320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type E90
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Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par ReMo38 » dim. 31 juil. 2016 16:45

nashbridges , le Dim 31 Juil 2016 16:19 a écrit :Je vois que la calandre Performance fait l'unanimité! Elle est noire mat ou brillant?
Normal :siffle: d'autant plus que tu as le contour de vitre noir donc la calandre fait un peu tache (je dis ça, je dis rien :hehe: :hehe: ) :mrgreen:

Si je dis pas de bêtises, la perf origine doit être brillant mais tu peux prendre des modèles sur eBay qui sont bien moins chère, avec une visu identique ou même peindre au plastidip pour te rendre compte dans un 1er temps et en acheter une si le résultat te conviens ;-)




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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par nashbridges » lun. 1 août 2016 16:19

ReMo38 , le Dim 31 Juil 2016 16:45 a écrit :
nashbridges , le Dim 31 Juil 2016 16:19 a écrit :Je vois que la calandre Performance fait l'unanimité! Elle est noire mat ou brillant?
Normal :siffle: d'autant plus que tu as le contour de vitre noir donc la calandre fait un peu tache (je dis ça, je dis rien :hehe: :hehe: ) :mrgreen:

Si je dis pas de bêtises, la perf origine doit être brillant mais tu peux prendre des modèles sur eBay qui sont bien moins chère, avec une visu identique ou même peindre au plastidip pour te rendre compte dans un 1er temps et en acheter une si le résultat te conviens ;-)
Après on touche quand même à l'identité de la marque d'ailleurs même les M ont un calandre chromée d'origine non?

Cela dit la modif est tentante et ce produit Plastidip est spectaculaire je ne connaissais pas! A la limite j'en prendrai bien une bombe en blanc pour proteger mon pare choc avant des projections avant un long trajet ou mes portières en cas de stationnement sauvage.
Modifié en dernier par nashbridges le lun. 1 août 2016 16:27, modifié 1 fois.



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par mmartins7 » lun. 1 août 2016 16:24

Belle voiture, j'adore en blanc !



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par ReMo38 » lun. 1 août 2016 16:30

nashbridges , le Lun 1 Aoû 2016 16:19 a écrit :
ReMo38 , le Dim 31 Juil 2016 16:45 a écrit :
nashbridges , le Dim 31 Juil 2016 16:19 a écrit :Je vois que la calandre Performance fait l'unanimité! Elle est noire mat ou brillant?
Normal :siffle: d'autant plus que tu as le contour de vitre noir donc la calandre fait un peu tache (je dis ça, je dis rien :hehe: :hehe: ) :mrgreen:

Si je dis pas de bêtises, la perf origine doit être brillant mais tu peux prendre des modèles sur eBay qui sont bien moins chère, avec une visu identique ou même peindre au plastidip pour te rendre compte dans un 1er temps et en acheter une si le résultat te conviens ;-)
Après on touche quand même à l'identité de la marque d'ailleurs même les M ont un calandre chromée d'origine non?

Cela dit la modif est tente et ce produit Plastidip est spectaculaire je ne connaissais pas! A la limite j'en prendrai bien une bombe en blanc pour proteger mon pare choc avant des projections avant un long trajet ou mes portières en cas de stationnement sauvage.
Je pense qu'une calandre noir touche bcp moins à l'identité du véhicule que le toit :cyp
Le plastidip est génial, ça tiens sur toute les surfaces et même un enfant de 6ans pourrait le faire et ça a l'avantage de revenir en arrière si ça plait pas.
Par contre pour ton pare-choc tu ne trouvera pas la teinte brillante donc oubli, sinon c'est peinture complète... puis c'est plus le capot que le pare-choc qui est sujet aux projections ;-)



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par nashbridges » lun. 1 août 2016 19:38

mmartins7 , le Lun 1 Aoû 2016 16:24 a écrit :Belle voiture, j'adore en blanc !
Merci!




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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par nashbridges » lun. 1 août 2016 19:43

ReMo38 , le Lun 1 Aoû 2016 16:30 a écrit :
nashbridges , le Lun 1 Aoû 2016 16:19 a écrit :
ReMo38 , le Dim 31 Juil 2016 16:45 a écrit : Normal :siffle: d'autant plus que tu as le contour de vitre noir donc la calandre fait un peu tache (je dis ça, je dis rien :hehe: :hehe: ) :mrgreen:

Si je dis pas de bêtises, la perf origine doit être brillant mais tu peux prendre des modèles sur eBay qui sont bien moins chère, avec une visu identique ou même peindre au plastidip pour te rendre compte dans un 1er temps et en acheter une si le résultat te conviens ;-)
Après on touche quand même à l'identité de la marque d'ailleurs même les M ont un calandre chromée d'origine non?

Cela dit la modif est tente et ce produit Plastidip est spectaculaire je ne connaissais pas! A la limite j'en prendrai bien une bombe en blanc pour proteger mon pare choc avant des projections avant un long trajet ou mes portières en cas de stationnement sauvage.
Je pense qu'une calandre noir touche bcp moins à l'identité du véhicule que le toit :cyp
Le plastidip est génial, ça tiens sur toute les surfaces et même un enfant de 6ans pourrait le faire et ça a l'avantage de revenir en arrière si ça plait pas.
Par contre pour ton pare-choc tu ne trouvera pas la teinte brillante donc oubli, sinon c'est peinture complète... puis c'est plus le capot que le pare-choc qui est sujet aux projections ;-)
Le toit c'est de l'histoire ancienne je ne le ferai pas.

Je l'envisage comme une protection temporaire même si c'est visible c'est pas très grave. Dans le Golfe ils mettent une mousse durcissante jaunâtre sur leur pare choc pour éviter que les projections de cailloux n'arrivent directement sur la peinture.



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par nashbridges » mer. 3 août 2016 10:49

nashbridges , le Ven 29 Juil 2016 14:24 a écrit :
J'ai été très désagréablement surpris par les rft, pourtant déjà expérimentés sur ma one (à croire qu'elle était en 18" non rft!). Je ne sais pas si c'est le poids de la voiture avec le xdrive en plus sur le train avant, ou l'usure irrégulière des pneus apparue au CT mais je devais sans cesse corriger ma trajectoire sur route dégradée et j'avais de méchants oscillements du volant au freinage.
C'est vraiment genant ce comportement je suis obligé de poser mes 2 mains sur le volant pour sécuriser la trajectoire car j'ai l'impression qu'elle peut partir à n'importe quel moment... Selon vous c'est le combo run flat + usure irrégulière des pneus avant + pneus presque au témoin à l'avant qui explique cela où cela peut-il provenir d'autre chose?



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par ReMo38 » mer. 3 août 2016 12:01

nashbridges , le Mer 3 Aoû 2016 10:49 a écrit :
nashbridges , le Ven 29 Juil 2016 14:24 a écrit :
J'ai été très désagréablement surpris par les rft, pourtant déjà expérimentés sur ma one (à croire qu'elle était en 18" non rft!). Je ne sais pas si c'est le poids de la voiture avec le xdrive en plus sur le train avant, ou l'usure irrégulière des pneus apparue au CT mais je devais sans cesse corriger ma trajectoire sur route dégradée et j'avais de méchants oscillements du volant au freinage.
C'est vraiment genant ce comportement je suis obligé de poser mes 2 mains sur le volant pour sécuriser la trajectoire car j'ai l'impression qu'elle peut partir à n'importe quel moment... Selon vous c'est le combo run flat + usure irrégulière des pneus avant + pneus presque au témoin à l'avant qui explique cela où cela peut-il provenir d'autre chose?
Je suis pas sûr que l'usure des pneus y soit pour quelque chose, les runflat peuvent en être la cause par contre...



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par nashbridges » mer. 3 août 2016 13:54

Oui j'ai pensé aux run flat aussi mais je n'ai jamais eu ce problème avec mon E87 en 18"

Au CT j'ai aussi "jeu mineur rotule et/ou articulation (INFG, INFD)" ça peut jouer aussi?



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par ReMo38 » mer. 3 août 2016 14:40

nashbridges , le Mer 3 Aoû 2016 13:54 a écrit :Oui j'ai pensé aux run flat aussi mais je n'ai jamais eu ce problème avec mon E87 en 18"

Au CT j'ai aussi "jeu mineur rotule et/ou articulation (INFG, INFD)" ça peut jouer aussi?
Oui un jeu sur le train avant ne peut pas arranger le problème, tes pneus ne sont pas plus larges que sur ta one ??

Au faite pour les amortos j'ai pas pris les koni ayant pas assez de retour d'expérience donc j'ai pris le b12 prokit ;)



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par nashbridges » mer. 3 août 2016 14:56

ReMo38 , le Mer 3 Aoû 2016 14:40 a écrit :
nashbridges , le Mer 3 Aoû 2016 13:54 a écrit :Oui j'ai pensé aux run flat aussi mais je n'ai jamais eu ce problème avec mon E87 en 18"

Au CT j'ai aussi "jeu mineur rotule et/ou articulation (INFG, INFD)" ça peut jouer aussi?
Oui un jeu sur le train avant ne peut pas arranger le problème, tes pneus ne sont pas plus larges que sur ta one ??

Au faite pour les amortos j'ai pas pris les koni ayant pas assez de retour d'expérience donc j'ai pris le b12 prokit ;)
Aucune idée sur la largeur des pneus.

Je me tâte aussi pour prendre les 4 b8 et faire monter le tout en même temps.



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par nashbridges » mer. 3 août 2016 15:01

Un truc qui me manque aussi à l'usage c'est le bandeau pare soleil sur la partie supérieure du pare brise. Ca peut se rajouter ou c'est d'origine sur le pare brise?



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par ReMo38 » mer. 3 août 2016 15:07

nashbridges , le Mer 3 Aoû 2016 14:56 a écrit :Aucune idée sur la largeur des pneus.

Je me tâte aussi pour prendre les 4 b8 et faire monter le tout en même temps.
La largeur y fait bcp pour ce phénomène.

Tu mettrais quoi comme ressorts avec les b8 ?

Le bandeau peut se rajouter mais ne fera jamais comme un bandeau d'origine je pense, voit avec une boîte de teinte de vitres ce qu'ils en pensent



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par nashbridges » mer. 3 août 2016 17:44

ReMo38 , le Mer 3 Aoû 2016 15:07 a écrit :
nashbridges , le Mer 3 Aoû 2016 14:56 a écrit :Aucune idée sur la largeur des pneus.

Je me tâte aussi pour prendre les 4 b8 et faire monter le tout en même temps.
La largeur y fait bcp pour ce phénomène.

Tu mettrais quoi comme ressorts avec les b8 ?

Le bandeau peut se rajouter mais ne fera jamais comme un bandeau d'origine je pense, voit avec une boîte de teinte de vitres ce qu'ils en pensent
J'ai déjà commandé et reçu mes ressorts H&R

Oui je vais faire ça je vais voir si on peut obtenir le même effet progressif avec du film



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Re: 320XDA Sport Design de 2011 (nashbridges)

Message par ReMo38 » mer. 3 août 2016 19:18

Ah nickel les ressort :super:

Je voulais des h&r aussi mais j'ai pas trouvé en kit et au détail ça revenait à trop chère :pascontent1:

J'espère être content du résultat...




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