320d Luxe de 2010 (bL)

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type E90
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Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

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bL
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320d Luxe de 2010 (bL)

Message par bL » jeu. 23 août 2018 11:14

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter ma BMW série 3 E90 320d EfficientDynamics Edition Luxe 163ch achetée à un mandataire il y a 3 semaines. C'est une première main qui comptabilisée 76 950 km à l'achat, pour une MEC en 05/08/10.

Voici quelques photos prises chez le mandataire : j'en posterai d'autres lorsque j'aurai pris le temps d'en faire.

IMG_3858.JPG
IMG_3858.JPG (182.03 Kio) Vu 1323 fois
IMG_3859.JPG
IMG_3859.JPG (197.76 Kio) Vu 1323 fois
IMG_3860.JPG
IMG_3860.JPG (203.84 Kio) Vu 1323 fois
IMG_3861.JPG
IMG_3861.JPG (191.87 Kio) Vu 1323 fois

Informations du véhicule :
Type Code : PP51
E Series : E90 (MUE)
Series : 3
Type : LIM
Model : 320D EFFDYN EDITION (EUR)
Steering : LL
Doors : 4
Engine : N47T
Displacement : 2.00
Power : 120
Drive : HECK
Transmission : MECH
Colour : ALPINWEISS 3 (300)
Upholstery : LEDER DAKOTA/SCHWARZ (LCSW)
Prod. Date : 2010-04-09

Options du véhicule :
P7RSA : Package Comfort
S1CAA : Selection of COP relevant vehicles
S1CBA : CO2 package
S1CCA : Auto start/stop function
S1CDA : Brake Energy Regeneration
S216A : Hydro steering-servotronic
S230A : Extra package, EU-specific
S249A : Multifunction f steering wheel
S255A : Sports leather steering wheel
S2PAA : Wheel bolt retainer
S321A : Exterior parts in vehicle color
S346A : Chrome Line exterieur
S428A : Warning triangle and first aid kit
S430A : Interior/outside mirror with auto dip
S431A : Interior mirror with automatic-dip
S441A : Smoker package
S464A : Ski bag
S465A : Through-loading system
S493A : Storage compartment package
S4AEA : Armrest front, retractable
S4B9A : Interior strips, alu, satin-polished
S502A : Headlight cleaning system
S507A : Park Distance Control (PDC), rear
S520A : Fog lights
S521A : Rain sensor
S522A : Xenon Light
S534A : Automatic air conditioning
S540A : Cruise control
S548A : Kilometer-calibrated speedometer
S563A : Light package
S609A : Navigation system Professional
S620A : Voice control
S644A : Preparation f mobile phone w Bluetooth
S698A : Area-Code 2 for DVD
S6AAA : BMW TeleServices
S6ABA : Control for Teleservices
S6FLA : USB/Audio interface
S854A : Language version French
S863A : Retailer Directory Europe
S881A : On-board vehicle literature French
S8S3A : Automatic locking when driving off
S8SCA : Telematics access request, country-spec.
S8SPA : Control unit COP

Carnet d’entretien : (pas très fourni en 8 ans)
- Liquide frein / huile moteur / filtre a microparticule (fait en 2013 à 27 500 km par un concessionnaire BMW)
- Liquide de frein / système mobility / huile moteur / filtre a micro particule / cartouche de filtre à air / filtre à carburant (fait en 2015 à 54 100 km par un concessionnaire BMW)
- Remplacement turbo / entretiens ?? (fait en 2018 à 76 900 km par le garage du mandataire)

Aucune facture de l’ancien propriétaire, uniquement celle du remplacement du turbo, je ne sais pas non plus quelles entretiens ont pu être fait avant que je la récupère.

Que me conseillez-vous de vérifier/remplacer pour partir sur une bonne base ?

Modifications/entretiens prévus :
- Passage de jantes 16" en 18" : J’aurais aimé mettre des jantes noires style 193M. Seulement sur une E90 EfficientDynamics, ce
n’est apparemment pas évident… Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet (dimensions jantes/pneus/ET/cales…) ?
- Achat de tapis de sol noir (x4) car non fourni à l'achat
- Peinture rétroviseur gauche (griffé mais constaté après achat)
- Retouche des quelques « pokes » causés par des cailloux
- Lavage du cuir au savon glycériné + graissage à l’huile de paraffine
- Reprogrammation moteur stage 1 : estimation à 210ch / 420Nm
- Vitres teintées
Modifié en dernier par bL le jeu. 23 août 2018 11:24, modifié 1 fois.




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Re: 320d Luxe de 2010 (bL)

Message par timi13 » jeu. 23 août 2018 11:15

Bonjour, sois le bienvenu :super:


Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.....

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Re: 320d Luxe de 2010 (bL)

Message par LeBosch » jeu. 23 août 2018 11:21

Bienvenue !
Jolie en blanc comme sa .
Alors pour les jantes tu peux les changer comme tu veux .
Les disques de frein sont petit donc tu peux mettre du 16 au 19" comme tu le sens .

Les tapis de sol sur eBay Amazon ou autre site tu auras du choix .

La reprog sa dépend d'où tu es mais tu as shiftech en partenariat avec le forum .
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Re: 320d Luxe de 2010 (bL)

Message par airliner33 » jeu. 23 août 2018 11:22

Classique, y'a de la modif à prévoir :mrgreen:
Niveau entretien, je ferais toutes les vidanges et tous les filtres (vidange boite et pont ça se discute...)
Normalement elle a été vidangée avec le changement du turbo mais bon (turbo à 76mkm :pascontent1: ) ... on sait jamais :gene:
Passage à la valise pour voir l'état des bougies, et si besoin les changer, vérifier si elle chauffe bien comme il faut, normalement après ça tu as fait le tour



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Re: 320d Luxe de 2010 (bL)

Message par bL » jeu. 23 août 2018 11:49

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.

Concernant les jantes, es-tu sur que je puisse les mettre sur un modèle EfficentDynamics ? Sur le site de BMW, elles ne sont pas disponible pour ce modèle...
http://www.accessoires-bmw.fr/jantes-en ... 36BP5VR3Gg

La reprog, je pensais la faire chez DP Protint car c'est à côté de chez moi (Reims - 51). D'ailleurs si quelqu'un à un avis à leur sujet, ça m'intéresse :p . Sinon il y a BR-performance, sur Paris, qui a une très bonne réputation mais ce n'est pas le même budget. Où se situe Shifttech ?

Niveau modif, j'aime la sobriété^^ je ne pense pas faire grand chose d'autre mais si vous avez des idées, allez-y. Ca me fera peut être changer d'avis :p

Et oui, un turbo à 76mkm ça ne sent pas bon... A quoi ça peut être dû ?




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Re: 320d Luxe de 2010 (bL)

Message par airliner33 » jeu. 23 août 2018 11:59

Les jantes si tu prends du OEM dans tous les cas ça passe sur ta caisse avec les bonnes dimensions de pneus
Jantes et vitre teintés elle sera déjà bien plus belle :super:
Ça peut-être dû à un mauvais diag :gene:
Nan je sais pas mauvaise lubrification, huile de mauvaise qualité enfin elle est pas vieille quand même et 10mkm/an c'est dans la moyenne ...



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Re: 320d Luxe de 2010 (bL)

Message par bL » jeu. 23 août 2018 14:15

Bonne nouvelle pour les jantes :)

Et pour revenir à ta précédente réponse concernant les entretiens à faire, dis moi si je me trompe, il y a :
- Vidange moteur, boite de vitesse, pont
- Filtre à carburant, huile moteur, huile transmission, à air, d'habitacle

le FAP aussi ?

Et 10mkm/an je trouve ça peu pour un diesel, pour peu que l'ancien proprio est fait que de la ville.. j'ai peur pour le FAP, et la vanne EGR :s



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Re: 320d Luxe de 2010 (bL)

Message par airliner33 » jeu. 23 août 2018 14:22

Vidange moteur (5w30 C3), vidange BVM 75w80, vidange pont 75w90
Filtre à huile, air, gazole, habitacle

Le FAP c'est 2000€, si tu veux le changer fais le mais pour du préventif c'est dur ...
C'est peu oui mais c'est la moyenne, et on achète pas un diesel pour l'utilisation qu'on en fait mais pour le prix à la pompe ... (enfin avant, maintenant on commence à réfléchir)
La vanne EGR tu peux toujours la nettoyer lors de ton entretien et c'est bon, le FAP il faut pas saboter les régénérations et il dure, mais c'est chaud en bvm de tilter quand il régénère
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Re: 320d Luxe de 2010 (bL)

Message par bL » jeu. 23 août 2018 14:27

OK, je vais programmer tout ça. Et en effet, le FAP en préventif on va oublier^^.

Encore merci pour toutes ces précisions ! :super:



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Re: 320d Luxe de 2010 (bL)

Message par LeBosch » jeu. 23 août 2018 17:36

La reprog . Alors c'est mon avis mais il faut un motoriste .
Qui te face un 1er passage au banc afin de voir quel puissance tu as dorigine et voir si la courbe est propre ou pas de base .
Ensuite il fait la reprog .
Et ensuite passage au banc afin de voir le gain et une belle courbe .
Donc evite les reprog de quartier ....
Br perf a voir pourquoi pas je connais pas celui de Paris




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