325DA de 2010 [ mcjeangab1]
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par mcjeangab1 » ven. 22 avr. 2016 19:55
Bonjour à tous , suite à mon problème de patinage , j'ai procédé à la remise à neuf complète de ma 6hp28 .
Reste plus qu'à remonter tout ça
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par mcjeangab1 » dim. 27 nov. 2016 23:19
Bonsoir à tous ,
Suite à la remise à neuf de ma BVA , en remettant les vis , j'en avais inversé deux et j'avais percé le carter d'huile ( vis identique mais un peu plus longue ). ( comme ont dit , il n'y a que celui qui fait rien qui ne casse rien ) . J'ai donc remplacer mon carter d'huile par un neuf .
Pour cela , il m'a fallu ressortir la BVA sinon le carter ne sort pas .
Pour le moment , voici ce que j'ai fait :
remise à neuf de la BVA
codage
freins ceramique
codage
Video In Motion
flash du CIC en V41 sans code fsc
mise à jour du GPS 2017
defap
intérieur à LED
remplacement batterie
Modification à venir :
retrofit combox
echangeur wagner
ligne inox avec duplex 335
angel eyes blanc ( je chercher un bon kit sans "ballast" qui pend à part dans la mesure du possible
led anti brouillard
tuner TNT lorsque j'en trouverai un compatible avec les nouvelles normes.
Si vous avez des conseils , je suis à votre écoute ^^
@ bientôt sur le fofo
Suite à la remise à neuf de ma BVA , en remettant les vis , j'en avais inversé deux et j'avais percé le carter d'huile ( vis identique mais un peu plus longue ). ( comme ont dit , il n'y a que celui qui fait rien qui ne casse rien ) . J'ai donc remplacer mon carter d'huile par un neuf .
Pour cela , il m'a fallu ressortir la BVA sinon le carter ne sort pas .
Pour le moment , voici ce que j'ai fait :
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par LeBosch » lun. 28 nov. 2016 06:56
pro du démontage, chapeau
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par timi13 » lun. 28 nov. 2016 12:45
Super boulot !
Bravo.
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Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.....
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par bubble » mar. 29 nov. 2016 09:43
niquel tout ce taff
Dit moi tu avais quoi comme erreur sur ta boite pour refaire tout ça? et combien si c'est pas indiscret la réparation t'as couter
Dit moi tu avais quoi comme erreur sur ta boite pour refaire tout ça? et combien si c'est pas indiscret la réparation t'as couter
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par mcjeangab1 » mar. 29 nov. 2016 10:39
Salut alors en défaut j'avais :
P0741 Embrayage du convertisseur de couple : circuit, performances ou blocage en position off
Alors pour schématisé le fonctionnement d'une boite automatique , à l'intérieur tu as :
1/un convertisseur de couple ( c'est en fait l'équivalent d'un embrayage manuel dans un gros disque en ferraille )
2/plein de petits disque d'embrayage qui ont pour fonction de gérer la patinage ( avec une boite manuel tu embrayage doucement puis tu relaches la pedale après lorsque l'auto avance , bas c'est sa fonction )
3/ un distributeur hydraulique ( piece metallique dans laquelle se trouve une sorte de labyrinthe ou transite l'huile , des electrovannes ont pour fonction d'ouvrir et fermer des acces au labyrinthe pour que l'huile transite d'un coté ou un autre pour commander la boite . C'est une commande hydraulique )
En gros le fonctionnement , lorsque tu appuies sur la pedale de droite , les petits disques d'embrayage font avancer l'auto en patinage le temps que l'huile monte en pression et que le convertisseur de couple se ferme pour que la boite puisse prendre toute la puissance du moteur .
Contrairement aux boites manuel qui a la partie huile à part de la partie volant moteur et embrayage , la boite auto est completement dans l'huile et le convertisseur baigne aussi dedans ce qui a pour consequence que l'huile se pollue à cause de l'usure des disque . D'où l'importance de vidanger sa boite régulièrement et de changer son filtre . Si jamais fait , le gain ne sera que bénéfique .
L''ancien proprio ne savait pas utiliser la boite ( souvent en mode sport enfin mode neige pour ceux qui savent , qui fusille la boite car plus (+) de patinage et les electrovannes travaillent beaucoup plus).
Ma boite n'accrochait plus , à la moindre accélération ,elle ne bloquait qu'à 3000 tr/min . le convertisseur de couple ne se bloqué plus et j'avais le défaut cité ci-dessus .
La commande hydraulique était morte , j'ai donc changer le distributeur hydraulique ( il y a un programme dans cette piece qui gere la boite auto ) et tant qu'à faire pour ne pas redemonter par la suite et remettre tout à neuf, j'ai fait convertisseur de couple neuf et remise à neuf de la boite .
Parlons tarif :
pièces :
Etanchéité :
joint spy AV: 4.55
joint torique AV: 9.17
joint torique de pompe a huile : 5.25
joint spy de levier sélecteur : 4.13
joint spy AR : 4.76
joint etancheité sous écrou de bride AR: 6.37
douille alim etanche x2: 4.48
douille alim x1 : 2.24
douille alim x1 : 2.59
total etanchéité : 43.54 HT
Embrayages, disques garnis (dans l'ordre de demontage de la boite, 1 er sous la pompe)
Embrayage 1 : 5 disques : 22.05
Embrayage 2 : 6 disques : 31.50
embrayage 3 : 5 disques : 30.45
embrayage 4 : 7 disques : 30.87
embrayage 5 : 5 disques : 30.45
total disques garnis : 145.32 HT
Convertisseur en Échange standard avec retour consigne: 514.10 HT
(consigne 100 Euros HT)
Mechatronic : 1300 € TTC
donc pièces :
43.54+145.32+514.10 = 702.96 HT soit environ 842 TTC ( donc tout l'intérieur de la boite à neuf + convertisseur de couple )
1300 € TTC le mechatronic ( programmation comprise )
TOTAL : 2142 €
A celà , le kit vidange complet : 309 € ( huile et crépine )
nombre de litres dans la BVA complétement vide , 9.44 litres .
Pour la main d'oeuvre c'est moi qui l'ai fait .
Pour 2500 € la boite est neuve .
P0741 Embrayage du convertisseur de couple : circuit, performances ou blocage en position off
Alors pour schématisé le fonctionnement d'une boite automatique , à l'intérieur tu as :
1/un convertisseur de couple ( c'est en fait l'équivalent d'un embrayage manuel dans un gros disque en ferraille )
2/plein de petits disque d'embrayage qui ont pour fonction de gérer la patinage ( avec une boite manuel tu embrayage doucement puis tu relaches la pedale après lorsque l'auto avance , bas c'est sa fonction )
3/ un distributeur hydraulique ( piece metallique dans laquelle se trouve une sorte de labyrinthe ou transite l'huile , des electrovannes ont pour fonction d'ouvrir et fermer des acces au labyrinthe pour que l'huile transite d'un coté ou un autre pour commander la boite . C'est une commande hydraulique )
En gros le fonctionnement , lorsque tu appuies sur la pedale de droite , les petits disques d'embrayage font avancer l'auto en patinage le temps que l'huile monte en pression et que le convertisseur de couple se ferme pour que la boite puisse prendre toute la puissance du moteur .
Contrairement aux boites manuel qui a la partie huile à part de la partie volant moteur et embrayage , la boite auto est completement dans l'huile et le convertisseur baigne aussi dedans ce qui a pour consequence que l'huile se pollue à cause de l'usure des disque . D'où l'importance de vidanger sa boite régulièrement et de changer son filtre . Si jamais fait , le gain ne sera que bénéfique .
L''ancien proprio ne savait pas utiliser la boite ( souvent en mode sport enfin mode neige pour ceux qui savent , qui fusille la boite car plus (+) de patinage et les electrovannes travaillent beaucoup plus).
Ma boite n'accrochait plus , à la moindre accélération ,elle ne bloquait qu'à 3000 tr/min . le convertisseur de couple ne se bloqué plus et j'avais le défaut cité ci-dessus .
La commande hydraulique était morte , j'ai donc changer le distributeur hydraulique ( il y a un programme dans cette piece qui gere la boite auto ) et tant qu'à faire pour ne pas redemonter par la suite et remettre tout à neuf, j'ai fait convertisseur de couple neuf et remise à neuf de la boite .
Parlons tarif :
pièces :
Etanchéité :
joint spy AV: 4.55
joint torique AV: 9.17
joint torique de pompe a huile : 5.25
joint spy de levier sélecteur : 4.13
joint spy AR : 4.76
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douille alim etanche x2: 4.48
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43.54+145.32+514.10 = 702.96 HT soit environ 842 TTC ( donc tout l'intérieur de la boite à neuf + convertisseur de couple )
1300 € TTC le mechatronic ( programmation comprise )
TOTAL : 2142 €
A celà , le kit vidange complet : 309 € ( huile et crépine )
nombre de litres dans la BVA complétement vide , 9.44 litres .
Pour la main d'oeuvre c'est moi qui l'ai fait .
Pour 2500 € la boite est neuve .
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par mcjeangab1 » mar. 29 nov. 2016 10:40
Ah oui , si vous avez un probleme de boite auto , je peux vous aider si jamais
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par bubble » mar. 29 nov. 2016 11:22
merci pour toute ces explications au top du top maintenant je connais un peu plus nos hp28
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par mcjeangab1 » mar. 29 nov. 2016 13:53
Sur ton modèle c'est une 26 ou ils ont déja mis la 28 sur celle là . C'est une des deux mais difficile à savoir
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par bubble » mar. 29 nov. 2016 14:13
j'ai regarder la dernière fois est c'est une 28mcjeangab1 » mar. 29 nov. 2016 12:53 a écrit :Sur ton modèle c'est une 26 ou ils ont déja mis la 28 sur celle là . C'est une des deux mais difficile à savoir
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par LuckyStrike » jeu. 12 janv. 2017 07:34
Un regal pour les yeux cette petite Lci pack M
Chapeau pour la bva c'est du super taff
Si les vidanges etait faites comme le préconise Zf et non Bmw on ne devrais pas avoir a remettre une boite a neuve a 110.000km, c'est pas sérieux, alors qu'elle sont super agréable a conduire ..
Chapeau pour la bva c'est du super taff
Si les vidanges etait faites comme le préconise Zf et non Bmw on ne devrais pas avoir a remettre une boite a neuve a 110.000km, c'est pas sérieux, alors qu'elle sont super agréable a conduire ..
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Re: 325DA de 2010 [ mcjeangab1]
Message par Dozer77 » jeu. 12 janv. 2017 08:04
Belle lci pack M et chapeau pour le taff effectué dessus
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