330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type E90
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
ScuY
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2517
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 11:23
Prénom : Yann
Département : Moselle
Voiture : Autre Marque
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : S5 sportback
A remercié : 418 fois
A été remercié : 215 fois
Âge : 38

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par ScuY » dim. 7 janv. 2018 10:32

Le gars nous parle de limitation il a une caisse de plus de 400cv :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Rien n'est raisonnable dans tout ça.. C'est juste le plaisir de faire une prépa moteur.
Pour le E85 comme dit précédemment j'en mettrai si on me prouve que c'est bon sinon je resterai au 98.
Pour le coût vu que j'ai pas encore fait ma prépa je préfère me renseigner avant pour ne pas faire plusieurs reprog d'affiler. C'est d'ailleurs pour ça que je fais un stage 2 direct parce que je sais que si je fais un stage 1 je ferai un stage 2 plus tard je me connais. Puis le stage 2 coûte pas cher sur la S5. Maintenant rien n'est arrêté pour l'instant je glane un maximum d'informations. Si je sens pas le truc concernant la fiabilité je m'arrêterai au stage 1.




Avatar du membre
Medhi
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 388
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 11:43
Prénom : medhi
Département : 59
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330DA Lux 2007 (Mehdi)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 43

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par Medhi » dim. 7 janv. 2018 10:48

ScuY » dim. 7 janv. 2018 08:35 a écrit :
Medhi » dim. 7 janv. 2018 01:07 a écrit :Donc chez un pro tu paie le prix affiché? et chez un pro es qu'il te met des plaque transite etc... assurance de retour
Je comprends pas la question :gene:
Quand je disais il n'y que les pros qui achètent HT c'est quand un pro achète à un pro. Toi tu paieras toujours TTC.
Ouai en faite j'avais pas fait gaffe c'est chez les particuliers qui a une tva prix brute et netto.
C'est le bordel quand même pour les caisse récente pour ds e30 que j'ai acheter a des particuliers
tu va dans un bureau norwich union tu rend les plaque papier pour export et roule ma poule pas de tva :super:



Avatar du membre
floo31
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 11:12
Prénom : florian
Département : 31
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 335xi-auto-luxe-2008-floo31-t25215.html
Donateur depuis le : 19 juin 2018
A remercié : 23 fois
A été remercié : 46 fois
Âge : 37

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par floo31 » dim. 7 janv. 2018 11:12

Je reviens sur le sujet du e85, pour les fêtes j'ai du faire pas mal de routes donc je me suis risqué a mettre du e85 et e10 ( 15l de e85 le reste en e10 ) j'ai pas remarqué de surconsommation par rapport au sp98, et le démarrage a froid n'a posé aucun soucis. Je suis quand même repasser au sp98 comme la voiture ne va pas rouler pendant un moment.



Avatar du membre
Blitz
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1901
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 14:49
Département : 74
Voiture : 335i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 248 fois
A été remercié : 66 fois

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par Blitz » dim. 7 janv. 2018 11:14

ScuY » dim. 7 janv. 2018 08:47 a écrit :
Blitz » dim. 7 janv. 2018 01:39 a écrit :Les 10% en plus des 20 uniquement si cest des marques autre que européenne.
C'est pas la marque qui compte mais le lieu de fabrication. Exemple Toyota fabrique la Yaris en France. Si elle est vendue en Suisse et qu'en suite tu l'achètes pour la ramener en France tu paieras juste 20% de TVA et pas les 10% car elle a été fabriquée en Europe.

Un détail important pour la Suisse. Si tu achètes à un pro et pas un particulier tu peux (si le pro accepte de faire les papiers) récupérer la TVA Suisse de 8% sur le prix affiché.

Ex pour une caisse affichée 10.000 CHF sans une concession en Suisse tu peux récupérer 8% donc tu vas la payer 9200 CHF. En euros ça fait 7863.
La dessus se rajoute la TVA. On arrive à 9400 euros pour une voiture affichée 10.000 CHF.

Non les 8% cest de pro à pro. Jai demande il m a confirmé même à la douane.



Avatar du membre
ScuY
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2517
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 11:23
Prénom : Yann
Département : Moselle
Voiture : Autre Marque
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : S5 sportback
A remercié : 418 fois
A été remercié : 215 fois
Âge : 38

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par ScuY » dim. 7 janv. 2018 11:36

C'est pas l'info que j'ai eu comme quoi c'est vraiment compliqué tout ça...
De toute façon si j'avais acheté en Suisse je serai passé par un pro j'avais pas envie de me faire chier avec les papiers :gene:




Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 980
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 35 fois
Âge : 41

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par buggzbeny » dim. 7 janv. 2018 13:54

coudepoulet » dim. 7 janv. 2018 10:29 a écrit :Oui sa GT-R tourne à l'E85 depuis au moins 2 ans maintenant et aucun soucis à signaler d'où son insistance...

Hormis le gain de puissance pour le reste aucun intérêt... Car entre le prix du boîtier et de l'installation et la surconsommation, la rentabilité du système doit quand même se faire au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètres...

À creuser quand même... ;)
l’économie est peut être pas énorme pour une voiture comme la tienne qui ne sort pas souvent ... mais pour quelqu'un qui roule tous les jours avec ca peut vite être rentable !

http://www.lr-performance.net/conversio ... hanol-e85/



Avatar du membre
Siko95
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 349
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:14
Prénom : Sylvain
Département : 60
Voiture : Autre Marque
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 335i Alpina B3s Biturbo 400 Allrad 2010 Siko95)
A remercié : 70 fois
A été remercié : 37 fois
Âge : 39

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par Siko95 » dim. 7 janv. 2018 14:06

Pour mettre renseigner pour avoir tous les chevaux C'est un budget qui frôlent les 5000€ sur les tfsi :

Une ligne complète efficace de type armytrix ou supersprint (avec valves commandées à distance inclus)
La modif de la poulie
Le refroidissement additionnel
Le conduit d'air venturi carbone
La pompe à essence
Risque de devoir remplacer les injecteurs
La reprogrammation sur mesure et non générique

Que ce soit ksf Motorsport and co

C'est ce qui m'a fait basculer dans mes choix sur l'alpina b3s biturbo 400 dont son potentiel sans modification des périphériques nous permet de chercher les 450 cv



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par airliner33 » dim. 7 janv. 2018 14:19

Bast59 » dim. 7 janv. 2018 08:59 a écrit :Si tu as des explications sur le sujet flexfuel par des préparateurs hésite pas à en parler, ça m'intéresse également, car un proprio d'ISF à qui j'ai parlé l'a fait sur la sienne, il a dit qu'il pouvait rouler au SP95, E10, SP98 ou E85 sans se soucier de rien et que ça fonctionnait nikel il a jamais eu de soucis. Mais il doit bien y avoir un capteur à rajouter pour connaître le % du mélange dans le réservoir on est d'accord, sinon comment le calculateur d'origine peut le savoir ?

Sinon, apparement pour le V6T en stage 2 E85 il faudrait changer la pompe HP (la c'est sur une S4, la pompe est peut être pas la même que sur S5 ?)

http://forums.audipassion.com/topic/197 ... n-ethanol/

En tous cas un gars dit qu'il est full E85 de chez KSF :)
Je crois que pour l'E85 il enrichi le mélange sinon tu te retrouves avec un mélange trop pauvre avec le E85, ce qui fait que quand tu mets du SP95/98 tu vas juste rouler plus riche mais aucun risque comparé à un mélange trop pauvre.

Sur n54 tu peux rouler stock à l'E85 et faire une carto E85 avec mhd je crois, donc le gain est direct :mrgreen: et ça t'a coûté que dalle



Avatar du membre
ScuY
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2517
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 11:23
Prénom : Yann
Département : Moselle
Voiture : Autre Marque
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : S5 sportback
A remercié : 418 fois
A été remercié : 215 fois
Âge : 38

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par ScuY » lun. 8 janv. 2018 14:26

Siko95 » dim. 7 janv. 2018 14:06 a écrit :Pour mettre renseigner pour avoir tous les chevaux C'est un budget qui frôlent les 5000€ sur les tfsi :

Une ligne complète efficace de type armytrix ou supersprint (avec valves commandées à distance inclus)
La modif de la poulie
Le refroidissement additionnel
Le conduit d'air venturi carbone
La pompe à essence
Risque de devoir remplacer les injecteurs
La reprogrammation sur mesure et non générique

Que ce soit ksf Motorsport and co

C'est ce qui m'a fait basculer dans mes choix sur l'alpina b3s biturbo 400 dont son potentiel sans modification des périphériques nous permet de chercher les 450 cv
Pour la prépa ça va me coûter beaucoup moins cher que ça.
La ligne c'est juste pour le bruit ça n'a aucune influence sur la prépa (sauf si tu supprimes les catas)
La poulie coûte 150 balles.
L'échangeur 1150 balles mais il sert que si tu cherches à atteindre les 500cv et je sais pas encore si je vais le mettre.
L'admission carbone c'est juste pour se la péter. Je vais mettre une durite silicone et un cône ça sort la même performance pour 150 balles.
Le montage des pièces je le ferai moi ya vraiment rien de compliqué.
Ensuite y a la reprog. A voir si je demande le passage au flex fuel.



Avatar du membre
Siko95
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 349
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:14
Prénom : Sylvain
Département : 60
Voiture : Autre Marque
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 335i Alpina B3s Biturbo 400 Allrad 2010 Siko95)
A remercié : 70 fois
A été remercié : 37 fois
Âge : 39

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par Siko95 » lun. 8 janv. 2018 21:11

ScuY » lun. 8 janv. 2018 14:26 a écrit :
Pour la prépa ça va me coûter beaucoup moins cher que ça.
La ligne c'est juste pour le bruit ça n'a aucune influence sur la prépa (sauf si tu supprimes les catas)
La poulie coûte 150 balles.
L'échangeur 1150 balles mais il sert que si tu cherches à atteindre les 500cv et je sais pas encore si je vais le mettre.
L'admission carbone c'est juste pour se la péter. Je vais mettre une durite silicone et un cône ça sort la même performance pour 150 balles.
Le montage des pièces je le ferai moi ya vraiment rien de compliqué.
Ensuite y a la reprog. A voir si je demande le passage au flex fuel.
Désolé je ne peux te donner raison sur la ligne complète travaillée et le conduit d'admission Venturi car cela influence sur le comportement moteur et sur le potentiel des résultats après reglages. Il serait long de faire un cours en un post. Tout périphérique ayant une influence sur le taux de remplissage et d'évacuation des cylindres mérite son réglage.

Après libre à chacun de jouer sur l'ensemble ou qu'une partie de ces périphériques. :super:

Pour ma part dans mon cahier de charge il y a également une partie loisir circuit, il serait dommage d'effectuer l'optimisation qu'une partie des périphériques à mes yeux pour savourer :cote:

En tout cas J'ai hâte de voir ton travail et les résultats Good luck :diable:



Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par glaacia » mar. 9 janv. 2018 17:15

L’inox par rapport a l’acier a un coefficient de frottement different du coup les gaz d’echappement s’evacuent plus vite avec une ligne inox
Pour l’admission c’est pareil après faut savoir ce qu’on veut, si on recherche purement que la performance c’est mieu d’y modifier



Avatar du membre
ScuY
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2517
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 11:23
Prénom : Yann
Département : Moselle
Voiture : Autre Marque
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : S5 sportback
A remercié : 418 fois
A été remercié : 215 fois
Âge : 38

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par ScuY » mar. 9 janv. 2018 17:27

Une ligne mal conçue peut vraiment te foutre le bordel c'est vrai (mauvaise évacuation des gaz et donc montée en température de la ligne et du moteur). Par contre ce que je voulais dire c'est que entre la ligne d'origine (normalement bien conçue) et une ligne sport, à part gagner 3cv (sur banc) c'est le mieux que tu puisses espérer si tu touches pas aux catas.
Après sur les pages catalogues tu gagnes 15cv sur certaines oui :gene:
L'admission oui le but c'est de limiter les pertes de charges donc en principe c'est durite silicone + un très gros filtre (y'en a pour 150 euros). La boite à air en carbon à 1200 balles c'est juste pour faire de belles photos :hehe:



Avatar du membre
Siko95
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 349
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:14
Prénom : Sylvain
Département : 60
Voiture : Autre Marque
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 335i Alpina B3s Biturbo 400 Allrad 2010 Siko95)
A remercié : 70 fois
A été remercié : 37 fois
Âge : 39

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par Siko95 » mar. 9 janv. 2018 19:47

on se comprend à part un détail, conduit d'admission VENTURI VENTURI VENTURI VENTURI (vends tu du riz ??) :mrgreen: :mrgreen: :cote:

plus sérieusement, c'est la cohérence des modifications de l'ensemble des périphériques qui permettent d'obtenir des courbes généreuses :D

mieux remplir sans pouvoir bien évacuer est aussi antiproductif que mal remplir et mieux évacuer (ouais je sais le level est hard dans ma tête :happy1: )

ce qui fait également la différence de la "qualité" de travail d'optimisation d'un nom à l'autre :0

tu serais surpris de ce qu'on arrive à obtenir sur les motos qu'on travaille :cote:
GSXR1000 - 77 - GP - 490 - FIGUEIREDO.pdf
(47.35 Kio) Téléchargé 180 fois



Avatar du membre
ScuY
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2517
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 11:23
Prénom : Yann
Département : Moselle
Voiture : Autre Marque
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : S5 sportback
A remercié : 418 fois
A été remercié : 215 fois
Âge : 38

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par ScuY » mar. 9 janv. 2018 20:33

Normal vous avez enlevé le FAP
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ScuY pour son message :
Siko95 (mar. 9 janv. 2018 20:57)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
ptitos
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 320
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 12:21
Prénom : DAVID
Département : AVEYRON
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325d pack M Sport Design de 2009 (ptitos)
A remercié : 63 fois
A été remercié : 11 fois
Âge : 33

Re: 330xda pack M de 2010 (ScuY) stage 2 Shiftech 334cv 694Nm vendue

Message par ptitos » mar. 9 janv. 2018 20:35

Pas de fap pas de contrôle technique 8|




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E90 Diesel (Berline - 4 portes) »