325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type E90
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
macagoule
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 93
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:17
Département : Essonne
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325dA LCI Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par macagoule » jeu. 10 déc. 2015 11:27

Merci du retour :) et niveau bruit ca donne quoi ? en fait je suis assez exigeant sur ce point et j'ai vraiment besoin de pneus silencieux. Je crois qu'en monte 17" ils étaient annoncés à 68db ce qui reste au dessous des michelin et autres conti qui tournent vers 71db.


Macagoule

------------------------------------------------------------
Présentation de ma belle ICI


Avatar du membre
timi13
Start engagé
Start engagé
Messages : 1481
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 08:50
Prénom : Timi13
Département : Puy-de-Dôme
Voiture : 330d
Modèle : G20
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2020
Ma voiture : 330d xdrive msport
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Âge : 59

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par timi13 » jeu. 10 déc. 2015 16:05

Niveau bruit c'est bon, de toute façon ça n'a plus rien avoir avec le boucan des rft..... te dire si 68 dB ou 72 dB sont vraiment différent là... je ne sais pas.
Pour moi ils sont silencieux.


Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.....

Avatar du membre
macagoule
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 93
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:17
Département : Essonne
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325dA LCI Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par macagoule » lun. 14 déc. 2015 11:07

Cool s'ils sont silencieux, je regarderai ça au printemps alors :)


Macagoule

------------------------------------------------------------
Présentation de ma belle ICI

Avatar du membre
macagoule
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 93
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:17
Département : Essonne
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325dA LCI Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par macagoule » lun. 21 déc. 2015 09:50

Ptit retour d'expérience avec les Xenon après quelques jours d'utilisation :

Ça éclaire vraiment super bien !! tellement bien que j'ai pris plein d'appels de phare dans la tête alors que le faisceau lumineux en lui même n'éblouit pas !!! L'ampoule génère tellement de lumière que même les panneaux d'affichages en hauteur en pleine nuit réfléchissent la lumière. Tellement ça éclaire fort que mettre les plein phares ne se voit presque pas, c'est pour dire.

Je pense que les projecteurs faits pour ampoules halogènes ne sont pas du tout adaptés pour les ampoules xénon. Ce n'est pas pour rien si tous les véhicules homologués au xenon sont en projecteur lenticulaires.

J'ai en plus eu la mauvaise surprise de me taper de l'humidité dans mes 2 projecteurs avec de la condensation à l'intérieur. Et oui quand on installe un kit xénon le ballast et le cablage nécessite d'être positionné à l'extérieur de l'ensemble du projecteur. Il faut donc percer un cache pour y passer un passe câble caoutchouc mais du coup le projecteur n'est plus étanche !!

Tout ça pour dire que j'ai donc décidé de faire machine arrière et de revenir sur mes bonnes vieilles ampoules halogènes Diamond White. J'ai réparé mes caches percés avec un morceau de PVC collé à l'Epoxy (l'histoire me dira si ça tient bien à la chaleur tout ça), supprimé la condensation avec un décapeur thermique (tout doux) et c'est reparti comme en 40.

J'ai vraiment envie de repasser au Xenon car c'est quand même flagrant en termes d'éclairage mais du coup je devrais obligatoirement changer les projecteurs (à minima). Je sais pas encore vers quoi me tourner entre les projecteurs lenticulaires "tuning" pour -400€ la paire ou faire un retrofit complet hors de prix...


Macagoule

------------------------------------------------------------
Présentation de ma belle ICI

Avatar du membre
Sunburn64
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 53
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 00:02
Prénom : Pierre
Département : Pyrénées-Atlantiques
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 D Touring E91
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41
Contact :

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par Sunburn64 » ven. 17 juin 2016 15:51

Je débarque ici depuis peu, et glane des infos sur le forum d'ici l'arrivée de la mienne.

Bravo pour ce que tu as réalisé sur ton auto, un sacré travail. :super:


Ma BMW 325D Touring E91 Sport Design Bleue le Mans / Deco Alpina :m:
325d Sport Design de 2008 (Sunburn64)
SOAT111 - In Light We Trust


Avatar du membre
macagoule
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 93
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:17
Département : Essonne
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325dA LCI Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par macagoule » jeu. 23 juin 2016 11:19

Sunburn64 a écrit :Je débarque ici depuis peu, et glane des infos sur le forum d'ici l'arrivée de la mienne.

Bravo pour ce que tu as réalisé sur ton auto, un sacré travail. :super:
Merci pour ton message ! Sur quel modèle as-tu jeté ton dévolu ?
A+


Macagoule

------------------------------------------------------------
Présentation de ma belle ICI

Avatar du membre
Sunburn64
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 53
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 00:02
Prénom : Pierre
Département : Pyrénées-Atlantiques
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 D Touring E91
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 41
Contact :

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par Sunburn64 » dim. 26 juin 2016 11:20

Salut !

Une 325d Touring Sport Design. Je la récupère samedi prochain!


Ma BMW 325D Touring E91 Sport Design Bleue le Mans / Deco Alpina :m:
325d Sport Design de 2008 (Sunburn64)
SOAT111 - In Light We Trust

Avatar du membre
macagoule
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 93
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:17
Département : Essonne
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325dA LCI Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par macagoule » mer. 29 août 2018 16:56

Après 2 ans d'absence ici (houuu je sais pas biennn), petite mise à jour du post. Donc la voiture a maintenant 137 000km et fonctionne toujours superbement bien. Ci-dessous la liste des entretiens / modifs :

# Aout 2016 : Vidange de la boite de vitesse chez ZF à Anthony à 101 000km (~700€ de facture, ouch ca pique)
# Novembre 2016 : Révision 120 000km avec passage en Castrol 0W30, Filtres Huile / Air / Habitacle / Gasoil
# Avril 2017 : achat 4 jantes identiques à la monte d'origine sur lbc + monte 4 x Michelin Primacy 3 non RFT
# Mai 2017 : nettoyage vanne EGR, boitier papillon et pipe d'admission d'air.
# Aout 2018 :
- Remplacement Disques / Plaquettes AV/AR (marque ATE) + Capteur AV/AR + remplacement / purge du liquide de frein (purge totale du bloc DSC faite avec INPA, ca se fait super bien !!!)
- Changement du capteur de buée pare brise et du capteur AUC (les 2 donnaient une erreur à la valise)
- Upgrade logiciel complet de la voiture avec ISTA/P 3.65.0.500, I-Level E89X-09-09-516 => E89X-18-07-520. Au total ce sont 14 ECU qui ont été Flashés et Codés !!!
- Ré-hacktivation de la Combox, Prise USB accoudoir, Téléphone / Bluetooth, BMW Apps, Commande Vocale, Carte GPS West Premium 2018-2 :cyp

Donc voilà c'est reparti jusqu'a 150 000km pour la prochaine révision, il faudra aussi que je pense à m'occuper des silent-bloc de train AV/AR (les SB de barre stabilisatrice AV commencent à fatiguer), une bonne géométrie et pourquoi pas même les suspensions.

La suite prochainement, j'espère avant 2 ans ::d


Macagoule

------------------------------------------------------------
Présentation de ma belle ICI

Avatar du membre
LeBosch
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6021
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 13:32
Prénom : David
Département : 38 (isère) proche de vienne
Voiture : Autre BMW
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325i Luxe de 2006 (LeBosch)
A remercié : 555 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 31

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par LeBosch » mer. 29 août 2018 21:14

bon retour parmis nous !! sa fait pas mal d'entretien ! temps mieux sa tiendra plus longtemps sur la route



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par Bewiees » jeu. 30 août 2018 00:15

macagoule a écrit :
mer. 29 août 2018 16:56
Après 2 ans d'absence ici (houuu je sais pas biennn), petite mise à jour du post. Donc la voiture a maintenant 137 000km et fonctionne toujours superbement bien. Ci-dessous la liste des entretiens / modifs :

# Aout 2016 : Vidange de la boite de vitesse chez ZF à Anthony à 101 000km (~700€ de facture, ouch ca pique)
# Novembre 2016 : Révision 120 000km avec passage en Castrol 0W30, Filtres Huile / Air / Habitacle / Gasoil
# Avril 2017 : achat 4 jantes identiques à la monte d'origine sur lbc + monte 4 x Michelin Primacy 3 non RFT
# Mai 2017 : nettoyage vanne EGR, boitier papillon et pipe d'admission d'air.
# Aout 2018 :
- Remplacement Disques / Plaquettes AV/AR (marque ATE) + Capteur AV/AR + remplacement / purge du liquide de frein (purge totale du bloc DSC faite avec INPA, ca se fait super bien !!!)
- Changement du capteur de buée pare brise et du capteur AUC (les 2 donnaient une erreur à la valise)
- Upgrade logiciel complet de la voiture avec ISTA/P 3.65.0.500, I-Level E89X-09-09-516 => E89X-18-07-520. Au total ce sont 14 ECU qui ont été Flashés et Codés !!!
- Ré-hacktivation de la Combox, Prise USB accoudoir, Téléphone / Bluetooth, BMW Apps, Commande Vocale, Carte GPS West Premium 2018-2 :cyp

Donc voilà c'est reparti jusqu'a 150 000km pour la prochaine révision, il faudra aussi que je pense à m'occuper des silent-bloc de train AV/AR (les SB de barre stabilisatrice AV commencent à fatiguer), une bonne géométrie et pourquoi pas même les suspensions.

La suite prochainement, j'espère avant 2 ans ::d


Super ton retour d’entretien !
Comment tu sens que les sb fatigue devant ? Il y a du jeu sur le ct ou ressenti? Ou tu entends des cognements?



Avatar du membre
macagoule
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 93
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:17
Département : Essonne
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325dA LCI Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par macagoule » jeu. 30 août 2018 09:24

J'ai controlé les SB des 2 bras inférieur de chaque côté et pas de jeu radial dessus, il m'ont donc l'air OK.
Par contre pour le SB de barre stabilisatrice, en passant sur une route pavée par exemple où il y a pas mal de travail de la barre, j'entend des cognements ce qui me fait penser a ce type de pb (déjà eu précédemment sur une golf IV).

On va voir avec le temps, y'a pas urgence pour le remplacement, mais je me connais, si j'en change 2, je vais tous les changer :P


Macagoule

------------------------------------------------------------
Présentation de ma belle ICI

Avatar du membre
macagoule
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 93
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 10:17
Département : Essonne
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325dA LCI Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par macagoule » lun. 18 nov. 2019 10:12

Petite mise à jour du post, ca faisait un bon moment depuis la dernière fois. Donc depuis la dernière fois, voici ce que j'ai fait sur la voiture :

# Mai 2019 - 150000KM : Vidange Huile Moteur Castrol 0W30 LL04 / Filtres à Huile, Air, Habitable et Gasoil, Lave Glaces
# Novembre 2019 - 155000KM : Remplacement des 2 Thermostats d'Eau (Normal et EGR), Pompe à eau et kit de courroie d'accessoires (Courroie / Galet Enrouleur & Tendeur), Liquide de refroidissement neuf (Motul Inugel -37 GS9400)

La raison du changement du changement des éléments du circuit de refroidissement vient du fait que j'ai pris peur en découvrant le menu caché permettant de voir la température moteur, dans mon cas sur route la voiture ne dépassait jamais les 58°C.

C'était le thermostat d'EGR qui était HS, mais dans le doute j'ai changé les 2, puis j'en ait profité pour faire la pompe à eau et kit de courroie d'accessoire. Le tout était d'origine et encore bon, mais quitte à démonter un peu, autant anticiper, surtout à ce kilométrage ca ne fait pas de mal. Maintenant la voiture monte en température rapidement
(10mn environ) et est stable à 90°C. Aller, quelques photos de l'intervention :

Le souci : photo prise après 30mn de route :
1-avant.jpg
1-avant.jpg (165.16 Kio) Vu 1792 fois
Aller on démonte tout :
2-démonte.jpg
2-démonte.jpg (255.23 Kio) Vu 1792 fois
Pompe a eau neuve (SKF) et origine :
3-pompe.jpg
3-pompe.jpg (177.12 Kio) Vu 1792 fois
Le corps de la pompe est en alu sur la nouvelle, en plastique d'origine :
3-pompe2.jpg
3-pompe2.jpg (200.11 Kio) Vu 1792 fois
Thermostat EGR : c'est du BEHR identique à l'origine BMW, on voit même la réf de pièce BMW limée sur la pièce pour l'aftermarket :
4-thermostat.jpg
4-thermostat.jpg (181.95 Kio) Vu 1792 fois
On remonte le tout :
5-remonte.jpg
5-remonte.jpg (237.74 Kio) Vu 1792 fois
6-remonte.jpg
6-remonte.jpg (249.6 Kio) Vu 1792 fois
Après, après 20mn de route :
7-apres.jpg
7-apres.jpg (184.21 Kio) Vu 1792 fois
La suite, ca sera certainement les suspensions. Lors du dernier CT, le contrôleur à mis une note car ils commencent à fatiguer. Avec le froid arrivant, je commence à entendre grincer sur le passage de dos d'ânes, donc va falloir y penser.

Sinon pour le reste, RAS. Y'a pas quand t'as un véhicule entretenu t'as pas -trop- d'emmerdes :D


Macagoule

------------------------------------------------------------
Présentation de ma belle ICI

Avatar du membre
airliner33
Messages : 29988
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2488 fois
Âge : 34

Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par airliner33 » lun. 18 nov. 2019 10:20

Un grand classique à chaque arrivée de l'hiver :super:



Avatar du membre
Highlander991
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 144
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 21:05
Département : Ille&Villaine
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320xd Pack M de 2009 (Highlander991)
A remercié : 17 fois
A été remercié : 5 fois
Âge : 33

325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)

Message par Highlander991 » ven. 15 juil. 2022 15:28

Salut, Une petite question sur ce point :
Upgrade logiciel complet de la voiture avec ISTA/P 3.65.0.500, I-Level E89X-09-09-516 => E89X-18-07-520. Au total ce sont 14 ECU qui ont été Flashés et Codés !!!
Ta mis à jour le soft complets (tous les modules) seul avec un Icom ? si pas secret où est ce qu'il a été acheté ?
Je cherche depuis tous ce temps à mettre à jour mon CIC mais j'arrive pas trouver des personnes compètent pour le faire :H44K4:
Merci




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E90 Diesel (Berline - 4 portes) »