Voici quelques semaines que je suis sur le Forum, quelques semaines que je possède une BMW 320dA et je me décide enfin à venir vous la présenter.
Donc c'est une BMW 320d en boite auto en version confort, intérieur cuir (Dakota S) qui vient en remplacement de ma BMW 118d de 2007.
La famille s'agrandie, ma femme reprend ses études et moi je change de job pour l'entreprenariat donc temporairement ... je pars sur ce modèle qui commence à avoir un peu de bouteille et du kilométrage (250 000km) mais qui va nous offrir davantage de place que la 118d et me permet de faire une bonne opération financière entre la vente et l'achat.
Concernant le moteur c'est le M47/T2 de 163cv
Sur bimmer.work on retrouve ceci : Et voici quelques photos très classiques mais qui permettent de se rendre compte de l'état du véhicule.
À noter que le pare-chocs avant a bien souffert ainsi que quelques rayures sur la carrosserie. Mais cela ne me gêne pas tant que ça (même si j'aimerais mieux lol)
À mon niveau je ne pense pas faire de grosses choses sur le véhicule.
D'autant que je pense que certaines choses ont déjà été faites. Vitre teintés (pas forcément fan), calandre noir devant (pas certain que ce soit d'origine). Et peut-être d'autre choses que je ne sais pas

Les choses essentielles à faire (vidange moteur faite pour la vente):
- déshuileur
- nettoyage egr
- liquide de frein
- liquide de refroidissement
- filtre à air + habitacle
- clapets (je me demande si ils ne sont pas déjà faits)
- vidange BVA
- partie cycle (kit réparation barre stab, j'ai des questions à vous poser si c'est bien ça)
- changement poignées intérieurs arrière (fait ce matin)
- changement plastique porte commande intérieur conducteur (rayé de partout)
- peut-être multimédia android (pour le moment j'ai palié au manque).
Maintenant mon ressenti :
Ce qui me plait c'est le gain de puissance (même si ma 118d tournait vraiment bien) et la place à l'arrière pour le petit. Le coffre est également plus grand mais l'ouverture réduite de me rassure pas tant que ça. Bonne tenue de route, bonne reprise, bon éclairage avec les phares xénons.
C'est ma première expérience en boite auto, je ne parviens pas encore à m'y habituer. Les rapports ne se passent pas comme je le ferais, parfois ça monte trop dans les tours, parfois c'est long à passer ... je verrai si la vidange et mon habitude suffiront à dépasser ce ressenti.
Ce qui ne va pas :
Oui, j'ai l'habitude avec l'électronique de m**d* parfois des BM. Mais bon, de nos jours, quelle voiture n'a pas de problème.
J'ai un problème avec les rétro électriques à mémoire de positions. Celui de droite principalement fait parfois n'importe quoi et se retrouve dans des positions que je n'ai pas choisies. J'ai lu que cela était commandé par une platine à l'arrière du rétro conducteur sui coûte la moitié d'un bras. Je verrai plus tard, en attendant si je tombe sur le fusible je le retirerai.
Je pense avoir fait le tour pour la présentation, dans la suite de mon topic, je vous présenterai les modifs et/où questions (si c'est bien là leurs place).
Merci pour votre lecture

Tonyo
PS : ne m'agressez pas, je n'ai pas de problèmes à laisser ma plaque s'afficher ici lol