330Da Pack M de 2010 (sKalameet)

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-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

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Message par airliner33 » lun. 21 déc. 2020 14:44

sKalameet a écrit :
lun. 21 déc. 2020 13:52
je la garde au chaud au cas où mon spécimen serait trop rare et je la ferai peindre
Ca me parait être la solution la plus plausible
Modifié en dernier par airliner33 le lun. 21 déc. 2020 14:44, modifié 1 fois.
Raison : Modifié




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Message par BBR » lun. 21 déc. 2020 17:15

Ah oui daccord je crois que ca passe pas au ct si je n ai pas le cache. Jai le kit m en seconde monte sur la mienne cest une luxury d'origine.



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Message par sKalameet » lun. 21 déc. 2020 17:49

Coté CT, je l'ai passé début novembre sans cache et RAS, aucune trace sur le compte-rendu et le technicien n'a même pas sourcillé, il était content de voir une voiture de 10 ans sans fuite ni rouille.
Apres, je ne sais po si les règles changent dans le cas d'une seconde monte, même si ca tient plus d'une protection pour la voiture qu'un organe de sécurité/ respect de l'environnement.



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Message par sKalameet » sam. 5 juin 2021 16:01

Bonjour à tous,
Bon, après une semaine d'utilisation on peut dire que j'ai des rétro fonctionnels maintenant! :4K32V: (il ne reste que le dégivrage a tester, mais c'est pas trop la saison)
J'ai trouvé un rétroviseur d'occasion sur ebay, que j'ai fait laquer car pas de shadow line, et pour la platine de commande, j'ai pris du neuf trouvé à un prix pas dégueu.
Le montage s'est bien passé, ça m'a pris 1h en découvrant un peu le truc. Petit coup de pression en voyant le module a 6 pins en sortie du faisceau de la voiture, mais R.A.S, ça a été du plug-and-play. :33CF3:
Elle n'a pas le codage pour que les rétros se rabattent à la clé et elle restera en l'état car je n'en ai pas vraiment l'utilité dans mon quotidien, je suis déjà bien content de ne plus être ébloui et de voir autre chose que le sol dans mon rétro droit.
Encore merci à vous pour vos conseils. :33CF3:
20210605_124542.jpg



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Message par airliner33 » dim. 6 juin 2021 10:40

Nickel, un bricolage en moins :CW916:




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Message par sKalameet » ven. 13 août 2021 14:47

Salutations! J'espère que vos vacances se passent bien, les miennes sont encore a venir

J'aimerais avoir votre avis sur un truc que j'ai remarqué avec l'été, le ventilateur-moteur qui se lance à la coupure du contact, généralement je l'entendais lors de pauses sur les aires d'autoroutes ou les jours où il fait 30° et plus en roulant avec clim, etc.. jusque là ça me paraissait cohérent. Mais 2-3 fois elle me l'a fait a la suite d'un trajet d'une quinzaine de Km sans clim', des jours a 20-25 degrés.

Ca vous parait normal comme comportement ou c'est le début des embrouilles? :P18A0:

Je n'ai pas signe ou alerte de surchauffe, le niveau de LdR est bon. Je jetterai un oeil a la T° moteur à mon prochain trajet (faut encore que j'apprenne la manip' :33CF3: )
J'ai aussi lu que ça arrivait en interrompant un cycle de régénération du FAP mais sur mes 600 derniers Km il y en a bien 400 d'autoroute (2x200), le dernier cycle ne doit pas trop dater.



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Message par airliner33 » sam. 14 août 2021 22:27

Il se lance au début de la régénération, quand la voiture montre à 98°



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Message par sKalameet » dim. 15 août 2021 13:30

Merci pour ces précisions Airliner.
Si le ventilateur se lance en début de régèn du FAP, il devrait être a son régime de croisière lorsque je coupe le moteur, or là j'entends bien le ventilo démarrer.

Je suis allé faire une virée d'une cinquantaine de kilomètres avec la T° moteur au tableau de bord et je n'ai rien constaté de choquant, la T° varie entre 87° et 92° en fonction de la conduite et du relief puis se restabilise bien à 90°.
Je laisse toujours la voiture tourner 1 p'tite minute au ralenti avant de l'éteindre (Protégeons nos saints turbos :94ME4: ), elle était a 96° quand j'ai coupé le moteur et le ventilo s'est lancé, il était bien à l'arrêt pendant que la voiture tournait.
Je renouvellerai l'opération en essayant de trouver le palier qui fait que ça déclenche ou pas, pour la science!

Je pense à un coup de parano de ma part finalement (surement alimentée par de mauvaises expériences avec le TU3 de PSA :68MA4: ) car je ne l'entendais pas fin d'été dernier puis entre temps j'ai remonté un cache de sous-moteur qui doit forcément confiner plus de chaleur. Ca ressemble a un comportement préventif pour ne pas que la T° s'emballe à l'arrêt.

P.S.: C'est quand même un foutu confort de voir sa T° en direct, dommage qu'il faille passer par cette manip' tordue ><



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Message par sKalameet » lun. 16 août 2021 19:25

Aaaaaaah! Pendant mon trajet d'hier avec T°, le fusible du Comfort Access a grillé :15I1Y: (au cas où N° 61 sur LCI) Je ne sais pas à quel moment mais je sais qu'il fonctionnait quand j'ai ouvert la voiture.
Je l'ai remplacé par le seul en 5A que j'avais sous la main, vieux, un peu noirci déjà utilisé, qu'a regrillé en 1 démarrage moteur. Espérant que mon fusible de rechange était vraiment foireux je suis allé au comptoir le plus proche me commander un stock de fusibles, ils arrivent mercredi.
J'irai progressivement en vérifiant le fusible neuf avec la voiture en mode hors tension, contact mis puis moteur en route, en espérant qu'il tienne jusque là et s'il doit cramer, je saurai quand ça se produit.
:J5E28: "Pas le court-circuit! Pas le court-circuit!" :J5E28:



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Message par airliner33 » lun. 16 août 2021 23:16

96° normalement ça chauffe pas autant, les conditions étaient particulières ? Pour moi c'est le début d'une régénération
Même avec un arrêt prolongé la température bouge pas de 92° sans que le ventilo ait besoin d'entrer en action



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Message par sKalameet » mar. 17 août 2021 19:46

C'était sur la fin de la dernière vague de chaleur, il faisait un bon 28°, bien lourd sans air, le moteur tournait depuis 1h non stop, y avait une certaine inertie oui.
Je referai une sortie test demain en allant chercher mes fusibles. (RAS pour le trajet d'hier en allant les commander et la voiture a eu le temps de monter en T°)

Y aurait des signes qui permettraient de savoir si une régen est en cours une fois garé? Régime de ralenti plus haut ou conso en temps réel >0? J'ai pas eu l'impression que le moteur sonnait plus rauque qu'au démarrage.



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Message par airliner33 » mer. 18 août 2021 08:44

C'est peut-être possible alors
Non il n'y a pas moyen
Tu verras si ça continue quand les températures seront plus clémentes
Tu arrives à capter les régénérations en roulant déjà ?



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Message par sKalameet » mer. 18 août 2021 20:16

Non, je n'ai jamais pu déceler une régen en cours, habituellement j'essai de les provoquer en restant une bonne demi heure avec la boite en DS sur autoroute.
Ca serait plus simple à constater en restant en D?

Pas eu le temps d'aller chercher mes fusibles, trop pris par le taf :B129Y:



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Message par airliner33 » mer. 18 août 2021 21:05

Oui en D les passages de rapports se font plus j'ai dans les tours
Inutile de se mettre en ds ou taper dedans comme un malade, c'est elle qui décide quand elle la lance et ta conduite n'a aucune influence



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Message par sKalameet » jeu. 19 août 2021 20:55

Ok, donc sur autoroute il faudrait décélérer jusqu'à qu'elle tombe en 5ieme puis en réaccélérant surveiller le compte tour? Elle ne rétrogradera pas d'elle même pour avoir un régime moteur plus élevé? C'est mon 1ier FAP, j'essai de bien appréhender la bête, mais à la longue un outil de diag semble incontournable.

Sinon 2nd test T¨° plutôt concluant, elle n'a pas dépassé les 91° une fois posée au ralenti et le ventilo n'a pas bronché.

Je testerai mon fusible neuf demain, mais me suis déjà préparé au "pire". En poussant un peu les recherches j'ai vu qu'un fusible acces confort qui saute en boucle pouvait être dû à un module défaillant, notamment les poignées de portières et les miennes sont loin d'être irréprochables: coté passager, elle a fonctionné 20% du temps pendant 2 mois et coté conducteur on est plus sur un 80% du temps et depuis peu elle s'activait en passant le karcher a proximité, le dernier lavage était peut être celui de trop. Le démarrage sans clé et la poignée de coffre ont eux toujours bien fonctionné.

Et dans le cas où je devrais changer mes poignées, c'est encore le genre de truc chiant a trouver d'occase non? Entre l'option, la couleur et le VIN à coder si j'ai bien compris. (Edit.: Pas de codage nécessaire)
Modifié en dernier par sKalameet le sam. 4 sept. 2021 18:41, modifié 1 fois.




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