320xd Pack M de 2009 (Highlander991)

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type E90
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

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Highlander991
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Message par Highlander991 » mer. 21 juil. 2021 14:25

Il y a quelque jours j'ai vu des jantes, style 437m sur les e90 :S2C40:
Du coup j'ai commencé en chercher et j'ai trouvé des replica en 18 pouces (je ne veux pas de 19).
Les voici : https://www.ldprestige.com/jantes/ldp-l ... 80,1832010
Mais j'ai une question sur le déport à l'arrière. D'origine je suis en ET37 et là c'est sont des ET40. Il faudra que je mette obligatoirement des cales 3mm ?
Si je laisse tel, c'est les boulons qui ressortiront un peu, mais y a t il des risque d'usure pour la suspension ?
Les jantes en config sont très proche d'oem mais la qualité me donne une doute. Si comprends bien c'est leurs marque à eux ? Est ce que ça faut le coup d'après vous de le acheter ?
Merci




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Message par airliner33 » mer. 21 juil. 2021 14:35

Highlander991 a écrit :
mer. 21 juil. 2021 14:25
Il faudra que je mette obligatoirement des cales 3mm ?
Non
Highlander991 a écrit :
mer. 21 juil. 2021 14:25
Si je laisse tel, c'est les boulons qui ressortiront un peu
Non
Highlander991 a écrit :
mer. 21 juil. 2021 14:25
Est ce que ça faut le coup d'après vous de le acheter ?
Oui



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Message par Highlander991 » mer. 21 juil. 2021 16:13

Court et precis :4K32V:
Merci
Est ce que il faut mieu faire une geo apres les avoir montés ? Ou pas la peine ?



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Message par airliner33 » mer. 21 juil. 2021 16:14

Oui



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Message par Highlander991 » dim. 25 juil. 2021 21:39

Avez vous eu un problème pareil: ca fait un moment que mon volant tremble (a gauche et droite). J’ai fait équilibrer les roues de devant plusieurs fois mais tjrs pareil. J’ai emmené les jantes chez un pro pour voir si c’était abîmé que aurait pu faire mais tt est ok. Il y a 2 semaines je me suis dis que c’est peut-être la geo mal réglé. Le garagiste a pu regler les roues arriere mais le devant côté gauche c’est tellement rouillé ca veut pas bouger du tout. J’ai commandé mes rotules de direction avec les axiales. Aujourd’hui je me suis lancé mais impossible d’accéder aux axiales par en sous. Par le côté de la roue j’ai pas réussi d’enlever la cache plastique. Et par en sous il y a l’essuie avant qui bloque qui est juste au dessus. :40TR4:
Savez vous comment faire ?
Fichiers joints
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Message par ludo132 » dim. 25 juil. 2021 22:34

J y ai accès sur 330d xdrive e91 , c est limite mais ça passe il suffit de braquer pour la faire sortir du côté de tu fais et ensuite tu braques dans l autre sens pour l autre



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Message par Highlander991 » lun. 26 juil. 2021 04:08

Merci, j’avais fais ca. Tu est passé par en sous ou bien par la cote de la roue avec la cle plat 36 pour desserer l’axiale ?



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Message par Highlander991 » mer. 11 oct. 2023 16:53

Bonjour,
J'ai complètement délaissé ce forum. Mes aventures avec la voiture pourtant continuent...
Cet été content d'arriver à 300k km sans gros soucis et à 299k km bim : un voyant FAP bouché. Je commence donc à voir, je me débrouille avec ista et une régénération forcé. Pourtant très étrange car la voiture certes fait des trajets courtes mais souvent les weekend j'en fait pas mal d'autoroute.
A peine un mois passé un nouveau la même chose. J'ai donc un jour voulu changer mes bougies. Collecteur démonté. et pendant le process je vois ça :
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IMG_0323-min.JPG



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Message par Highlander991 » mer. 11 oct. 2023 17:05

Donc en démontant le collecteur une autre surprise :
Une grosse pièce en plastique coincé dans la prise d'air. :QT930: :5DL70:
La du coup ça sens pourquoi le FAP est bouché.
Je n'ai plus d'autres photos mais l'était des clapets, franchement j'aurais du prendre un photo mais mes mains étaient noir avec cause de la suie. La barre métallique tenait encore. Les clapets en 1&2 cylindre tenaient encore. par contre 3&4 se sont cassé à la main. Des bouts de plastique était à l'intérieure.
Depuis tout vidé, la voiture a repris un 2eme souffle. Devenu plus dynamique. Pousse enfin dans les tours.
Je regrette tellement de pas avoir regardé plutôt...
Comme c'était pas prévu de nettoyer. j'ai fait avec ce que j'avais en main : 2 bouteille de nettoyant frein.
Dans le future je vais à nouveau démonter le tout cette fois pour vraiment nettoyer.
Les bougies Bosch qui ont fait 60k km se portait au final très bien.
Fichiers joints
IMG_0329-min.jpg
IMG_0326-min.jpg
IMG_0325-min.JPG
IMG_0324-min.JPG



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Message par Highlander991 » mer. 11 oct. 2023 17:21

Depuis cela il n'y pas un mois de passé : J'ai remarqué que la température du moteur s'élève plus. Avant c'était 90-91°C mais maintenant sur autoroute ça monte à 98°C - 99°C max. Se trouve souvent entre 95°C -98°C Est ce normal selon vous ?
L'échappement se noircit aussi souvent. J'ai regardé mais à priori pas bcp de jeu pour la pompe.



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Message par airliner33 » mer. 11 oct. 2023 17:47

Ton FAP qui régénère très souvent certainement




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