettes c'est les butées d'amortisseur normalement
Pour le toc toc si c'était pas les biellettes c'est les butées d'amortisseur normalement
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Message par Tonyo » ven. 11 nov. 2022 08:18
oui, je pensais passer par les butés d'amortisseurs prochainement.airliner33 a écrit : ↑jeu. 10 nov. 2022 22:48Peut-être la crémaillère pour la sensation, si elle ne tient pas bien point milieu
Pour le toc toc si c'était pas les biellettes c'est les butées d'amortisseur normalement
Pour la crémaillère, j'ai vraiment al sensation que la direction est précise dans le volant (pas de trou dans le changement de direction.
En fait, l'impression c'est comme si on roue était mal fixée, comme si une roue seule pouvait partir et désaxer le tout.
J'ai remarqué aussi une chose lorsque je monte un trottoir biseauté, je dois bien maintenir le volant sinon il tourne d'un coup comme pour partir vers le trottoir.
Je n'ai jamais senti une aussi grosse sensation sur aucune voiture.
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Message par airliner33 » ven. 11 nov. 2022 11:05
Difficile à dire, des runflat peuvent donner des mauvaises réactions dans le volant aussi
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Message par Tonyo » dim. 13 nov. 2022 18:58
Mais actuellement, ce ne sont pas des runflats de montés.airliner33 a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022 11:05Difficile à dire, des runflat peuvent donner des mauvaises réactions dans le volant aussi
Je vais les changer dans tous les cas, ils sont nazes. Je vais commencer par l'avant avec les pneus hiver usés sur les 2 côtés, puis l'arrière un peu après, suivant amélioration ou non. Je devrai y passer dans tous les cas.
les runflat sont-ils obligatoires ou c'est juste pour pas y mettre une roue de secour?
Je trouvais ça vachement "dur" sur ma 118 et j'étais passé sur des classiques.
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Message par Tonyo » lun. 14 nov. 2022 09:31
Ok, donc en standby et à suivre au changement des pneumatiques. je ne vais pas changer tout le train avant si ça peut venir des pneus.
Au fait, airliner ... tu sais si je peut trouver ISTA quelque part ?
Merci pour ton soutient
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Message par airliner33 » lun. 14 nov. 2022 09:34
Sur eBay
Sinon tu peux m'envoyer une clé USB et je te le mets dessus
Sinon tu peux m'envoyer une clé USB et je te le mets dessus
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Message par Tonyo » lun. 14 nov. 2022 15:20
Ah oui, je veux bien. Comment on peut procéder?airliner33 a écrit : ↑lun. 14 nov. 2022 09:34Sur eBay
Sinon tu peux m'envoyer une clé USB et je te le mets dessus
On passe en privé ?
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Message par Tonyo » mer. 7 déc. 2022 09:43
Bon, bon, bon ... je continue ici mes aventures.
Tout d'abord, airliner, merci pour ton soutien et ta dispo (je n'ai pas encore solutionné ISTA mais j'y regarde ces jours-ci).
Je reviens ici avec mon problème de liaison au sol. Je n'en peux plus, au point où je préfère prendre la mazda 2 de ma femme de 2000. C'est pour dire ...
Donc pour récapituler j'ai une étrange sensation de conduite.
Si la route est nickel de chez nickel avec un enrobé neuf, ça semble plus agréable.
Sinon ... c'est la catastrophe.
Je dois corriger la trajectoire en constant.
Si il y a des rustines, la voiture quitte sa trajectoire et n'est pas stable du tout.
Au point où j'ai la perception que conduire cette voiture est dangereux.
Mon problème semble similaire à ces sujets :
Après l'avoir monté et vérifié le jeu dans les roues, je ne peux qu'incriminer les pneumatiques?
Actuellement c'est un peu le merdier sur ma 320 :
- pneus neiges qui étaient sousgonflés et usées intérieur et extérieur à l'avant
- pneus été arrière
Le tout presque usé et monté en 225/45/17 mais en NON Runflat
Mes questions :
Je vais prochainement devoir dans tous les cas changer les 4 pneus, que me conseillez-vous de monter?
Des Runflat ou pas?
Vers qui se tourner pour un meilleur rapport qualité/prix ?
Merci pour votre aide,
Tonyo
Tout d'abord, airliner, merci pour ton soutien et ta dispo (je n'ai pas encore solutionné ISTA mais j'y regarde ces jours-ci).
Je reviens ici avec mon problème de liaison au sol. Je n'en peux plus, au point où je préfère prendre la mazda 2 de ma femme de 2000. C'est pour dire ...
Donc pour récapituler j'ai une étrange sensation de conduite.
Si la route est nickel de chez nickel avec un enrobé neuf, ça semble plus agréable.
Sinon ... c'est la catastrophe.
Je dois corriger la trajectoire en constant.
Si il y a des rustines, la voiture quitte sa trajectoire et n'est pas stable du tout.
Au point où j'ai la perception que conduire cette voiture est dangereux.
Mon problème semble similaire à ces sujets :
Après l'avoir monté et vérifié le jeu dans les roues, je ne peux qu'incriminer les pneumatiques?
Actuellement c'est un peu le merdier sur ma 320 :
- pneus neiges qui étaient sousgonflés et usées intérieur et extérieur à l'avant
- pneus été arrière
Le tout presque usé et monté en 225/45/17 mais en NON Runflat
Mes questions :
- Est-ce que monter des non runflat peut provoquer cela ?
- Est-ce que avoir des pneus hiver devant et été arrière peut provoquer cela ?
- Si la réponse est négative ... bordel, qu'est-ce que je peux faire, j'en peux plus!?
Je vais prochainement devoir dans tous les cas changer les 4 pneus, que me conseillez-vous de monter?
Des Runflat ou pas?
Vers qui se tourner pour un meilleur rapport qualité/prix ?
Merci pour votre aide,
Tonyo
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Message par airliner33 » mer. 7 déc. 2022 09:55
Ces sensations seraient plutôt dues à des RUNFLAT
Dans tous les cas tu dois faire les pneus donc autant commencer par là
Non RFT en marque intermédiaire, ça fait bien de taff, hankook, nexen etc
Les sensations de flottement du post que tu as mentionné est je pense causé par les pneus neufs, ça fait ça pendant 1000 à 2000km
Si toutes tes liaisons sont vérifiées, je vois rien d'autre à part la crémaillère, mais c'est étonnant, tu n'as pas de jeu dans le volant ?
Dans tous les cas tu dois faire les pneus donc autant commencer par là
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Les sensations de flottement du post que tu as mentionné est je pense causé par les pneus neufs, ça fait ça pendant 1000 à 2000km
Si toutes tes liaisons sont vérifiées, je vois rien d'autre à part la crémaillère, mais c'est étonnant, tu n'as pas de jeu dans le volant ?
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Message par Tonyo » mer. 7 déc. 2022 10:54
Merci pour ta réponse.airliner33 a écrit : ↑mer. 7 déc. 2022 09:55Ces sensations seraient plutôt dues à des RUNFLAT
Dans tous les cas tu dois faire les pneus donc autant commencer par là
Non RFT en marque intermédiaire, ça fait bien de taff, hankook, nexen etc
Les sensations de flottement du post que tu as mentionné est je pense causé par les pneus neufs, ça fait ça pendant 1000 à 2000km
Si toutes tes liaisons sont vérifiées, je vois rien d'autre à part la crémaillère, mais c'est étonnant, tu n'as pas de jeu dans le volant ?
Donc des non-runflat à prévoir.
Je ne sais pas vraiment comment vérifier le jeu dans le volant mais je n'ai pas l'impression.
Comment je peux vérifier cela?
Et quelles autres liaisons pourraient être incriminées selon toi? Je pourrais les vérifier plus précisément.
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Message par airliner33 » mer. 7 déc. 2022 11:04
Si tu peux le bouger sans bouger les roues
Les deux tirants sont d'un coté rotulé, de l'autre "silentbloqué", tu peux ne pas voir une rotule KO tirant monté, ou alors difficilement, ou alors elle est explosée, c'est mieux de démonter le tirant pour le voir
Pareil pour la rotule de direction
La biellette de barre stab est rotulée des deux cotés (mais normalement tu l'entends quand elle est claquée)
Les deux tirants sont d'un coté rotulé, de l'autre "silentbloqué", tu peux ne pas voir une rotule KO tirant monté, ou alors difficilement, ou alors elle est explosée, c'est mieux de démonter le tirant pour le voir
Pareil pour la rotule de direction
La biellette de barre stab est rotulée des deux cotés (mais normalement tu l'entends quand elle est claquée)
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